Définition de « confina »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot confina de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur confina pour aider à enrichir la compréhension du mot Confina et répondre à la question quelle est la définition de confina ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe confiner.

    Pas de définition complémentaire
    CONFINER1, verbe.
    Étymol. et Hist. Cf. confiner2.

    confina au Scrabble


    Le mot confina vaut 12 points au Scrabble.

    confina

    Informations sur le mot confina - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot confina au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    confina

    Les rimes de « confina »


    On recherche une rime en NA .

    Les rimes de confina peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en na

    Rimes de gouvernât      Rimes de pan bagnat      Rimes de gymkhana      Rimes de internats      Rimes de enseignât      Rimes de égrena      Rimes de fana      Rimes de peinât      Rimes de corona      Rimes de déclina      Rimes de démissionna      Rimes de putanat      Rimes de nirvâna      Rimes de ocarina      Rimes de impressionnât      Rimes de couina      Rimes de consterna      Rimes de sillonna      Rimes de carmina      Rimes de vanna      Rimes de ravina      Rimes de machina      Rimes de redessina      Rimes de badina      Rimes de trôna      Rimes de sauna      Rimes de rencogna      Rimes de contaminât      Rimes de emmena      Rimes de chantonna      Rimes de éborgna      Rimes de pardonnât      Rimes de fanfaronna      Rimes de championnat      Rimes de médinas      Rimes de asana      Rimes de tonna      Rimes de refréna      Rimes de raccompagna      Rimes de discerna      Rimes de pelotonna      Rimes de bandana      Rimes de peigna      Rimes de patronna      Rimes de klaxonna      Rimes de dîna      Rimes de termina      Rimes de tournas      Rimes de canas      Rimes de coltina     

    Mots du jour

    gouvernât     pan bagnat     gymkhana     internats     enseignât     égrena     fana     peinât     corona     déclina     démissionna     putanat     nirvâna     ocarina     impressionnât     couina     consterna     sillonna     carmina     vanna     ravina     machina     redessina     badina     trôna     sauna     rencogna     contaminât     emmena     chantonna     éborgna     pardonnât     fanfaronna     championnat     médinas     asana     tonna     refréna     raccompagna     discerna     pelotonna     bandana     peigna     patronna     klaxonna     dîna     termina     tournas     canas     coltina     


    Les citations sur « confina »

    1. Chez nous, les repas familiaux ressemblaient à une punition, un grand verre de pisse qu'on devait boire quotidiennement. Chaque soirée se déroulait selon un rituel qui confinait au sacré

      Auteur : Adeline Dieudonné - Source : La vraie vie


    2. Il avait mis son propre courage à l'épreuve avec une régularité qui confinait à la perversion.

      Auteur : Greg Bear - Source : Eternité (1988)


    3. Je prenais donc en quelque sorte congé de mon siècle et de mes contemporains, et je faisais mes adieux au monde en me confinant dans cette île pour le reste de mes jours.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


    4. Je renonçai à mes courses et me confinai à la Commanderie. Cette claustration ne me pesait point, au contraire.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)


    5. Oh, fait-elle, mais cette réaction lui paraît insuffisante. Après quelques instants de réflexion, elle ajoute : Mon. Puis elle conclut, au prix d'un reniement de toute une vie d'un agnosticisme confinant à l'athéisme bon teint : Dieu.

      Auteur : Terry Pratchett - Source : La Longue Terre (2012)


    6. La caverne aux trésors, c'était cela, ce rythme parfait, cette harmonie chatoyante entre des unités en elles-mêmes exquises mais dont la succession stricte et rituelle confinait au sublime.

      Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)


    Les citations sur confina renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot confina en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « confina »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « confina»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot confina dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « confina » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot confina dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Confina ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations confina     Citation sur confina   Poèmes confina   Proverbes confina   Rime avec confina    Définition de confina  


    Définition de confina présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot confina sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot confina notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 04 février 2026 04:32:57