Définition de « sentais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sentais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sentais pour aider à enrichir la compréhension du mot Sentais et répondre à la question quelle est la définition de sentais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
sentais au Scrabble
Le mot sentais vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sentais - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sentais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sentais »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de sentais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de désappointés Rimes de crapahuter Rimes de latéralité Rimes de persistez Rimes de habité Rimes de aménité Rimes de révoltés Rimes de existais Rimes de cruautés Rimes de calamité Rimes de mitée Rimes de veloutées Rimes de pester Rimes de désaffecté Rimes de appointée Rimes de assistés Rimes de juter Rimes de ressuscité Rimes de assistés Rimes de sentais Rimes de quasi-unanimité Rimes de ébruitée Rimes de végété Rimes de avortés Rimes de stupidités Rimes de nouvelleté Rimes de exceptée Rimes de désistez Rimes de limitait Rimes de iniquité Rimes de queuté Rimes de consultées Rimes de complexités Rimes de existés Rimes de disjonctés Rimes de corporalité Rimes de charpenté Rimes de alimentait Rimes de cruauté Rimes de bécotée Rimes de écartées Rimes de tentée Rimes de suralimentés Rimes de sous-humanité Rimes de garrottée Rimes de malhonnêtetés Rimes de comptabilité Rimes de chuchotés Rimes de démailloté Rimes de biseautéesMots du jour
désappointés crapahuter latéralité persistez habité aménité révoltés existais cruautés calamité mitée veloutées pester désaffecté appointée assistés juter ressuscité assistés sentais quasi-unanimité ébruitée végété avortés stupidités nouvelleté exceptée désistez limitait iniquité queuté consultées complexités existés disjonctés corporalité charpenté alimentait cruauté bécotée écartées tentée suralimentés sous-humanité garrottée malhonnêtetés comptabilité chuchotés démailloté biseautées
Les citations sur « sentais »
- Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage, choisir quelqu'un dans la rue, n'importe qui, et lui demander : Voudrais-tu être mon meilleur ami ?, sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.Auteur : Christine Orban - Source : N'oublie pas d'être heureuse (2009)
- Je ne pense pas que c'était une erreur pour l'Europe, mais c'était bien plus problématique en Amérique. Je n'ai eu aucun problème concernant le fait que les gens sachent que j'étais bisexuel. Mais je n'avais aucune envie de tenir un drapeau ou d'être le représentant d'un quelconque groupe de personnes. Je savais ce que je voulais être, à savoir un auteur-compositeur et un interprète, et je sentais que l'on me résumait désormais à cette bisexualité et pour très longtemps. L'Amérique est très puritaine et je pense que ça m'a empêché de faire beaucoup de choses Auteur : David Bowie - Source : Interview de 2002 avec Blender
- Je sentais et ressentais fortement les choses et absorbais tout ce qui, dans le monde extérieur, correspondait à ma faible intelligence.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Que pouvais-je espérer de moi, qui sentais si bien mon inaptitude à m'exprimer impromptu?Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- Dans les siècles révolus, dans le silence des êtres inanimés je pressentais ma propre absence: je pressentais la vérité, fallacieusement conjurée, de ma mort.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Nous nous tenions la main. Je sentais la piqûre - Du désir s'enfoncer dans mon coeur énervé - Et le désir croissait, de se voir observé. - Oh! l'âpre volupté que le danger procure!Auteur : Jean Richepin - Source : Les Caresses (1877)
- Je me sentais très calme, très vide, comme doit se sentir l'oeil d'une tornade qui se déplace tristement au milieu du chaos généralisé.Auteur : Sylvia Plath - Source : La Cloche de détresse (1972)
- On ne s’entendait plus sur le banc et je m’approchai d’elle, mais,
plutôt que d’élever la voix pour couvrir la musique, je continuais de lui parler à voix basse en frôlant ses cheveux de mes lèvres, tout près de son oreille, je sentais l’odeur de sa peau, quasiment le contact de sa joue, mais elle se laissait faire, elle ne bougeait pas, dans le noir qui regardaient au loin en m’écoutant — et je compris que quelque chose
de tendre était en train de naître. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Je parlais aux morts bien plus qu'aux vivants puisqu'en ces jours-là, je me sentais proche des premiers, et même un peu plus que proche : j'étais l'un d'euxAuteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)
- Je me sentais vieux. Je me suis dit que lorsque j'aurais l'âge de ma grand-mère, je me sentirais sans doute jeune parce que j'aurais déjà été vieux dans ma jeunesse.Auteur : Julianna Baggott - Source : Miss Amérique ne pleure jamais (2003)
- A ses côtés, le temps avait pris une nouvelle saveur. Ce n'était plus une succession mathématique d'évènements, ni en moi, un problème philosophique insoluble. C'était du sable chaud, finement tamisé, et je le sentais couler tendrement entre mes doigts.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Stupide et vaincue comme une enfant. Je me sentais comme une enfant qui avait demandé à ses parents un jouet qu'ils ne pouvaient pas lui payer et qu'ils avaient pourtant fini par acheter.
Ce que vous voulez vraiment, et ce que vous avez peur qu'on vous donne. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Pour la première fois je sentais qu'il était possible que ma mère vécût sans moi, autrement que pour moi, d'une autre vie.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- A dix ans, je n'étais pas Sissi, à dix-huit ans, beaucoup moins encore. Je me sentais étiquetée. Et rien n'est plus dangereux pour une actrice (...). Personne ne voulait croire que je pouvais faire autre chose. Je devais jouer le rôle d'une princesse dans ce film, puis dans un autre encore. Je me suis défendue contre le deuxième Sissi et j'en ai pourtant tourné un troisième. Pourquoi ? Je ne savais tout simplement pas comment me libérer de tous mes liens, personnels et professionnels. J'étais assez désespérée. Auteur : Romy Schneider - Source : Romy Schneider intime, d'Alice Schwarzer (2018)
- Je me rendis rapidement compte que la gaieté qui m'avait saisi en arrivant à Berlin restait plaquée en surface; dessous, cela se fragilisait, effroyablement, je me sentais fait d'une substance friable, qui se désagrégeait au moindre souffle. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Je me sentais de la race de ces veilleurs chez qui l’attente interminablement déçue alimente à ses sources puissantes la certitude de l’événement.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- J'aimais rester auprès d'eux, seulement les écouter sans comprendre, jusqu'au moment où leurs voix devenaient étranges, comme de plus en plus lointaines, et je sentais confusément qu'on me soulevait, m'emportait...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Enfance (1983)
- Quand on parlait de moi, c'était constamment pour évoquer mes conneries. Je me sentais très seul et incompris. Je pense que j'essayais d'exister dans un univers où les enfants sont considérés comme des sous-hommes. On les empêche de participer au débat intellectuel. J'avais envie d'y participer moi, je le comprenais ce débat, je ne me sentais pas enfant. Mais on n'écoutait pas mon avis : « Tais-toi, vas dans ta chambre ! » J'avais surtout une immense curiosité. On disait que je cassais tout, mais j'avais surtout envie de comprendre comment marchaient mes jouets, donc je les démontais, je les ouvrais. Cette curiosité ne m'a pas lâché. Auteur : Richard Berry - Source : Psychologies Magazine juillet 2009
- J'étais si nerveux que, sous l'investigation de son regard, je me sentais rougir et me troubler comme un enfant fautif.Auteur : André Gide - Source : Isabelle (1911)
- Je me sentais impuissant, exilé dans cette banlieue de la vie qu'est un mariage malheureux, voué à un long et morose enlisement.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- J'étais complètement perdu et je sentais bien qu'on m'adorait pour ça. Les gens aiment voir souffrir leurs héros.Auteur : David Bowie - Source : Dans Télérama, 12 juin 2002.
- Il est vrai qu'alors c'était moi qui me sentais tomber: je cherchais une aide, un appui, une main fraternelle.Auteur : Georges Bernanos - Source : Un mauvais rêve (1950)
- Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Comme par miracle, je sentais mon état se transformer. Je ne voyais plus la maison comme une prison. Je me sentais libre et stimulée pour me battre contre ce monstre. Le sentiment de liberté se manifeste avec plus de force dans une prison.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres (1997)
Les mots proches de « sentais »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « sentais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sentais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sentais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sentais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sentais ?
Citations sentais Citation sur sentais Poèmes sentais Proverbes sentais Rime avec sentais Définition de sentais
Définition de sentais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sentais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sentais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
