Définition de « misérables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miserables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misérables pour aider à enrichir la compréhension du mot Misérables et répondre à la question quelle est la définition de miserables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
misérables au Scrabble
Le mot misérables vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot miserables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot misérables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « misérables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de misérables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de fissibles Rimes de imbaisable Rimes de indécrottables Rimes de infranchissable Rimes de repérable Rimes de manoeuvrable Rimes de cicatrisable Rimes de manipulable Rimes de irrétrécissable Rimes de malléables Rimes de altérable Rimes de incroyables Rimes de recyclables Rimes de irremplaçable Rimes de malléable Rimes de indéchiffrable Rimes de recommandables Rimes de impitoyable Rimes de regardables Rimes de intransmissible Rimes de présentable Rimes de résoluble Rimes de noble Rimes de potables Rimes de fongible Rimes de peccable Rimes de scrabble Rimes de incompatibles Rimes de expansible Rimes de joignable Rimes de tangibles Rimes de adorable Rimes de libérable Rimes de nettoyables Rimes de inéluctables Rimes de convenables Rimes de passible Rimes de inéligible Rimes de inondables Rimes de irrecevables Rimes de hypersensibles Rimes de insoutenables Rimes de insurmontable Rimes de indéfrisables Rimes de influençable Rimes de méconnaissable Rimes de cartables Rimes de détestables Rimes de homologable Rimes de superposablesMots du jour
fissibles imbaisable indécrottables infranchissable repérable manoeuvrable cicatrisable manipulable irrétrécissable malléables altérable incroyables recyclables irremplaçable malléable indéchiffrable recommandables impitoyable regardables intransmissible présentable résoluble noble potables fongible peccable scrabble incompatibles expansible joignable tangibles adorable libérable nettoyables inéluctables convenables passible inéligible inondables irrecevables hypersensibles insoutenables insurmontable indéfrisables influençable méconnaissable cartables détestables homologable superposables
Les citations sur « misérables »
- Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Voilà comment le Juif est perçu dans l'imaginaire de ses ennemis. Nous sommes tous des Judas. Même après quatre-vingts générationsAuteur : Amos Oz - Source : Judas
- La loi est la même pour tous les misérables.Auteur : Carlo Dossi - Source : Note Azzurre, 2023
- Toute sa bande avait passé à bord, et, pirates après avoir été convicts, ces misérables écumaient le Pacifique, détruisant les navires, massacrant les équipages, plus féroces que les Malais eux-mêmes!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables?Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- Se faire aimer est si facile, si déshonorant. Toujours la même vieille stratégie et les mêmes misérables causes, la viande et le social.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Il y a malheureusement beaucoup de moments, et même de longues périodes de temps où nous ne sommes pas sensibles à la beauté du monde parce qu'un écran se met entre elle et nous, soit les hommes et leurs misérables fabrications, soit les laideurs de notre propre âme. Mais nous pouvons toujours savoir qu'elle existe. Et savoir que tout ce que nous touchons, voyons et entendons est la chair même et la voix même de l'Amour absolu.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Quand je lis les cruautés d'un tyran féroce, les subtiles noirceurs d'un fourbe de prêtre, je partirais volontiers pour aller poignarder ces misérables, dussé-je cent fois y périr.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)
- On ne fait pas attention chez les Strauss-Kahn: ils ont dû effacer la K7 de Jean-Claude Méry pour enregistrer Les Misérables!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Quand un autre homme de génie, Lamartine, publia dans ses Entretiens littéraires une critique très violente et très acerbe des Misérables, je vois encore Victor Hugo montrant du doigt la brochure et disant en souriant: - - Essai de morsure par un cygne.Auteur : Edouard Lockroy - Source : Au hasard de la vie
- Le travail ne peut faire vivre, les misérables et les imbéciles travaillent seuls, pour engraisser les autres.Auteur : Emile Zola - Source : L'Argent (1891)
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Le bonheur, pour nous misérables, n'est que dans l'humilité et l'obéissance.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Les Moldaves sont tellement misérables qu'ils rêvent de redevenir roumains, c'est dire.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Limonov (2011)
- Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Quatre-vingts pour cent des délinquants sont issus de parents misérables. Au point que le professeur Heuyer peut écrire: «La délinquance infantile n'a pas des causes morales, mais des causes sociales.»Auteur : Jean Rostand - Source : Science fausse et fausses sciences (1958)
- De même, nul n'a jamais pensé que la Guerre sainte poursuivait le même but : transformer d'inutiles et misérables croyants en glorieux et profitables martyrs.Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- La foi est la consolation des misérables, et la terreur des heureux.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les rues misérables paraissent normales lorsqu'on les regarde de la chaussée. A l'intérieur des murs, il n'y a que crasse, misère et tragédie.Auteur : Jack London - Source : Le Peuple de l'abîme (1903)
- ... quand je serai grand j'écrirai moi aussi les misérables parce que c'est ce qu'on écrit toujours quand on a quelque chose à dire.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Les gens ne se marient plus pour les bonnes raisons, non pas qu'ils l'aient fait davantage auparavant. Avant, c'était pour des questions de statut social ou d'argent et maintenant, c'est juste pour s'assurer qu'ils ne finiront pas tout seuls et misérables, deux trucs que pratiquement tous les couples mariés ressentent de toute façon. Auteur : Anna Todd - Source : After
- Nous sommes plaisants de nous reposer dans la société de nos semblables: misérables comme nous, impuissants comme nous, ils ne nous aideront pas; on mourra seul.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 211
- Que messieurs les assassins commencent est une des paroles les plus misérables qu'on ait pu prononcer. Le plus coupable n'est pas celui qui commence, mais celui qui continue.Auteur : Tristan Bernard - Source : Secrets d'Etat (1908)
- Ce livre, les Misérables, n'est pas moins que votre miroir que le nôtre. Certains hommes, certaines castes, se révoltent contre ce livre, je le comprends. Les miroirs, ces diseurs de vérité, sont haïs; cela ne les empêche pas d'être utiles.Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à M. Daelli (éditeur de la traduction italienne des Misérables), 18 octobre 1862
- Que de choses qui me paraissaient des rêves irréalisables me semblent aujourd'hui misérables, et des siècles ne sauraient me ramener à l'innocence d'alors !Auteur : Florence Aubenas - Source : Le Quai de Ouistreham (2010)
Les mots proches de « miserables »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « miserables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot misérables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miserables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misérables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Misérables ?
Citations misérables Citation sur misérables Poèmes misérables Proverbes misérables Rime avec misérables Définition de misérables
Définition de misérables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misérables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot misérables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
