Définition de « mena »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mena de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mena pour aider à enrichir la compréhension du mot Mena et répondre à la question quelle est la définition de mena ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
mena au Scrabble
Le mot mena vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot mena - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mena au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « mena »
On recherche une rime en NA .
Les rimes de mena peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en na
Rimes de détournât Rimes de tamponna Rimes de fonctionnât Rimes de glana Rimes de questionnât Rimes de emprisonna Rimes de gêna Rimes de ahana Rimes de ronchonna Rimes de assignats Rimes de ninas Rimes de rencogna Rimes de Guyana Rimes de stagna Rimes de contourna Rimes de bérézina Rimes de pensionna Rimes de importunât Rimes de pensionnats Rimes de externat Rimes de auvergnats Rimes de fanas Rimes de cuisina Rimes de tournas Rimes de répugna Rimes de inclinât Rimes de clopina Rimes de hosanna Rimes de Ghana Rimes de questionna Rimes de démissionna Rimes de peigna Rimes de étonna Rimes de contaminât Rimes de crâna Rimes de impressionna Rimes de dauphinat Rimes de répugnât Rimes de dégoulina Rimes de pina Rimes de frissonna Rimes de témoigna Rimes de marina Rimes de pan bagnat Rimes de incarna Rimes de enseigna Rimes de guna Rimes de mécénat Rimes de dandina Rimes de déboutonnaMots du jour
détournât tamponna fonctionnât glana questionnât emprisonna gêna ahana ronchonna assignats ninas rencogna Guyana stagna contourna bérézina pensionna importunât pensionnats externat auvergnats fanas cuisina tournas répugna inclinât clopina hosanna Ghana questionna démissionna peigna étonna contaminât crâna impressionna dauphinat répugnât dégoulina pina frissonna témoigna marina pan bagnat incarna enseigna guna mécénat dandina déboutonna
Les citations sur « mena »
- Après trois ans de mariage, il n'avait pas encore d'enfant. Dans l'espoir d'en obtenir un, il fit suivre à sa femme les prescriptions des plus grands médecins. Il la mena en vain aux sources réputées merveilleuses contre la stérilité.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : L'Hérésiarque et Cie (1910)
- Promenades. Le corps marche, et l'esprit voltige à l'entour comme un oiseau.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 décembre 1907
- C'est terrible d'aimer quelqu'un de beaucoup plus âgé que soi parce qu'on sait son amour inéluctablement menacé par le temps.Auteur : Célia Bertin - Source : Une femme heureuse (1957)
- Il en est du génie, du talent et de la science, comme de la vertu: plus ils attirent les regards, plus ils menacent ruine.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Les effets conjugués de la croissance économique, de la pression démographique, du développement du tourisme accentuent, d'année en année, les menaces qui pèsent sur l'avenir même de l'homme.Auteur : Corinne Lepage - Source : Extrait du site internet Corinne-Lepage.com.
- Bien des gens menacés 
 Ont leurs membres entiers.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Je lui raconte tout. La passion exaltée de Vivien pour cette jeune femme, la découverte du pot aux roses télévisuel… La menace qui pèse sur les « hussards ». Et le suicide.
Un soupir rend ses paroles presque mélodieuses : « Pauvre fille… elle avait aussi son Meccano à construire… »
Et soudain, comme frappée d'une divination, elle s'exclame : « En fait, c'est elle qui n'a pas eu la chance de lire Alternaissance. Ce livre aurait pu la sauver ! » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- La nature, plus infaillible que la politique, nous enseigne d'aller au-devant du mal qui nous menace; il devient incurable pendant que la prudence délibère sur les remèdes.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : La Conjuration du comte de Fiesque
- Les garçons en costumes de jockeys, les fillettes en écuyères, amenaient, les uns, de fringants poneys enrubannés, les autres, de très vieux chevaux dociles.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- À quiconque mettrait en doute a priori la vraisemblance des menaces d'enlèvement ou d'assassinat pesant sur la chanteuse, j'objecterai qu'il n'est guère plus absurde - et plutôt plus facile - de s'en prendre à Britney Spears qu'aux tours du World Trade Center, et que la valeur symbolique de la première, aux yeux du public américain, et à peine moindre que celle des secondes. Auteur : Jean Rolin - Source : Le Ravissement de Britney Spears (2011)
- Dans les débats de société, vous pouvez dire n'importe quoi, à condition de parler plus longtemps que l'adversaire : comme dans les querelles de ménage, c'est l'endurance qui fera la différence. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- Souvent il arrive des pertes  
 Qu'on ne peut supporter d'un esprit bien soumis,
 Mais qui par point d'honneur doivent être souffertes,
 Lorsqu'il faut ménager quelqu'un de ses amis.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, XXXVI
- Je sens que je vais devoir organiser une soirée déménagement, je pense que ça va cartonner.Auteur : Kathy Dorl - Source : Fifty-Fifty : ...et toujours un grain de folie (2014)
- Gens qu'on menace, vivent longtemps.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Au chaud dans mon appartement, soumis à mes ambitions électroménagères et occupé à recharger mes écrans j'avais renoncé à la fureur de vivre. Auteur : Sylvain Tesson - Source : La panthère des neiges (2019)
- En cette circonstance, la ménagère avait tenu à se surpasser en offrant à ses convives un menu fort supérieur à l'ordinaire presque frugal de leurs festins.Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)
- Tous les gens timides menacent volontiers. C'est qu'ils sentent que les menaces feraient sur eux-mêmes une grande impression.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence
- Il apprécie les promenades solitaires, car il considère que la promenade est essentiellement une manière de converser avec soi et, dans ce dialogue, de se « laisser surprendre par soi- même ».Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)
- ... j'envie parmi les hommes quiconque sans péril mena jusqu'au terme une existence anonyme et obscure.Auteur : Euripide - Source : Iphigénie à Aulis
- Les égards supposent, dans ceux pour qui on les a, des qualités réelles; les ménagements, de la puissance ou de la faiblesse; les attentions, des liens qui les attachent à nous; la circonspection, des motifs particuliers ou généraux de s'en défier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- Les vêtements nous ont donné l'individualité, les distinctions, la politique sociale, les vêtements ont fait de nous des Hommes, ils menacent de faire de nous des Porte-habits.Auteur : Thomas Carlyle - Source : Sartor Resartus (1831), La Philosophie du vêtement, I, 5
- Ils se démenaient tous, changeant, chavirant l'arrimage.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- La paresse des autres est une menace pour la mienne.Auteur : Philippe Labarthe, dit Ylipe - Source : Textes sans paroles
Les mots proches de « mena »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mena»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mena dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mena » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mena dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mena ?
Citations mena Citation sur mena Poèmes mena Proverbes mena Rime avec mena Définition de mena
Définition de mena présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mena sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot mena notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
