Définition de « misérables »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miserables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur misérables pour aider à enrichir la compréhension du mot Misérables et répondre à la question quelle est la définition de miserables ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
misérables au Scrabble
Le mot misérables vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot miserables - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot misérables au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « misérables »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de misérables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de imperméables Rimes de injustifiable Rimes de transposable Rimes de contestable Rimes de inqualifiables Rimes de inconsolable Rimes de possible Rimes de serviables Rimes de appréciable Rimes de inexplicable Rimes de traduisibles Rimes de vraisemblable Rimes de ultrasensibles Rimes de exécrables Rimes de programmable Rimes de corvéable Rimes de effaçables Rimes de renouvelable Rimes de indescriptible Rimes de éjectables Rimes de indénouable Rimes de minable Rimes de vocable Rimes de généralisable Rimes de irritable Rimes de transformable Rimes de joignable Rimes de insécable Rimes de échangeables Rimes de négligeables Rimes de incurables Rimes de méprisables Rimes de attable Rimes de compatible Rimes de indémêlables Rimes de semble Rimes de équitable Rimes de comblent Rimes de innommables Rimes de incroyable Rimes de accable Rimes de présentables Rimes de immensurable Rimes de inabordable Rimes de imperceptibles Rimes de terrible Rimes de vulnérable Rimes de indécelables Rimes de inscrutable Rimes de considérableMots du jour
imperméables injustifiable transposable contestable inqualifiables inconsolable possible serviables appréciable inexplicable traduisibles vraisemblable ultrasensibles exécrables programmable corvéable effaçables renouvelable indescriptible éjectables indénouable minable vocable généralisable irritable transformable joignable insécable échangeables négligeables incurables méprisables attable compatible indémêlables semble équitable comblent innommables incroyable accable présentables immensurable inabordable imperceptibles terrible vulnérable indécelables inscrutable considérable
Les citations sur « misérables »
- Quand nous faisons besoin, nous autres misérables, - Nous sommes les chéris et les incomparables; - Et dans un autre temps, dès le moindre courroux, - Nous sommes les coquins, qu'il faut rouer de coups.Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655)
- Le bonheur, pour nous misérables, n'est que dans l'humilité et l'obéissance.Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Dans le temps qu'on établit plusieurs impôts qui portaient sur les riches, un millionnaire, se trouvant parmi des gens riches qui se plaignaient du malheur des temps, dit: «Qui est-ce qui est heureux dans ces temps-ci? Quelques misérables.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1246
- Les êtres humains sont très misérables, les plus heureux sont les plus occupés et ce sont aussi les plus innocents, il faut précipiter les mortels dans le surménage, le loisir est un privilège à la mesure des plus admirablement doués.Auteur : Albert Caraco - Source : Ma confession (1975)
- L'imagination ne peut rendre sages les fous, mais elle les rend heureux à l'envi de la raison qui ne peut rendre ses amis que misérables , l'une les couvrant de gloire, l'autre de honte.Auteur : Blaise Pascal - Source : Chap. XXV - Faiblesse de l’homme
- Se faire aimer est si facile, si déshonorant. Toujours la même vieille stratégie et les mêmes misérables causes, la viande et le social.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- De misérables petites absinthes végètent dans la sécheresse.Auteur : Paul Eluard - Source : La Rose publique (1934)
- Les hommes, non contents de deux ou trois besoins réels que la nature leur a imposés, s'en créent chaque jour de nouveaux, et épuisent tout leur génie à inventer de nouveaux moyens d'être pauvres et misérables.Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)
- Il reste aux misérables hommes de lettres, il leur reste d'espérer que le mal qu'ils auront fait leur sera pardonné en faveur du bien qu'ils auront fait aussi, le plus souvent à leur insu.Auteur : François Mauriac - Source : Dieu et Mammon (1929)
- Et pour nous rendre heureux, perdons les misérables.Auteur : Jean Racine - Source : Britannicus (1669)
- Nous sommes plaisants de nous reposer dans la société de nos semblables: misérables comme nous, impuissants comme nous, ils ne nous aideront pas; on mourra seul.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 211
- Les échecs fortifient les forts. Malheureusement, contre les hommes on joue un jeu où comptent si peu le vrai sens des choses. L'on gagne ou l'on perd sur des apparences, on marque des points misérables. Et l'on se trouve ligoté par une apparente défaite.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Le moindre des tourments que mon coeur a soufferts - Egale tous les maux que l'on souffre aux enfers. - ... - (Les dieux) Prennent-ils donc plaisir à faire des coupables, - Afin d'en faire après d'illustres misérables?Auteur : Jean Racine - Source : La Thébaïde, ou Les frères ennemis (1664)
- On ne fait pas attention chez les Strauss-Kahn: ils ont dû effacer la K7 de Jean-Claude Méry pour enregistrer Les Misérables!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Cette folie d'assimiler la réalité à l'apparence, le corps à l'âme, a produit une multitude d'opinions misérables et funestes ...Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- Il ne se faut jamais moquer des misérables: car qui peut s'assurer d'être toujours heureux?Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- La terre n'aimait pas, ne haïssait pas, ne pensait ni au mal, ni au bien. Ne pensait pas. Les hommes dessus, misérables colons dans leur habit de sueur, avec ce besoin de tout nommer, de ramener la terre à une compréhension factice. Les hommes, qui avaient tant besoin de trouver des explications à ce qui ne demandait rien, quand il aurait fallu écouter, regarder la terre se pencher, aimanter toutes les formes de vie, la moindre particule minérale, et même les oiseaux finissaient toujours par se poser et les poussières par retomber.Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- O misérables esprits des hommes! O coeurs aveugles!Auteur : Lucrèce - Source : De la nature, II, 14
- Bien est donc vrai qu'aux hommes misérables,
Aveugles, imprudents, inquiets, variables,
Pas n'appartient de faire des souhaits,
Et que peu d'entre eux sont capables
De bien user des dons que le Ciel leur a faits.Auteur : Charles Perrault - Source : Contes de ma Mère l'Oye (1697), Les souhaits ridicules - Le génie ne pense ni ne parle que d'après lui-même; mais la plupart des hommes n'ont point d'esprit à eux, et ne parlent ni ne pensent que d'après les autres. Ce sont pourtant ceux-là qui, le plus souvent osent critiquer ceux dont ils ne sont que les misérables échos.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- L'argent, ah! vous verriez ce que j'en ferais, de l'argent, si j'en avais beaucoup. Il en pleuvrait sur la ville, il en coulerait chez les misérables. Une vraie bénédiction, plus de misère!Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)
- Nous ne sommes pas un tyran, mais un roi chrétien et notre colère est assujettie à notre mansuétude, tout comme les misérables mis aux fers dans nos prisons.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry V (1599)
- Pour assassiner une divinité, il faut être plus puissant qu'elle, infiniment féroce et cruel. Jésus de Nazareth était une créature divine plein de bienveillance et d'amour. Son meurtrier devait être plus fort, plus rusé et répugnant. Ces misérables déicides n'étaient en mesure d'exécuter leurs actes que s'ils disposaient des monstrueuses ressources du pouvoir et du mal. Auteur : Amos Oz - Source : Judas
- L'Histoire est bien monotone. A toutes les époques entre un massacre et une tuerie, les misérables humains ont fait la queue. Patience des pauvres, qui t'épuisera jamais ?Auteur : François Mauriac - Source : Journal IV (1950), Défense des Bien-Pensants
- Ils excitaient ces misérables comme ont fait des chiens qui se battent.Auteur : Anatole France - Source : Thaïs (1890)
Les mots proches de « miserables »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « miserables»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot misérables dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miserables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot misérables dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Misérables ?
Citations misérables Citation sur misérables Poèmes misérables Proverbes misérables Rime avec misérables Définition de misérables
Définition de misérables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot misérables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot misérables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
