Définition de « étirées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etirees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étirées pour aider à enrichir la compréhension du mot étirées et répondre à la question quelle est la définition de etirees ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppfp=oui)
Pas de définition complémentaire
étirées au Scrabble
Le mot étirées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etirees - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étirées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étirées »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de étirées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de exposerais Rimes de ternirai Rimes de répandrai Rimes de améliorerait Rimes de empêtrés Rimes de forait Rimes de armeraient Rimes de éclairée Rimes de choisirez Rimes de noterai Rimes de expectoré Rimes de préférée Rimes de espérerais Rimes de oblitérait Rimes de phosphoré Rimes de amènerais Rimes de traiterait Rimes de saturait Rimes de ligaturée Rimes de vaudraient Rimes de délivrées Rimes de hurleraient Rimes de grouperaient Rimes de infiltrez Rimes de pénétrée Rimes de offusquerai Rimes de massacrés Rimes de calibrée Rimes de encadrerait Rimes de obéirait Rimes de labourés Rimes de diluerait Rimes de cloîtrés Rimes de fédérée Rimes de préférées Rimes de tarderez Rimes de esclafferaient Rimes de cuirez Rimes de bonifierait Rimes de fourrer Rimes de illettré Rimes de pataugerais Rimes de enfiévrées Rimes de attraperais Rimes de prolongeraient Rimes de affairaient Rimes de tirés Rimes de respirai Rimes de éplucherai Rimes de reposeraiMots du jour
exposerais ternirai répandrai améliorerait empêtrés forait armeraient éclairée choisirez noterai expectoré préférée espérerais oblitérait phosphoré amènerais traiterait saturait ligaturée vaudraient délivrées hurleraient grouperaient infiltrez pénétrée offusquerai massacrés calibrée encadrerait obéirait labourés diluerait cloîtrés fédérée préférées tarderez esclafferaient cuirez bonifierait fourrer illettré pataugerais enfiévrées attraperais prolongeraient affairaient tirés respirai éplucherai reposerai
Les citations sur « étirées »
- Les lumières couraient loin sur la mer et le bord de l'eau luisait de phosphorescences laiteuses. Les vagues étaient constamment tirées sur l'étendue de la plage puis retirées, comme un lit qu'on ferait sans parvenir à étaler convenablement les draps.Auteur : Graham Greene - Source : Voyages avec ma tante (1969)
- Les plus belles robes sont portées pour être retirées.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- J'ai retiré plus de choses de l'alcool que l'alcool ne m'en a retirées.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Au demourant je me suis estudié de recueillir des choses qui ne sont pas communes à tout le monde, que d'autres ont par cy par là escrites, ou que j'ay retirées de quelques antiquailles, ou de quelques anciens registres, dont j'ay tissu...Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 2
- Contrairement aux plantes, les animaux devaient lutter contre le champ magnétique de l'étoile. Les plantes ne se déplaçaient pas, il leur importait peu d'être étirées en une longue élipse alignée sur les lignes de force du champ magnétique.Auteur : Robert Lull Forward - Source : L'Oeuf du Dragon (1984)
- Pour les femmes du monde, un jardinier est un jardinier, et un maçon est un maçon; pour quelques autres plus retirées, un maçon est un homme, un jardinier est un homme.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- On peut concevoir la survivance de forces ou d'êtres semblables..., la survivance d'une époque infiniment lointaine où... la conscience se manifestait sous des formes qui se sont depuis longtemps retirées de la surface du globe devant le flot montant du genre humain..., formes dont seules la poésie et la légende ont conservé un souvenir fugace pour en faire des dieux, des monstres, et des créatures mythiques de toute espèce...Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
Les mots proches de « etirees »
Étiage Étier Étille ou estille Étincelant, ante Étincelé, ée Étinceler Étincelle Étincellement Étiolement Étioler Étiologie Étique Étiqueté, ée Étiqueter Étiquette Étirable ÉtirerLes mots débutant par eti Les mots débutant par et
étiage étienne Étienville étier étiers étiez étiez Étigny Etikhove Étilleux étincela étincelaient étincelait étincelant étincelant étincelante étincelantes étincelants étincelé étinceler étincelèrent étincelle étincelle étincellement étincellements étincellent étincellera étincelles Étinehem étiolaient étiolais étiolait étiolant étiole étiolé étiolée étiolées étiolement étiolent étioler Étiolles Étiolles étiologie étiologique étiologiques Étion étions étions étique étiques
Les synonymes de « etirees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étirées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etirees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étirées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étirées ?
Citations étirées Citation sur étirées Poèmes étirées Proverbes étirées Rime avec étirées Définition de étirées
Définition de étirées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étirées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étirées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
