Définition de « nomades »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nomades de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nomades pour aider à enrichir la compréhension du mot Nomades et répondre à la question quelle est la définition de nomades ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nomades au Scrabble
Le mot nomades vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot nomades - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nomades au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nomades »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de nomades peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de fade Rimes de marinade Rimes de cotonnade Rimes de arcade Rimes de balades Rimes de galéjade Rimes de estacades Rimes de fanfaronnade Rimes de accolades Rimes de croustade Rimes de rocades Rimes de algarade Rimes de grade Rimes de capucinades Rimes de sépharades Rimes de dégringolades Rimes de gambade Rimes de tornades Rimes de parades Rimes de engueulades Rimes de rétrograde Rimes de passades Rimes de saccades Rimes de anchoïade Rimes de djihads Rimes de escalade Rimes de pétarades Rimes de pommade Rimes de gambadent Rimes de grades Rimes de camarade Rimes de hit-parade Rimes de glissades Rimes de balades Rimes de dorades Rimes de almohades Rimes de dorcades Rimes de embuscade Rimes de pétarade Rimes de baignades Rimes de chamade Rimes de nomades Rimes de embrassade Rimes de cantonade Rimes de capucinade Rimes de décarrades Rimes de daurades Rimes de colonnades Rimes de poivrade Rimes de alcibiadeMots du jour
fade marinade cotonnade arcade balades galéjade estacades fanfaronnade accolades croustade rocades algarade grade capucinades sépharades dégringolades gambade tornades parades engueulades rétrograde passades saccades anchoïade djihads escalade pétarades pommade gambadent grades camarade hit-parade glissades balades dorades almohades dorcades embuscade pétarade baignades chamade nomades embrassade cantonade capucinade décarrades daurades colonnades poivrade alcibiade
Les citations sur « nomades »
- Filez vite ailleurs, c'est la devise de nos nouveaux utopistes, nomades et décadents, dérivant de Vincennes en Corrèze, c'est surtout la simple redite des vieux adages stoïciens, avec la grandeur en moins et l'abjection en plus.Auteur : Bernard-Henri Lévy - Source : La Barbarie à visage humain (1977)
- Les nomades ne créent rien et les sédentaires sont trop sages. Pour une grande oeuvre, il faut un aventurier qui reste à la maison.Auteur : Georges Roditi - Source : L'esprit de perfection (1975)
- L'art ne se christianise pas en glissant le visage du Christ dans les entrelacs des nomades.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Nous les coureux, les Bohèmes, les camps-volants, les nomades, les caraques, les Roms, les Manouches, les Yéniches, les Sinté, les Gitans, appelez nous comme vous voudrez - c'est ainsi - , nous sommes les survivants d'un long destin de sang. Peuple dénigré, livré aux préjugés à la discrimination, nous avançons depuis longtemps sur des chemins hasardeux. Auteur : Jean Vautrin - Source : Gipsy Blues (2014)
- Le partir-revenir des voyageurs comme Ella Maillart et ses émules aujourd'hui, lancés sur la trace des derniers nomades, résulte aussi d'une rébellion contre le bornage mental d'une civilisation. Qu'est-ce qui définit l'autre ?Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Les lecteurs sont des voyageurs; ils circulent sur les terres d'autrui, nomades braconnant à travers les champs qu'ils n'ont pas écrits, ravissant les biens d'Egypte pour en jouir.Auteur : Michel de Certeau - Source : L'Invention du quotidien (1990), 1. Arts de faire
- Les faits historiques se succèdent, qui non seulement se contredisent, mais s'annulent. Rien n'est « irréversible » (comme on dit maintenant), au contraire, tout se renverse, et nous avons des milliers de preuves : un excès de science conduit à l'ignorance crasse, et c'est la curiosité de l'ignorance qui récrée la science ; des sociétés marxistes ont existé dix mille ans avant Marx, pour se transformer en régimes aristocratiques, suivant un processus révolutionnaire inverse à celui qui a l'air de vouloir occuper aujourd'hui notre besoin de mouvement ; des empires sont devenus des républiques, et vice versa ; des royaumes se sont anarchiquement balkanisés, pendant que des nomades se coagulaient en empire, pour devenir ensuite socialistes, après être passés par tous les stades et avant de repasser par tous les stades. Rien ne dure. l'histoire n'est que le catalogue des inconstances de fortune. Rien ne durera de ce que nous fabriquons aujourd'hui. L'extrême pointe de l'avenir nous pique les fesses et nous croyons que c'est le passé. Auteur : Jean Giono - Source : Les Trois Arbres de Palzem, 1984
- Le douar ne comptait pas plus de quinze ou vingt tentes, ce qui représente à peine le plus petit des hameaux nomades.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Pour avoir voulu ignorer l'argent à dix-huit ans, quand ils sont partis en nomades, ils risquent fort d'en parler toute leur vie.Auteur : Marilène Clément - Source : La Fleur de Lotus (1981)
Les mots proches de « nomades »
Nom Nomade Nomadiser Nombles Nombrable Nombre Nombré, ée Nombrer Nombreusement Nombreux, euse Nombril Nome Nome Nomenclateur Nomenclature Nominable Nominal, ale Nominalement Nominateur Nominatif, ive Nomination Nommé, ée Nommément NommerLes mots débutant par nom Les mots débutant par no
nom nomade nomade nomades nomades nomadisait nomadisant nomadisent nomadisme Nomain nombre nombres nombreuse nombreuses nombreux nombril nombrilisme nombriliste nombriliste nombrils Nomdieu nome Nomécourt nomenclature nomenclatures nomenklatura Nomeny Nomexy nominal nominale nominalement nominales nominaliste nominatif nominatifs nomination nominations nominative nominatives nominaux nomine nominé nominée nominées nominer nominés nomma nommai nommaient nommais
Les synonymes de « nomades»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nomades dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nomades » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nomades dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nomades ?
Citations nomades Citation sur nomades Poèmes nomades Proverbes nomades Rime avec nomades Définition de nomades
Définition de nomades présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nomades sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nomades notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
