Définition de « sentait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sentait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sentait pour aider à enrichir la compréhension du mot Sentait et répondre à la question quelle est la définition de sentait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sentait au Scrabble
Le mot sentait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sentait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sentait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sentait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de sentait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de entêtés Rimes de interpréter Rimes de argumentait Rimes de déshéritées Rimes de unanimité Rimes de abritait Rimes de frisotté Rimes de restés Rimes de fatuité Rimes de flûtée Rimes de représentés Rimes de épointé Rimes de comploté Rimes de déportez Rimes de polarité Rimes de homosexualité Rimes de écourtées Rimes de comestibilité Rimes de entêtée Rimes de calamités Rimes de avortait Rimes de traitée Rimes de surmonter Rimes de originalités Rimes de Linter Rimes de déshabités Rimes de édentés Rimes de dégoûté Rimes de témérité Rimes de grelottée Rimes de émietté Rimes de rebuté Rimes de voracité Rimes de comportés Rimes de pétés Rimes de discuter Rimes de concerté Rimes de irritait Rimes de plaisantez Rimes de virtualité Rimes de numéroté Rimes de réglementés Rimes de interceptés Rimes de agilité Rimes de exalté Rimes de dégoûtée Rimes de pétés Rimes de éhontés Rimes de jetées Rimes de dictéesMots du jour
entêtés interpréter argumentait déshéritées unanimité abritait frisotté restés fatuité flûtée représentés épointé comploté déportez polarité homosexualité écourtées comestibilité entêtée calamités avortait traitée surmonter originalités Linter déshabités édentés dégoûté témérité grelottée émietté rebuté voracité comportés pétés discuter concerté irritait plaisantez virtualité numéroté réglementés interceptés agilité exalté dégoûtée pétés éhontés jetées dictées
Les citations sur « sentait »
- Œuvre de première importance, elle ne fut pas du goût de l'intéressé : "Quand j'ai eu fini, je lui ai donné le manuscrit, il l'a lu, et une nuit, il s'est levé, il est allé jusqu'à une cheminée et il a pensé le jeter au feu. Je crois même qu'il a jeté des feuilles et qu'il les a reprises. Ça le dégoûtait parce qu'il se sentait bien tel que je l'avais décrit [...]. Il se prenait pour le poète et il me prenait pour le philosophe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)
- Gwynplaine ne songeait à sa défiguration qu'avec reconnaissance. Il était béni dans ce stigmate. Il le sentait avec joie imperdable et éternel.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Le garçon demeura silencieux un long moment. Il aimait ses amis. Il sentait qu'ils faisaient de leur mieux pour l'aider à répondre à ses trois questions, mais leurs réponses ne le satisfaisaient pas totalement. Soudain, il lui vint une idée.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Les trois questions (2003)
- Ne ferais-tu pas bien de le montrer à monsieur le vicaire? lui dit sa mère pour qui tout livre imprimé sentait toujours un peu le grimoire.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- Bon, un gros, c'est un gros. On voit que ça. Il est gros. Mais un gros en uniforme, c'est un flic. On ne voit plus que sa fonction. Vous vous souvenez du flic qui a pris votre dernière plainte ? Cherchez pas, vous l'avez oublié. Vous n'avez vu que ce qu'il représentait. Auteur : Olivier Norek - Source : Surface (2019)
- Pour la première fois, j'avais goûté à la vengeance; c'était comme un vin aromatisé; en l'avalant, il était chaud, sentait le terroir, mais laissait un arrière-goût métallique, corrosif, donnant la sensation d'un empoisonnement.Auteur : Charlotte Brontë - Source : Jane Eyre (1847)
- On ne goûterait pas le comique si l'on se sentait isolé. Il semble que le rire ait besoin d'un écho.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- Il sentait les jours passer autour de lui, à travers lui.Auteur : Justin Cronin - Source : Le Passage (2011)
- Un personnage fort étrange, nommé Charles Dexter Ward, a disparu récemment d'une maison de santé, près de Providence, Rhode Island. Il avait été interné à contrecoeur par un père accablé de chagrin, qui avait vu son aberration passer de la simple excentricité à une noire folie présentant à la fois la possibilité de tendances meurtrières et une curieuse modification du contenu de son esprit. Les médecins s'avouent complètement déconcertés par son cas, car il présentait des bizarreries physiques autant que psychologiques.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- La sérénité de vingt-quatre ans de vie toute blanche ne pouvait lui donner la perception nette de ses propres sentiments n'ayant jamais brûlé ses ailes, elle ne sentait pas le danger de la flamme.Auteur : Jack London - Source : Martin Eden (1909)
- Il avait peur de son amertume, mais surtout de la douleur infinie qu'il lui avait causée. Pour la première fois, il se sentait tout à fait sans défense face à elle. Cette fois-ci, il ne pourrait pas se sauver.Auteur : Henning Mankell - Source : Profondeurs (2004)
- Le lendemain, au réveil, il sentait à la même place la même douleur dont, la veille pendant la journée, il avait comme dilué la sensation dans le torrent des impressions différentes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- J'ai fait tomber mes lunettes. Un homme les a ramassées. Nos doigts se sont effleurés. Il sentait bon. Soudain, mon coeur s'est mis à battre fort, très fort. J'ai pensé : c'est lui. Puis, j'ai mis mes lunettes et j'ai pensé : pas sûr.Auteur : Olivier Vouktchevitch, dit Voutch - Source : Les mystérieuses alchimies de l'amour (2010)
- Marie-Jo Pérec ne se sentait pas à l'aise dans son hôtel, parce qu'elle n'avait pas un couloir pour elle toute seule.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Elle se sentait tomber dans un puits sans fond. L'espoir de s'échapper était la seule chose qui lui permettait de s'accrocher à la vie, à cette vie nouvelle qui lui restait incompréhensible.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Elle s'appelait Sarah (2007)
- Et la peur elle est venue là, de sentir qu'on aurait aussi bien pu ne plus rien sentir, elle est venue du coup qu'on se sentait survivre!Auteur : Michel Quint - Source : Effroyables jardins
- Elle sentait distinctement et décidément le savon. Au diable! Autant coucher avec une machine à laver.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Allan trouva que c'était une bonne idée. Ils avaient fait glisser le steak d'élan avec de la bière, et il se sentait si incroyablement bien qu'il se mit soudain à avoir peur de la mort.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- La mer était calme, mais on sentait la discrète expansion du flot qui déjà recouvrait les palissades noires des viviers.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)
- Une seule chose était changée. Il se sentait libre à l’égard de son passé, et de ce qu’il avait perdu. Il ne voulait que ce resserrement et cet espace clos en lui, cette lucide et patiente ferveur devant le monde. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- J'avais bu du vin du Sud toute la matinée et cela se ressentait dans mon accent.Auteur : Julius Marks, dit Groucho Marx - Source : Sans référence
- Sa tartine de confiture restait dans son assiette, à moitié entamée, avec la marque en croissant de ses dents, tandis que la musique regardait Liesel dans les yeux. Je sais que la formule est bizarre, mais c'est ainsi qu'elle le ressentait.Auteur : Markus Zusak - Source : La Voleuse de livres (2005)
- La technologie a pris le pas sur l’humain. Il n’y a pratiquement plus d’initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c’était lui qui ressentait ce qu’il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c’est le coureur qui jugeait tout ça…Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Il se sentait fort à culbuter une montagne, à broyer des pierres dans ses mains.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Loup
- Ils se tenaient pas si mal que ça, les Angliches! On sentait qu'ils avaient ça dans le sang, les voyages. A leur aise partout.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946)
Les mots proches de « sentait »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « sentait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sentait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sentait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sentait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sentait ?
Citations sentait Citation sur sentait Poèmes sentait Proverbes sentait Rime avec sentait Définition de sentait
Définition de sentait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sentait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sentait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
