Définition de « rêvés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rêvés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rêvés et répondre à la question quelle est la définition de reves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rêvés au Scrabble
Le mot rêvés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot reves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rêvés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rêvés »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de rêvés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de gaver Rimes de prouvé Rimes de approuvée Rimes de survivez Rimes de privées Rimes de vais Rimes de gavé Rimes de gravait Rimes de relevait Rimes de inachevées Rimes de ravivée Rimes de élevai Rimes de surélevé Rimes de névé Rimes de Lens-Saint-Servais Rimes de dépravé Rimes de trouvez Rimes de étuvé Rimes de dérivée Rimes de motivés Rimes de avé Rimes de énervées Rimes de observé Rimes de entravé Rimes de buvais Rimes de survivais Rimes de abreuver Rimes de activés Rimes de couvée Rimes de prescrivez Rimes de oliver Rimes de salivé Rimes de relevée Rimes de préservez Rimes de cuvé Rimes de levaient Rimes de incurvé Rimes de activées Rimes de prouvaient Rimes de avais Rimes de river Rimes de entravées Rimes de enjuiver Rimes de graver Rimes de privai Rimes de enjuivés Rimes de relever Rimes de énervais Rimes de approuvé Rimes de savaitMots du jour
gaver prouvé approuvée survivez privées vais gavé gravait relevait inachevées ravivée élevai surélevé névé Lens-Saint-Servais dépravé trouvez étuvé dérivée motivés avé énervées observé entravé buvais survivais abreuver activés couvée prescrivez oliver salivé relevée préservez cuvé levaient incurvé activées prouvaient avais river entravées enjuiver graver privai enjuivés relever énervais approuvé savait
Les citations sur « rêvés »
- Les rêves vécus à deux forment les souvenirs les plus beaux.Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)
- Pour parler à un cheval, il n'y a pas besoin de mots. C'est une étreinte charnelle qui alimente nos rêves.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
- Je connais une belle-mère qui couche avec ses lunettes pour mieux voir souffrir son gendre dans ses rêves.Auteur : Ernest Coquelin, dit Coquelin cadet - Source : Sans référence
- Exister, qu'est-ce que cela veut dire ? Ca veut dire être dehors, sistere ex. Ce qui est à l'extérieur existe. Ce qui est à l'intérieur n'existe pas. Mes idées, mes images, mes rêves n'existent pas.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique (1967)
- Seul un adulte peut avoir l'idée sordide de monnayer ses rêves d'enfants.Auteur : Michel Régnier, dit Greg - Source : Achille Talon, Le Maître est Talon (2001)
- On ne peut pas se contenter de faire des rêves... C'est peut-être ça qu'on n'avait pas compris... Pour en être sûr, je dois vivre, c'est la première condition.Auteur : Saki Hiwatari - Source : Global Garden (2002), 7
- La liberté de vos rêves ne doit pas céder à la logique de la scène.Auteur : Peter Handke - Source : Outrage au public (1966)
- L'homme sage est celui des actes qu'il a accomplis et non celui des actes qu'il a rêvés.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)
- Une maman c'est un soleil qui réchauffe mais ne brûle pas et un clair de lune qui illumine tous nos rêves.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Vivre ensemble, c'est tenter d'inventer un avenir commun avec des rêves si différents qu'ils vont parfois se blesser.Auteur : Jacques Salomé - Source : Un océan de tendresse (2002)
- Il faut un courage constant, une passion tenue -comme on dit d'une note ou d'un pari - pour oser être soi, pour ne pas renier ses valeurs ni ses rêves. Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- Il suffît d'un sourire entrevu là-bas sous un chapeau de crêpe blanc à bavolet lilas, pour que l'âme entre dans le palais des rêves.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), IV, Un coeur sous une pierre
- La vie a plus d'imagination que n'en portent nos rêves.Auteur : Ridley Scott - Source : 1492 : Christophe Colomb
- La chasse a toujours été la distraction favorite des hommes de guerre en temps de paix, c'est-à-dire dans les périodes plus ou moins brèves où la chasse à l'homme n'est pas ouverte.Auteur : Claude Duneton - Source : La puce à l'oreille: anthologie des expressions populaires avec leur origine (1978)
- C'était ça, la jeunesse, songea-t-il, des rêves, des illusions, la vie présentée comme un chatoyant mirage... Une publicité clinquante vendue par une agence de voyages pour un séjour qui se révélerait très éloigné du prospectus... Et aucun bureau de réclamations en vue. Auteur : Bernard Minier - Source : Soeurs (2018)
- ... les cauchemars, c'est ce que les rêves deviennent toujours en vieillissant.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Seule compte la réalité. Les rêves, les attentes, les espoirs permettent seulement de définir un homme comme rêve déçu, comme espoirs avortés, comme attentes inutiles.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humaniste (1945)
- Il faut avoir la haute main sur ses rêves, a dit Nand. On ne doit pas les laisser prendre le dessus, parce qu'au fond, les rêves sont en nous comme des étrangers. Même quand ils sont animés des meilleures intentions, ils demeurent prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins, et s'il le faut, ils détruiront sans la moindre hésitation l'être qui les porte en lui-même, l'homme qu'ils inspirent et qui les nourrit en son sein. Seul compte l'accomplissement de leur destin. Nous pouvons appartenir à nos rêves, nous pouvons nous abandonner à eux corps et âme, mais jamais un rêve n'a appartenu à personne.Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Pire encore sont ceux qui ont détruit leur famille, battu leur femme, maltraité leurs gosses, dans un simple verre, leurs rêves se condamnent
Lorsqu'on est devenu ce qu'on a pas voulu être par cette vie déçu, s'autodétruire voilà ce qu'on se met en tête.Auteur : Ali Mathurin, dit Kery James - Source : Le combat continue (1998), Un nuage de fumée - On peut tout te prendre; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Attentat (2005)
- Non pas rêver ma vie, mais faire vivre mes rêves.Auteur : Jean-René Huguenin - Source : Journal (1955-1962)
- Comment puis-je perdre foi en la justice de la vie, quand les rêvent de ceux qui dorment sur du duvet ne sont pas plus beaux que les rêves de ceux qui dorment à même le sol ?Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Le phare d'Alexandrie ne délivre plus qu'à des poissons aveugles des rêves de lumière, mais ses pierres éboulées leur servent d'abri.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Nous avons en nous une foule de pensées, de sentiments, de désirs, de rêves, d'espoirs, de frayeurs - tant de choses en nous - Et nous éprouvons, en tant qu'artistes, un besoin immense, ambitieux, dévorant, de dire ces choses, de les extérioriser...Auteur : Gilbert et George - Source : Opus international, Numéros 103 à 105, Éditions Georges Fall, (1987)
- Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, au petit matin, à la table des anges.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
Les mots proches de « reves »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rêvés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rêvés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rêvés ?
Citations rêvés Citation sur rêvés Poèmes rêvés Proverbes rêvés Rime avec rêvés Définition de rêvés
Définition de rêvés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rêvés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rêvés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
