Définition de « harceleur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot harceleur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur harceleur pour aider à enrichir la compréhension du mot Harceleur et répondre à la question quelle est la définition de harceleur ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « harceleur »


Trésor de la Langue Française informatisé

Harceleur, -euse, adj.Qui harcèle par son côté répétitif et angoissant. Les bougies crachotent (...) le téléphone (...) grogne dans sa petite boîte, comme un génie dérisoire et pervers (...) toute la nuit il grogne, harceleur autant que les obus (Genevoix, Éparges,1923, p. 205).


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

harceleur \Prononciation ?\ masculin

  1. Verdier, garde-forestier.

Adjectif - ancien français

harceleur \Prononciation ?\

  1. Harceleur.

Nom commun - français

harceleur \a?.s?.l??\ masculin (pour une femme, on dit : harceleuse)

  1. Celui qui harcèle.
    • Ainsi, Monsieur restera toujours un harceleur, même si ce n'est pas écrit dans son casier judiciaire. (Aline Rigaud, Adeline Fleury, Il a fait de moi sa proie, 2013)
    • Un harceleur qui s'ignore condamné à onze mois de prison. Un quadragénaire a été condamné? par les juges du tribunal correctionnel de Vesoul pour avoir harcelé une femme? (L'Est Républicain, 26 juin 2021, page 4)

Adjectif - français

harceleur (h aspiré)\a?.s?.l??\

  1. Qui harcèle.
    • C'était un des modestes plaisirs du jeune Hindou d'étendre sa natte sur le sol préalablement balayé et nivelé, de s'y coucher, sans souci des moustiques et des autres insectes harceleurs. (Pierre Maël, Le Talisman, chapitre X, Librairie Hachette et Cie, Paris, 1914, pages 139-140)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Littré

HARCELEUR (har-se-leur, leû-z', h aspirée) adj.
  • Néologisme. Qui harcèle.

    Fig. Doutes harceleurs.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Étymologie de « harceleur »

(Date à préciser) Mot dérivé de harceler, avec le suffixe -eur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Harceleur, -euse, adj.

harceleur au Scrabble


Le mot harceleur vaut 14 points au Scrabble.

harceleur

Informations sur le mot harceleur - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot harceleur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

harceleur

Les rimes de « harceleur »


On recherche une rime en 9R .

Les rimes de harceleur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en 9R

Rimes de marker      Rimes de candeur      Rimes de incubateur      Rimes de éleveurs      Rimes de animateur      Rimes de fricoteur      Rimes de voyer      Rimes de inhibiteur      Rimes de défricheurs      Rimes de pilleur      Rimes de sniper      Rimes de rageur      Rimes de largueur      Rimes de avertisseur      Rimes de pronateurs      Rimes de woofers      Rimes de récepteur      Rimes de chandeleur      Rimes de coseigneurs      Rimes de graisseur      Rimes de releveur      Rimes de tanker      Rimes de brûleur      Rimes de raisonneur      Rimes de accusateur      Rimes de surpresseur      Rimes de percuteurs      Rimes de révélateurs      Rimes de partouzeur      Rimes de rédacteurs      Rimes de moucheur      Rimes de Lapscheure      Rimes de rocker      Rimes de ex-tuteur      Rimes de stayer      Rimes de étouffeur      Rimes de rabâcheur      Rimes de sonneur      Rimes de vanneurs      Rimes de éclaireurs      Rimes de racoleurs      Rimes de digitaliseur      Rimes de bricoleurs      Rimes de thrillers      Rimes de squatteurs      Rimes de extracteur      Rimes de secoueur      Rimes de démoralisateurs      Rimes de découpeurs      Rimes de essuyeur     

Mots du jour

marker     candeur     incubateur     éleveurs     animateur     fricoteur     voyer     inhibiteur     défricheurs     pilleur     sniper     rageur     largueur     avertisseur     pronateurs     woofers     récepteur     chandeleur     coseigneurs     graisseur     releveur     tanker     brûleur     raisonneur     accusateur     surpresseur     percuteurs     révélateurs     partouzeur     rédacteurs     moucheur     Lapscheure     rocker     ex-tuteur     stayer     étouffeur     rabâcheur     sonneur     vanneurs     éclaireurs     racoleurs     digitaliseur     bricoleurs     thrillers     squatteurs     extracteur     secoueur     démoralisateurs     découpeurs     essuyeur     


Les citations sur « harceleur »

  1. Ce n’est pas ce à quoi on nous oblige qui nous détruit, mais ce à quoi nous consentons qui nous ébrèche ; ces hontes minuscules de consentir à renforcer ce qu’on dénonce : j’achète des objets dont je n’ignore pas qu’ils sont fabriqués par des esclaves, je me rends en vacances dans une dictature aux belles plages ensoleillées. Je vais à l’anniversaire d’un harceleur qui me produit.

    Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)


  2. Avec le développement d'Internet, les stalkers – un anglicisme pour désigner les harceleurs névrotiques – pouvaient désormais débusquer leurs cibles hors du cadre familial ou de l'entreprise. Le Web avait démocratisé cette activité-là aussi : on ne s'en prenait plus seulement à des personnalités en vue, comme Madonna ou Jodie Foster ; tout le monde pouvait devenir la cible de tout le monde…

    Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)


  3. Règle d'Or de la Prudence Féminine Stambouliote : Ne jamais répondre lorsqu'on est harcelée dans la rue. Une femme qui répond à son harceleur, a fortiori une femme qui insulte son harceleur, ne fait qu'attiser l'enthousiasme de ce dernier !

    Auteur : Elif Shafak - Source : La Bâtarde d'Istanbul (2007)


Les citations sur harceleur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot harceleur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « harceleur »

HarangueHaranguerHarangueurHarasHarassant, anteHarassé, éeHarassementHarasserHarcelageHarcelant, anteHarcelé, éeHarcèlementHarcelerHarcèlerieHardeHardeHardéHarderHardesHardi, ieHardiesseHardimentHaremHarengHarengaisonHarengèreHarengerieHarfangHargnerieHargneux, euseHariaHaricotHaricotHaridelleHarmattanHarmonicaHarmonieHarmonieux, euseHarmoniqueHarmoniquementHarmoniserHarmonisteHarnachementHarnacherHarnacheurHarnais ou harnoisHaroHarpailleHarpailler (se)Harpe

Les mots débutant par har  Les mots débutant par ha

hara-kiriHaramontharanguaharanguaientharanguaitharanguantharangueharangueharanguéharanguéeharanguerharangueraisharanguesharanguésharanguezharariharasharassaientharassantharassantharassanteharassantesharassantsharasseharasséharasséharasséeharasséeharasséesharasséesharassementharassentharasserharassésharassésHaraucourtHaraucourtHaraucourt-sur-SeilleHaraumontHaravesnesHaravilliersHaravilliersHarbonnièresHarboueyHarcanvilleharcelaharcelaiharcelaientharcelaisharcelait

Les synonymes de « harceleur»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot harceleur dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « harceleur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot harceleur dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Harceleur ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations harceleur     Citation sur harceleur   Poèmes harceleur   Proverbes harceleur   Rime avec harceleur    Définition de harceleur  


Définition de harceleur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot harceleur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot harceleur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

Page modifiée le dimanche 14 décembre 2025 10:04:34