Définition de « sus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sus pour aider à enrichir la compréhension du mot Sus et répondre à la question quelle est la définition de sus ?
Une définition simple : (fr-inv|sys) sus (inv)
Pas de définition complémentaire
sus au Scrabble
Le mot sus vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sus »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de sus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de reçus Rimes de reçu Rimes de reçues Rimes de préconçue Rimes de déçues Rimes de fichu Rimes de reçue Rimes de chue Rimes de déçu Rimes de Boussu Rimes de chut Rimes de issu Rimes de tissue Rimes de entr'aperçus Rimes de fourchu Rimes de fessues Rimes de aperçu Rimes de bossu Rimes de crochu Rimes de moussu Rimes de déçus Rimes de sus Rimes de fichue Rimes de déchue Rimes de insu Rimes de tissus Rimes de reçut Rimes de pansue Rimes de fourchus Rimes de échût Rimes de cossus Rimes de fichus Rimes de là-dessus Rimes de entraperçus Rimes de déçut Rimes de par-dessus Rimes de su Rimes de pansus Rimes de dessus Rimes de déçue Rimes de sue Rimes de perçue Rimes de déchue Rimes de déchus Rimes de perçu Rimes de conçu Rimes de sues Rimes de reçue Rimes de tissu Rimes de perçusMots du jour
reçus reçu reçues préconçue déçues fichu reçue chue déçu Boussu chut issu tissue entr'aperçus fourchu fessues aperçu bossu crochu moussu déçus sus fichue déchue insu tissus reçut pansue fourchus échût cossus fichus là-dessus entraperçus déçut par-dessus su pansus dessus déçue sue perçue déchue déchus perçu conçu sues reçue tissu perçus
Les citations sur « sus »
- Les Américain entreprenaient de nettoyer le ciel au – dessus de Cap Canaveral, ils rejetaient sur la Caraïbe tous les détritus climatiques de l'espace. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Que nos politiques daignent suspendre leurs calculs et qu'ils apprennent une fois qu'on a de tout avec de l'argent , hormis des moeurs et des citoyens.
Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur les sciences et les arts (1750), Seconde partie
- Il lui fallait voir l'océan: il avait, il le sentait, besoin par-dessus tout de ce large horizon, il avait besoin du bruit des vagues. Il savait que ça le calmerait.Auteur : William Boyd - Source : La Femme sur la plage avec un chien (2005)
- Voilà une quinzaine de jours que, malgré l'anémiant séjour au foyer, j'ai repris le dessus.Auteur : Romain Rolland - Source : Deux hommes se rencontrent (1910-1918)
- Il est heureux que Jésus soit mort jeune. Il aurait été capable de fonder une église.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- La relativité a éliminé l'illusion Newtonienne d'un espace et d'un temps absolu; la théorie quantique a supprimé le rêve d'un processus de mesure contrôlable. Le chaos élimine l'utopie Laplacienne d'une prédicabilité déterministe.Auteur : James Gleick - Source : La Théorie du Chaos
- Ce n'est pas tellement triste, un enterrement. Il suffit qu'il y ait un peu de soleil dessus et tout le monde est content.Auteur : Jacques Prévert - Source : Les Enfants du paradis (1945) (Film de Marcel Carné)
- Si Jésus revient, ça va être conférence de presse sur conférence de presse.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1991
- On ne parvient à la vie véritable qu'en s'élevant au-dessus de soi-même.Auteur : Gabriel Marcel - Source : La chapelle ardente
- Le Parti finirait par annoncer que deux et deux font cinq et il faudrait le croire. Il était inéluctable que, tôt ou tard, il fasse cette déclaration. La logique de sa position l'exigeait. Ce n'était pas seulement la validité de l'expérience, mais l'existence d'une réalité extérieure qui était tacitement niée par sa philosophie. L'hérésie des hérésies était le sens commun. Et le terrible n'était pas que le Parti tuait ceux qui pensaient autrement, mais qu'il se pourrait qu'il eût raison.
Après tout, comment pouvons-nous savoir que deux et deux font quatre ? Ou que la gravitation exerce une force ? Ou que le passé est immuable ? Si le passé et le monde extérieur n'existent que dans l'esprit et si l'esprit est susceptible de recevoir des directives. Alors quoi ? (…) La liberté, c'est la liberté de dire que deux et deux font quatre. Lorsque cela est accordé, le reste suit. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Le Christ vous aime! Vous êtes les amis privilégiés de Jésus.Auteur : Jean-Paul II - Source : Sans référence
- Alors, je pense que la violence est aussi là, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Chaque équivoque, chaque malentendu suscite la mort; le langage clair, le mot simple, peut seul sauver de cette mort.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Suspendre son jugement, c'est ne pouvoir dire quelle proposition il faut croire ou ne pas croire et montrer que les choses nous paraissent également dignes ou indignes de créance.Auteur : Sextus Empiricus - Source : Hypotyposes pyrrhoniennes, I, 22
- Et, qui sait, (on n'en jurerait pas), peut-être tout notre but en ce monde, ce but vers quoi l'humanité tend tellement, ne tient-il justement que dans le caractère continuel du processus de sa conquête.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Mémoires écrits dans un souterrain (1864)
- Au-dessus du lit, est épinglée une reproduction intitulée Arminius et Sigimer: elle représente deux colosses en casaque grise, au cou de taureau, aux biceps herculéens, ...Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- Nos christicoles regardent comme une ignorance, ou comme une grossièreté d’esprit, de vouloir prendre au pied de la lettre les susdites promesses et prophéties comme elles sont exprimées, et croient faire bien les subtils et les ingénieux interprètes des desseins et des volontés de leur dieu, de laisser le sens littéral et naturel des paroles, pour leur donner un sens qu’ils appellent mystique et spirituel et qu’ils nomment allégorique, anagogique et topologique. Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- À un moment donné, les feuilles se recroquevillent, les branches s’affaissent et la plante devient une chose misérable. La vie l’a déjà abandonnée. Nos corps subissent le même processus quand l’âme les quitte. Auteur : Paolo Giordano - Source : Dévorer le ciel (2019)
- Là-dessus il repartit, il mit son coeur à nu, ouvrit l'écluse au flot amer de ses rancunes.Auteur : Georges Courteline - Source : Messieurs les ronds-de-cuir (1893)
- La plupart des cocus piétinent parce qu'ils s'imaginent un amant de leur femme susceptible de leur plaire, à eux.Auteur : Jean Anouilh - Source : Colombe
- Nous vivons sur le lieu de la Tragédie. L'Afrique a la forme d'un revolver. Rien à faire contre cette évidence. Tirons-nous. Dessus ou ailleurs, mais tirons-nous !Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Chantant des broquards et atteintes de mocquerie, par grande derision, sur la couardise et lascheté effeminée de Crassus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 60
- Et que mes doux regards soient suspendus au tien, - Comme l'abeille avide aux feuilles de la rose.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Nouvelles méditations (1823), X
- Ma petite fille, quand on est mort on est foutu, les asticots vous montent dessus. Ce sont des vers, ça rime, ça grouille. La famille aussi ça grouille, mais ça en rime à rien. Auteur : Flora Balzano - Source : Soigne ta chute (1991)
- Il est beau de ne pas savoir. Ne pas savoir, par exemple, combien je vivrai, ou combien vivra la terre. Cette suspension remplace l'éternité.Auteur : Carlo Bordini - Source : Poussière (1999)
Les mots proches de « sus »
Sus Susceptibilité Susceptible Susception Suscitateur Suscitation Suscitement Susciter Suscription Susdit, ite Sus-orbitaire Suspecter Suspendre Suspendu, ue Suspens Suspense Suspenseur Suspensif, ive Suspension Suspensoir ou suspensoire Suspicion Susseyer Sustentation Sustenter Sustention Susurration Susurrement SusurrerLes mots débutant par sus Les mots débutant par su
sus sus Sus sus-orbitaire Sus-Saint-Léger susceptibilité susceptibilités susceptible susceptibles suscita suscitaient suscitais suscitait suscitant suscite suscité suscitée suscitées suscitent susciter susciteraient susciterait susciteront suscites suscités suscription susdit susdit susdite susdite susdites sushi susmentionné susmentionnée Susmiou susnommé susnommé susnommée susnommés suspect suspect suspectaient suspectais suspectait suspectant suspecte suspecte suspecte suspecté suspectée
Les synonymes de « sus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sus ?
Citations sus Citation sur sus Poèmes sus Proverbes sus Rime avec sus Définition de sus
Définition de sus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
