Définition de « suspend »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suspend de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suspend pour aider à enrichir la compréhension du mot Suspend et répondre à la question quelle est la définition de suspend ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
suspend au Scrabble
Le mot suspend vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot suspend - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot suspend au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « suspend »
On recherche une rime en P@ .
Les rimes de suspend peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en p@
Rimes de recoupant Rimes de décapants Rimes de antidérapants Rimes de antidérapant Rimes de pan Rimes de enveloppant Rimes de épands Rimes de lampant Rimes de décapant Rimes de enveloppants Rimes de paon Rimes de regroupant Rimes de tapant Rimes de soupant Rimes de égipans Rimes de occupant Rimes de grimpants Rimes de constipant Rimes de pend Rimes de palpant Rimes de coupant Rimes de développant Rimes de inculpant Rimes de sampan Rimes de extirpant Rimes de flippant Rimes de agrippant Rimes de coupants Rimes de occupant Rimes de agrippant Rimes de pimpants Rimes de serpent Rimes de coupant Rimes de râpant Rimes de usurpant Rimes de dopant Rimes de resapent Rimes de antidérapant Rimes de lapant Rimes de dissipant Rimes de égipan Rimes de handicapant Rimes de enveloppant Rimes de rampant Rimes de participant Rimes de repends Rimes de rompant Rimes de dopants Rimes de homme-serpent Rimes de drapantMots du jour
recoupant décapants antidérapants antidérapant pan enveloppant épands lampant décapant enveloppants paon regroupant tapant soupant égipans occupant grimpants constipant pend palpant coupant développant inculpant sampan extirpant flippant agrippant coupants occupant agrippant pimpants serpent coupant râpant usurpant dopant resapent antidérapant lapant dissipant égipan handicapant enveloppant rampant participant repends rompant dopants homme-serpent drapant
Les citations sur « suspend »
- D'Artagnan admira à quels fils fragiles et inconnus sont parfois suspendues les destinées d'un peuple et la vie des hommes.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Vingt ans après (1845)
- Tu es un homme extrêmement passionné, un homme affamé qui ne sait trop ce dont il a faim, un homme profondément frustré s'efforçant de projeter son individualité sur un arrière plan de strict conformiste. Tu existes dans un demi-monde suspendu entre deux superstructures:l'une, l'expression de toi-même , l'autre autodestruction. Tu es fort, mais il y a un point faible dans ta force, et, à moins que tu n'apprennes à le maîtriser, le point faible faible deviendra plus fort que ta force et te détruira. Le point faible? une réaction émotive explosive hors de toute proportion avec les circonstances.Auteur : Truman Capote - Source : De sang-froid (1965)
- L'humanité: un amas de choses sales et gluantes, de liquides puants suspendus à un échalas, dans un sac de peau trouée.Auteur : Sulpice-Guillaume Chevalier, dit Paul Gavarni - Source : Cité par Edmond et Jules de Goncourt dans Gavarni.
- Je suis toujours profondément admiratrice du temps suspendu dans lequel vivent les baiseurs et qui retient ma sympathie. Il peut s'être passé dix ans, que dis-je vingt ans et plus encore, depuis qu'ils ont joui avec une femme, ils vous en parlent, ou s'adressent à elle, comme si c'était hier. Leur plaisir est une fleur vivace qui ne connaît pas les saisons. Elle s'épanouit dans une serre qui isole des contingences extérieures et qui fait qu'ils voient toujours de la même façon le corps qu'ils ont tenu contre eux, celui-ci serait-il flétri ou rigidifié dans une robe de bure. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- - Comment Dieu, qui est amour et miséricorde, peut-il nous abandonner, nous et ceux que nous aimons, dans les moments où nous avons le plus besoin de lui ?
- Je serai franc avec vous. C’est une question qui me tourmente moi aussi. La meilleure réponse qui m’a été fournie vient du sermon d’un prêtre âgé que j’ai entendu voilà des années. Il voyageait au Moyen-Orient et avait été impressionné par la splendeur des tapis persans qu’il y avait vus. Ces merveilleuses créations si habilement tissées et ornées de motifs magnifiques. Il s’était trouvé un jour dans un magasin où étaient exposés quelques-uns de ces tapis et s’était glissé derrière l’un d’eux, suspendu au plafond. Alors qu’il examinait l’envers du tapis, il s’étonna à la vue du chaos que formaient les fils. Une telle beauté d’un côté, la confusion totale de l’autre, l’envers et l’endroit d’un même projet. Le message lui apparut clairement. Dans cette vie, nous ne voyons que l’envers du tapis. Nous ne savons pas pourquoi ni comment nos souffrances et nos malheurs font partie d’un ensemble parfait. C’est la raison pour laquelle il importe tant d’avoir la foi.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Dernière danse (2018) - Certaines choses restent suspendues, comme des morceaux de temps dans une cachette.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- J'aime tous ceux qui sont comme de lourdes gouttes tombant, une à une, du nuage sombre suspendu au-dessus des humains : ils annoncent la venue de la foudre et périssent, annonciateurs.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- O temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! - Suspendez votre cours : - Laissez-nous savourer les rapides délices - Des plus beaux de nos jours !Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), le Lac
- Sophia se tient parfaitement immobile, comme suspendue entre le passé et le présent. Elle est la couleur qui attend d'être mélangée, la toile qui attend d'être peinte, une scène qui attend d'être immortalisée sous un vernis brillant.Auteur : Deborah Moggach - Source : Le peintre des vanités (2000)
- Et à présent qu'il est parti, il n'y a plus assez de temps. L'obscurité suspend tout. Il n'y a rien qui puisse dans l'obscurité devenir vrai.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Océan Mer (1998)
- Les grandes montagnes, toutes noires à présent, se dédoublaient par la base dans l'eau immobile qui nous portait, se reflétaient avec leurs découpures renversées, donnant l'illusion de précipices effroyables au-dessus desquels nous aurions été suspendus.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Le cosmos est une pensée qui ne se pense pas, suspendue à une pensée qui se pense.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : Oeuvres complètes
- Du «ne pas encore» au «ne plus», tel serait le parcours de ce qu'on nomme l'écrivain, non seulement son temps toujours suspendu, mais ce qui le fait être par un devenir d'interruption.Auteur : Maurice Blanchot - Source : Après coup
- Ce de quoy plus il s'esmerveilla, fut la multitude des lumieres et flambeaux suspendus en l'air et esclairans de tous costez, si ingenieusement ordonnez et disposez à devises les uns en rond, les autres en quarré...Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 32
- Mais si quelqu'un doit scandaliser l'un de ces petits qui croient en moi, il serait préférable pour lui de se voir suspendre autour du cou une de ces meules que tournent les ânes et d'être englouti en pleine mer!Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XVIII, 6
- Le poisson, la mort dans le ventre, revint à la vie. Dans un ultime déploiement de beauté et de puissance ce géant fit un bond fantastique. Pendant un instant, il resta comme suspendu en l'air au-dessus du vieil homme et de la barque.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- Le sonneur se suspend, s'élance, - Perd pied contre le mur, - Et monte: on dirait un fruit mûr - Que la branche balance.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- L'heure que j'avais attendue,
Le bonheur que j'avais rêvé.
A fui de mon âme éperdue,
Comme une note suspendue,
Comme un sourire inachevé !Auteur : Alexis-Félix Arvers - Source : Mes heures perdues (1900), A mon ami *** - Elle restait là, toujours recroquevillée, attendant, sans rien faire. La moindre action, comme d’aller dans la salle de bains se laver les mains, faire couler l’eau du robinet, paraissait une provocation, un saut brusque dans le vide, un acte plein d’audace. Ce bruit soudain de l’eau dans ce silence suspendu, ce serait comme un signal, comme un appel vers eux, ce serait comme un contact horrible, comme de toucher avec la pointe d’une baguette une méduse et puis d’attendre avec dégoût qu’elle tressaille tout à coup, se soulève et se replie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Tropismes (1939)
- Mes yeux te tiennent suspendue comme la lune la marée embrasée. A tes pieds l'écume égorgée chante le chant de la nuit qui commence.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Le repos de la paresse est un charme secret de l'âme qui suspend soudainement les plus ardentes poursuites et les plus opiniâtres résolutions.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes supprimées
- Ma mère reste debout, à l'entrée du salon, les bras le long du corps. Alors je pense que la violence est là aussi, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Toutes les femmes sont belles quand elles suspendent leurs enfants à leur sein en veillant à ce qu'ils y apaisent leurs cris et leurs commencements de douleur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : L'Enfant maudit (1831)
- Chaque aube, suspendue entre deux tiges étroites, semblait prête à faire tourner une courroie de transmission ...Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Rien de tel qu'un support véridique pour y suspendre un mensonge.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Debout les morts (1995)
Les mots proches de « suspend »
Sus Susceptibilité Susceptible Susception Suscitateur Suscitation Suscitement Susciter Suscription Susdit, ite Sus-orbitaire Suspecter Suspendre Suspendu, ue Suspens Suspense Suspenseur Suspensif, ive Suspension Suspensoir ou suspensoire Suspicion Susseyer Sustentation Sustenter Sustention Susurration Susurrement SusurrerLes mots débutant par sus Les mots débutant par su
sus sus Sus sus-orbitaire Sus-Saint-Léger susceptibilité susceptibilités susceptible susceptibles suscita suscitaient suscitais suscitait suscitant suscite suscité suscitée suscitées suscitent susciter susciteraient susciterait susciteront suscites suscités suscription susdit susdit susdite susdite susdites sushi susmentionné susmentionnée Susmiou susnommé susnommé susnommée susnommés suspect suspect suspectaient suspectais suspectait suspectant suspecte suspecte suspecte suspecté suspectée
Les synonymes de « suspend»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot suspend dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « suspend » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suspend dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Suspend ?
Citations suspend Citation sur suspend Poèmes suspend Proverbes suspend Rime avec suspend Définition de suspend
Définition de suspend présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suspend sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot suspend notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
