Définition de « consolait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consolait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consolait pour aider à enrichir la compréhension du mot Consolait et répondre à la question quelle est la définition de consolait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe consoler.
    Pas de définition complémentaire
    CONSOLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. xiiies. (Dits de l'ame, B 2 1 ds T.-L.); xiiies. (Chastoiement d'un père à son fils, éd. Barbazan et Méon, Fabliaux, t. II, p. 54, 52). Empr. au lat. class. consolari « réconforter, consoler ».

    consolait au Scrabble


    Le mot consolait vaut 11 points au Scrabble.

    consolait

    Informations sur le mot consolait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot consolait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    consolait

    Les rimes de « consolait »


    On recherche une rime en LE .

    Les rimes de consolait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en lE

    Rimes de simuler      Rimes de camouflés      Rimes de empoilés      Rimes de formulai      Rimes de ficeler      Rimes de emballées      Rimes de ciselée      Rimes de bricolées      Rimes de huilés      Rimes de pis-aller      Rimes de giclait      Rimes de râblé      Rimes de sablés      Rimes de jumelée      Rimes de fêlés      Rimes de dégelée      Rimes de stimulaient      Rimes de vérolées      Rimes de éculés      Rimes de pugiler      Rimes de biglez      Rimes de toilée      Rimes de pédaler      Rimes de contrôlés      Rimes de dévoilé      Rimes de tablées      Rimes de extrapolées      Rimes de démantibulés      Rimes de emmêlée      Rimes de ballaient      Rimes de rissolées      Rimes de rafistolais      Rimes de articulés      Rimes de foulais      Rimes de craquelaient      Rimes de scellées      Rimes de inégalées      Rimes de gelés      Rimes de accumulez      Rimes de enfantelets      Rimes de bêlé      Rimes de mausolée      Rimes de postulaient      Rimes de essoufflaient      Rimes de intercaler      Rimes de bâclait      Rimes de laies      Rimes de exilée      Rimes de entoilés      Rimes de régalé     

    Mots du jour

    simuler     camouflés     empoilés     formulai     ficeler     emballées     ciselée     bricolées     huilés     pis-aller     giclait     râblé     sablés     jumelée     fêlés     dégelée     stimulaient     vérolées     éculés     pugiler     biglez     toilée     pédaler     contrôlés     dévoilé     tablées     extrapolées     démantibulés     emmêlée     ballaient     rissolées     rafistolais     articulés     foulais     craquelaient     scellées     inégalées     gelés     accumulez     enfantelets     bêlé     mausolée     postulaient     essoufflaient     intercaler     bâclait     laies     exilée     entoilés     régalé     


    Les citations sur « consolait »

    1. L'intérêt nous console de la mort de nos proches, comme l'amitié nous consolait de leur vie.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    2. Isabelle disait que le chant réparait, et consolait de tout parce qu'il montait du ventre pour se mélanger à l'air, à la lumière, à d'autres voix, à la musique ; elle disait que le chant inventait de la joie

      Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies


    Les citations sur consolait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot consolait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « consolait »

    ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

    Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

    conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

    Les synonymes de « consolait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot consolait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « consolait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consolait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Consolait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations consolait     Citation sur consolait   Poèmes consolait   Proverbes consolait   Rime avec consolait    Définition de consolait  

    Définition de consolait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consolait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot consolait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mercredi 29 octobre 2025 16:42:19