Définition de « percevait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot percevait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur percevait pour aider à enrichir la compréhension du mot Percevait et répondre à la question quelle est la définition de percevait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
percevait au Scrabble
Le mot percevait vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot percevait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot percevait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « percevait »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de percevait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vE
Rimes de réprouvées Rimes de surélevait Rimes de revivaient Rimes de entravée Rimes de transcrivais Rimes de absolvaient Rimes de passiver Rimes de réactivez Rimes de préservé Rimes de haver Rimes de cultivées Rimes de dépravé Rimes de abreuvée Rimes de savait Rimes de motivées Rimes de achevé Rimes de levées Rimes de conservais Rimes de enclavée Rimes de désentravé Rimes de névés Rimes de rénover Rimes de prouvée Rimes de observait Rimes de observais Rimes de demi-rêve Rimes de dépravés Rimes de dépravé Rimes de rêvée Rimes de réservé Rimes de relevé Rimes de civets Rimes de Bevere Rimes de levées Rimes de recevaient Rimes de achevées Rimes de Sint-Katelijne-Waver Rimes de rénovait Rimes de conservait Rimes de suractivée Rimes de abreuver Rimes de vivaient Rimes de levés Rimes de observé Rimes de élevaient Rimes de revêts Rimes de élevée Rimes de aggravée Rimes de étuver Rimes de levéesMots du jour
réprouvées surélevait revivaient entravée transcrivais absolvaient passiver réactivez préservé haver cultivées dépravé abreuvée savait motivées achevé levées conservais enclavée désentravé névés rénover prouvée observait observais demi-rêve dépravés dépravé rêvée réservé relevé civets Bevere levées recevaient achevées Sint-Katelijne-Waver rénovait conservait suractivée abreuver vivaient levés observé élevaient revêts élevée aggravée étuver levées
Les citations sur « percevait »
- La porte était fermée; à travers une fenêtre biaise on apercevait un autel avec une croix.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 36, Chapitre 11
- Ces deux mots, Little People, renfermaient un écho funeste. Très faible, comme le tonnerre qui gronderait au loin, mais qu'Aomamé percevait.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Comme il allait chez les paysans échanger les vêtements de sa mère contre du riz, et qu'on l'apercevait en train de puiser l'eau, les gens du voisinage avaient tout de suite su qu'ils vivaient à deux dans la cave, mais personne ne se montra.Auteur : Akiyuki Nosaka - Source : La Tombe des lucioles (1967)
- Mais après la première nuit, Florentino Ariza préférait la tour de lumière d'où l'on apercevait la ville tout entière ainsi que le sillage lumineux des pêcheurs sur la mer et les marais lointains.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Il la connaissait trop pour ne pas deviner qu'elle préparait un de ses sales coups. Il s'en apercevait à une amollie trop brusque.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- C’est un voyage. Au début de ce voyage, dit un poème zen, la montagne au loin a l’air d’une montagne. Au fil du voyage, la montagne ne cesse de changer d’aspect. On ne la reconnaît plus, c’est toute une fantasmagorie qui remplace la montagne, on ne sait plus du tout vers quoi on s’achemine. À la fin du voyage, c’est de nouveau la montagne, mais ça n’a rien à voir avec ce qu’on apercevait de loin il y a longtemps, quand on s’est mis en route. C’est vraiment la montagne. On la voit enfin. On est arrivé. On y est. Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Yoga (2020)
- On apercevait au loin dans la campagne l'incendie d'un village ...Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- A la maison on ne s'apercevait de rien; mais moi, je voyais bien que Jacques avait quelque chose.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Il songeait à la platitude de l'avenir qui l'attendait et, au bout de cette perspective monotone, il apercevait sa propre image, l'image d'un homme à qui il n'arriverait jamais rien.Auteur : Edith Newbold Jones Wharton - Source : Le Temps de l'innocence (1985)
- De ses fenêtres au premier étage on apercevait les gréements, tout «l'Indian-Dock», les premières voiles, les agrès ...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- A travers la porte vitrée, il apercevait le curé qui allait et venait, dans le potager, en lisant son bréviaire.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Il était touchant de voir avec quelle sollicitude on veillait sur la santé et sur le bonheur de la créature humaine. Désirait-on fumer ? Il était exposé avec précision en quelques lignes, pourquoi le Perfecto à cinq cents « Thomas Jefferson » était le seul cigare digne de ce nom. Avait-on au contraire abusé du tabac ? Il y avait là un remède, à un quart de dollar les vingt-cinq pilules, qui garantissait une désintoxication complète dès la dixième dose. Où qu’il tournât le regard, le promeneur s’apercevait que quelqu’un s’était préoccupé de lui faciliter son passage sur cette terre et de l’informer de ce qu’on avait fait pour lui. Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- On apercevait çà et là, le plus souvent bâtie en porte-à-faux au-dessus d'un abîme, quelque vieille petite pagode mystérieuse.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Madame Chrysanthème (1887)
- Il manquait à ce pays un manuel d'instruction civique. En tout cas, quelque document un peu plus explicite qu'une table d'orientation. L'hiver, parfois, la neige et le froid s'ingéniaient à ralentir les mouvements. Même la mécanique laborieuse du temps s'enrayait, les horloges prenaient du retard sur les montres. Plus aucun portable, ordinateur, relais de communication ne fonctionnait. La seule radio continuant d'émettre était la tronçonneuse. Dès qu'on l'entendait rugir, on repérait l'endroit à la hâte, vérifiant de fait qu'untel était encore valide. Puis on percevait le bruit d'un autre engin, cette fois dans le sens inverse. Et ainsi de suite. Une façon imparable de se compter de temps à autre, car d'habitude, dans ce pays, l'on ne départageait point les vivants des morts. Il n'y avait qu'aux enterrements où l'on tenait de réfléchir en éloignant ceux qui s'en vont de ceux qui restent.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Il salua, exécuta un demi-tour rapide et remonta vers Bou Jeloud dont il apercevait le drapeau.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Au lieu d'apercevoir dans les glaces un reflet de famille, on s'apercevait dans tous ses détails, et répercuté personnellement de miroir en miroir.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Plus il se rapprochait des nuages éternels, plus il percevait le mugissement furieux qui s'y déchaînait : une puissance menaçante y faisait rage, prête à réduire en lambeaux quiconque oserait s'aventurer dans son territoire.Auteur : Andreas Eschbach - Source : L'envol du faucon sagittal (2013)
- A ma gauche, troué dans le vif de quelque haie compacte, s'ouvrait un assez long couloir, au bout duquel on apercevait un carré de lune.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Peut-être percevait-il l'agacement de Christophe, dont le premier mouvement était toujours d'impatience, lorsqu'il voyait paraître à la porte la figure barbue ...Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Ses yeux humides de larmes annonçaient un dessillement suprême, elle apercevait déjà les joies célestes de la terre promise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- Mais avec le lycée commençait le moment des choix irrévocables. Les portes se fermaient alors avec un petit déclic qu'on ne percevait distinctement que bien des années plus tard, lors de rêves amers.Auteur : Stephen King - Source : Cujo (1981)
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- C'était quand les feux d'artifice étaient finis, quand la musique militaire s'était tue, avait terminé de jouer ses marches guerrières que l'on percevait le silence des abîmes.Auteur : Jean Follain - Source : Jean Follain par André Dhôtel.
Les mots proches de « percevait »
Péra Perambulation Perçant, ante Perce Percé, ée Percée Percement Percentage Perce-oreille Perce-pot Percepteur Perceptibilité Perceptible Perceptiblement Perceptif, ive Perception Percer Perceur Percevable Percevoir Perche Perché, chée Perchée Percher Perchette Perchis Perclure Perclus, use Perclusion Percnoptère Perçoir Percusseur Percussion Percuter Perdable Perdant, ante Perdeur Perdition Perdre Perdreau Perdrieur Perdrigon Perdrix Perdu, ue Perdurable Perdurablement Père Pérégrin Pérégrinant PérégrinateurLes mots débutant par per Les mots débutant par pe
Pérassay Peray perça perçage perçaient perçais perçait percale percales perçant perçant perçante perçantes perçants perçât perce perce percé percé perce-oreille perce-oreilles perce-pierre percée percée percées percées percement Perceneige percent percepteur percepteur percepteurs percepteurs perceptible perceptibles perceptif perception perceptions perceptive perceptives perceptrice perceptuels percer percera percerai percerait percèrent percerez percés perceur
Les synonymes de « percevait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot percevait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « percevait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot percevait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Percevait ?
Citations percevait Citation sur percevait Poèmes percevait Proverbes percevait Rime avec percevait Définition de percevait
Définition de percevait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot percevait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot percevait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
