Définition de « unisse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot unisse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur unisse pour aider à enrichir la compréhension du mot Unisse et répondre à la question quelle est la définition de unisse ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
unisse au Scrabble
Le mot unisse vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot unisse - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot unisse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « unisse »
On recherche une rime en IS .
Les rimes de unisse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en is
Rimes de ptosis Rimes de fétiches Rimes de lectrice Rimes de cantatrices Rimes de rebondissent Rimes de assortissent Rimes de solstices Rimes de avarices Rimes de raminagrobis Rimes de procréatrice Rimes de caniches Rimes de vieillissent Rimes de potiche Rimes de suivissent Rimes de fisse Rimes de assujettisse Rimes de nourrisses Rimes de glisse Rimes de gentilice Rimes de interrogatrice Rimes de subisse Rimes de blanchisses Rimes de auditrices Rimes de dissent Rimes de godiches Rimes de miches Rimes de abscisse Rimes de niches Rimes de fondatrice Rimes de mirabilis Rimes de directrice Rimes de promotrice Rimes de transfiguratrice Rimes de bruissent Rimes de triomphatrice Rimes de lis Rimes de complices Rimes de blottisse Rimes de amatrice Rimes de conservatrices Rimes de ampélopsis Rimes de animatrice Rimes de marémotrice Rimes de nourrices Rimes de sentisse Rimes de gravissent Rimes de riches Rimes de pelisse Rimes de drisse Rimes de saucisseMots du jour
ptosis fétiches lectrice cantatrices rebondissent assortissent solstices avarices raminagrobis procréatrice caniches vieillissent potiche suivissent fisse assujettisse nourrisses glisse gentilice interrogatrice subisse blanchisses auditrices dissent godiches miches abscisse niches fondatrice mirabilis directrice promotrice transfiguratrice bruissent triomphatrice lis complices blottisse amatrice conservatrices ampélopsis animatrice marémotrice nourrices sentisse gravissent riches pelisse drisse saucisse
Les citations sur « unisse »
- Les liens qui nous unissent à un être se trouvent sanctifiés quand il se place au même point de vue que nous pour juger une de nos tares.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)
- Des milliers d'individus séparés peuvent à certains moments, sous l'influence de certaines émotions violentes, un grand événement national par exemple, acquérir les caractères d'une foule psychologique. Il suffira alors qu'un hasard quelconque les réunisse pour que leurs actes revêtent aussitôt les caractères spéciaux aux actes des foules. A certains moments, une demi-douzaine d'hommes peuvent constituer une foule psychologique, tandis que des centaines d'hommes réunis par hasard peuvent ne pas la constituerAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)
- Il lui sembla reconnaître et se rappeler: les ajoncs, les éternels ajoncs marins des sentiers et des falaises, qui ne jaunissent jamais dans le pays de Paimpol.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)
- Il n'est de camarades que s'ils s'unissent dans la même cordée, vers le même sommet en quoi ils se retrouvent.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Mais réflexion et jeunesse
Ne s'unissent pas aisément.
L'on sent à cet âge charmant
Certain besoin d'aimer qui presse;
L'ont est ami, l'on est amant,
Bien moins par choix que par ivresse.Auteur : Louis-Jules Mancini-Mazarini - Source : Le jeune Chien - L'oeil des jeunes gens sait tout voir; leurs esprits s'unissent aux rayonnements de la femme comme une plante aspire dans l'air des substances qui lui sont propres.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Une religion est un système solidaire de croyances et de pratiques relatives à des choses sacrées, c'est-à-dire séparées, interdites, croyances et pratiques qui unissent en une même communauté morale, appelée Eglise, tous ceux qui y adhèrent.Auteur : Emile Durkheim - Source : Les Formes élémentaires de la vie religieuse (1912)
- Si votre femme est insupportable, punissez-la: achetez-lui un nouveau chapeau et enfermez-la dans une pièce où il n'y a pas de glace.Auteur : Robert Rocca - Source : Sans référence
- Mon sourire a la jaunisse.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- D'un jeune audacieux punissez l'insolence: il a de votre sceptre abattu le soutien, il a tué mon père.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), II, 8, Chimène
- La diversité des cultures humaines ne doit pas nous inviter à une observation morcelante ou morcelée. Elle est moins fonction de l'isolement des groupes que des relations qui les unissent.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Race et Histoire (1952)
- Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à gagner. Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un monde.Auteur : Roger Leloup - Source : Sans référence
- Tout paraît jaune à qui a la jaunisse.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- En vain le monde réel élève ses barrières entre deux êtres qui s'aiment; habitants de la vie idéale, ils s'apparaissent dans l'absence, ils s'unissent dans la mort.Auteur : Victor Hugo - Source : Han d'Islande (1823)
- Il faut juger sévèrement la prétention du mariage qui est de ressouder aussi étroitement et indissolublement que possible ce qui fut dissocié. Ne réunissez pas ce que Dieu a séparé.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1970)
- Quelle surabondance de philosophie inconsciente dans les replis du langage! L'avenir cherchera le rajeunissement de la métaphysique dans la métalinguistique, qui est une véritable métalogique.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : L'essence de l'Espagne (1895), note
- Un Schtroumpf vert, c'est la jaunisse.
Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Certaines personnes ont décidé de ne pas venir à cette réunion. Ce n'est pas grave. Après tout, nous ne sommes jamais que des enfants, vous n'avez pas le devoir de nous écouter. En revanche, vous avez le devoir d'écouter les scientifiques, et c'est tout ce que nous vous demandons : unissez-vous derrière les scientifiques.Auteur : Greta Thunberg - Source : Le Greta Thunberg Tour étape à Paris, mardi 23 juillet 2019, à l’Assemblée nationale
- Faites qu'elle aime ailleurs et punisse son crime - Par ce désespoir même où son change m'abîme.Auteur : Pierre Corneille - Source : Pertharite, roi des Lombards (1652), II, 1
- Munissez-vous toujours de lainages lorsque vous allez en Auvergne. Tout y est aigrelet: le fond de l'air, le fromage, le vin, le son de la vieille.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Chroniques de La Montagne
- S'aimer d'amour, c'est vivre l'un dans l'autre: c'est se confondre. Jamais deux amis ne se confondent, ils s'unissent. L'amitié se nourrit de services, elle en produit; l'amour veut des sacrifices qui vont jusqu'à tout abandonner.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- La musique et la danse réunissent les individus. Plus une peuplade, une tribu ou un groupe d'individus est primitif, plus cela se vérifie.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
Les mots proches de « unisse »
Uni, ie Uniate Unicité Unicorne Uniface Unifier Uniflore Uniforme Uniformément Uniformisation Uniformiser Uniformité Unilatéral, ale Uniloculaire Uniment Uninominal, ale Union Unionisme Unique Uniquement Unir Unisérié, ée Unissant, ante Unisseur Unisson Unissonnance Unitaire Unité Unitif, ive Univers Universalisation Universaliser Universalisme Universalité Universaux Universel, elle Universellement Université UnivoqueLes mots débutant par uni Les mots débutant par un
uni uni uni Unias uniate unicellulaire unicité unicorne unidimensionnel unidimensionnelle unidirectionnel unidirectionnelle unidirectionnels unie unie unième Unienville unies unies Unieux unification unificatrice unifie unifié unifiée unifiées unifient unifier unifiés unifiez uniforme uniforme uniformément uniformes uniformes uniformisait uniformisation uniformise uniformisée uniformiser uniformisés uniformité unijambiste unijambiste unijambistes unijambistes unilatéral unilatérale unilatéralement unilatérales
Les synonymes de « unisse»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot unisse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « unisse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot unisse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Unisse ?
Citations unisse Citation sur unisse Poèmes unisse Proverbes unisse Rime avec unisse Définition de unisse
Définition de unisse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot unisse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot unisse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
