Définition de « sus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sus pour aider à enrichir la compréhension du mot Sus et répondre à la question quelle est la définition de sus ?
Une définition simple : (fr-inv|sys) sus (inv)
Pas de définition complémentaire
sus au Scrabble
Le mot sus vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sus »
On recherche une rime en SY .
Les rimes de sus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sy
Rimes de déçues Rimes de stricto sensu Rimes de reçus Rimes de moustachues Rimes de cossus Rimes de déchue Rimes de branchue Rimes de au-dessus Rimes de fichu Rimes de déçue Rimes de préconçue Rimes de conçus Rimes de aperçue Rimes de perçue Rimes de déchue Rimes de déçus Rimes de cupressus Rimes de déçues Rimes de échues Rimes de cossue Rimes de barbichus Rimes de issu Rimes de branchu Rimes de chue Rimes de échue Rimes de préconçu Rimes de sus Rimes de susu Rimes de déçus Rimes de crochues Rimes de reçus Rimes de échût Rimes de issues Rimes de fichue Rimes de tissue Rimes de déçues Rimes de bossu Rimes de sangsues Rimes de aperçu Rimes de fessu Rimes de conçut Rimes de dessus Rimes de fessues Rimes de su Rimes de reçues Rimes de aperçus Rimes de perçus Rimes de là-dessus Rimes de entr'aperçues Rimes de tissuesMots du jour
déçues stricto sensu reçus moustachues cossus déchue branchue au-dessus fichu déçue préconçue conçus aperçue perçue déchue déçus cupressus déçues échues cossue barbichus issu branchu chue échue préconçu sus susu déçus crochues reçus échût issues fichue tissue déçues bossu sangsues aperçu fessu conçut dessus fessues su reçues aperçus perçus là-dessus entr'aperçues tissues
Les citations sur « sus »
- Elle se souvenait d'un film, The Usual Suspects. Une phrase, dedans, lui avait plu : « Le tour le plus rusé que le Diable ait jamais inventé, c'est de faire croire au monde qu'il n'existait pas. » Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'Œil de Caine (2006)
- Je suis toujours profondément admiratrice du temps suspendu dans lequel vivent les baiseurs et qui retient ma sympathie. Il peut s'être passé dix ans, que dis-je vingt ans et plus encore, depuis qu'ils ont joui avec une femme, ils vous en parlent, ou s'adressent à elle, comme si c'était hier. Leur plaisir est une fleur vivace qui ne connaît pas les saisons. Elle s'épanouit dans une serre qui isole des contingences extérieures et qui fait qu'ils voient toujours de la même façon le corps qu'ils ont tenu contre eux, celui-ci serait-il flétri ou rigidifié dans une robe de bure. Auteur : Catherine Millet - Source : La Vie sexuelle de Catherine M. (2001)
- Ce sont les gens sans affaires qui en suscitent aux autres.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Une grande âme est au-dessus de l'injure, de l'injustice, de la douleur, de la moquerie; et elle serait invulnérable si elle ne souffrait par la compassion.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Instinctivement, sans influence littéraire apparente, je découvris l'humour, cette façon habile et entièrement satisfaisante de désamorcer le réel au moment même où il va vous tomber dessus.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l'aube (1960)
- Le ciel est un océan suspendu. De temps à autre, il fond sur nous, lavant les collines et les maisons à l'eau de mer.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Un roman français (2009)
- La société suscite en moi des réactions qui me font me déplaire. Je me préfère seul.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- Les accompagnants ne sont pas des machines. On essaie de faire le maximum pour chaque donneur, et au bout du compte on s'use. On ne dispose pas d'une patience ni d'une énergie illimitées. Et, bien sûr, quand on en a l'occasion, on préfère s'occuper de ses pairs. C'est naturel. Jamais je n'aurais pu tenir tout ce temps si j'avais cessé de compatir aux souffrances de mes donneurs à chaque étape du processus. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- L'abordage! l'abordage! - On se suspend au cordage - On s'élance des haubans. - La poupe heurte la proue.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Orientales (1829), V, 4
- Le devoir est toujours au-dessus.Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)
- Les triangles d'étoffe cousus aux vêtements désignaient l'origine des prisonniers ... Ceux qui portaient le triangle noir des «asociaux» étaient parfois des demi-fous, mais souvent, simplement, des tziganes.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Procréer, c'est susciter la génération suivante qui innocemment, mais inexorablement, repousse la précédente vers le néant.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Désormais, la crainte - ou l'attente - du bruit meuble ses jours, ses nuits, tempère ses humeurs, modifie son comportement. Le reste de sa vie est en suspens. Elle a laissé l'obsession grignoter son quotidien.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)
- Le Coran n'enseigne nulle part l'intolérance; il reconnaît la mission de Moïse, celle de Jésus-Christ; il dit que Dieu a donné à chaque peuple la loi qui lui convient, mais qu'il a envoyé Mahomet aux Arabes. Quoi de plus conciliant?Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : La Guerre et la Paix (1861)
- Si la liberté d'expression c'était simplement la liberté de dire ce qui va faire consensus et plaire à tout le monde, ce serait assez limité comme conception. Si nous entrons dans une éthique de responsabilité, nous grignotons peu à peu sur nos valeurs.Auteur : Fleur Pellerin - Source : Sur France Info, 6 février 2015
- Au-dessus de l'esprit gaulois, de l'esprit castillan, de l'esprit saxon, de l'esprit allemand, il y a l'esprit humain. De ces idéals divers, façonnons un idéal commun.Auteur : Jules Claretie - Source : La libre parole (1868)
- Hitler justifie son action en célébrant Jésus chassant les marchands du Temple pendant que Martin Luther King légitime sa non-violence en citant lui aussi les Evangiles.Auteur : Michel Onfray - Source : Traité d'athéologie. Physique de la métaphysique (2005)
- Le poisson, la mort dans le ventre, revint à la vie. Dans un ultime déploiement de beauté et de puissance ce géant fit un bond fantastique. Pendant un instant, il resta comme suspendu en l'air au-dessus du vieil homme et de la barque.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- Internet a suscité une abondante littérature laissant présager des transformations radicales. Auteur : Aurélien Bellanger - Source : La Théorie de l'information (2012)
- Alors, je pense que la violence est aussi là, dans ce geste impossible qui va d'elle vers moi, ce geste à jamais suspendu.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Et si n'avoit point en la machouaire de dessus les dents distinguées l'une de l'autre, ains estoit un os continuel marqué un peu par dessus de petites coches aux endroicts où les dents devoient estre divisées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 16
- Il faut, pour être heureux, s'être défait des préjugés, être vertueux, se bien porter, avoir des goûts et des passions, être susceptible d'illusions, car nous devons la plupart de nos plaisirs à l'illusion ; malheureux est celui qui la perd.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Le soleil suspendu aux portes du couchant dans des draperies de pourpre et d'or.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Essai sur les révolutions
- Tant que le mystère de l'infini pèsera sur la pensée humaine, des temples seront élevés au culte de l'infini, que le Dieu s'appelle Brahma, Allah, Jehova ou Jésus. Et sur la dalle de ces temples vous verrez des hommes agenouillés, prosternés, abîmés dans la pensée de l'infini. La métaphysique ne fait que traduire au dedans de nous la notion dominatrice de l'infini. Auteur : Louis Pasteur - Source : Discours de réception l’Académie française de Louis Pasteur, Le 27 avril 1882
- Les bossus ont qu'une bosse, c'est les chameaux qui en ont deux.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
Les mots proches de « sus »
Sus Susceptibilité Susceptible Susception Suscitateur Suscitation Suscitement Susciter Suscription Susdit, ite Sus-orbitaire Suspecter Suspendre Suspendu, ue Suspens Suspense Suspenseur Suspensif, ive Suspension Suspensoir ou suspensoire Suspicion Susseyer Sustentation Sustenter Sustention Susurration Susurrement SusurrerLes mots débutant par sus Les mots débutant par su
sus sus Sus sus-orbitaire Sus-Saint-Léger susceptibilité susceptibilités susceptible susceptibles suscita suscitaient suscitais suscitait suscitant suscite suscité suscitée suscitées suscitent susciter susciteraient susciterait susciteront suscites suscités suscription susdit susdit susdite susdite susdites sushi susmentionné susmentionnée Susmiou susnommé susnommé susnommée susnommés suspect suspect suspectaient suspectais suspectait suspectant suspecte suspecte suspecte suspecté suspectée
Les synonymes de « sus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sus ?
Citations sus Citation sur sus Poèmes sus Proverbes sus Rime avec sus Définition de sus
Définition de sus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
