Définition de « coupés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coupes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coupés pour aider à enrichir la compréhension du mot Coupés et répondre à la question quelle est la définition de coupes ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de coupé.

  • Pluriel de coupé. (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe couper.

    Pas de définition complémentaire
    COUPE1, subst. fém.
    Étymol. et Hist. I. 1155 cupe (Wace, Brut, 6949 ds Keller, p. 212 a). II. 1851-95 sp. en réf. à l'Angleterre (ds Quem.); 1863 (Littré). I du b. lat. cuppa « coupe » (Nierm.), class. cupa « grand vase en bois, tonneau »; II calque de l'angl. cup, terme de sp. ca 1640 ds NED.

    coupés au Scrabble


    Le mot coupés vaut 10 points au Scrabble.

    coupes

    Informations sur le mot coupes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot coupés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    coupes

    Les rimes de « coupés »


    On recherche une rime en PE .

    Les rimes de coupés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en pe

    Rimes de palper      Rimes de chalouper      Rimes de caper      Rimes de participés      Rimes de lapées      Rimes de décapait      Rimes de recoupez      Rimes de inculpez      Rimes de trempés      Rimes de loupé      Rimes de occupais      Rimes de suspects      Rimes de nappait      Rimes de enveloppée      Rimes de constipé      Rimes de constipé      Rimes de chiper      Rimes de attrapez      Rimes de recoupé      Rimes de Crupet      Rimes de drapé      Rimes de couper      Rimes de éclopé      Rimes de jasper      Rimes de typé      Rimes de frappée      Rimes de flippait      Rimes de rattrapés      Rimes de échappé      Rimes de râpé      Rimes de loupez      Rimes de agrippais      Rimes de constipé      Rimes de défripées      Rimes de zappé      Rimes de rompaient      Rimes de chaloupée      Rimes de équipées      Rimes de frappé      Rimes de respect      Rimes de râpée      Rimes de trompés      Rimes de ronéotypé      Rimes de lampez      Rimes de ramper      Rimes de anticipées      Rimes de préoccupais      Rimes de coupée      Rimes de anticipez      Rimes de découpées     

    Mots du jour

    palper     chalouper     caper     participés     lapées     décapait     recoupez     inculpez     trempés     loupé     occupais     suspects     nappait     enveloppée     constipé     constipé     chiper     attrapez     recoupé     Crupet     drapé     couper     éclopé     jasper     typé     frappée     flippait     rattrapés     échappé     râpé     loupez     agrippais     constipé     défripées     zappé     rompaient     chaloupée     équipées     frappé     respect     râpée     trompés     ronéotypé     lampez     ramper     anticipées     préoccupais     coupée     anticipez     découpées     


    Les citations sur « coupés »

    1. C'est un homme ayant dépassé la trentaine, de haute taille, au visage énergique et viril, aux cheveux coupés très courts... Sa démarche élastique est celle d'un athlète en pleine possession de ses moyens, sûr de soi.

      Auteur : Marc Arno - Source : Un colonel a disparu


    2. Le long des prés déserts où le sentier dévale
      La pénétrante odeur des foins coupés s'exhale.


      Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900)


    3. Oui, je suis ivre, je le sais; - Allons, des verres, des coupes, je boirai encore! - Cent ans contiennent trente-six mille cinq cents jours, - Puissé-je vider chaque jour trois cents verres!

      Auteur : Li Po - Source : Chanson de Siang-yang


    4. Est-ce que quelqu'un peut lui expliquer pourquoi les fabricants de vêtements cousent des étiquettes qui grattent au niveau de la taille ? C'est à croire qu'ils font des études pour trouver la matière qui t'irritera le plus possible. Et même si tu découpes le truc avec un petit ciseau, au plus près du tissu, en te concentrant à fond – ça gratte quand même.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


    5. Faire d'une pierre deux coupes.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


    6. Alors tout le monde se dressa et on leva les verres. A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous, de brinder en faisant un voeu, puis d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)


    7. Les buveurs d'Holbein remplissent leurs coupes avec une sorte de fureur pour écarter l'idée de la mort, qui, invisible pour eux, leur sert d'échanson.

      Auteur : George Sand - Source : La Mare au diable (1846)


    8. Ce soir-là, à Southwold, comme j'étais assis à ma place surplombant l'océan allemand, j'eus soudain l'impression de sentir très nettement la lente immersion du monde basculant dans les ténèbres. En Amérique, nous dit Thomas Browne dans son traité sur l'enfouissement des urnes, les chasseurs se lèvent à l'heure où les Persans s'enfoncent dans le plus profond sommeil. L'ombre de la nuit se déplace telle une traîne halée par-dessus terre, et comme presque tout, après le coucher du soleil, s'étend cercle après cercle - ainsi poursuit-il - on pourrait, en suivant toujours le soleil couchant, voir continuellement la sphère habitée par nous pleine de corps allongés, comme coupés et moissonnés par la faux de Saturne - un cimetière interminablement long pour une humanité atteinte du haut mal.

      Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


    9. Si les soucoupes proviennent d'une autre planète, pourquoi leurs pilotes n'ont-ils pas tenté d'entrer en contact avec nous au lieu de tourner en rond autour des contrées désertiques?

      Auteur : Woody Allen - Source : Destins tordus (1981)


    10. M. de Karkoël n'ota pas ses gants, qui rappelaient par leur perfection ces célèbres gants de Bryan Brummell, coupés par trois ouvriers spéciaux, deux pour la main et un pour le pouce.

      Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)


    11. Tu dis que tu aimes les fleurs et tu les coupes.

      Auteur : Jacques Prévert - Source : Sans référence


    12. Le vent veut me caresser la peau, mais les circuits sont coupés. Je ne sens rien, je ne suis rien.

      Auteur : Mathias Malzieu - Source : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi (2005)


    13. Il collectionne toutes les chansons antijuives, tous les portraits en couleur des généraux, toutes les caricatures de bouts coupés.

      Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)


    14. Qu'est-ce qu'il attend pour parler? Peut-être - Sa coupe n'est-elle pas pleine? - Les coupes fuient-elles avec le temps?

      Auteur : Cuarteto Cedron - Source : Ballade de l'homme qui se tait


    15. Un pays trop libre c'est comme un pré, tu coupes jamais l'herbe et tu vois plus les serpents.

      Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988


    16. Voilà votre cerveau mâle. Objectif. C'est pour cette raison que les hommes sont si tristes, qu'ils se sentent si coupés de la réalité, qu'ils se voient comme des orphelins abandonnés, sans attaches, partis à la dérive dans le grand vide.

      Auteur : Margaret Atwood - Source : La petite poule vide son coeur (1996)


    17. Les mourants ont les yeux secs; l'orage de la vie se termine par un vent froid. Ils ne savent pas combien leurs accents entrecoupés pénètrent profondément dans les blessures de nos coeurs.

      Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


    18. L'angélique échanson des couchants violets
      Penchant l'urne du rêve emplit l'or vieux des coupes.


      Auteur : Albert Samain - Source : Elégies, Le Chariot d'Or


    19. La tête d'un pauvre buveur tourne après deux coupes; - Un homme vain perd son équilibre avec une petite flatterie.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    20. Si je faisais le catéchisme maintenant, je ferais une leçon sur les soucoupes volantes.

      Auteur : Jean Guitton - Source : Le Temps d'une vie (1980)


    21. La femme à qui Satan parla dans le jardin - Sur sa blanche poitrine, hélas, depuis Eden, - Porte la pomme d'Eve en deux morceaux coupés.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


    22. On commence par voir des soucoupes, et on fini par voir des rats se balader sur l'édredon!

      Auteur : Jean-Marie Hunebelle, dit Jean Halain - Source : La soupe aux choux (1981) de Jean Girault d'après le roman de René Fallet


    23. Quant aux coupes, aux étoffes de pourpre et autres objets perses sont il s'était emparé, il les envoya presque tous à sa mère.

      Auteur : Plutarque - Source : Vie d'Alexandre, XVI, 19


    24. Nous mourons dans les affres de la naissance. Jamais nous ne fûmes, jamais nous ne sommes. Nous sommes en perpétuel devenir, toujours séparés, coupés. A jamais en dehors.

      Auteur : Henry Miller - Source : Le sourire au pied de l'échelle (1948)


    25. Je pourrais peut-être décrire sa façon de marcher, de rire ou d'éternuer, mais tout cela ne serait pas plus significatif que des bouts divers de film coupés au hasard et sans lien avec le drame essentiel.

      Auteur : Vladimir Nabokov - Source : La vraie vie de Sebastian Knight (1940)


    Les citations sur coupés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot coupes en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « coupes »

    Cou ou colCouacCouardCouardementCouarderCouardiseCouchant, anteCoucheCouché, éeCouchéeCoucherCoucherCouchetteCoucheur. euseCouci-couciCoucouCou-coupéCoudeCoudé, éeCoudéeCou-de-piedCoudoyé, éeCoudoyerCoudraieCoudreCoudreCoudretteCoudrierCouenneCouetCouetCouetteCouffeCougnadeCoulageCoulammentCoulant, anteCoulantCouleCoulé, éeCoulementCoulerCoule-sangCouleurCouleuvreCouleuvreauCouleuvréeCoulevrineCoulevrinierCoulis

    Les mots débutant par cou  Les mots débutant par co

    coucou-de-piedcouaccouacscouaillecouaquaitcouaquercouardcouardcouardeCouardeCouarde-sur-MercouardisecouardscouardsCouarguesCoubertCoubeyracCoubisouCoubjoursCoublancCoublancCoublevieCoublucqCoubonCoubronCoubroncouchacouchagecouchaicouchaientcouchaillercouchaiscouchaitcouchâmescouchantcouchantcouchantcouchantscouchantscouchâtcouchecouchecouchécouchécouchécouche-culottecouchéecouchéecouchées

    Les synonymes de « coupes»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot coupés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « coupes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coupés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Coupés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations coupés     Citation sur coupés   Poèmes coupés   Proverbes coupés   Rime avec coupés    Définition de coupés  


    Définition de coupés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coupés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot coupés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 02:39:58