Définition de « sentait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sentait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sentait pour aider à enrichir la compréhension du mot Sentait et répondre à la question quelle est la définition de sentait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sentait au Scrabble
Le mot sentait vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot sentait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sentait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « sentait »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de sentait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de ventée Rimes de montée Rimes de hydraté Rimes de habitez Rimes de protestait Rimes de diamanté Rimes de hilarités Rimes de visitées Rimes de apparenter Rimes de intelligibilité Rimes de passivité Rimes de listée Rimes de excitée Rimes de dégoter Rimes de décolletés Rimes de Mettet Rimes de non-culpabilité Rimes de appâtées Rimes de électrocutée Rimes de ouatée Rimes de inhabités Rimes de luttait Rimes de affrontez Rimes de éventés Rimes de raté Rimes de immédiateté Rimes de supporter Rimes de suinter Rimes de abrité Rimes de velouter Rimes de inspectées Rimes de carté Rimes de réglementées Rimes de tétait Rimes de ballottée Rimes de rapportée Rimes de adaptais Rimes de coûtées Rimes de picté Rimes de mucosité Rimes de souffleter Rimes de capté Rimes de démonté Rimes de respectait Rimes de militait Rimes de fréquenter Rimes de placidité Rimes de supportaient Rimes de trottait Rimes de effrontéMots du jour
ventée montée hydraté habitez protestait diamanté hilarités visitées apparenter intelligibilité passivité listée excitée dégoter décolletés Mettet non-culpabilité appâtées électrocutée ouatée inhabités luttait affrontez éventés raté immédiateté supporter suinter abrité velouter inspectées carté réglementées tétait ballottée rapportée adaptais coûtées picté mucosité souffleter capté démonté respectait militait fréquenter placidité supportaient trottait effronté
Les citations sur « sentait »
- Elle représentait un monstre à la silhouette vaguement anthropoïde, avec une tête de pieuvre dont la face n'aurait été qu'une masse de tentacules, un corps écailleux, d'une grande élasticité, semblait-il, des griffes prodigieuses aux pattes postérieures et antérieures, de longues et étroites ailes dans le dos. Cette chose, qui paraissait distiller une malignité redoutable et dénaturée, était d'une corpulence presque boursouflée et paraissait tassée sur un bloc rectangulaire, une sorte de piédestal, couvert de caractères indéchiffrables. La pointe de ses ailes touchait la partie postérieure du bloc, son arrière-train occupait le centre, tandis que les longues griffes recourbées des pattes postérieures repliées, ramassées, agrippaient le bord antérieur et s'étiraient en direction de la base jusqu'au quart de la hauteur du socle. La tête céphalopode était inclinée en avant de telle sorte que les extrémités des tentacules faciaux allaient effleurer par-derrière les énormes pattes antérieures qui étreignaient les genoux de la créature accroupie. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ne ferais-tu pas bien de le montrer à monsieur le vicaire? lui dit sa mère pour qui tout livre imprimé sentait toujours un peu le grimoire.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)
- l m'arrive de penser que la confrontation avec le passé nazi n'était pas la cause, mais seulement l'expression du conflit de générations qu'on sentait être le moteur du mouvement étudiant. Les aspirations des parents, dont chaque génération doit se délivrer, se trouvaient tout simplement liquidées par le fait que ces parents, sous le Troisième Reich ou au plus tard au lendemain de son effondrement, n'avaient pas été à la hauteur.
Comment voulait-on qu'ils aient quelque chose à dire à leurs enfants, ces gens qui avaient commis les crimes nazis, ou les avaient regardé commettre ou avaient détourné les yeux ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Il sentait la cigarette grossir, lourde et compacte, insistante et dure, et que toute sa vie se concentrait dans cet unique désir - fumer! (et Dieu sait pourtant combien de cigarettes il avait déjà grillées sans s'en rendre compte!).Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La défense Loujine (1930)
- C'etait comme un exil. Plus il s'enfoncait plus il sentait l'incomparable lumiere du ciel le quitter.Auteur : Richard Canal - Source : Le Cimetière des papillons (1995)
- Ah ! Quel été ! Quel été ! Quel été !
Il pleuvait tant sur la cote ou j'étais !
On sentait bien que l'hiver était proche ! On se baignait les deux mains dans les poches !
La p'tite amie avec laquelle j'étais ...
Ah ! Quel été ! Quel été ! Qu'elle était moche !Auteur : Raymond Devos - Source : Les Chansons que je ne chante pas - Accepter la réalité telle qu'elle se présentait, c'était passer à côté de la réalité totalement différente qui se cachait derrière.Auteur : John Banville - Source : La Disparition d'April Latimer (2013) (sous le pseudonyme de Benjamin Black)
- Posséder un tatouage dorsal englobant votre fesse gauche présentait un gros avantage : il permettait de ne pas se sentir trop nue une fois le dernier vêtement abandonné.Auteur : Dominique Sylvain - Source : La Fille du samouraï (2005)
- Et le duc se présentait naïvement pour l'aider, sans en avoir l'air, à réussir son tour, comme dans un wagon, le compère inavoué d'un joueur de bonneteau.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Quand on le présentait, il s'inclinait à la fois avec un sourire de scepticisme et un respect exagéré, et si c'était un homme, disait: «Enchanté, Monsieur».Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Parfois en flânant dans la rue, il lui semblait reconnaître ... un collaborationniste à la lueur perverse d'un regard et il sentait à son poing frémir le glaive d'un archange.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Elle se laissait aller au bercement des mélodies et se sentait elle-même vibrer de tout son être comme si les archets des violons se fussent promenés sur ses nerfs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Et un doute, une inquiétude vague l'envahissait; il sentait naître en lui une des ces interrogations qu'il se posait parfois.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883)
- Micheline : Prénom de la première fille dont je suis tombé amoureux et nom du train me permettant de la rejoindre. La première sentait le foin, la seconde, le gas-oil.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- Madame de la Tour, voyant sa fille se développer avec tant de charmes, sentait augmenter son inquiétude avec sa tendresse.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Le vice, écrivis-je, commence au choix. J'ai observé à Villefranche, jadis, des marins américains pour qui l'exercice de l'amour ne présentait aucune forme précise et qui s'arrangeaient de n'importe qui et de n'importe quoi. L'idée de vice ne leur traversait pas l'esprit. Ils agissaient à l'aveuglette. Ils se pliaient instinctivement aux règles très confuses des règnes végétal et animal.Auteur : Jean Cocteau - Source : La Difficulté d'être (1947)
- Pour James, téléphoner à la maison et annoncer: «Je ne rentrerai pas ce week-end» représentait toute une histoire.Auteur : Doris Lessing - Source : Un Enfant de l'amour (2007)
- Marie-Jo Pérec ne se sentait pas à l'aise dans son hôtel, parce qu'elle n'avait pas un couloir pour elle toute seule.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Quand on est convenu que l'argent monnayé représentait tout ce que l'on peut désirer, on a trouvé le moyen de mettre des terres, des provinces, des royaumes, dans un sac.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Caissière, ça a toujours été bien. La caissière a un trône, elle règne. A mon époque, elle représentait déjà l'aristocratie.Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)
- Morel avait beau jouer merveilleusement les sons que rendait son violon me parurent singulièrement perçants, presque criards. Cette âcreté plaisait et, comme dans certaines voix, on y sentait une sorte de qualité morale et de supériorité intellectuelle.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Un point l'inquiétait cependant, c'était pourquoi il était peintre (et il se sentait de plus en plus peintre, non par mode, et imitation, mais par besoin vrai et profond).Auteur : Charles Ferdinand Ramuz - Source : Aimé Pache - Peintre vaudois (1911)
- Nous étions des bêtes. Qui sentait et criait? La bête qui est dans l'homme, la bête dont vit l'homme. La bête qui fait l'amour et la guerre et la révolution.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : La Comédie de Charleroi (1934)
Les mots proches de « sentait »
Sénat Sénateur Sénatorial, ale Sénatrice Sénatus-consulte Séné Sénéchal Sénéchale Sénéchaussée Seneçon Sénéga Sénestre Sénevé Sénile Sénille Séniorat Sennal Sens Sensation Sens dessus dessous et sens de Sensé, ée Sensément Sensibiliser Sensibilité Sensible Sensiblement Sensiblerie Sensitif, ive Sensitive Sensualiser Sensualité Sensuel, elle Sente Sentence Sentencier Sentencieusement Sentencieux, euse Senteur Senti, ie Sentier Sentiment Sentimental, ale Sentine Sentine Sentinelle SentirLes mots débutant par sen Les mots débutant par se
sen Sen Sénac Senaide Sénaillac-Latronquière Sénaillac-Lauzès Senailly Senan Senantes Senantes Senard Sénarens Senargent-Mignafans Senarpont Sénas sénat sénateur sénateurs sénatorial sénatoriale sénatoriales sénatoriales sénatrice sénatus-consulte Senaud Senaux Sencenac-Puy-de-Fourches Senconac Sendets Sendets séné Séné sénéchal Sénéchas sénéchaux Seneffe Sénégal sénégalais sénégalais sénégalaise sénégalaise sénégalaises sénégalaises Sénergues sénés sénescence Senesse-de-Senabugue Sénestis senestre Séneujols
Les synonymes de « sentait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sentait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sentait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sentait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sentait ?
Citations sentait Citation sur sentait Poèmes sentait Proverbes sentait Rime avec sentait Définition de sentait
Définition de sentait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sentait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sentait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.