Définition de « secteurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot secteurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur secteurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Secteurs et répondre à la question quelle est la définition de secteurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
secteurs au Scrabble
Le mot secteurs vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot secteurs - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot secteurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « secteurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de secteurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de tanker Rimes de mesureur Rimes de parfumeurs Rimes de brosseurs Rimes de dévastateurs Rimes de sauveurs Rimes de demandeur Rimes de anti-odeurs Rimes de mixeur Rimes de jongleur Rimes de conciliateurs Rimes de gesticulateurs Rimes de chouraveur Rimes de moucheur Rimes de imitateurs Rimes de fabulateur Rimes de voyer Rimes de dormeur Rimes de foreurs Rimes de ramasseurs Rimes de payeur Rimes de révélateur Rimes de rinceur Rimes de tourneurs Rimes de narrateur Rimes de braqueurs Rimes de restaurateur Rimes de questeur Rimes de détenteurs Rimes de mi-hauteur Rimes de railleur Rimes de pulseur Rimes de décrypteur Rimes de vibromasseur Rimes de pudeur Rimes de chialeur Rimes de faucheurs Rimes de démineurs Rimes de amateur Rimes de doseur Rimes de dérailleur Rimes de flingueurs Rimes de magouilleurs Rimes de formateur Rimes de encodeur Rimes de aiguiseur Rimes de conteneurs Rimes de précurseur Rimes de bonimenteurs Rimes de pécheursMots du jour
tanker mesureur parfumeurs brosseurs dévastateurs sauveurs demandeur anti-odeurs mixeur jongleur conciliateurs gesticulateurs chouraveur moucheur imitateurs fabulateur voyer dormeur foreurs ramasseurs payeur révélateur rinceur tourneurs narrateur braqueurs restaurateur questeur détenteurs mi-hauteur railleur pulseur décrypteur vibromasseur pudeur chialeur faucheurs démineurs amateur doseur dérailleur flingueurs magouilleurs formateur encodeur aiguiseur conteneurs précurseur bonimenteurs pécheurs
Les citations sur « secteurs »
- On ne naît pas héros, poète, législateur, guerrier, savant ou juge; c'est nous qui avons créé ces secteurs d'activité particuliers, par notre façon singulière de considérer les choses, par notre mode de vie complexe.Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)
- Si l'on considère la langue comme une vieille ville avec son inextricable réseau de ruelles et de places, ses secteurs qui ramènent loin dans le passé, ses quartiers assainis et reconstruits et sa périphérie qui ne cesse de gagner sur la banlieue, je ressemblais à un habitant qui, après une longue absence, ne se reconnaîtrait pas dans cette agglomération, ne saurait plus à quoi sert un arrêt de bus, ce qu'est une arrière-cour, un carrefour, un boulevard ou un pont. L'articulation de la langue, l'agencement syntaxique de ses différents éléments, la ponctuation, les conjonctions et jusqu'aux noms désignant les choses les plus simples, tout était enveloppé d'un brouillard impénétrable. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Electricien propose interventions. Se déplace tous secteurs.Auteur : Marc Hillman - Source : Petites annonces de folie: Recherche d'emploi (2011)
- Il y a une idéologie qui consiste à penser que les secteurs de la santé, de la culture, de l’éducation, de la recherche et de l’innovation sont des secteurs qui coûtent et pas des secteurs qui rapportent. Cette crise [Coronavirus] montre que c’est faux. Quand les dépenses de santé augmentent, si l’espérance de vie et la qualité de vie augmente, c’est une bonne nouvelle.Auteur : Jacques Attali - Source : A propos de la pandémie de Covid-19 dans le 23h de franceinfo, mercredi 1er avril 2020
- Tout ce qui cinglait en elle de vif et d'ardent, cette légèreté à pleine vitesse, joueuse et féroce, ce pas de reine qu'elle avait encore cet après-midi dans les couloirs de la réa, tout cela prend l'eau à toute allure, et pendouille dans son cerveau, lourd, détrempé : à force d'avoir vingt-trois ans elle en avait vingt-huit, à force d'en avoir vingt-huit, elle en a trente et un, le temps cavale tandis qu'elle jette sur son existence un regard froid, un regard qui dézingue l'un après l'autre les différents secteurs de sa vie.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Le gouvernement et les entreprises françaises découvrent par ailleurs avec bonheur que la transition écologique réclamée partout est surtout une merveilleuse manière de faire du blé. Les opportunités sont infinies : voitures électriques, biomasse, carburants neutres, industries vertes, tourisme vert, tous les secteurs doivent se racheter une éthique, des pratiques, et c'est une fabuleuse occasion de créer des emplois, de relancer l'économie et un système à bout de souffle. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Un grand nombre de secteurs ne vont pas se relever avant longtemps : la restauration, le tourisme, l’industrie du spectacle...Auteur : Jacques Attali - Source : A propos de la pandémie de Covid-19 dans le 23h de franceinfo, mercredi 1er avril 2020
- Ainsi, la production capitaliste est hostile à certains secteurs de production intellectuelle, comme l'art et la poésie par exemple.Auteur : Karl Marx - Source : Sans référence
- Qui est fou ? Le fou, c'est l'Autre, évidemment. Il est presque excitant de voir avec quelle habileté l'homme dénonce l'homme, chaque parti le parti adverse, et comment la bipolarisation (pour utiliser un mot à la mode) fonctionne merveilleusement dans presque tous les secteurs de l'activité humaine. Auteur : Georges Picard - Source : Tous fous (2003)
Les mots proches de « secteurs »
Sec, sèche Sécante Sécéder Sécentiste Sèchard Sèche ou seiche Sèche Séché, ée Sèchement Sécher Sécheresse Sécherie Sécheron Séchette Second, onde Secondaire Secondairement Seconde Secondement Seconder Secondines Secouade Secouage Secouement ou secoûment Secouer Secoueur Secourable Secourant, ante Secoureur, euse Secourir Secouriste Secours Secouru, ue Secousse Secquière Secret, ète Secret Secrétage Secrétaire Secrétariat Secrète Secrètement Secréteur Sécréteur, trice Sécrétion Secrétissime Secrétiste Sectaire Sectateur SecteLes mots débutant par sec Les mots débutant par se
sec sec sécateur sécateurs secco seccos seccotine Secenans sécession sécessionniste sécessionniste sécessionnistes sécessionnistes sécha séchage séchai séchaient séchais séchait séchant séchard séchât Séchault sèche sèche séché sèche-cheveux sèche-linge sèche-mains séchée séchées sèchement sèchent sécher séchera sécherai sécheraient sécherais sécherait Sécheras séchèrent sécheresse sécheresses sécherez sécherie sécheries sécheront sèches sèches séchés
Les synonymes de « secteurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot secteurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « secteurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot secteurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Secteurs ?
Citations secteurs Citation sur secteurs Poèmes secteurs Proverbes secteurs Rime avec secteurs Définition de secteurs
Définition de secteurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot secteurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot secteurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
