Définition de « transferts »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot transferts de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur transferts pour aider à enrichir la compréhension du mot Transferts et répondre à la question quelle est la définition de transferts ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de transfert.
    Pas de définition complémentaire
    TRANSFERT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. 1. 1715 « acte par lequel on fait passer un droit d'une personne à une autre » (Law, Prem. mem. s. les banques, p. 556 ds Brunot t. 6, 1, 1, p. 162); 1839 « mode de transmission des titres nominatifs » (Comm. t. 2); 1872 « substitution sur un registre du nom d'une personne à celui d'une autre » (Littré); 2. a) 1874 « déplacement de personnes d'un lieu à un autre » (Vicomte D'Haussonville, J.O., 21 août, p. 6037, 3ecol. ds Littré Suppl. 1877); 1929-34 transfert de capitaux (d'un pays dans un autre) (P. Reboud, Précis d'économie politique, t. II, p. 229 ds Rob. 1985); 1952 transfert de fonds (L'Humanité, 19 janv., p. 6, col. 5); b) 1936 « passage négocié d'un joueur professionnel d'un club dans un autre » (Petit Lexique ds Petiot 1982); 3. 1949 technol. « passage automatique de chacune des pièces en cours de fabrication d'un poste de travail au suivant » (Nouv. Lar. univ.); 4. 1968 informat. (Jolley, loc. cit.). B. 1. 1879 physiol. « passage d'un côté à l'autre du corps de certains troubles nerveux » (Journ. de méd. et de chir. pratiques, L, p. 22 ds Quem. DDL t. 8); 1896 psychol. « phénomène par lequel un état affectif éprouvé pour un objet est étendu à un sujet différent en vertu d'une association » (Th. Ribot, Psychol. des sent., 1repart., chap. XII, § 1 ds Lapl.-Pont. 1965; pour traduire l'expr. angl. transference of feeling, J. Sully, 1892); 2. 1905 psychanal. « acte par lequel un sujet reporte sur le psychanalyste soit une affection, soit une hostilité qu'il éprouvait, surtout dans l'enfance pour une autre personne» (E. Claparède, in Arch. de psychol., V, p. 181 ds Quem. DDL t. 21, pour traduire l'all. Verschiebung); 1914 transfert affectif, transfert positif, transfert négatif (E. Régis et A. Hesnard, La psychoanalyse des névroses et des psychoses, p. 282, 283, 251 ds Quem. DDL t. 21, pour traduire le mot all. de Freud: Uebertragung); 3. 1951 psychotechn. « phénomène par lequel une activité intellectuelle ou manuelle modifie une autre activité qui lui est consécutive dans le temps » (Piéron). Mot lat. transfert « il transfère », 3epers. du sing. de l'ind. prés. de transferre (v. transférer).

    transferts au Scrabble


    Le mot transferts vaut 13 points au Scrabble.

    transferts

    Informations sur le mot transferts - 10 lettres, 2 voyelles, 8 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot transferts au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    transferts

    Les rimes de « transferts »


    On recherche une rime en ER .

    Les rimes de transferts peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ER

    Rimes de chairs      Rimes de ingère      Rimes de universitaires      Rimes de chères      Rimes de chanstiquèrent      Rimes de plénipotentiaires      Rimes de auriculaires      Rimes de matrilinéaire      Rimes de missionnaires      Rimes de ajustèrent      Rimes de cardères      Rimes de nécessaire      Rimes de offusquèrent      Rimes de insère      Rimes de multicellulaire      Rimes de passagère      Rimes de Haine-Saint-Pierre      Rimes de casanière      Rimes de terre      Rimes de auxiliaire      Rimes de expéditionnaires      Rimes de recouvert      Rimes de adversaire      Rimes de régulière      Rimes de congénère      Rimes de fondrières      Rimes de tonnerres      Rimes de rattrapèrent      Rimes de prêtèrent      Rimes de suggèrent      Rimes de distinguèrent      Rimes de gratifièrent      Rimes de ressemblèrent      Rimes de pissèrent      Rimes de derrière      Rimes de ponctuèrent      Rimes de colorèrent      Rimes de exagère      Rimes de journalières      Rimes de faux-frère      Rimes de animèrent      Rimes de érablières      Rimes de sursitaires      Rimes de infirmière      Rimes de cachottière      Rimes de Bonnert      Rimes de découvert      Rimes de hémiptère      Rimes de secondaires      Rimes de pianotèrent     

    Mots du jour

    chairs     ingère     universitaires     chères     chanstiquèrent     plénipotentiaires     auriculaires     matrilinéaire     missionnaires     ajustèrent     cardères     nécessaire     offusquèrent     insère     multicellulaire     passagère     Haine-Saint-Pierre     casanière     terre     auxiliaire     expéditionnaires     recouvert     adversaire     régulière     congénère     fondrières     tonnerres     rattrapèrent     prêtèrent     suggèrent     distinguèrent     gratifièrent     ressemblèrent     pissèrent     derrière     ponctuèrent     colorèrent     exagère     journalières     faux-frère     animèrent     érablières     sursitaires     infirmière     cachottière     Bonnert     découvert     hémiptère     secondaires     pianotèrent     


    Les citations sur « transferts »

    1. Il n'y a plus que la radio qui chante. La chanson a cessé d'être un art populaire pour devenir une industrie lourde, avec ses cartels, ses investissements, ses transferts de vedettes et son imposture organisée.

      Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)


    Les citations sur transferts renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot transferts en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « transferts »

    TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

    Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

    trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

    Les synonymes de « transferts»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot transferts dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « transferts » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot transferts dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Transferts ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations transferts     Citation sur transferts   Poèmes transferts   Proverbes transferts   Rime avec transferts    Définition de transferts  

    Définition de transferts présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot transferts sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot transferts notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:32:38