Définition de « traie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traie pour aider à enrichir la compréhension du mot Traie et répondre à la question quelle est la définition de traie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
traie au Scrabble
Le mot traie vaut 5 points au Scrabble.

Informations sur le mot traie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « traie »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de traie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de reconquérait Rimes de unirai Rimes de entrouvrirait Rimes de exposerais Rimes de déchirées Rimes de déchiffrer Rimes de centrée Rimes de ficellerait Rimes de élaboreraient Rimes de serrée Rimes de construirez Rimes de bordurée Rimes de marré Rimes de ferai Rimes de déséquilibré Rimes de traduirais Rimes de remporterait Rimes de dérouillerais Rimes de déconsidéré Rimes de gâterais Rimes de restaurés Rimes de causerait Rimes de implorée Rimes de chuterez Rimes de orangeraie Rimes de permettrais Rimes de connaîtrais Rimes de tolérez Rimes de égarerais Rimes de éventrerez Rimes de souilleraient Rimes de défenestré Rimes de Bleret Rimes de cadrait Rimes de déflorait Rimes de cambrée Rimes de oeuvrait Rimes de programmerai Rimes de coffraient Rimes de agrès Rimes de cesserai Rimes de entasseraient Rimes de ouvrait Rimes de pleurait Rimes de amènerai Rimes de sauverai Rimes de piloterai Rimes de sevrait Rimes de leurrez Rimes de sucréMots du jour
reconquérait unirai entrouvrirait exposerais déchirées déchiffrer centrée ficellerait élaboreraient serrée construirez bordurée marré ferai déséquilibré traduirais remporterait dérouillerais déconsidéré gâterais restaurés causerait implorée chuterez orangeraie permettrais connaîtrais tolérez égarerais éventrerez souilleraient défenestré Bleret cadrait déflorait cambrée oeuvrait programmerai coffraient agrès cesserai entasseraient ouvrait pleurait amènerai sauverai piloterai sevrait leurrez sucré
Les citations sur « traie »
- Tout homme sait que les autres se trompent en le jugeant, mais non qu'il se trompe en jugeant les autres. Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence.Auteur : André Maurois - Source : La conversation (1964)
- Si les hommes voulaient être francs, ils reconnaîtraient peut-être que jamais le malheur n'a fondu sur eux sans qu'ils aient reçu quelque avertissement patent ou occulte.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- Les pêcheurs qui n'étaient pas partis rentraient les rames. Déjà, dans les sentines, on délutait de vieilles cruches.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- Il faut travailler avec acharnement, d'un coup et sans que rien vous distraie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 mai 1890
- De temps à autre, elle se dérangeait pour recevoir celles qui entraient.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Des petites bruyères, rose et pâles, se montraient timidement à travers les restes de neige et semblaient sourire à ce peu de chaleur.Auteur : Jules Verne - Source : Un hivernage dans les glaces (1855)
- Cette petite église le touchait. Sa simplicité, son délabrement même, entraient en résonance avec sa conception du culte chrétien. A ses yeux, croire en Jésus signifiait avant tout être modeste et généreux. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- Parfois, elle en avait conclu que ses rêves étaient si grands, si démesurés, qu'ils n'entraient même pas dans sa propre tête.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Il y a des gens comme ça qui ne reconnaissent pas la haine, pourquoi la reconnaîtraient-ils ? ils ne l'ont pas connue, ils sont nés tranquilles et distraits, ils aiment la nature pour la contempler, pas pour la vaincre. Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
- Au drugstore, ces hommes se plantaient toute la journée devant les présentoirs des magazines, ils regardaient des pages et des pages de femmes qu'ils ne rencontreraient jamais, qu'ils ne toucheraient jamais, dont ils ne connaîtraient jamais ni le nom ni la voix : des femmes aplaties, unidimensionnelles, qui tripotaient leurs mamelons, en regardant dans le vide. Dans le néant qui se trouvait devant elles. Étalées, ces femmes n'étaient que des angles et des lignes, de la lumière sur de l'ombre et, quand je les regardais, je me souvenais toujours d'avoir lu au lycée, dans notre livre de sociologie, un texte sur une tribu primitive perdue, dont les membres ne voulaient pas laisser l'homme blanc les photographier, parce qu'ils pensaient que les caméras leur volaient leur âme.Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Les normands ravageaient le royaume: ils venaient sur des espèces de radeaux ou de petits bâtiments, entraient par l'embouchure des rivières, les remontaient et dévastaient le pays des deux côtés.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il faut travailler avec acharnement, d'un coup, et sans que rien vous distraie; c'est le vrai moyen de l'unité de l'oeuvre.Auteur : André Gide - Source : Journal, 8 mai 1890
- Certains jours de l'année, les habitants de la ville et de la campagne se rencontraient à des foires appelées assemblées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 1, Chapitre 4
- Les femmes entretenues prévoient toujours qu'on les aimera, jamais qu'elles aimeront, sans quoi elles mettraient de l'argent de côté.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)
- Les malades et les pèlerins entraient dans le pays enchanté du miracle, ou l'impossible se réalise au coude de chaque sentier, ou l'on marche à l'aise de prodige en prodige.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- C'est comme ces vingt-deux mecs qui courent après un ballon, alors que je suis sûr que ce ne serait pas si cher que ça de leur filer vingt-deux ballons. Un chacun. Comme ça, au moins, ils foutraient la paix.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Si les mortels se décidaient à rompre avec la Sagesse et vivaient sans cesse avec moi (la folie), au lieu de l'ennui de vieillir, ils connaîtraient la jouissance d'être toujours jeunes.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- S'il n'y avait pas de montagnes, les plaines n'apparaîtraient pas.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Il en était des opinions comme des êtres : elles rentraient bientôt dans un catégorie établie d'avance.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- A la journée portes ouvertes des Monuments historiques, Xavière et Jean Tiberi acceuillaient eux-mêmes les visiteurs. Ils voulaient surtout être sûrs que ceux qui entraient à l'Hôtel de Ville ressortaient bien...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'histoire de George Sand est celle d'une femme qui, par sa naissance, se trouva placée sur la frontière de deux classes et, par son éducation, sur une frange où se rencontraient le rationalisme du XVIIIe siècle et le romantisme du XIXe.Auteur : André Maurois - Source : Lélia ou la vie de George Sand (1952)
- La tyrannie individuelle est prochaine quand les collectivités se soustraient au joug des lois.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- On lui reprochait de prendre parti à une époque où la plupart des gens se «vautraient dans l'attentisme».Auteur : Patrick Modiano - Source : Les Boulevards de ceinture (1972)
- Mais toute leur intimité était faite de pareils instants de rapprochements muets, où, étonnés et attendris, ils rencontraient le bonheur comme s'ils eussent surpris un papillon dans les bois dénudés et neigeux.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Sous la neige (1912)
Les mots proches de « traie »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot traie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traie ?
Citations traie Citation sur traie Poèmes traie Proverbes traie Rime avec traie Définition de traie
Définition de traie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.