Définition de « suscitée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot suscitee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur suscitée pour aider à enrichir la compréhension du mot Suscitée et répondre à la question quelle est la définition de suscitee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe susciter.

    Pas de définition complémentaire
    SUSCITER, verbe trans.
    Etymol. et Hist. 1. Fin xes. « rappeler à la vie, ressusciter » (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 30: Jesus lo Lazer suscitat); 2. a) 1269-78 « faire naître, appeler à la vie » (Jean de Meun, Rose, éd. F. Lecoy, 17604: noz lignages souciter); b) 1529 « (en parlant de Dieu) faire paraître à une époque précise un personnage inspiré, un prophète » (Bible en françoys [trad. Guiart des Moulins], Paris, Jehan Petit, Zach., XI, t. 2, fol. CXXIII a: je susciteray pasteur en terre); 3. fin xiiies. [ms.] « faire naître (un événement fâcheux, des embarras) » (Laurent, Somme, ms. Chartres 371, fol. 18 vods Gdf. Compl.); 1355 susciter guerre (Bersuire, Tit. Liv. [Bibl. nat. fr. 20312 ter]) fol. 14 ds Littré); 1474, 19 juil. susciter procez et discors (Ordonnances des rois de France 3erace, t. 19, éd. M. Pastoralet, p. 34). Empr. au lat.suscitare « lever, soulever (sens phys.); faire lever, mettre sur pied; éveiller, exciter, allumer [bellum civile] » dans la lang. class.; dans la lang. chrét. « ressusciter (St Ambroise); faire venir, faire paraître [prophetam, Deut. XVIII, 15]; engendrer, produire [ibid. XXV, 5] », Blaise Lat. chrét.

    suscitée au Scrabble


    Le mot suscitée vaut 10 points au Scrabble.

    suscitee

    Informations sur le mot suscitee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot suscitée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    suscitee

    Les rimes de « suscitée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de suscitée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de concertées      Rimes de réfuté      Rimes de facilitait      Rimes de hydratée      Rimes de déloyautés      Rimes de fermentés      Rimes de décapitais      Rimes de dépitée      Rimes de décolletés      Rimes de ôté      Rimes de jetée      Rimes de réconfortaient      Rimes de permissivité      Rimes de décrétée      Rimes de natalité      Rimes de tacheter      Rimes de vivotais      Rimes de remontée      Rimes de retraité      Rimes de implantée      Rimes de mégoter      Rimes de pailletée      Rimes de ingéniosités      Rimes de rabattaient      Rimes de incitez      Rimes de rameuter      Rimes de lister      Rimes de reconsulter      Rimes de embêtez      Rimes de pistez      Rimes de veloutée      Rimes de poire-vérité      Rimes de fayotaient      Rimes de accostez      Rimes de mouvementés      Rimes de clignotaient      Rimes de rapidités      Rimes de sanglotais      Rimes de boiter      Rimes de délecté      Rimes de aspérités      Rimes de concerter      Rimes de éventaient      Rimes de affronter      Rimes de quasi-nudité      Rimes de objecter      Rimes de rouspéter      Rimes de délitées      Rimes de assisté      Rimes de sentait     

    Mots du jour

    concertées     réfuté     facilitait     hydratée     déloyautés     fermentés     décapitais     dépitée     décolletés     ôté     jetée     réconfortaient     permissivité     décrétée     natalité     tacheter     vivotais     remontée     retraité     implantée     mégoter     pailletée     ingéniosités     rabattaient     incitez     rameuter     lister     reconsulter     embêtez     pistez     veloutée     poire-vérité     fayotaient     accostez     mouvementés     clignotaient     rapidités     sanglotais     boiter     délecté     aspérités     concerter     éventaient     affronter     quasi-nudité     objecter     rouspéter     délitées     assisté     sentait     


    Les citations sur « suscitée »

    1. Admirant les moulages en bronze exposés dans les musées, on oublie que la sculpture était en cire, on ne voit donc plus la teinte bise dont les morts sont peints : c'est une matière, la mort, c'est une couleur dont on ne veut pas se souvenir. Voilà sans doute la vraie raison de la mauvaise réception de la Petite Danseuse en 1881, la cause souterraine de l'horreur presque unanime qu'elle a suscitée.

      Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)


    2. Les conséquences de cette crise suscitée par la haine, à la veille de la signature des accords tunisiens et au moment où un effort sérieux allait être tenté pour pacifier le Maroc, demeurent imprévisibles.

      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1957)


    3. Vinrent les guerres, toutes les guerres, les mouvements de population, les holocaustes, les famines, les déclarations solennelles, les liesses propices aux mensonges, les longues attentes sur le qui-vive, puis les guerres reprirent, les clivages de fer, les vieilles haines ressuscitées, les exils, les exodes, et encore les mots qui blessent, les mots qui tuent, les mots qui nient. Mais toujours, inchangée dans la guerre ou la paix de l'entre-deux, marchant en tête, discourant à perte de vue, pontifiante et grossière : la bêtise souveraine

      Auteur : Boualem Sansal - Source : Dis-moi le paradis (2003)


    4. On se fait à la férocité des lois de son siècle, comme on se fait aux guerres suscitées par la sottise humaine, à l'inégalité des conditions, à la mauvaise police des routes et à l'incurie des villes.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)


    5. Je pense qu’il est extrêmement difficile de se défaire d’une telle emprise, dix, vingt ou trente ans plus tard. Toute l’ambiguïté de se sentir complice de cet amour qu’on a forcément ressenti, de cette attirance qu’on a soi-même suscitée, nous lie les mains plus encore que les quelques adeptes qui restent à G. dans le milieu littéraire.

      Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)


    6. L'amour est temporaire en tout cas chez l'homme, et il ne survit pas à la perte du fantasme et de l'image suscitée par une femme. Mesdames, quand vous tombez amoureuses, soyez certaines que vous souffrirez.

      Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Paradis Conjugal (2008)


    7. Elle a été vraiment surprise en voyant l'énorme différence entre les réactions suscitées par son ancien moi rondouillard et son nouveau moi svelte.

      Auteur : Helen Fielding - Source : Olivia Joules ou l' Imagination hyperactive (2004)


    8. Il y a, selon moi, deux façons d'envisager la carrière de profiler. Il y a celle qui consiste à placer le tueur au coeur de l'enquête, à lui donner un surnom affectueux et à en faire une célébrité dans l'inconscience collectif. Et il y a celle qui consiste à placer les victimes au centre de tout et à considérer leur assassin comme l'individu détraqué qu'il est. Le premier profiler cherche à récupérer une partie de l'attention suscitée par ces hommes pour sa gloire personnelle, et n'a que faire des victimes. Le second n'oublie jamais leur nom et se démène dans l'ombre pour que la série s'arrête le plus vite possible.

      Auteur : Claire Favan - Source : Le tueur intime (2000)


    9. La plupart des gens sont prêts à n'importe quoi pour éviter la peur suscitée par le combat.

      Auteur : Larry McMurtry - Source : Lonesome Dove (1990)


    Les citations sur suscitée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot suscitee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « suscitee »

    SusSusceptibilitéSusceptibleSusceptionSuscitateurSuscitationSuscitementSusciterSuscriptionSusdit, iteSus-orbitaireSuspecterSuspendreSuspendu, ueSuspensSuspenseSuspenseurSuspensif, iveSuspensionSuspensoir ou suspensoireSuspicionSusseyerSustentationSustenterSustentionSusurrationSusurrementSusurrer

    Les mots débutant par sus  Les mots débutant par su

    sussusSussus-orbitaireSus-Saint-LégersusceptibilitésusceptibilitéssusceptiblesusceptiblessuscitasuscitaientsuscitaissuscitaitsuscitantsuscitesuscitésuscitéesuscitéessuscitentsuscitersusciteraientsusciteraitsusciterontsuscitessuscitéssuscriptionsusditsusditsusditesusditesusditessushisusmentionnésusmentionnéeSusmioususnommésusnommésusnomméesusnomméssuspectsuspectsuspectaientsuspectaissuspectaitsuspectantsuspectesuspectesuspectesuspectésuspectée

    Les synonymes de « suscitee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot suscitée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « suscitee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot suscitée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Suscitée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations suscitée     Citation sur suscitée   Poèmes suscitée   Proverbes suscitée   Rime avec suscitée    Définition de suscitée  


    Définition de suscitée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot suscitée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot suscitée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 15:26:35