Définition de « sus »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sus de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sus pour aider à enrichir la compréhension du mot Sus et répondre à la question quelle est la définition de sus ?
Une définition simple : (fr-inv|sys) sus (inv)
Pas de définition complémentaire
sus au Scrabble
Le mot sus vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot sus - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sus au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sus »
On recherche une rime en YS .
Les rimes de sus peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ys
Rimes de fusses Rimes de asparagus Rimes de embûches Rimes de socius Rimes de dabuches Rimes de fractus Rimes de épluchent Rimes de pluches Rimes de tractus Rimes de connussent Rimes de humus Rimes de perruches Rimes de ficus Rimes de phallus Rimes de russes Rimes de voulussent Rimes de sussent Rimes de vécussent Rimes de autobus Rimes de habitus Rimes de luce Rimes de numerus clausus Rimes de merluche Rimes de animus Rimes de eusse Rimes de détritus Rimes de embûche Rimes de médius Rimes de apparussent Rimes de locus Rimes de cirrus Rimes de antivirus Rimes de hibiscus Rimes de hypothalamus Rimes de greluches Rimes de crusses Rimes de néo-russe Rimes de autruche Rimes de suces Rimes de typhus Rimes de carolus Rimes de angélus Rimes de consensus Rimes de merluches Rimes de processus Rimes de orémus Rimes de gugusse Rimes de virus Rimes de bus Rimes de quitusMots du jour
fusses asparagus embûches socius dabuches fractus épluchent pluches tractus connussent humus perruches ficus phallus russes voulussent sussent vécussent autobus habitus luce numerus clausus merluche animus eusse détritus embûche médius apparussent locus cirrus antivirus hibiscus hypothalamus greluches crusses néo-russe autruche suces typhus carolus angélus consensus merluches processus orémus gugusse virus bus quitus
Les citations sur « sus »
- Voici le bois des contes, avec ses loups mangeurs d'hommes, ses sorcières et ses géants, mais où l'on trouve aussi le bon chasseur, les haies de roses de la Belle au Bois dormant, à l'ombre desquelles le temps suspend son vol.Auteur : Ernst Jünger - Source : Le traité du Rebelle ou le recours aux forêts (1951)
- Veille périodiquement à te susciter des obstacles, obstacles pour lesquels tu vas devoir trouver une parade ... et une nouvelle intelligence.Auteur : Henri Michaux - Source : Poteaux d'angle (1971)
- Flâner, ce n'est pas suspendre le temps mais s'en accommoder sans qu'il nous bouscule.Auteur : Pierre Sansot - Source : Du bon usage de la lenteur (2008)
- Maintenant, confions la Sainte Eglise de Dieu au soin de son Souverain Pasteur, Notre Seigneur Jésus-Christ, et implorons sa sainte Mère, Marie, afin qu'elle assiste de sa bonté maternelle les Pères Cardinaux dans l'élection du Souverain Pontife.Auteur : Benoît XVI - Source : Vatican, 10 février 2013.
- Dans le temps, on croyait que rien ne pouvait nous arriver. Maintenant, nous savons que n'importe quoi peut nous tomber dessus. C'est, en fait, toute la différence.Auteur : Ingmar Bergman - Source : Scènes de la vie conjugale (1973)
- Règle numéro un : on ne choisit pas le bon moment, on tombe dessus.Auteur : Douglas Kennedy - Source : L'Homme qui voulait vivre sa vie (1998)
- L'homme est deux fois ensorcelé: par l'évolution qui façonne son monde et suscite la pensée qui façonne son monde.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : L'Ensorcellement du monde (1997)
- Le plus grand obstacle à la vie est l'attente qui est suspendue au lendemain et qui gâche le jour présent.Auteur : Sénèque - Source : De la brièveté de la vie (De Brevitate vitae) (entre 49 et 55)
- Chantant des broquards et atteintes de mocquerie, par grande derision, sur la couardise et lascheté effeminée de Crassus.Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 60
- Des chaussettes ... dégringolaient en arcordéon sur ses mollets en faisant de gros plis au-dessus des galoches ...Auteur : Dominique Fernandez - Source : Porporino ou les mystères de Naples (1974)
- Je parle. Il le faut bien. L'action met les ardeurs en oeuvre. Mais c'est la parole qui les suscite.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Car si l'eau et le feu, les racines des arbres et les ailes du vent sont capables de venir à bout des plus grandes murailles, de lézarder les tours génoises et de fissurer les ponts de pierre au-dessus des torrents, qu'ont-ils à faire de ces traits tracés au stylo sur du papier ? La nature se fout bien du patrimoine qu'on prétend protéger en son nom.Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- La bonté se place au-dessus de la générosité parce qu'elle n'a rien à voir avec les convenances.Auteur : Abla Farhoud - Source : Le bonheur a la queue glissante (1998)
- Ah l'humour, quelle merveilleuse façon de désamorcer le réel quand il vous tombe dessus.Auteur : Marc Lévy - Source : Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites (2008)
- Je levai la tête, nos yeux se rencontrèrent, mon regard soutint un long moment son regard gris. Je sus que ce serait la dernière fois.Auteur : Tracy Chevalier - Source : La Jeune Fille à la perle (2000)
- L'émerveillement est un frémissement aux marges du sens, de tout sens, il advient dans une pure gratuité, une suspension de questions Auteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Il n'est pas anormal d'avoir des ennemis, celà veut juste dire que notre vie est enviable et suscite donc l'envie.Auteur : Christine Orban - Source : N'oublie pas d'être heureuse (2009)
- On se souvient alors avec horreur qu'au moment du passage, la trombe, aspirant l'eau, aspirait aussi le navire, voulait le boire, le tenait suspendu dans l'air et hors de l'eau, puis elle le lâchait, le faisait plonger dans l'abîme.Auteur : Jules Michelet - Source : La Mer (1861)
- Les désirs ne sont pas des choses que l'on peut susciter ou réprimer à sa guise. Ils viennent du fond de nous-mêmes, de bien plus loin que toutes les intentions, fussent-elles bonnes ou mauvaises. Et ils se forment sans qu'on s'en rende compte.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- J'ai été chercher, à la gare, des bagages que nous avions fait expédier par le train. Au-dessus de la porte, j'ai lu cette inscription, en deux langues encore: Sortie des voyageurs sans bagages, et des autres aussi.Auteur : Octave Mirbeau - Source : La 628-E8 (1907)
- Je veux m'élever au-dessus de l'Océan des êtres comme un nageur intrépide qui lutte contre les vagues, et non comme un cadavre par la pourriture.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- - Qu'y a-t-il donc au-dessus de la justice?
- L'équité.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874) - Cela faisait bien des années que j'avais désappris l'hiver. L'accablant rayonnement du ciel blanc, l'étuve des nuages sous lesquels fumait la mer, parfois de grandes roues de sable crissant venues du désert de Nubie, et dont le tournoiement au dessus de la ville laissait les chairs aussi racornies que celles des momies: c'étaient là tous mes météores. Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- De tous nos défauts, celui dont nous demeurons le plus aisément d'accord, c'est de la paresse; nous nous persuadons qu'elle tient à toutes les vertus paisibles et que, sans détruire entièrement les autres, elle en suspend seulement les fonctions.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 398
- Heureusement que Jésus-Christ n'est pas mort dans son lit. Sinon, en Bretagne, il y aurait un sommier en granit à chaque carrefour.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
Les mots proches de « sus »
Sus Susceptibilité Susceptible Susception Suscitateur Suscitation Suscitement Susciter Suscription Susdit, ite Sus-orbitaire Suspecter Suspendre Suspendu, ue Suspens Suspense Suspenseur Suspensif, ive Suspension Suspensoir ou suspensoire Suspicion Susseyer Sustentation Sustenter Sustention Susurration Susurrement SusurrerLes mots débutant par sus Les mots débutant par su
sus sus Sus sus-orbitaire Sus-Saint-Léger susceptibilité susceptibilités susceptible susceptibles suscita suscitaient suscitais suscitait suscitant suscite suscité suscitée suscitées suscitent susciter susciteraient susciterait susciteront suscites suscités suscription susdit susdit susdite susdite susdites sushi susmentionné susmentionnée Susmiou susnommé susnommé susnommée susnommés suspect suspect suspectaient suspectais suspectait suspectant suspecte suspecte suspecte suspecté suspectée
Les synonymes de « sus»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sus dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sus » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sus dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sus ?
Citations sus Citation sur sus Poèmes sus Proverbes sus Rime avec sus Définition de sus
Définition de sus présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sus sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sus notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
