Définition de « rêvés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reves de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rêvés pour aider à enrichir la compréhension du mot Rêvés et répondre à la question quelle est la définition de reves ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rêvés au Scrabble
Le mot rêvés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot reves - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rêvés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rêvés »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de rêvés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de recevaient Rimes de levais Rimes de préserver Rimes de réservait Rimes de gravez Rimes de bravait Rimes de duvets Rimes de soulevez Rimes de lessivée Rimes de avivé Rimes de relevée Rimes de enlevés Rimes de énervez Rimes de innerver Rimes de redevait Rimes de bravée Rimes de achevais Rimes de énervée Rimes de gravais Rimes de apercevez Rimes de Saint-Servais Rimes de arrivés Rimes de sauvais Rimes de mainlevée Rimes de éprouvés Rimes de lavées Rimes de conservée Rimes de approuvés Rimes de prouvaient Rimes de préservaient Rimes de ravivé Rimes de lovais Rimes de retrouvaient Rimes de éprouvée Rimes de prélever Rimes de soulevé Rimes de interviewée Rimes de gavais Rimes de réprouver Rimes de dérivés Rimes de gavai Rimes de esquiver Rimes de chouraver Rimes de préservait Rimes de relevait Rimes de lover Rimes de lavez Rimes de activées Rimes de enlevais Rimes de Onze-Lieve-Vrouw-WaverMots du jour
recevaient levais préserver réservait gravez bravait duvets soulevez lessivée avivé relevée enlevés énervez innerver redevait bravée achevais énervée gravais apercevez Saint-Servais arrivés sauvais mainlevée éprouvés lavées conservée approuvés prouvaient préservaient ravivé lovais retrouvaient éprouvée prélever soulevé interviewée gavais réprouver dérivés gavai esquiver chouraver préservait relevait lover lavez activées enlevais Onze-Lieve-Vrouw-Waver
Les citations sur « rêvés »
- L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Lui qui n'avait pas attendu que le temps et tout ce qu'apporte le temps lui apprissent que le suprême degré de la sagesse était d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit.Auteur : William Faulkner - Source : Sartoris (1929)
- Rêve sans crainte amour de mon coeur
Que seule ta plainte soit de bonheur
Rêve sans nuage amour de ma vie
Les rêves sont les héritages de la nuit.Auteur : Charles Trenet - Source : Nuit d'hiver - L'amour, la gloire, l'ambition, l'avarice - rêves ! - Rêves inutiles et mauvais, et dont pas un n'est meilleur ni pire, car ce n'est toujours qu'un même météore sous des noms différents, et la mort est la sombre fumée où va s'éteindre sa flamme.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le pélerinage de Childe Harold (1812-1818), IV, 124
- J'ai des rêves de guerre en mon âme inquiète; - J'aurais été soldat, si je n'étais poète.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)
- La valeur de toute société, de tout être humain, se mesure à la qualité de ses rêves.Auteur : Jean Guéhenno - Source : Sans référence
- Une maman c'est un soleil qui réchauffe mais ne brûle pas et un clair de lune qui illumine tous nos rêves.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Il y a des choses qu'on range, qu'on colle au fond d'un placard, qu'on pense ne plus revoir - mais qu'on ne se résout pas à mettre à la poubelle. Un peu comme les rêves, quoi.Auteur : Harlan Coben - Source : Ne le dis à personne (2001)
- La mer montait toujours et le havre, submergé, se confondait dans la nappe d'eau verte qui gagnait au loin, frangée d'écume, le long des grèves.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Une vieille maîtresse (1851)
- - Je ne veux pas dormir tout de suite. Ça me fait peur.
– Pourquoi ?
– Parce que je fais des rêves… des rêves bizarres. Je rêve que je mange des choses que je ne devrais pas manger. Je rêve de maman. Mes rêves sont horribles…
– N’aie pas peur des rêves, ils ne sont pas réels. Ce sont des pensées qui se mélangent dans nos têtes, des souvenirs qu’on ne peut pas exprimer avec des mots. Si tu rêves que tu manges, ça veut dire que tu as faim, c’est tout. Si tu rêves que tu voles, ça veut dire que tu veux rentrer à la maison… D’accord ?
Le Petit fait oui du menton. Les mots de son frère le tranquillisent ; il ferme les yeux. Avant de s’endormir, il lui demande dans un filet de voix :
– Et rêver que je mange maman, ça veut dire quoi ?Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013) - A l'endroit dont nous revenions, il y avait du soleil, mais pas d'ombre, et la seule occasion où il nous arrivait de voir des arbres, c'était la nuit, dans nos rêves.Auteur : Julie Otsuka - Source : Quand l'empereur était un dieu (2004)
- Ceci n'est pas un texte politique. Nos grèves pour le climat n'ont rien à voir avec la politique des partis. Parce que le climat et la biosphère se fichent de nos politiques et de nos mots creux.Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- Dans mes rêves, je suis l'auteur de ma propre histoire, même si je n'ai jamais écrit sur moi-même. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- L'écriture personnelle, ce mouvement qui va de l'intérieur vers l'extérieur pour exprimer ce qui s'est imprimé en soi - écrire pour dire son expérience, ses rêves, écrire pour dire son désir, l'attraper dans le filet des mots comme un poisson gigotant. Vous avez déjà essayé, vous ? Bien sûr, c'est souvent décevant : la confrontation entre le récit qu'on a dans la tête et celui dont on accouche plus ou moins péniblement peut être terribleAuteur : Camille Laurens - Source : Celle que vous croyez (2016)
- Il savait qu’il s’éloignait de ses rêves parce qu’il avait peur d’échouer. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Pour réaliser tes rêves tu dois vivre ta vie. Réveille-toi avant qu'il ne soit trop tard. Et ainsi, ça commença réellement.
Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- La réalité peut attendre, tandis que nous tressons nos rêves l'un de l'autre.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
- Deux choses l'une : soit vous vous hissez au –dessus de vous-même pour être à la hauteur, à la hauteur de vos rêves, soit vous restez un p'tit bout d'homme sans intérêt qui fait du terre-à-terre toute sa vie parce qu'il a soi-disant pas le temps de regarder les étoiles… Auteur : François Garagnon - Source : Jade et les sacrés mystères de la vie (1991)
- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges
Je me couche le soir, un vrai salaud.
Qu'ai-je fait entre temps ?
J'ai fréquenté les hommes.Auteur : Abdulah Sidran - Source : Sarajevo (1994) - Et, d'un coup de langue particulier, il lança un rond de fumée, emblème parfait de ses rêves de bonheur.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)
- Les rêves sont la littérature du sommeil.Auteur : Jean Cocteau - Source : Essai de critique indirecte (1932), Le Mystère laïc
- Le réveil fait aux rêves une réputation qu'ils ne méritent pas.Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Les vérités découvertes par l'intelligence demeurent stériles. Le coeur est seul capable de féconder ses rêves.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Une lettre de l'être aimé, ça se conserve, ça s'embrasse, ça se relit et ça se plie sous l'oreiller, pour faire de beaux rêves.Auteur : Camille de Peretti - Source : Nous sommes cruels (2006)
- J'exige le respect pour mes rêves, aussi insensés puissent-ils paraître. Un fantasme, ça ne se discute pas.Auteur : Julien Blanc-Gras - Source : Touriste (2011)
Les mots proches de « reves »
Revalidation Revalider Revaloir Revanche Revancher Revancheur Rêvasser Rêvasserie Rêvasseur Rêve Rêve Rêvé, ée Revêche Rêve-creux Réveil Réveillable Réveille-matin Réveillement Réveiller Réveilleur Réveillon Révélateur, trice Révélation Révélé, ée Revenant, ante Revenant Revenant-bon Revendage Revendanger Revendeur, euse Revendication Revendiquer Revendre Revenir Revenir Revente Revenu, ue Revenu Revenue Rêver Réverbérant, ante Réverbération Réverbère Réverbérer Reverdi, ie Reverdie Reverdir Reverdissement Révéré, ée RévéremmentLes mots débutant par rev Les mots débutant par re
rêva rêvai rêvaient rêvais rêvait revalidation revalider revaloir revalorisait revalorisation revalorisé revalorisent revaloriser revancha revanchaient revanchard revanchard revancharde revancharde revanchardes revanchards revanche revanchent revancher revanches rêvant rêvassa rêvassai rêvassaient rêvassais rêvassait rêvassant rêvassant rêvasse rêvassé rêvassent rêvasser rêvasserie rêvasseries rêvât revaudra revaudrai revaudraient revaudrais revaudrait revaudras rêve rêve rêvé rêvé
Les synonymes de « reves»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rêvés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reves » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rêvés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rêvés ?
Citations rêvés Citation sur rêvés Poèmes rêvés Proverbes rêvés Rime avec rêvés Définition de rêvés
Définition de rêvés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rêvés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rêvés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
