Définition de « fanfaronna »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fanfaronna de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fanfaronna pour aider à enrichir la compréhension du mot Fanfaronna et répondre à la question quelle est la définition de fanfaronna ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fanfaronna au Scrabble
Le mot fanfaronna vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot fanfaronna - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fanfaronna au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fanfaronna »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de fanfaronna peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de alterna Rimes de chiffonna Rimes de sunna Rimes de retourna Rimes de ramenât Rimes de abounas Rimes de détourna Rimes de espionnât Rimes de patronat Rimes de éperonna Rimes de mentionnât Rimes de hosannah Rimes de mécénat Rimes de étonna Rimes de carmina Rimes de chagrina Rimes de graillonna Rimes de médina Rimes de imaginât Rimes de tanna Rimes de grenat Rimes de cagnas Rimes de égratigna Rimes de daigna Rimes de bouchonna Rimes de témoignât Rimes de trottina Rimes de bornât Rimes de ikebana Rimes de baigna Rimes de acqua-toffana Rimes de amenât Rimes de tâtonna Rimes de ligna Rimes de cornas Rimes de raisonna Rimes de banana Rimes de orphelinat Rimes de téléphona Rimes de opina Rimes de collectionna Rimes de pana Rimes de Ghana Rimes de aliéna Rimes de étonnât Rimes de redonnât Rimes de traîna Rimes de rogna Rimes de tribunat Rimes de katchinasMots du jour
alterna chiffonna sunna retourna ramenât abounas détourna espionnât patronat éperonna mentionnât hosannah mécénat étonna carmina chagrina graillonna médina imaginât tanna grenat cagnas égratigna daigna bouchonna témoignât trottina bornât ikebana baigna acqua-toffana amenât tâtonna ligna cornas raisonna banana orphelinat téléphona opina collectionna pana Ghana aliéna étonnât redonnât traîna rogna tribunat katchinas
Les citations sur « fanfaronna »
- Et il se mit à raconter sur elle et ses amies plusieurs histoires grivoises, tandis que toute la troupe, par fanfaronnade, s'engageait sur le chemin.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Le football permet non pas d'être nationaliste, il y aurait là une connotation politique détestable qui ne m'effleure même pas, et pas même patriote, mais chauvin, j'entends par là un nationalisme pas dupe, au deuxième degré, un nationalisme ironique, l'oxymore est parfait, il n'y a pas de termes plus antinomiques, la séduction de l'adjectif semble contredire ce que le mot peut avoir de déplaisant ou, pour tout dire, un nationalisme enfantin, de l'ordre d'une vantardise primaire, une fanfaronnade euphorique et gamine : Vive la Belgique ! Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Quand on est un véritable homme, on se tient à égale distance de la fanfaronnade et de la mièvrerie. Ni fier-à-bras, ni joli coeur.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
Les mots proches de « fanfaronna »
Fanal Fanatique Fanatisme Fandango Fane Fanègue Faner Fanfan Fanfare Fanfarer Fanfariste Fanfaron, onne Fanfaronnade Fanfaronner Fanfaronnerie Fanfiole Fanfreluche Fanfrelucher Fange Fangeux, euse Fanon Fanon Fantaisie Fantaisiste Fantasier Fantasmatique Fantasque Fantasquement Fantassin Fantastique Fantastiquement Fantastiquer FantômeLes mots débutant par fan Les mots débutant par fa
fan fan-club fana fana fanaient fanait fanal fanant fanas fanas fanatique fanatique fanatiquement fanatiques fanatiques fanatisait fanatise fanatisé fanatiser fanatisés fanatisme fanatismes fanaux fanchon fandango fane fane fané fané fanée fanée fanées fanées fanent faner fanera faneraient fanerait faneras fanerions faneront fanes fanes fanés fanés faneuse faneuses fanez fanfan fanfare
Les synonymes de « fanfaronna»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fanfaronna dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fanfaronna » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fanfaronna dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fanfaronna ?
Citations fanfaronna Citation sur fanfaronna Poèmes fanfaronna Proverbes fanfaronna Rime avec fanfaronna Définition de fanfaronna
Définition de fanfaronna présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fanfaronna sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fanfaronna notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
