Définition de « stat »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stat pour aider à enrichir la compréhension du mot Stat et répondre à la question quelle est la définition de stat ?
Une définition simple : (fr-rég|stat)
Définitions de « stat »
Wiktionnaire
Nom commun - français
stat \stat\ féminin
-
(Familier) Statistique.
- J'avais raison. Les stats ne mentent pas. ? (Veronica Roth, Divergente I, 2011 ; traduit de l'anglais américain par Anne Delcourt, 2014, p. 77)
Étymologie de « stat »
- Apocope de statistique.
stat au Scrabble
Le mot stat vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot stat - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stat au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « stat »
On recherche une rime en AT .
Les rimes de stat peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en at
Rimes de pat Rimes de sulfate Rimes de télépathes Rimes de croche-patte Rimes de constate Rimes de psychopathes Rimes de social-démocrate Rimes de miroite Rimes de mates Rimes de galates Rimes de psychopathe Rimes de adéquates Rimes de batte Rimes de écarlates Rimes de technocrates Rimes de sourates Rimes de mi-bureaucrates Rimes de grattes Rimes de numismate Rimes de rate Rimes de cravate Rimes de frégates Rimes de myopathes Rimes de ingrates Rimes de acrobate Rimes de chattes Rimes de carbonate Rimes de benoîte Rimes de pirates Rimes de ostéopathe Rimes de adroite Rimes de auvergnate Rimes de soldate Rimes de fate Rimes de mat Rimes de délicate Rimes de ratte Rimes de phallocrate Rimes de abattent Rimes de appâtent Rimes de automate Rimes de translates Rimes de ingrate Rimes de lattes Rimes de déshydrate Rimes de sulfates Rimes de gratte Rimes de hydrate Rimes de squatte Rimes de savatesMots du jour
pat sulfate télépathes croche-patte constate psychopathes social-démocrate miroite mates galates psychopathe adéquates batte écarlates technocrates sourates mi-bureaucrates grattes numismate rate cravate frégates myopathes ingrates acrobate chattes carbonate benoîte pirates ostéopathe adroite auvergnate soldate fate mat délicate ratte phallocrate abattent appâtent automate translates ingrate lattes déshydrate sulfates gratte hydrate squatte savates
Les citations sur « stat »
- Quand un homme est enterré vivant, il n'y a que lui qui en soit informé, ce qui fausse à la fois l'optimisme et les statistiques.Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)
- Les sots s'arrêtent devant un homme d'esprit comme devant une statue de Bernini, et lui donnent, en passant, quelque louange ridicule.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous regardons l'épiphanie, théâtralement s'entend comme une Manifestation de rêve éveillé, sous la forme d'une représentation scénique.Auteur : Henri Pichette - Source : Lexique
- On constate la duplication sans fin d'une effigie singulière, que le temps perpétue et propage. Chaque génération de tigres vient au jour avec les mêmes rayures jaunes et noires.Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)
- Le temps de la souffrance était révolu, et pourtant elle aurait voulu qu'il n'en fût rien, elle aurait voulu qu'il en restât toujours une trace - une grimace de douleur, un frisson, une partie de sa colère non encore assouvie. Auteur : William Trevor - Source : Cet été-là (2012)
- Je voudrais tant dire que j'aimais mon père au point de ne pas pouvoir vivre sans lui, mais un tel aveu se révélerait faux dans la durée. Ceux que nous aimons, ces êtres indispensables, nous sont enlevés. Ces disparitions sont comme un gigantesque morceau de plomb déposé sur l'âme, et cette âme autrefois si légère devient un fardeau secret et dévastateur dans notre coeur. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- Ils feirent en cet endroit fin à leur contestation, et se departirent incontinent d'ensemble.Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 42
- Nadar avait pu constater que, quand un couple venait voir ses épreuves, l'homme regardait... sa photographie à lui.Auteur : Roger Greaves - Source : Nadar ou le paradoxe vital (1980)
- Avoir un enfant, c'est manifester un accord absolu avec l'homme. Si j'ai un enfant, c'est comme si je disais: je suis né, j'ai goûté à la vie et j'ai constaté qu'elle est si bonne qu'elle mérite d'être multipliée.Auteur : Milan Kundera - Source : La valse aux adieux
- Les C.R.S. qu'on rencontre l'été au bord de la mer ou l'hiver dans les stations de ski sont chargés de vous expliquer courtoisement qu'ils ne sont pas du pays non plus.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- La statue, comme le corps humain, peut être nue. Le mannequin ne peut pas être nu, il ne peut être que déshabillé.Auteur : Michel Tournier - Source : La goutte d'or
- Il (l'abbé Boileau) ne fut pas toujours heureux dans ses stations à Versailles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Boileau
- Avec le recul, je me rends compte qu'une arrestation est une expérience merveilleusement libératrice - elle vous libère de la terreur de vous faire arrêter.Auteur : Robert Littell - Source : L'Hirondelle avant l'orage : le poète et le dictateur (2009)
- Je me suis souvent demandé quel réflexe mystérieux poussait ces gens à refaire une énième photo d'une statue déjà représentée des millions de fois dans des milliers de livres dans le monde entier.Auteur : Etienne Davodeau - Source : Le Chien qui louche (2013)
- Ca sert à rien les garçons ça sert à rien, ça fait rien de la journée, ça fait que jouer à la play station toute la journée. N'importe quel age 8 ans, 15 ans, 50 ans, Play Station toute la journée.Auteur : Florence Foresti - Source : J'aime pas les garçons
- Expliquer ne sert à rien. On ne peut que voir, constater et montrer.Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : Jeunesse dans une ville normande (1981)
- Quand j'étais gamin, c'était l'âge d'or des salles de jeux, et maintenant je crois que je n'arrive pas à admettre que c'est fini. Tous ces jeux sur ordinateur pour la maison, Nintendo 64, PlayStation, cette Xbox, là, peut-être que j'ai juste envie que les garçons voient ce que c'était que de dézinguer des aliens au temps jadis .Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- Tout est une seule et unique chose. Toutes les choses sont la manifestation d'une seule chose.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Parce que les étés finissaient pas se ressembler et qu’il était de plus en plus lourd de n’avoir souci que de soi, que l’injonction de “se réaliser” tournait à vide à force de solitude et de discussions dans les mêmes cafés, que le sentiment d’être jeune se muait en celui d’une durée indéfinie et morne, qu’on constatait la supériorité sociale du couple sur le célibataire, on tombait amoureux avec plus de détermination que les autres fois et, un moment d’inattention au calendrier Ogino aidant, on se retrouvait mariés et bientôt parents. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Le monde est conduit par la peur et l'intérêt. Du moins, la guerre a-t-elle le mérite de permettre à l'homme d'y être soi au centre d'une manifestation évidente d'une stupidité latente.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Cahiers Céline, Tome I
- Pour moi, je suis non seulement persuadé que, sans la participation de l'odorat, il n'y a pas de dégustation complète, mais encore je suis tenté de croire que l'odorat et le goût ne forment qu'un seul sens.Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Méditation 2 Du goût, Influence de l'odorat sur le goût
- Lors de l'élection de Miss Suisse, la ville où se déroule la manifestation est rebaptisée le temps de la soirée, elle s'appelle GENEVE DE FONTENAY.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Jean Cocteau écrivait: Les dictateurs contribuent à promouvoir la protestation dans l'art, sans laquelle celui-ci meurt. On avait envie de lui demander si cela était également valable pour la balle que l'on recevait dans la nuque.Auteur : Nina Berberova - Source : «C'est moi qui souligne» (2000)
- Qu'entendez-vous par là ? dit-il. Me souhaitez-vous le bonjour ou constatez-vous que c'est une bonne journée, que je le veuille ou non, ou que vous vous sentez bien ce matin, ou encore que c'est une journée où il faut être bon ?Auteur : John Ronald Reuel Tolkien - Source : Bilbo le Hobbit (1937)
- Le domestique qui vint lui parler était de statut inférieur au sien. Il ne prit donc pas la peine de le saluer avant de lui faire son rapport.Auteur : Larry Correia - Source : Les Chroniques du Grimnoir, 1. Magie brute (2012)
Les mots proches de « stat »
Stabilisateur, trice Stabilité Stable Stablement Stabulation Stabuler Stachyde Stade Stage Stagirite Stagnant, ante Stagnation Stagner Stalactite Stalagmitide Stalle Stamboul Stambouline Stampille Stampomanie Stance Stand Staphisaigre Staphylôme Starostie Statère Stathmographe Stathouder Stathoudérat Station Stationnaire Stationnel, elle Stationner Statiste Statisticien, ienne Statistique Statuaire Statue Statuer Stature Statut StatutaireLes mots débutant par sta Les mots débutant par st
stabat mater stabilisa stabilisait stabilisant stabilisant stabilisante stabilisateur stabilisateur stabilisateurs stabilisateurs stabilisation stabilisatrice stabilise stabilisé stabilisé stabilisée stabilisée stabilisées stabilisent stabiliser stabilisèrent stabilisés stabilisés stabilisez stabilisons stabilité stable stablement stables Stabroek stabulation staccato stade Staden stades stadium staff Staffelfelden staffs stage stages stagflation stagiaire stagiaire stagiaires stagiaires stagna stagnaient stagnait stagnant
Les synonymes de « stat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stat dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « stat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stat dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stat ?
Citations stat Citation sur stat Poèmes stat Proverbes stat Rime avec stat Définition de stat
Définition de stat présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stat sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stat notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
