Définition de « coupés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coupes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coupés pour aider à enrichir la compréhension du mot Coupés et répondre à la question quelle est la définition de coupes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
coupés au Scrabble
Le mot coupés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot coupes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coupés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coupés »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de coupés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pe
Rimes de préoccupaient Rimes de recoupez Rimes de rescapée Rimes de attrapais Rimes de re-kidnappais Rimes de sapée Rimes de ronéotypé Rimes de égrappait Rimes de loupais Rimes de sous-développés Rimes de topez Rimes de détrompait Rimes de décapais Rimes de découpaient Rimes de attraper Rimes de coupées Rimes de regroupées Rimes de découpées Rimes de dérapé Rimes de handicapée Rimes de tapaient Rimes de stéréotypées Rimes de suréquipée Rimes de rattrapait Rimes de équipez Rimes de frappé Rimes de émancipé Rimes de dissipaient Rimes de éclopé Rimes de respects Rimes de désapez Rimes de retapée Rimes de fripé Rimes de constipé Rimes de échappé Rimes de écoper Rimes de coupé Rimes de rompaient Rimes de sapées Rimes de décapés Rimes de estamper Rimes de cannes-épées Rimes de rescapés Rimes de usurpées Rimes de sous-développé Rimes de kidnappée Rimes de dissipé Rimes de interrompait Rimes de entrecouper Rimes de typéMots du jour
préoccupaient recoupez rescapée attrapais re-kidnappais sapée ronéotypé égrappait loupais sous-développés topez détrompait décapais découpaient attraper coupées regroupées découpées dérapé handicapée tapaient stéréotypées suréquipée rattrapait équipez frappé émancipé dissipaient éclopé respects désapez retapée fripé constipé échappé écoper coupé rompaient sapées décapés estamper cannes-épées rescapés usurpées sous-développé kidnappée dissipé interrompait entrecouper typé
Les citations sur « coupés »
- Barbe : Poils qui sont habituellement coupés par ceux qui estiment à juste titre que la coutume chinoise de se raser la tête est absurde.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Si les soucoupes proviennent d'une autre planète, pourquoi leurs pilotes n'ont-ils pas tenté d'entrer en contact avec nous au lieu de tourner en rond autour des contrées désertiques?Auteur : Woody Allen - Source : Destins tordus (1981)
- Les souvenirs sont comme des post-it. On les griffonne dans le désordre, puis ils vont se coller à d'autres pages de la mémoire et ne ressurgissent que par hasard, coupés de leur sens.Auteur : Michel Schneider - Source : Comme une ombre (2011)
- Qu'est-ce qu'il attend pour parler? Peut-être - Sa coupe n'est-elle pas pleine? - Les coupes fuient-elles avec le temps?Auteur : Cuarteto Cedron - Source : Ballade de l'homme qui se tait
- Trois coupes de vin font saisir une doctrine profonde.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- D'unanimes adhésions acclamèrent, ici, l'orateur; les coupes s'entrechoquèrent à l'envi dans les mains rassurées.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Tribulat Bonhomet (1887)
- Nous mourons dans les affres de la naissance. Jamais nous ne fûmes, jamais nous ne sommes. Nous sommes en perpétuel devenir, toujours séparés, coupés. A jamais en dehors.Auteur : Henry Miller - Source : Le sourire au pied de l'échelle (1948)
- Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- Un pays trop libre c'est comme un pré, tu coupes jamais l'herbe et tu vois plus les serpents.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Tu dis que tu aimes les fleurs et tu leur coupes la queue, tu dis que tu aimes les chiens et tu leur mets une laisse, tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage, tu dis que tu m'aimes alors moi j'ai peur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- O baiser! mystérieux breuvage que les lèvres se versent comme des coupes altérées!Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Il collectionne toutes les chansons antijuives, tous les portraits en couleur des généraux, toutes les caricatures de bouts coupés.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- On vit une terre toute piétinée, nue, dévastée, tous les arbres coupés à quelques pieds du sol.Auteur : Philippe-Paul de Ségur - Source : Histoire de Napoléon et de la Grande Armée en 1812 (1824)
- Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- Songez donc que Bertrand a les ongles coupés.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 février 1774
- Quant aux coupes, aux étoffes de pourpre et autres objets perses sont il s'était emparé, il les envoya presque tous à sa mère.Auteur : Plutarque - Source : Vie d'Alexandre, XVI, 19
- A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous ... d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
- M. de Karkoël n'ota pas ses gants, qui rappelaient par leur perfection ces célèbres gants de Bryan Brummell, coupés par trois ouvriers spéciaux, deux pour la main et un pour le pouce.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- C'était une jeune fille assez maigre, au visage touché par l'hystérie, encadré de lourds cheveux noirs coupés court, très grossièrement, comme au sécateur. Un officier lui lia les mains, la plaça sous la potence et lui mit la corde au cou. […] Lorsque vint mon tour, elle me regarda, un regard clair et lumineux, lavé de tout, et je vis qu'elle, elle comprenait tout, savait tout, et devant ce savoir si pur j'éclatai en flammes. Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- C'est avec une véritable jouissance qu'il avait retrouvé, tout de suite, sans hésiter, ses gestes, ses habitudes, sa technique de laboureur. Avec un plaisir immense qu'il avait réentendu le chant, un peu gras et parfois crissant, de la terre qui se fend, s'ouvre, se love en sifflant contre le versoir. Avec une joie complète qu'il avait apprécié l'étalement luisant des sillons qu'il créait, qu'il accolait un à un, nets, droits, bien découpés.Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Le long des prés déserts où le sentier dévale
La pénétrante odeur des foins coupés s'exhale.Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900) - Oui, je suis ivre, je le sais; - Allons, des verres, des coupes, je boirai encore! - Cent ans contiennent trente-six mille cinq cents jours, - Puissé-je vider chaque jour trois cents verres!Auteur : Li Po - Source : Chanson de Siang-yang
- L'angélique échanson des couchants violets
Penchant l'urne du rêve emplit l'or vieux des coupes.Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or - Les mourants ont les yeux secs; l'orage de la vie se termine par un vent froid. Ils ne savent pas combien leurs accents entrecoupés pénètrent profondément dans les blessures de nos coeurs.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Alors tout le monde se dressa et on leva les verres. A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous, de brinder en faisant un voeu, puis d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)
Les mots proches de « coupes »
Cou ou col Couac Couard Couardement Couarder Couardise Couchant, ante Couche Couché, ée Couchée Coucher Coucher Couchette Coucheur. euse Couci-couci Coucou Cou-coupé Coude Coudé, ée Coudée Cou-de-pied Coudoyé, ée Coudoyer Coudraie Coudre Coudre Coudrette Coudrier Couenne Couet Couet Couette Couffe Cougnade Coulage Coulamment Coulant, ante Coulant Coule Coulé, ée Coulement Couler Coule-sang Couleur Couleuvre Couleuvreau Couleuvrée Coulevrine Coulevrinier CoulisLes mots débutant par cou Les mots débutant par co
cou cou-de-pied couac couacs couaille couaquait couaquer couard couard couarde Couarde Couarde-sur-Mer couardise couards couards Couargues Coubert Coubeyrac Coubisou Coubjours Coublanc Coublanc Coublevie Coublucq Coubon Coubron Coubron coucha couchage couchai couchaient couchailler couchais couchait couchâmes couchant couchant couchant couchants couchants couchât couche couche couché couché couché couche-culotte couchée couchée couchées
Les synonymes de « coupes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coupés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coupes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coupés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coupés ?
Citations coupés Citation sur coupés Poèmes coupés Proverbes coupés Rime avec coupés Définition de coupés
Définition de coupés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coupés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coupés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
