Définition de « traie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traie pour aider à enrichir la compréhension du mot Traie et répondre à la question quelle est la définition de traie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
traie au Scrabble
Le mot traie vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot traie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot traie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « traie »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de traie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de contempleraient Rimes de réparerai Rimes de bigarrée Rimes de remontrerait Rimes de ajouré Rimes de proféré Rimes de fumerait Rimes de assurées Rimes de ferrets Rimes de croirai Rimes de procurée Rimes de garderai Rimes de renierai Rimes de ruinerait Rimes de borduré Rimes de déclencherait Rimes de traverserais Rimes de visiterait Rimes de dominerais Rimes de comparez Rimes de pigerai Rimes de marbrée Rimes de oblitérait Rimes de couvrais Rimes de démarrées Rimes de démolirai Rimes de détournerais Rimes de ultra-secret Rimes de engouffraient Rimes de sursaturé Rimes de rechercherais Rimes de réjouirez Rimes de prodiguerais Rimes de colorait Rimes de récolterai Rimes de irriterait Rimes de aérez Rimes de trierait Rimes de exagérerait Rimes de dignus est intrare Rimes de rapporteraient Rimes de dépannerais Rimes de encombrait Rimes de ocrés Rimes de renoncerez Rimes de échancrée Rimes de capterait Rimes de ceinturez Rimes de brillerait Rimes de sabreraiMots du jour
contempleraient réparerai bigarrée remontrerait ajouré proféré fumerait assurées ferrets croirai procurée garderai renierai ruinerait borduré déclencherait traverserais visiterait dominerais comparez pigerai marbrée oblitérait couvrais démarrées démolirai détournerais ultra-secret engouffraient sursaturé rechercherais réjouirez prodiguerais colorait récolterai irriterait aérez trierait exagérerait dignus est intrare rapporteraient dépannerais encombrait ocrés renoncerez échancrée capterait ceinturez brillerait sabrerai
Les citations sur « traie »
- Ces deux femmes se rencontraient sur le terrain de l'intrigue. Simplement, l'une intriguait pour son plaisir, l'autre pour son intérêt.Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)
- Parfois, elle en avait conclu que ses rêves étaient si grands, si démesurés, qu'ils n'entraient même pas dans sa propre tête.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
- Tout homme sait que les autres se trompent en le jugeant, mais non qu'il se trompe en jugeant les autres. Si nous connaissions les autres comme nous-mêmes, leurs actions les plus condamnables nous paraîtraient mériter l'indulgence.Auteur : André Maurois - Source : La conversation (1964)
- Il en aimait les blessures aiguës qui seules distraient d'une idée fixe et que la médecine nomme exquises, les admirant à l'égal d'une enluminure de missel.Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Grand Ecart (1923)
- Les hommes ! Le jour où ils admettraient une erreur, ils se changeraient en femmes sur-le-champ. Auteur : Julia Quinn - Source : La chronique des Bridgerton
- Ils entraient dans la joie de l'amour absolu où la chair et l'esprit se rejoignent, se confondent et emplissent l'univers.Auteur : René Barjavel - Source : L'Enchanteur (1984)
- J'entendais devant moi des paroles et des rires qui devaient venir de promeneurs à demi avinés qui rentraient.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Naturellement, à mesure que la paresse et la misère entraient, la malpropreté entrait aussi.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878)
- Les pêcheurs qui n'étaient pas partis rentraient les rames. Déjà, dans les sentines, on délutait de vieilles cruches.Auteur : Jean Giono - Source : Naissance de l'Odyssée (1930)
- ... si les pièces du jeu d'échecs étaient douées de conscience, elles admettraient volontiers le libre arbitre de leurs mouvements, c'est-à-dire leur rationalité finaliste.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- A la journée portes ouvertes des Monuments historiques, Xavière et Jean Tiberi acceuillaient eux-mêmes les visiteurs. Ils voulaient surtout être sûrs que ceux qui entraient à l'Hôtel de Ville ressortaient bien...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Oh ! si tu déchirais les cieux, et si tu descendais,
Les montagnes s'ébranleraient devant toi,
Comme s'allume un feu de bois sec,
Comme s'évapore l'eau qui bouillonne ;
Tes ennemis connaîtraient ton nom,
Et les nations trembleraient devant toi.Auteur : La Bible - Source : Esaïe, LXIV, 1 - Les dîneurs entraient lentement dans la grande salle de l'hôtel et s'asseyaient à leurs places.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Toine (1886)
- La génération d'enfants afghans dont les oreilles ne connaîtraient rien d'autre que le fracas des bombes et des mitraillettes n'était pas encore née.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Les Cerfs-volants de Kaboul (2005)
- La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaîtraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : A bord de l'Etoile Matutine (1920)
- Les premières étoiles se montraient. Bientôt toutes ses amies lointaines parsèmeraient le ciel. Le poisson aussi est mon ami, dit-il tout haut. Pourtant faut que je le tue. Heureusement qu'on est pas obligé de tuer les étoiles !Auteur : Ernest Hemingway - Source : Le vieil homme et la mer (1952)
- Cette petite église le touchait. Sa simplicité, son délabrement même, entraient en résonance avec sa conception du culte chrétien. A ses yeux, croire en Jésus signifiait avant tout être modeste et généreux. Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le jour des cendres (2021)
- Il faut travailler avec acharnement, d'un coup et sans que rien vous distraie.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 mai 1890
- C'est comme ces vingt-deux mecs qui courent après un ballon, alors que je suis sûr que ce ne serait pas si cher que ça de leur filer vingt-deux ballons. Un chacun. Comme ça, au moins, ils foutraient la paix.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- J'en connais qui passent pour des sages uniquement parce qu'ils ne disent rien, et qui, j'en suis sûr, s'ils parlaient, compromettraient le salut de leurs auditeurs, en les forçant à traiter le prochain d'imbécile.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Marchand de Venise (1596-1597)
- Les autres sont-ils ce que je suis? Je l'ignore. Certainement, si je me montrais à eux ce que je suis, ils me croiraient fou. Mais s'ils se montraient à moi ce qu'ils sont, peut-être les croirais-je fous aussi.Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime
- Des études montraient que des postillons invisibles pouvaient être envoyés jusqu’à deux mètres lors d’un simple éternuement. La grippe n’avait pas de cerveau mais la nature l’avait dotée d’un objectif : trouver sans cesse des hôtes pour s’y reproduireAuteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Il était au courant des moindres détails du système d'évacuation immédiate qu'il avait organisé pour ceux qui montraient subitement des signes de la maladie.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Si nous étions un peu plus sévères pour nos amis, ils ne nous paraîtraient pas aussi méprisables quand ils deviennent nos ennemis.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les études montraient que le cerveau des hommes était sensiblement plus gros. Une main féminine avait annoté en marge : Alors, pourquoi ces salauds d'hypercérébrés sont-ils incapables de se servir de la brosse à chiottes ?Auteur : Sue Townsend - Source : La Femme qui décida de passer une année au lit (2013)
Les mots proches de « traie »
Trabac Traban Trac Tracas Tracassement Tracasser Tracasserie Tracassier, ière Trace Tracé, ée Tracelet Tracement Tracer Traceur Trachée Trachée-artère Tractarianisme Tractation Tractativement Traction Tractoire Tradition Traditionalisme Traditionnel, elle Traditive Traducteur Traductif, ive Traduction Traduire Traduit, ite Trafic Trafiquant Trafiquer Trafiqueur Tragédie Tragédien, ienne Tragi-comédie Tragique Tragiquement Trahi, ie Trahir Trahison Traille Train Traînant, ante Traînard Traînasser Traîne Traîné, ée TraîneauLes mots débutant par tra Les mots débutant par tr
trabans traboules trabuco trac traça traçabilité traçage traçai traçaient traçais traçait traçant traçante traçantes tracas tracassa tracassaient tracassait tracassant tracasse tracassé tracassée tracassées tracassent tracasser tracassera tracasserais tracasserait tracasserie tracasseries tracasserons tracasses tracassez tracassier tracassière tracassières tracassin traçât trace trace tracé tracé tracée tracées tracent tracer tracera tracèrent tracerez tracerons
Les synonymes de « traie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot traie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « traie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Traie ?
Citations traie Citation sur traie Poèmes traie Proverbes traie Rime avec traie Définition de traie
Définition de traie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot traie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
