Définition de « rôda »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot roda de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rôda pour aider à enrichir la compréhension du mot Rôda et répondre à la question quelle est la définition de roda ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
rôda au Scrabble
Le mot rôda vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot roda - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rôda au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rôda »
On recherche une rime en DA .
Les rimes de rôda peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en da
Rimes de spina-bifida Rimes de umbanda Rimes de sursum corda Rimes de réséda Rimes de présida Rimes de borda Rimes de taillada Rimes de goda Rimes de abonda Rimes de soldats Rimes de succéda Rimes de gardât Rimes de fazenda Rimes de concédât Rimes de accordât Rimes de dessouda Rimes de regardât Rimes de débordât Rimes de espada Rimes de regarda Rimes de dévida Rimes de commanda Rimes de redemanda Rimes de sauvegardât Rimes de décida Rimes de sidas Rimes de bermuda Rimes de réprimanda Rimes de aida Rimes de minauda Rimes de banda Rimes de aborda Rimes de darda Rimes de bavarda Rimes de balada Rimes de buddha Rimes de Canada Rimes de attardât Rimes de bermudas Rimes de valida Rimes de tagada Rimes de jacarandas Rimes de dilapida Rimes de Antigua-et-Barbuda Rimes de intifada Rimes de cédât Rimes de bada Rimes de hasarda Rimes de mandas Rimes de accordaMots du jour
spina-bifida umbanda sursum corda réséda présida borda taillada goda abonda soldats succéda gardât fazenda concédât accordât dessouda regardât débordât espada regarda dévida commanda redemanda sauvegardât décida sidas bermuda réprimanda aida minauda banda aborda darda bavarda balada buddha Canada attardât bermudas valida tagada jacarandas dilapida Antigua-et-Barbuda intifada cédât bada hasarda mandas accorda
Les citations sur « rôda »
- Toute la petite société entra dans ce louable dessein ; chacun se mit à exercer ses talents. La petite terre rapporta beaucoup. Cunégonde était à la vérité bien laide ; mais elle devint une excellente pâtissière ; Paquette broda; la vieille eut soin du linge. Il n'y eut pas jusqu'à frère Giroflée qui ne rendît service ; il fut un très bon menuisier, et même devint honnête homme ; et Pangloss disait quelquefois à Candide : " Tous les événements sont enchaînés dans le meilleur des mondes possibles ; car enfin, si vous n'aviez pas été chassé d'un beau château à grands coups de pied dans le derrière pour l'amour de Mlle Cunégonde, si vous n'aviez pas été mis à l'Inquisition, si vous n'aviez pas couru l'Amérique à pied, si vous n'aviez pas donné un bon coup d'épée au baron, si vous n'aviez pas perdu tous vos moutons du bon pays d'Eldorado, vous ne mangeriez pas ici des cédrats confits et des pistaches." -- Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin. Auteur : Voltaire - Source : Candide (1759)
- Un faix de chaînes lui pesait au garrot, lui nouait aux jambes de traînantes étraves dans cette forêt où ils (l'homme et le chien) rôdaient sans trêve, aussitôt cachés qu'apparus, aussitôt revenus qu'en allés.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- Il s'était jusque-là débrouillé en brodant autour du passé, ou en s'inventant un avenir. La réponse impliquait chaque fois une continuité. Je suis. Je serai. Mais, ce soir, le présent englobait le passé et l'avenir, et ce présent-là l'écrasait.Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Jésus Man
- Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les faisans, qui continuaient de passer, rouges, jaunes, bleus, verts, au-dessus du cirque blanc, brodaient d'éclatantes soies, de décors sveltes et changeants, le lumineux plafond du ciel.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
- Une transparence rôdait dans l'épaisseur du fleuve, à travers quoi, de plus en plus, blondoyait le sable du fond.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Dès le premier mouvement, elle parla à l'enfant, elle se servit de sa voix comme d'une aiguille, brodant son espace intérieur.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- Dans la vie on n'a qu'un seul grand amour et tous ceux qui précèdent sont des amours de rodage et tous ceux qui suivent sont des amours de rattrapage.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Mémoires d'un jeune homme dérangé (1990)
- Il va rôdant comme un loup
Et s'élance tout à coup
Poussant un sombre hou-hou.Auteur : Paul Verlaine - Source : Chair (1895), Prologue - Elle broda toujours: le petit point la rassurait. Elle remplissait la maison de napperons, c'étaient autant d'hommages aux conventions.Auteur : Jacqueline Harpman - Source : L'Apparition des esprits (1960)
- Il joua aux boules - pendant qu'elle, sans retenue, brodait - et se mit tant en nage qu'il eut trop chaud, un soir d'été, et puis trop froid: un chaud et froid qui le tua.Auteur : Henri Calet - Source : La Belle Lurette (1935)
- Plût à Dieu que je les eusse laissés effectuer ces recherches eux-mêmes ! Je n'aurais pas été obligé de porter si longtemps ce secret, et de le porter seul, de crainte que le monde ne me croie fou, ou ne sombre dans la folie à cause des implications démoniaques de tout cela. Si je me suis résolu à parler, c'est que j'ai eu peur que l'obsession ne me mène à la démence, et maintenant je voudrais n'avoir jamais rien caché. Je suis seul à connaître la vérité sur la peur qui rôdait dans la montagne fantomatique et déserte.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Emporte-pièce : Pilleur d'horodateurAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sim a parfois l'air d'émerger d'un oeuf de ptérodactyle oublié aux confins du quaternaire.Auteur : Jean-Philippe Mestre - Source : Sans référence
Les mots proches de « roda »
Roder Rôder Rôdeur Rodilard ou rodilardus Rodomont RodomontadeLes mots débutant par rod Les mots débutant par ro
rôda rodage rodages rôdai rôdaient rôdailler rôdais rodait rôdait Rodalbe rôdâmes rôdant rode rôde rodé rôdé rodée rôdée rodées Rodelinghem Rodelle Rodemack rôdent rodeo rodéo rodéos roder rôder rôdera rôderai roderait rôderait Roderen rôdèrent Rodern rôdes rodés rôdés Rodès rôdeur rôdeurs rôdeuse rôdeuses rôdez Rodez Rodez Rodez Rodez rôdiez Rodilhan
Les synonymes de « roda»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rôda dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « roda » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rôda dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rôda ?
Citations rôda Citation sur rôda Poèmes rôda Proverbes rôda Rime avec rôda Définition de rôda
Définition de rôda présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rôda sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rôda notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
