Définition de « sentait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sentait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sentait pour aider à enrichir la compréhension du mot Sentait et répondre à la question quelle est la définition de sentait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sentait au Scrabble
Le mot sentait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot sentait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sentait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sentait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de sentait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de tournicotais Rimes de imputée Rimes de ressuscité Rimes de sifflotais Rimes de dévastaient Rimes de éreinté Rimes de accrédités Rimes de représentée Rimes de tripotez Rimes de fomentaient Rimes de ventée Rimes de dévastées Rimes de poster Rimes de écourtais Rimes de tripotaient Rimes de persécutées Rimes de efficacité Rimes de dépisté Rimes de héritai Rimes de notais Rimes de hébété Rimes de router Rimes de comptait Rimes de gigaoctets Rimes de citez Rimes de avortait Rimes de lifter Rimes de imprévisibilité Rimes de granité Rimes de bruiter Rimes de crudités Rimes de appâtais Rimes de argumenté Rimes de cryptée Rimes de maltraiter Rimes de tripotées Rimes de précipité Rimes de boutées Rimes de suralimentés Rimes de pelletait Rimes de listez Rimes de hanter Rimes de exhortait Rimes de redoutées Rimes de visitaient Rimes de retraitées Rimes de ingurgités Rimes de décantai Rimes de colportée Rimes de queutéMots du jour
tournicotais imputée ressuscité sifflotais dévastaient éreinté accrédités représentée tripotez fomentaient ventée dévastées poster écourtais tripotaient persécutées efficacité dépisté héritai notais hébété router comptait gigaoctets citez avortait lifter imprévisibilité granité bruiter crudités appâtais argumenté cryptée maltraiter tripotées précipité boutées suralimentés pelletait listez hanter exhortait redoutées visitaient retraitées ingurgités décantai colportée queuté
Les citations sur « sentait »
- C'était sa méthode quand il se sentait coupable: il contre-attaquait immédiatement.Auteur : Jean-Louis Curtis - Source : Le Roseau pensant (1971)
- Et le duc se présentait naïvement pour l'aider, sans en avoir l'air, à réussir son tour, comme dans un wagon, le compère inavoué d'un joueur de bonneteau.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Les livres n'existaient pas seulement dans l'esprit, mais aussi dans le corps. Les mots étaient un souffle, on les ressentait, on les comprenait par le corps et par l'esprit. Ils sont l'eau, et lire nager. Auteur : Christos Tsiolkas - Source : Barracuda
- La technologie a pris le pas sur l’humain. Il n’y a pratiquement plus d’initiative qui ne vienne pas du directeur sportif dans sa voiture, comme si c’était lui qui ressentait ce qu’il fallait faire, qui connaissait les jambes de ses coureurs et ceux de leurs adversaires ! Avant, c’est le coureur qui jugeait tout ça…Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Raymond Poulidor : Le Tour, c'est toute ma vie » sur valeursactuelles.com, 1er juillet 2016.
- Toute la poésie cachée qui était en moi s'est réveillée, dans la chaude lumière de ce radieux paysage, je sentais une émotion inconnue m'agiter, c'était le papillon de l'âme qui s'éveillait au fond de sa chrysalide et qui sentait palpiter ses ailes.Auteur : Renée Vivien - Source : Lettre, à Amédée Moullé, 21 mai 1894
- Il évoqua ces voyages que l'on fait en chemin de fer, simple passager emporté dans un état de joyeuse lassitude, délivré de tout, y compris de l'obligation de regarder ce qui se présentait à l'extérieur des vitres. Il suffisait de respirer, d'inspirer les parfums emportés par le vent de la marche. De savoir qu'il y avait là tant de choses et qu'elles vous étaient offertes.Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Toute sa joie disparut en une seconde avec sa confiance en lui et sa foi dans l'avenir. C'était fini, tout était fini, il ne ferait rien il ne serait rien il se sentait vide, incapable, inutile, condamné.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Il tomba par hasard sur une allégorie de la littérature et découvrit qu’on la représentait comme une grande dame drapée de soieries, muette et blanche, une lyre à la main devant une assemblée de marbre. ... Il pensa que la littérature ne pouvait pas ressembler à cette image éloignée des femmes. La littérature devait tenir la plume comme une épée ... dans une lutte obstinée pour défendre le droit de nommer, pétrie dans la même glaise, dans la même fange, dans la même absurdité que ceux qui la servent. Auteur : Miguel Bonnefoy - Source : Le Voyage d'Octavio (2015)
- Sous l'effet de la raillerie, il se sentait un paria, et se sentant un paria, il se conduisait comme tel, ce qui fortifiait le préjugé contre lui et intensifiait le mépris et l'hostilité qu'éveillaient ses défauts physiques.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Une seule chose était changée. Il se sentait libre à l’égard de son passé, et de ce qu’il avait perdu. Il ne voulait que ce resserrement et cet espace clos en lui, cette lucide et patiente ferveur devant le monde. Comme un pain chaud qu’on presse et qu’on fatigue, il voulait seulement tenir sa vie entre ses mains.Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Elle serait riche. Mais pour y arriver il lui fallait apprendre à lire, à écrire, à dessiner et une foule d'autres choses. Elle ressentait la nécessité impérieuse de tout savoir. Mais comment faire ?Auteur : Hubert de Maximy - Source : Le Destin d'Honorine (2011)
- Sous l'effet de la raillerie, il se sentait un paria, et se sentant un paria, il se conduisait comme tel, ce qui fortifiait le péjugé contre lui et intensifiait le mépris et l'hostilité qu'éveillaient ses défauts physiques.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Il était dans un état second, et aurait pu créer un état troisième, tant il se sentait loin de son corps.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- C'était encore l'époque où le fait d'être jeune représentait un handicap social, une preuve d'insignifiance, une maladie vaguement honteuse dont le mariage était le premier remède.Auteur : Ian McEwan - Source : Sur la plage de Chesil (2008)
- J'ai fait tomber mes lunettes. Un homme les a ramassées. Nos doigts se sont effleurés. Il sentait bon. Soudain, mon coeur s'est mis à battre fort, très fort. J'ai pensé : c'est lui. Puis, j'ai mis mes lunettes et j'ai pensé : pas sûr.Auteur : Olivier Vouktchevitch, dit Voutch - Source : Les mystérieuses alchimies de l'amour (2010)
- Il sentait la colère et la haine traverser les murs, pour l'entraîner sournoisement dans une sorte de fascination malsaine, comme si les affrontements de ses parents le confortaient dans l'idée que les rapports humains procédaient toujours d'une mécanique violente et qu'au final, ce qu'il vivait au quotidien était la normalité. La seule envisageableAuteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Le plus souvent, elle résistait à la tentation, savait qu'à trop lire une lettre on l'abîmait, on ne la sentait plus.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Il sentait les jours passer autour de lui, à travers lui.Auteur : Justin Cronin - Source : Le Passage (2011)
- La grandeur de la volupté procède de la perte de l'esprit. Si l'on ne se sentait pas devenir fou, la sexualité serait une saleté et un péché.Auteur : Emil Cioran - Source : Le crépuscule des pensées (1940)
- Son fils Titus l'ayant blâmé d'avoir établi un impôt jusque sur l'urine, il lui mit sous le nez le premier argent de cet impôt, et lui demanda «s'il sentait mauvais». Titus ayant répondu que non, «il vient cependant de l'urine», lui dit Vespasien.Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Vespasien
- Le lendemain, au réveil, il sentait à la même place la même douleur dont, la veille pendant la journée, il avait comme dilué la sensation dans le torrent des impressions différentes.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Cette pièce était en ordre, elle semblait exempte de la confusion de la vie quotidienne. On la sentait différente des autres pièces, on se serait presque cru dans une autre maison.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Jeune Fille à la perle (2000)
- Il flairait à droite et à gauche, disant qu'il sentait la chair fraîche.Auteur : Charles Perrault - Source : Le Petit Poucet
- Pour lui, il fallait tuer tous les cons. Quand il disait tuer, ce n'était pas un mot en l'air. Ça voulait dire les éliminer, leur faire la peau pour de vrai. Ça représentait un monde fou à massacrer. Ça ne lui faisait pas peur.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Un sinistre lavabo de faïence fêlée représentait à lui seul le confort moderne dans cet hôtel.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
Les mots proches de « sentait »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « sentait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sentait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sentait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sentait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sentait ?
Citations sentait Citation sur sentait Poèmes sentait Proverbes sentait Rime avec sentait Définition de sentait
Définition de sentait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sentait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sentait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
