Définition de « baby-sitter »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baby-sitter de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur baby-sitter pour aider à enrichir la compréhension du mot Baby-sitter et répondre à la question quelle est la définition de baby-sitter ?

NOM genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Personne payée par les parents pour garder les enfants en leur absence pour une courte durée (en général quelques heures). - C’est Lulu, la baby-sitter, qui les accompagne. (revue Pomme d’api, n

  • 483, mai 2006).


    Définitions de « baby-sitter »


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    baby-sitter \b?.bi.si.t??\ masculin et féminin identiques

    1. (France) (Anglicisme) (Puériculture) Personne payée par les parents pour garder les enfants en leur absence pour une courte durée (en général quelques heures).
      • ? Vous avez des enfants ? Pas nous, mais c'est pour bientôt? Si nous avons des enfants en même temps, nous pourrons partager les frais de baby-sitter, parce que le baby-sitting, ça coûte les yeux de la tête. (Stephanie Rowe, Je te retrouverai, Harlequin Enterprises Ltd, 2007)
      • C'est Lulu, la baby-sitter, qui les accompagne. (Pomme d'api, no 483, mai 2006).
      • Les Harper me demandent de faire le baby-sitter de leur fille. (Bernard Besson, Groenland)
      • Il rentrait tard et ne cherchait même pas à coucher avec la baby-sitter, ce que la plupart des hommes essayaient de faire pourtant. (Michel Houellebecq, La carte et le territoire, 2010, J'ai lu, page 35)

    Verbe - français

    baby-sitter \b?.bi.si.te\ transitif 1er groupe (voir la conjugaison)

    1. Garder des enfants pour une courte durée en l'absence des parents.
      • J'ai à plusieurs reprises proposé de garder Alice, ou de la sortir (ce n'est arrivé que deux fois en sept ans), ou que Louna la « baby-sitte », pour gagner un peu d'argent de poche, voire gratos, histoire qu'elles passent un peu de temps ensemble. (Isabelle Maltese, ?Audrey Hervé, ?Guillaume Chérel, Papa graine, 2019)
      • Les informations récoltées au camping laissent penser que la jeune Hartmann ne baby-sittait pas que les enfants. Les hommes aussi. (Marc Charuel, Le jour où tu dois mourir, éditions Albin Michel, 2011, chapitre 3)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « baby-sitter »

    De l'anglais babysitter, composé de baby (« bébé ») et de sitter (« quelqu'un qui s'assoit »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Pas d'info

    baby-sitter au Scrabble


    Le mot baby-sitter vaut 23 points au Scrabble.

    baby-sitter

    Informations sur le mot baby-sitter - 10 lettres, 3 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot baby-sitter au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    baby-sitter

    Les rimes de « baby-sitter »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de baby-sitter peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de automoteurs      Rimes de rôdeur      Rimes de boudeurs      Rimes de innovateur      Rimes de violeur      Rimes de prometteur      Rimes de racoleur      Rimes de copineurs      Rimes de branleurs      Rimes de économiseurs      Rimes de brocanteurs      Rimes de vecteur      Rimes de isolateur      Rimes de variateur      Rimes de pourfendeur      Rimes de délateurs      Rimes de enjôleur      Rimes de rieur      Rimes de gouailleurs      Rimes de démodulateurs      Rimes de déboucheurs      Rimes de barbouilleur      Rimes de grimpeurs      Rimes de aigreurs      Rimes de entrepreneurs      Rimes de canalisateur      Rimes de détracteurs      Rimes de croqueur      Rimes de avant-coureur      Rimes de graveur      Rimes de pollueurs      Rimes de pousseur      Rimes de fugueur      Rimes de esbroufeurs      Rimes de présentateur      Rimes de respirateurs      Rimes de mi-farceur      Rimes de braqueur      Rimes de transformateurs      Rimes de démarreurs      Rimes de laineurs      Rimes de sauveteur      Rimes de féticheur      Rimes de majeures      Rimes de bricoleurs      Rimes de secteur      Rimes de récupérateur      Rimes de lécheurs      Rimes de protecteur      Rimes de foreurs     

    Mots du jour

    automoteurs     rôdeur     boudeurs     innovateur     violeur     prometteur     racoleur     copineurs     branleurs     économiseurs     brocanteurs     vecteur     isolateur     variateur     pourfendeur     délateurs     enjôleur     rieur     gouailleurs     démodulateurs     déboucheurs     barbouilleur     grimpeurs     aigreurs     entrepreneurs     canalisateur     détracteurs     croqueur     avant-coureur     graveur     pollueurs     pousseur     fugueur     esbroufeurs     présentateur     respirateurs     mi-farceur     braqueur     transformateurs     démarreurs     laineurs     sauveteur     féticheur     majeures     bricoleurs     secteur     récupérateur     lécheurs     protecteur     foreurs     


    Les citations sur « baby-sitter »

    1. Quand deux pères célibataires réinventent la vie en s'installant sous un même toit, ils s'imposent deux règles: pas de baby-sitter et pas de présence féminine dans la maison.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)


    2. On dit que la télévision sert de baby-sitter aux enfants. C'est aussi vrai des adultes. On oublie sa solitude devant le spectacle du monde extérieur. Devant tous ces gens. On se dit qu'on n'est pas seul, mais c'est faux.

      Auteur : Henry Denker - Source : L'infirmière (1995)


    Les citations sur baby-sitter renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot baby-sitter en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « baby-sitter »

    BabBabéliqueBaberiBabiche ou babichonBabilBabillard, ardeBabillerBabillerieBabine ou babouineBabioleBablahBâbordBâbordaisBaboucheBabouinBabyBabyBabysme

    Les mots débutant par bab  Les mots débutant par ba

    Bab?ufbabababababallebabasbabasseBabeau-BouldouxbabelbabéliennebabeurrebabibabilbabillagebabillagesbabillaientbabillaitbabillantbabillardbabillardbabillardebabillebabillébabillentbabillerbabillesbabilsbabinebabinesbabiolebabiolesbabiroussabâbordbabouchebabouchesbabouchkababouchkasbabouinbabouinebabouinesbabouinsbabouvistesbabyBabybaby-boombaby-footbaby-sitterbaby-sittersbaby-sittingbabylonienbabylonien

    Les synonymes de « baby-sitter»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot baby-sitter dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « baby-sitter » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot baby-sitter dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Baby-sitter ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations sitter     Citation sur sitter   Poèmes sitter   Proverbes sitter   Rime avec baby-sitter    Définition de baby-sitter  


    Définition de baby-sitter présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot baby-sitter sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot baby-sitter notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 11:19:58