Définition de « déplacé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deplace de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déplacé pour aider à enrichir la compréhension du mot Déplacé et répondre à la question quelle est la définition de deplace ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|de.pla.se) déplacé
Pas de définition complémentaire
déplacé au Scrabble
Le mot déplacé vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot deplace - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot déplacé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « déplacé »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de déplacé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de moussait Rimes de policées Rimes de plissai Rimes de ficher Rimes de aplanissait Rimes de tronché Rimes de avertissais Rimes de propulsais Rimes de influencer Rimes de couchée Rimes de chassais Rimes de énoncée Rimes de contrefichais Rimes de agissait Rimes de damassée Rimes de commencée Rimes de concurrençait Rimes de coursait Rimes de désamorcés Rimes de baisser Rimes de rossez Rimes de flanchais Rimes de bouchait Rimes de classés Rimes de foncés Rimes de relaxer Rimes de embrassée Rimes de fiché Rimes de classé Rimes de tracassées Rimes de expulsés Rimes de reprochez Rimes de fixée Rimes de compenser Rimes de dégraisser Rimes de éclaboussez Rimes de éclipsai Rimes de crevassée Rimes de repoussée Rimes de sébacées Rimes de détachées Rimes de fixai Rimes de épanchait Rimes de concassés Rimes de rebroussaient Rimes de influencée Rimes de marchés Rimes de plissées Rimes de vexée Rimes de dispenséesMots du jour
moussait policées plissai ficher aplanissait tronché avertissais propulsais influencer couchée chassais énoncée contrefichais agissait damassée commencée concurrençait coursait désamorcés baisser rossez flanchais bouchait classés foncés relaxer embrassée fiché classé tracassées expulsés reprochez fixée compenser dégraisser éclaboussez éclipsai crevassée repoussée sébacées détachées fixai épanchait concassés rebroussaient influencée marchés plissées vexée dispensées
Les citations sur « déplacé »
- Un industriel place son argent un banquier déplace le sien. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Moi aussi, Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, je pourrais dévaliser la boutique Chanel, louer les services d'un chauffeur et me déplacer dans une limousine mais pourquoi faire ?Auteur : Grégoire Delacourt - Source : La Liste de mes envies (2012)
- Partout où j'ai vécu, je me suis déplacée avec mes bagages de livres, c'est un continent mouvant dont je suis l'unique carte, et souvent, avant de me mettre au travail, je relis les quelques textes que je préfère pour former un cercle au centre duquel j'essaye ensuite de me tenir droite, pour faire honneur à ce que j'aime. Auteur : Julia Kerninon - Source : Une activité respectable
- Loin des lumières et des publicités, des villages se vidaient. Des villes aussi. Des millions de gens étaient déplacés, personne ne savait où. « Les gens qui n'ont pas les moyens d'habiter les villes ne devraient pas chercher à s'y installer », avait déclaré un juge de la Cour suprême avant d'ordonner l'expulsion immédiate des pauvres. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Les autres, ne pouvant se déplacer au même point de vue que nous, ne comprennent pas l'importance du mal que leurs paroles dites au hasard peuvent nous faire.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- J'ai souvent pensé à vous durant votre voyage, je ne dis pas que j'aurais voulu être de la partie, car je commence à trouver tout déplacement pénible, et j'en suis pour le repos finalAuteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance
- Ce n'est pas l'argent qui m'a attiré dans la course. On m'avait dit : ne laisse pas passer l'instant ! Va voir s'il y a une limite, là-bas, au bout de la Terre et si on peut déplacer l'horizon ?Auteur : Vladimir Vyssotski - Source : Vladimir ou Le Vol Arrêté (1987)
- J'aurais passé ma vie à me démolir moi-même pour essayer de me construire. En fait, je ne suis jamais parvenu qu'à déplacer quelques cloisons à l'intérieur.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ne déplace pas les bornes en bordure des champs, - Ne modifie pas la position des cordeaux. - Identifie celui qui agit ainsi sur terre, - Car il est un opresseur du faible - Et un opresseur décidé à détruire ton être.Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé
- ... le vacarme commence au moment où l'on se tait et où l'on entend les pensées des autres se déplacer à l'intérieur d'eux comme les pièces d'un moteur détraqué qui essaient de s'ajuster.Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : L'ordre naturel des choses
- J'ai décidé de renforcer les mesures pour réduire nos déplacements au strict nécessaire Dès demain midi, et pour 15 jours au moins, nos déplacements seront très fortement réduits. Les regroupements familiaux ou amicaux ne seront plus permis.
[ Covid-19, Coronavirus ]Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020 - Parfois, le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse. Tu modifies ton allure pour lui échapper. Mais la tempête modifie aussi la sienne.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- J’éprouve beaucoup de plaisir à faire du cinéma. C’est une autre difficulté et une autre satisfaction. Le cinéma et le théâtre ne sont absolument pas comparables. Tourner est une manière différente d’envisager les choses. Quand j’arrive sur un plateau, je regarde comment sera le plan, où est la caméra, comment je vais devoir me déplacer, quels seront les accessoires, le mobilier.Auteur : Michel Bouquet - Source : Entretien avec Alain Spira à Match (2013)
- Ce même amour, nous le retrouvons bien, mais déplacé, ne pesant plus sur nous, satisfait de la sensation que lui accorde le présent et qui nous suffit, car de ce qui n'est pas actuel nous ne nous en soucions pas.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- À présent, les gens travaillent une bonne partie de la journée pour payer les déplacements nécessaires pour se rendre à leur travail. Le temps dévolu au transport croît dans une société en fonction de la vitesse de pointe des transports. Auteur : Ivan Illich - Source : Énergie et équité (1973)
- Ne rien aimer, ce n'est pas vivre; n'aimer que faiblement, c'est languir plutôt que vivre. Toutes les plus folles passions qui transportent les hommes ne sont que le vrai amour déplacé, qui s'est égaré loin de son centre.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Oeuvres spirituelles
- Le marin éjecté est un marin qui a manqué de concentration. Un vieux dicton dit: « Une main pour l'homme, une main pour le bateau. » Il dit juste. Au cours d'une manœuvre ou d'un déplacement sur le pont, on doit toujours veiller à avoir une prise à sa portée, parce qu'il est presque impossible qu'un paquet de mer puisse la faire lâcher.Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large
- Je vais plaider la plus ridicule des causes, la suprême bêtise: la passion des richesses, l'amour sentimental et le déplacement des astres.Auteur : Charles Fourier - Source : Le Nouveau Monde Amoureux (1816)
- Mon goût tardif, - acquis, un peu artificiel, - des déplacements et du voyage fait bon ménage avec un fatalisme foncier et paisible de petite bourgeoise.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- Je hais le mouvement qui déplace les lignes ...Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), la Beauté
- J'ai mal tout à coup. C'est à peine, c'est très léger. C'est le battement du cœur déplacé là, dans la plaie vive et fraîche qu'il m'a faite, lui, celui qui me parle, celui qui a fait la jouissance de l'après-midi. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Il y a des gens propres à tout, sauf à ce qu'ils font, et qui ne se trouvent déplacés qu'à leur place.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Qu'est ce qu'un DJ? C'est un jeune homme courageux qui se déplace à l'aveugle dans la pénombre en attendant de devenir sourd!Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Y'a des impulsifs qui téléphonent, d'autres qui se déplacent.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Pousser un cri de révolte et rester la bouche ouverte à cause d'un déplacement de la mâchoire.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
Les mots proches de « deplace »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « deplace»
Les synonymes de déplacé :- 1. apatride
2. heimatlos
3. sans
synonymes de déplacé
Fréquence et usage du mot déplacé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « deplace » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déplacé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Déplacé ?
Citations déplacé Citation sur déplacé Poèmes déplacé Proverbes déplacé Rime avec déplacé Définition de déplacé
Définition de déplacé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déplacé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot déplacé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
