Définition de « relevé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot releve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur relevé pour aider à enrichir la compréhension du mot Relevé et répondre à la question quelle est la définition de releve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui) relevé (m) (s)
Pas de définition complémentaire
relevé au Scrabble
Le mot relevé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot releve - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot relevé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « relevé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de relevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de préservais Rimes de Evere Rimes de décevaient Rimes de poursuivaient Rimes de sauvée Rimes de prouver Rimes de délavée Rimes de archivées Rimes de soulevai Rimes de sauvai Rimes de couvet Rimes de éprouvés Rimes de cuvé Rimes de enlevais Rimes de abreuvé Rimes de olivaies Rimes de réactivez Rimes de gavées Rimes de apercevais Rimes de suractiver Rimes de oliver Rimes de abreuvée Rimes de énervait Rimes de éwés Rimes de resservez Rimes de réservais Rimes de salivé Rimes de activée Rimes de inscrivait Rimes de réservées Rimes de bouvet Rimes de surélevait Rimes de innovais Rimes de activer Rimes de revêts Rimes de lovaient Rimes de incurvait Rimes de vêts Rimes de lovés Rimes de gavaient Rimes de canadian river Rimes de prélaver Rimes de réactiver Rimes de gavait Rimes de bavais Rimes de rêvait Rimes de cultivées Rimes de arrivés Rimes de récidiver Rimes de red riverMots du jour
préservais Evere décevaient poursuivaient sauvée prouver délavée archivées soulevai sauvai couvet éprouvés cuvé enlevais abreuvé olivaies réactivez gavées apercevais suractiver oliver abreuvée énervait éwés resservez réservais salivé activée inscrivait réservées bouvet surélevait innovais activer revêts lovaient incurvait vêts lovés gavaient canadian river prélaver réactiver gavait bavais rêvait cultivées arrivés récidiver red river
Les citations sur « relevé »
- Evaporation: la pluie se relève de sa chute.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- J'ai relevé toutes vos bonnes qualités; je vous ai déchargé de toutes les choses odieuses; que pouvais-je faire de mieux?Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogues des morts (1712)
- Il y a des raisonnement qui tombent sous le sens et ne s'en relèvent pas.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- La vie parfois se présente vulgaire; mais le sage, pour en relever l'originelle bassesse, a cette ressource de rêver.Auteur : Paul Arène - Source : La Veine d'argile
- L'art du caricaturiste qui a quelque chose de diabolique, relève le démon qu'avait terrassé l'ange.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- C'est la fin de ce journal, très particulier pour moi, bien sûr, puisque c'est la dernière fois que j'ai le plaisir et l'honneur de le présenter. L'occasion de vous remercier, téléspectateurs de France 3, pour votre fidélité, votre soutien, que vous apporterez encore, je le sais, à l'équipe qui prendra la relève. Je vous souhaite un très bon été en compagnie de Marlène Blin, bonne chance, à Laurent Bignolas qui me succèdera en septembre, et puis un immense merci à toutes les équipes des rédactions nationales, régionales et locales de France 3, qui contribuent chaque jour à ces éditions et qui m'ont tant appris en cinq ans. Il y a des moments de notre vie où l'on peut choisir son destin. C'est ce que je fais ce soir. À jamais irrésolue… À bientôt. Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar, Le 19/20, France 3, 9 juillet 2009
- L'humilité est une justice que se rend la bassesse. C'est une attitude qu'il faut laisser à qui est assez méprisable pour la prendre. Relever un tel être, c'est réchauffer un serpent.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C'est de là qu'il faut nous relever, et non de l'espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. - Travaillons donc à bien penser: voilà le principe de la morale.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 347
- En art comme en amour, l'instinct suffit, et la science n'y porte qu'une lumière importune. Bien que la beauté relève de la géométrie, c'est par le sentiment seul qu'il est possible d'en saisir les formes délicates.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- L'amour éternel relève du hasard ou de la mort prématurée.Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)
- La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, c'est l'idée que nous avons de l'infini.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
- Fort est qui abat, plus fort est qui se relève.Auteur : Anonyme - Source : Manuscrit du XIIIe siècle.
- J'ai cent fois relevé chez les plus honnêtes professeurs d'histoire, dans les livres les plus objectifs, cette tendance à entériner l'événement accompli simplement parce qu'il est accompli.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations III (1949)
- Toutes les personnes malades ne veulent pas guérir, toutes les personnes jetées à terre ne veulent pas se relever, car se relever leur promet parfois une rechute cette fois mortelle, tout le monde ne souhaite pas retourner à une vie normale à laquelle la mort n'envie parfois rien. Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : La plus secrète mémoire des hommes (2021)
- Malgré la chaleur, il s'amenait invariablement, coiffé de son chapeau, vêtu de sa veste de drap noir, démarche chancelante à force de s'être tant courbé et autant de fois relevé que ses os avaient fini par prendre le pli d'une douleur acceptée qu'il ne se donnait plus la peine de combattre depuis longtemps. Avec ce sentiment de s'être toujours frotté à la vieillesse, même durant ses plus jeunes années. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Je pense que la mort est bien la mort, et n'en appelle à aucune réalité cachée; je crois que lorsqu'on tombe, c'est tout de bon, et qu'on ne se relèvera pas tout à l'heure comme font les acteurs sur le théâtre.Auteur : Jean Rostand - Source : Ce que je crois (1953)
- L'amour échappe à la logique, n'appartenant ni aux raisonnements, ni aux preuves, ni à la vérité : il relève du choix personnel.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Elixir d'amour (2014)
- Il eut l'idée de retrouver son caban et de mettre ses mains dans les poches ouvertes sur le ventre, mais il préféra du doigt toucher son bâchi, le rejeter en arrière, presque sur la nuque, de façon que le bord frôlât le bord du col relevé.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Quand ils estoient une fois tumbez en la fange, ilz ne se pouvoient jamais plus relever.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38
- La vraie littérature m'apparaît comme un village dans la nuit. Un village qu'on apercevrait d'un chemin de campagne surélevé. Il y a des feux qu'on voit briller, certaines maisons sont éclairées.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Que le consommateur ne soit pas libre, au contraire, d’acheter de la sécurité où bon lui semble, et aussitôt vous voyez une large carrière s’ouvrir à l’arbitraire et à la mauvaise gestion. La justice devient coûteuse et lente, la police vexatoire, la liberté individuelle cesse d’être respectée, le prix de la sécurité est abusivement exagéré, inégalement prélevé, selon la force, l’influence dont dispose telle ou telle classe de consommateurs, les assureurs engagent des luttes acharnées pour s’arracher mutuellement des consommateurs ; on voit, en un mot, surgir à la file tous les abus inhérents au monopole ou au communisme.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- La laideur, c'est rassurant: il n'y a aucun défi à relever, il suffit de s'abandonner à sa malchance, de s'en gargariser, c'est si confortable. La beauté est une promesse: il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Mercure (1998)
- Les adultes font souvent mine de s'étonner du désespoir baroque des adolescents, mais cet étonnement est un leurre, ils n'y croient pas eux-mêmes ; au fond, ils savent très bien à quel point c'est compliqué de se relever quand on tombe de son enfance.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Les gémissements sont le grand soulagement d'une grande douleur; les soupirs et les plaintes relèvent le coeur abattu.Auteur : Louis-Octave Uzanne - Source : Le Livre (1882-1889)
- La preuve de l'existence de Dieu la plus belle, la plus relevée, la plus solide et la première, ou celle qui suppose le moins de choses, c'est l'idée que nous avons de l'infini.Auteur : Nicolas Malebranche - Source : De la recherche de la vérité (1674)
Les mots proches de « releve »
Relabourement Relabourer Relâchant, ante Relâche Relâche Relâché, ée Relâchement Relâcher Relais Relaissé, ée Relaisser (se) Relait Relancé, ée Relancer Relaps, apse Rélargir Relater Relateur Relatif, ive Relation Relativement Relaver Relaxance Relaxation Relaxe Relaxer Relayer Relayeur Relecture Relégation Relégué, ée Reléguer Relent Relenti, ie Relevailles Relevant, ante Relevé, ée Relève Relevée Relèvement Relever Releveur Reliage Relié, ée Relief Relier Relieur Religieusement Religieux, euse ReligionLes mots débutant par rel Les mots débutant par re
relaça relaçaient relaçait relacent relacer relâcha relâchai relâchaient relâchais relâchait relâchant relâche relâche relâché relâché relâchée relâchée relâchées relâchées relâchement relâchements relâchent relâcher relâchera relâcherai relâcheraient relâcherait relâcheras relâchèrent relâcherez relâcherons relâcheront relâchés relâchés relâchez relâchiez relâchons relaie relaient relaiera relaieraient relaierait relaieront relais relaisser relança relançai relançaient relançais relançait
Les synonymes de « releve»
Les synonymes de relevé :- 1. agrémenté
2. orné
3. enjolivé
4. embelli
5. enrichi
6. rehaussé
7. paré
8. arpentage
9. aréage
10. mesurage
11. bornage
12. géodésie
13. triangulation
14. topographie
15. bordereau
16. état
17. liste
18. note
19. facture
20. justificatif
21. mémoire
22. compte
23. détail
24. récapitulation
25. calcul
26. règlement
27. somme
28. montant
29. addition
30. paie
31. inv
- 1. remplacement
2. changement
3. succession
4. substitution
5. commutation
6. roulement
7. échange
8. intérim
9. suppléance
10. subrogation
11. succédané
12. ersatz
synonymes de relevé
Fréquence et usage du mot relevé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « releve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot relevé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Relevé ?
Citations relevé Citation sur relevé Poèmes relevé Proverbes relevé Rime avec relevé Définition de relevé
Définition de relevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot relevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot relevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
