Définition de « relevé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot releve de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur relevé pour aider à enrichir la compréhension du mot Relevé et répondre à la question quelle est la définition de releve ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui) relevé (m) (s)
Pas de définition complémentaire
relevé au Scrabble
Le mot relevé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot releve - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot relevé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « relevé »
On recherche une rime en VE .
Les rimes de relevé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ve
Rimes de réservais Rimes de démotiver Rimes de relevé Rimes de activer Rimes de achevait Rimes de dérivée Rimes de gravé Rimes de achevés Rimes de énervés Rimes de salivaient Rimes de arrivé Rimes de motivés Rimes de crevais Rimes de Evere Rimes de activai Rimes de mauvais Rimes de ave Rimes de relevée Rimes de arrivées Rimes de observée Rimes de recevez Rimes de prouvai Rimes de levées Rimes de relavés Rimes de levai Rimes de avivés Rimes de captivaient Rimes de réservés Rimes de retrouvée Rimes de soulevées Rimes de élevai Rimes de privés Rimes de ravivaient Rimes de interviewée Rimes de gavez Rimes de motivait Rimes de conservée Rimes de encavée Rimes de réservée Rimes de décrivaient Rimes de éprouver Rimes de rêvai Rimes de entravées Rimes de émouvaient Rimes de relevés Rimes de survêts Rimes de observées Rimes de réprouvais Rimes de désentravée Rimes de rénovaitMots du jour
réservais démotiver relevé activer achevait dérivée gravé achevés énervés salivaient arrivé motivés crevais Evere activai mauvais ave relevée arrivées observée recevez prouvai levées relavés levai avivés captivaient réservés retrouvée soulevées élevai privés ravivaient interviewée gavez motivait conservée encavée réservée décrivaient éprouver rêvai entravées émouvaient relevés survêts observées réprouvais désentravée rénovait
Les citations sur « relevé »
- La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.Auteur : Nelson Mandela - Source : Mandela, à la Maison Blanche, soutien à Clinton, le 23 septembre 1998
- Le sort du monde est important parce que nous ne pouvons plus concevoir que certains puissent s'enrichir indéfiniment alors que d'autres vivent dans la pauvreté. Parce que nous sommes désormais sûrs que de grandes récompenses attendent ceux qui s'efforcent de rapprocher les nations. Parce qu'aucun pays ne peut à lui seul relever les grands défis de notre époque.Auteur : Kofi Annan - Source : Communiqué de presse SG/SM/6366 du 28 octobre 1997
- Chantons des sujets un peu plus relevés.Auteur : Virgile - Source : Les Bucoliques, IV, 1
- La mère herbe m'a apporté un chaton blotti dans son tablier, vrai patchwork qu'elle tenait relevé à deux mains. Elle a dit : S'appelle Soizic en clignant son oeil unique... J'ai protesté. N'ayant pas de souris, je ne veux pas de chat.Auteur : Béatrix Beck - Source : L'Enfant-chat (1984)
- Sans relever les yeux de son journal, d'un doigt distrait il vérifia sa braguette et ses lèvres remuèrent avec une concentration accrue.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : L'Extermination des tyrans (1977)
- Quand les Grands prix sont diffusés à 4 heures du mat' à la téloche, je ne me relève pas la nuit pour regarder Alési... De toute façon, à 4h10 tu peux te recoucher.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- C'est notre tour, nous passons sous les cordes; mon adversaire, souple et brusque, s'est relevé trop tôt, et secoue la corde inférieure.Auteur : Jean Prévost - Source : Plaisirs des sports (1925)
- Je tomberai forcément, mais je me relèverai. Les plus beaux destins ont souvent eu de grosses embûches sur leur passage.Auteur : Marina Kaye - Source : Interview Pure Charts octobre 2017
- Rien n'est dit. L'on vient trop tôt depuis plus de sept mille ans qu'il y a des hommes. Sur ce qui concerne les moeurs, comme sur le reste, le moins bon est relevé. Nous avons l'avantage de travailler après les anciens, les habiles d'entre les modernes.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Poésies (1870), II
- La vie est un jeu violent et hallucinant; la vie, c'est se jeter en parachute et prendre des risques, tomber et se relever, c'est de l'alpinisme, c'est vouloir monter au sommet de soi-même et être insatisfait et angoissé quand on n'y parvient pas.Auteur : Paulo Coelho - Source : Onze Minutes (2003)
- La vie parfois se présente vulgaire; mais le sage, pour en relever l'originelle bassesse, a cette ressource de rêver.Auteur : Paul Arène - Source : La Veine d'argile
- J'ai relevé toutes vos bonnes qualités; je vous ai déchargé de toutes les choses odieuses; que pouvais-je faire de mieux?Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Dialogues des morts (1712)
- C'était une véritable religion, le silence, chez cet homme. On appelle ça de la pudeur mais cela relève plutôt de la constipation verbale. Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Ce qui empêche l'homme d'accéder au bonheur ne relève pas de sa nature, mais des artifices de la civilisation.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Tristes Tropiques (1955)
- L'artiste ne relève que lui-même. Il ne promet aux siècles à venir que ses propres oeuvres. Il ne cautionne que lui-même. Il meurt sans enfants. Il a été son roi, son prêtre et son Dieu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Sans référence
- L'audacieux préfère son risque à sa vie, et même à sa gloire. Il arrive que la vie et la gloire relèvent le défi.Auteur : Georges Bernanos - Source : Scandale de la Vérité (1939)
- Tomber a été inventé pour se relever. Malheur à ceux qui ne tombent jamais.Auteur : Félix Leclerc - Source : Le Fou de l'Ile (1974)
- Un faible sourire relevait à peine et bien mollement un coin de sa bouche comme on essaye de relever un rideau pour laisser entrer la gaieté du jour.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- La censure est la taxe que le public prélève sur les hommes éminents.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)
- Quand ils estoient une fois tumbez en la fange, ilz ne se pouvoient jamais plus relever.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 38
- Que le consommateur ne soit pas libre, au contraire, d’acheter de la sécurité où bon lui semble, et aussitôt vous voyez une large carrière s’ouvrir à l’arbitraire et à la mauvaise gestion. La justice devient coûteuse et lente, la police vexatoire, la liberté individuelle cesse d’être respectée, le prix de la sécurité est abusivement exagéré, inégalement prélevé, selon la force, l’influence dont dispose telle ou telle classe de consommateurs, les assureurs engagent des luttes acharnées pour s’arracher mutuellement des consommateurs ; on voit, en un mot, surgir à la file tous les abus inhérents au monopole ou au communisme.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Malgré les choses terribles que j'ai vues et entendues, malgré l'impression particulièrement vive qu'elles ont produite sur moi, je suis, aujourd'hui encore, incapable de démontrer la justesse de mon effroyable hypothèse. En effet, la disparition d'Akeley ne prouve rien. Personne n'a relevé quoi que ce soit de suspect dans sa maison, en dehors des traces de balles à l'extérieur et à l'intérieur. En vérité, on aurait pu croire qu'il était parti faire une promenade dans les collines et n'était pas revenu. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Ce n'est pas grand-chose, l'espoir.
Une prière pour soi. Un peu de rêve pilé dans la main, des milliers d'éclats de verre, la paume en sang. C'est une ritournelle inventée un matin de soleil pâle. Pour nous, enfants des Îles là-haut, c'est aussi un drapeau noir aux reflets d'or et de turquoise. Une livre de chair prélevée depuis si longtemps qu'on s'est habitués à vivre la poitrine trouée. Auteur : Caroline Laurent - Source : Rivage de la colère (2020)
Les mots proches de « releve »
Relabourement Relabourer Relâchant, ante Relâche Relâche Relâché, ée Relâchement Relâcher Relais Relaissé, ée Relaisser (se) Relait Relancé, ée Relancer Relaps, apse Rélargir Relater Relateur Relatif, ive Relation Relativement Relaver Relaxance Relaxation Relaxe Relaxer Relayer Relayeur Relecture Relégation Relégué, ée Reléguer Relent Relenti, ie Relevailles Relevant, ante Relevé, ée Relève Relevée Relèvement Relever Releveur Reliage Relié, ée Relief Relier Relieur Religieusement Religieux, euse ReligionLes mots débutant par rel Les mots débutant par re
relaça relaçaient relaçait relacent relacer relâcha relâchai relâchaient relâchais relâchait relâchant relâche relâche relâché relâché relâchée relâchée relâchées relâchées relâchement relâchements relâchent relâcher relâchera relâcherai relâcheraient relâcherait relâcheras relâchèrent relâcherez relâcherons relâcheront relâchés relâchés relâchez relâchiez relâchons relaie relaient relaiera relaieraient relaierait relaieront relais relaisser relança relançai relançaient relançais relançait
Les synonymes de « releve»
Les synonymes de relevé :- 1. agrémenté
2. orné
3. enjolivé
4. embelli
5. enrichi
6. rehaussé
7. paré
8. arpentage
9. aréage
10. mesurage
11. bornage
12. géodésie
13. triangulation
14. topographie
15. bordereau
16. état
17. liste
18. note
19. facture
20. justificatif
21. mémoire
22. compte
23. détail
24. récapitulation
25. calcul
26. règlement
27. somme
28. montant
29. addition
30. paie
31. inv
- 1. remplacement
2. changement
3. succession
4. substitution
5. commutation
6. roulement
7. échange
8. intérim
9. suppléance
10. subrogation
11. succédané
12. ersatz
synonymes de relevé
Fréquence et usage du mot relevé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « releve » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot relevé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Relevé ?
Citations relevé Citation sur relevé Poèmes relevé Proverbes relevé Rime avec relevé Définition de relevé
Définition de relevé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot relevé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot relevé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
