Définition de « respectables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot respectables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur respectables pour aider à enrichir la compréhension du mot Respectables et répondre à la question quelle est la définition de respectables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
respectables au Scrabble
Le mot respectables vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot respectables - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot respectables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « respectables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de respectables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de exploitables Rimes de incomparables Rimes de faillibles Rimes de mangeables Rimes de infréquentable Rimes de justiciable Rimes de ignoble Rimes de incapable Rimes de irrésistible Rimes de conciliables Rimes de franchissables Rimes de réversibles Rimes de inextirpable Rimes de recevable Rimes de assurable Rimes de indémontrables Rimes de favorable Rimes de vulnérable Rimes de inclinables Rimes de considérables Rimes de inchavirable Rimes de respectable Rimes de perméable Rimes de décapotable Rimes de inévaluable Rimes de indiscutables Rimes de souhaitable Rimes de pliable Rimes de reproductible Rimes de ministrables Rimes de inoxydable Rimes de repérable Rimes de indivisible Rimes de appréciables Rimes de indéfectibles Rimes de corruptibles Rimes de connaissables Rimes de dribbles Rimes de intimidable Rimes de livrable Rimes de durables Rimes de capables Rimes de irritables Rimes de défectible Rimes de rassemble Rimes de périssable Rimes de négligeables Rimes de intransmissible Rimes de misérables Rimes de indélogeableMots du jour
exploitables incomparables faillibles mangeables infréquentable justiciable ignoble incapable irrésistible conciliables franchissables réversibles inextirpable recevable assurable indémontrables favorable vulnérable inclinables considérables inchavirable respectable perméable décapotable inévaluable indiscutables souhaitable pliable reproductible ministrables inoxydable repérable indivisible appréciables indéfectibles corruptibles connaissables dribbles intimidable livrable durables capables irritables défectible rassemble périssable négligeables intransmissible misérables indélogeable
Les citations sur « respectables »
- On dit toujours du bien de ceux qui meurent. Moi pas, c'est un conformisme qui m'exaspère. Seuls les vivants respectables font des morts respectables.Auteur : Françoise Giroud - Source : C'est arrivé hier
- Les choses les plus respectables, les plus sacrées, les plus divines, n'ont-elles pas été obscurcies par les équivoques des langues?Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Equivoque
- Nous parlons d'amour, de bien et de mal... et nous accrochons à ces icônes respectables comme la tique assoiffée à son gros chien tout chaud.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Toutes les personnes sont respectables, mais aucune croyance n'est respectable.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Dans La Dépêche de Lorient, 14 juin 1900.
- J'en ai vu, dans le show-biz, ramper de si peu dignes et si peu respectables qu'ils laissaient dans leur sillage des rires de complaisance aussi visqueux que les mucosités brillantes qu'on impute aux limaces.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Il y a toujours des raisons d'être fou, et ces raisons sont toujours respectables.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Cardinal d'Espagne (1960)
- Car lorsque le vice a pour lui la caution des gens respectables, il est bien clair que la canaille en fera une vertu!Auteur : Euripide - Source : Sans référence
- Puisque la considération est la seule indemnité de la vieillesse, tâchons de devenir plus respectables à mesure que nous devenons aimables.Auteur : Hippolyte Roux-Ferrand - Source : Dictionnaire raisonné de philosophie morale (1883)
- Quand les gens sont fous, il ne faut pas rire d'eux. Il faut les prendre eux et leur folie, et les traiter en entier, eux et leur folie, avec respect. Il y a toujours des raisons d'être fou, et ces raisons sont toujours respectables.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Cardinal d'Espagne (1960), III
- Le langage politique est destiné à rendre vraisemblable les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que vent.Auteur : George Orwell - Source : Essais, articles, lettres (Collected Essays, Journalism And Letters)
- Les amants jaloux sont plus respectables, moins ridicules que les maris jaloux. Ils sont étayés par tout le poids de la littérature. Les amants trompés sont tragiques, ils ne sont jamais comiques.Auteur : Graham Greene - Source : La Fin d'une liaison (1951)
- Ne montre point à tes enfants un visage sévère; que ta douceur gagne leur amour. S'ils font quelque faute, fais-les corriger par leur tendre mère, fais-les reprendre par les plus anciens de ta famille et par de respectables vieillards.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sentences
- Il était pour une bonne république qui aurait les principes du Christ, le premier des républicains. D'un autre côté, toutes les convictions étaient respectables et devaient être respectées, et il comprenait que les légitimistes parlassent pour le Roy et les bonapartistes pour le neveu du Petit Caporal. Aristide ne voulait être mal avec personne : il voulait être reçu à l'École normale. Auteur : Jules Vallès - Source : André Gerdit
- Je n'aime que moi, sacré bon sang, et je continuerai à mentir, à tromper, à boire, à forniquer et à aller à l'église le dimanche avec tous les gens respectables.Auteur : Jim Thompson - Source : 1275 âmes (1966)
- Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer, créer. Les autres hommes sont taillables et corvéables, faits pour l'écurie, c'est-à-dire pour exercer ce qu'on appelle des professions.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu, XXII
- Nous parlons d'amour, de bien et de mal ... et nous accrochons à ces icônes respectables comme la tique assoiffée à son gros chien tout chaud.Auteur : Muriel Barbery - Source : L'élégance du hérisson (2006)
- Toutes les opinions sont respectables. Bon. C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion: respectez-la donc!Auteur : Jacques Prévert - Source : Spectacle (1951), Intermède
- Il n'y a que les scélérats qui éprouvent le besoin de parler et d’agir en secret. Les gens respectables qui disent la vérité n’ont rien à cacher. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Le manoir des dames (2004)
- L’époque des truands à chaînes de cou et à gourmettes en or est révolue. De nos jours, les hommes de la Mafia s’habillent chez les tailleurs les plus respectables et déjeunent à la table voisine de la vôtre au Four Seasons ou au Piano Bar, le restaurant du Dorchester, à Londres. Ils ont des actifs dans le bâtiment, dans l’immobilier, les loisirs, la télévision… Prenez n’importe quel domaine d’activité, ils y sont. Auteur : Jack Higgins - Source : Le jour où il faudra payer (2000)
- Le temps, qui seul fait la réputation des hommes, rend à la fin leurs défauts respectables.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- On nous a farci la cervelle d'une foule d'idées qui sont respectables, sans doute, mais passablement niaises.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
Les mots proches de « respectables »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « respectables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot respectables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « respectables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot respectables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Respectables ?
Citations respectables Citation sur respectables Poèmes respectables Proverbes respectables Rime avec respectables Définition de respectables
Définition de respectables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot respectables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot respectables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
