Définition de « rougissement »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rougissement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rougissement pour aider à enrichir la compréhension du mot Rougissement et répondre à la question quelle est la définition de rougissement ?
Une définition simple :
Définitions de « rougissement »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
rougissement \?u.?is.m??\ masculin
- Action de rougir ou de faire rougir. Résultat de cette action.
- Un rougissement fonça la peau jaune de l'homme de grand feu. Mais très vite, il redevint blême et son émotion ne fut plus appréciable qu'aux espacements dans sa parole. ? (Hamp, Champagne, 1909, p. 104)
- Il s'ensuit diverses sensations physiques (p. ex., rougissements, tremblements, transpiration) et une contre-performance des fonctions cognitives (p. ex., problèmes de concentration, trous de mémoire). ? (Stéphane Bouchard & Bernard Rivière, Les troubles anxieux, chap. 3 de Psychologie clinique de la personne âgée, sous la direction de Philippe Cappeliez, Philippe Landreville & Jean Vézina, Ottawa : Presses de l'Université d'Ottawa & Paris : Masson, 2000, p. 57)
-
(Astronomie) Absorption interstellaire de la lumière des objets célestes, les poussières interstellaires laissant passer le rouge mieux que le bleu.
- Si on se limite à l'étude du rougissement des étoiles situées au voisinage du plan galactique, il est possible d'analyser les fluctuations du rougissement comme on analyse les fluctuations de brillance de la voie lactée, sur la base d'un modèle de nuages discrets de matière interstellaire. ? (Schatzman, Astrophys., 1963, p. 115)
- Action de chauffer au rouge.
Étymologie de « rougissement »
- (XVIe siècle) Dérivé de rougir avec le suffixe nominal -ment.
rougissement au Scrabble
Le mot rougissement vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot rougissement - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rougissement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rougissement »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de rougissement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de illicitement Rimes de clément Rimes de aigrement Rimes de indiscutablement Rimes de muettement Rimes de tactiquement Rimes de secrètement Rimes de grippements Rimes de informant Rimes de facilement Rimes de alarmants Rimes de tassements Rimes de renflements Rimes de couinement Rimes de indolemment Rimes de téléphoniquement Rimes de interminablement Rimes de déménagements Rimes de narcissiquement Rimes de avortements Rimes de emprisonnement Rimes de branchement Rimes de anti-avortement Rimes de avaricieusement Rimes de sexuellement Rimes de cuirassements Rimes de quantitativement Rimes de testaments Rimes de assommant Rimes de continuellement Rimes de succinctement Rimes de assaisonnements Rimes de irrésistiblement Rimes de vocalement Rimes de paillardement Rimes de tendrement Rimes de reniement Rimes de retournements Rimes de marginalement Rimes de idiotement Rimes de éclaircissements Rimes de directement Rimes de bruissements Rimes de dérangement Rimes de évanouissements Rimes de candidement Rimes de trimant Rimes de spontanément Rimes de scintillements Rimes de révérencieusementMots du jour
illicitement clément aigrement indiscutablement muettement tactiquement secrètement grippements informant facilement alarmants tassements renflements couinement indolemment téléphoniquement interminablement déménagements narcissiquement avortements emprisonnement branchement anti-avortement avaricieusement sexuellement cuirassements quantitativement testaments assommant continuellement succinctement assaisonnements irrésistiblement vocalement paillardement tendrement reniement retournements marginalement idiotement éclaircissements directement bruissements dérangement évanouissements candidement trimant spontanément scintillements révérencieusement
Les citations sur « rougissement »
Les mots proches de « rougissement »
Rouable Rouage Rouan, anne Rouanne Rouanner Roublard Roucoulant, ante Roucoulement Roucouler Roudou ou rodoul ou redoul Roue Roué, ée Rouelle Rouer Rouet Rouettes Rouf Rouge Rougeâtre Rougeaud, aude Rougeole Rougeot Rougeoyer Rougeron Rouget, ette Rouget Rougette Rougeur Rougi, ie Rougir Roui, ie Rouille Rouillé, ée Rouiller Rouiller Rouillure Rouir Rouissoir Roulade Roulage Roulant, ante Roulé, ée Rouleau Roulée Roulement Rouler Roulette Roulette Rouleur RoulierLes mots débutant par rou Les mots débutant par ro
Rou-Marson roua rouage rouages rouaient Rouairoux rouais rouait rouan rouan Rouans rouant Rouaudière roubaisienne Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubaix Roubia roubignoles Roubion roublard roublard roublarde roublarde roublarder roublardes roublardise roublardises rouble roubles Roucamps Rouceux roucoula roucoulade roucoulades roucoulaient roucoulais roucoulait roucoulant roucoulant roucoulante roucoulantes roucoulants roucoule roucoulé roucoulement roucoulements roucoulent
Les synonymes de « rougissement»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rougissement dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rougissement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rougissement dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rougissement ?
Citations rougissement Citation sur rougissement Poèmes rougissement Proverbes rougissement Rime avec rougissement Définition de rougissement
Définition de rougissement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rougissement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rougissement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
