Définition de « tremblent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tremblent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tremblent pour aider à enrichir la compréhension du mot Tremblent et répondre à la question quelle est la définition de tremblent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tremblent au Scrabble
Le mot tremblent vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot tremblent - 9 lettres, 2 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tremblent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tremblent »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de tremblent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de prédictible Rimes de évitables Rimes de indissolubles Rimes de connaissable Rimes de impondérable Rimes de dirigeables Rimes de pensable Rimes de dilatable Rimes de variables Rimes de irrémédiables Rimes de méprisables Rimes de notable Rimes de noble Rimes de injoignables Rimes de superposable Rimes de façonnable Rimes de sortable Rimes de insoulevables Rimes de impeccable Rimes de enregistrable Rimes de inapplicables Rimes de inoxydable Rimes de vendable Rimes de retables Rimes de blâmable Rimes de inavouables Rimes de indivisibles Rimes de profitables Rimes de indispensables Rimes de modelable Rimes de table Rimes de reconnaissables Rimes de intirable Rimes de irritables Rimes de incassable Rimes de impraticable Rimes de caroubles Rimes de inassimilables Rimes de probables Rimes de comestible Rimes de indicible Rimes de inaltérables Rimes de imprévisible Rimes de indésirable Rimes de indésirables Rimes de fertilisable Rimes de interminable Rimes de inséparables Rimes de bouffable Rimes de disponibleMots du jour
prédictible évitables indissolubles connaissable impondérable dirigeables pensable dilatable variables irrémédiables méprisables notable noble injoignables superposable façonnable sortable insoulevables impeccable enregistrable inapplicables inoxydable vendable retables blâmable inavouables indivisibles profitables indispensables modelable table reconnaissables intirable irritables incassable impraticable caroubles inassimilables probables comestible indicible inaltérables imprévisible indésirable indésirables fertilisable interminable inséparables bouffable disponible
Les citations sur « tremblent »
- Il y a ta bonté marine comme un fjord de douceur, et le sapin qui reste vert sous la mort blanche
Debout dans la tempête. Il veille quand tremblent les bouleaux
Tandis que hurlent loup et lynx.Auteur : Léopold Sédar Senghor - Source : Ethiopiques (1956) - La science naît de la prétention suprême de l'Homme: tout savoir pour mieux contrôler et influer. La nature, la planète et l'univers tremblent d'effroi à cette terrible perspective.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Les mots ne veulent pas dirent les sentiments, les passion ou les obsessions. Cela ne les interesse pas. Ils vibrent et tremblent comme des oiseaux avant de crier.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'inconnu sur la Terre (1978)
- La femme n'était-elle pas la honte et la perdition, une créature de dégoût, de péché et de terreur, devant laquelle tremblent les saints?Auteur : Emile Zola - Source : Vérité (1903)
- Ce que disait ce coeur, c'était une fureur impotente et passionnée, comme un sanglot de vieille victime tenant à merci son bourreau, imaginant avec une défaillance d'amoureux qu'il va employer à se venger les brodequins et les poucettes dans lesquels il a si longtemps gémi, mais il ne sait pas s'en servir, ses mains exaltées tremblent et dans cet émoi les outils tombent, s'éparpillent, en vain il s'emporte et hurle sous l'oeil du bourreau impavide. Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- On a dans l'âme une tendresse.
Où tremblent toutes les douleurs,
Et c'est parfois une caresse.
Qui trouble, et fait germer les pleurs.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Stances et poèmes (1865), Rosées - Mes mains en tremblent tant ma découverte est incroyable. La pilulaire et la linaigrette ne sont pas des cas isolés. Il semblerait que chaque plante de la forêt soit habitée par une espèce inconnue.Auteur : Benjamin Lacombe - Source : L'herbier des fées (2011)
- Je suis dans un foutu état; à la moindre sensation, tous mes nerfs tressaillent comme des cordes à violon, mes genoux, mes épaules et mon ventre tremblent comme une feuille.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, fin janvier, début février 1844
- Devant ce que la vie a de plus cruel, toutes les pensées parfois s'effondrent, privées d'appui, et il ne nous reste plus qu'à demander aux arbres qui tremblent sous le vent de nous apprendre cette compassion que le monde ignore.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter
- Que les classes dirigeantes tremblent à l'idée d'une révolution communiste! Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes, ils ont un monde à gagner.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Grenade et l'Aragon tremblent quand ce fer brille; mon nom sert de rempart à toute la Castille: sans moi, vous passeriez bientôt sous d'autres lois, et vous auriez bientôt vos ennemis pour rois.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 3, le comte
- Sera-t-il confortable aux gens de vivre sur une planète semée de rangées d'éoliennes et couverte de plusieurs couches de panneaux solaires ? [...] L'énergie éolienne est une bonne chose, mais est-ce que l'on tient compte des oiseaux, dans cette affaire ? Combien d'oiseaux meurent. Elles [les éoliennes] tremblent tellement que les vers sortent du sol. Ce n'est pas une plaisanterie, c'est une réelle conséquence de l'application des méthodes modernes de production d'énergie.Auteur : Vladimir Poutine - Source : Lors d'un discours prononcé le 9 juillet 2019 au 2e Sommet mondial sur la production et l'industrialisation à Ekaterinbourg, en Russie
Les mots proches de « tremblent »
Tréaz ou trez Trébuchable Trébuchant, ante Trébuché, ée Trébuchement Trébucher Trébuchet Tredame Tréfiler Tréfilerie Tréfileur Trèfle Tréfoncier Tréfonds ou très-fonds Treillage Treille Treillis Treillissé, ée Treillisser Treillon Treizaine Treize Treizième Tréma Trémail Trémater Tremblaie Tremblant, ante Tremble Tremble Tremblement Trembler Tremble-terre Trembleur, euse Tremblotant, ante Tremblotement Trembloter Trémeur Trémie Trémoire Trémois Trémolite Tremolo Trémoussement Trémousser Trémoussoir Trempant, ante Trempe Trempé, ée TremperLes mots débutant par tre Les mots débutant par tr
Tréal Tréauville Trébabu Treban Tréban Trébas Trébédan Trèbes Trébeurden Trébons Trébons-de-Luchon Trébons-sur-la-Grasse Tréboul Trébrivan Trébry trébucha trébuchai trébuchaient trébuchais trébuchait trébuchant trébuchant trébuchante trébuchantes trébuchants trébuche trébuché trébuchement trébuchements trébuchent trébucher trébuches trébuchet trébuchez trébuchons trecento Tréclun Trécon Trédaniel Trédarzec Trédias Trédion Trédrez-Locquémeau Tréduder Trefcon Treffay Treffendel Treffiagat Treffieux Treffléan
Les synonymes de « tremblent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tremblent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tremblent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tremblent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tremblent ?
Citations tremblent Citation sur tremblent Poèmes tremblent Proverbes tremblent Rime avec tremblent Définition de tremblent
Définition de tremblent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tremblent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tremblent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
