Définition de « vomis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vomis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vomis pour aider à enrichir la compréhension du mot Vomis et répondre à la question quelle est la définition de vomis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
vomis au Scrabble
Le mot vomis vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot vomis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vomis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vomis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de vomis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de fermi Rimes de emmi Rimes de ischémie Rimes de lobotomie Rimes de lobectomie Rimes de alexithymie Rimes de quadrichromie Rimes de momie Rimes de alchimies Rimes de lipothymie Rimes de macroéconomie Rimes de accalmies Rimes de ostéotomie Rimes de émit Rimes de leucotomie Rimes de compromis Rimes de gémit Rimes de pétrochimie Rimes de noémie Rimes de épidémies Rimes de vomie Rimes de cholécystectomie Rimes de tommies Rimes de raffermis Rimes de gémi Rimes de anémie Rimes de physionomies Rimes de endormit Rimes de endormi Rimes de amies Rimes de neurochimie Rimes de promis Rimes de remît Rimes de taxonomie Rimes de rémy Rimes de transmis Rimes de permis Rimes de salamis Rimes de Kelmis Rimes de omis Rimes de ennemies Rimes de anatomies Rimes de mamie Rimes de hypothermie Rimes de tachyarythmie Rimes de Dampremy Rimes de prostatectomie Rimes de endormies Rimes de septicémie Rimes de arythmieMots du jour
fermi emmi ischémie lobotomie lobectomie alexithymie quadrichromie momie alchimies lipothymie macroéconomie accalmies ostéotomie émit leucotomie compromis gémit pétrochimie noémie épidémies vomie cholécystectomie tommies raffermis gémi anémie physionomies endormit endormi amies neurochimie promis remît taxonomie rémy transmis permis salamis Kelmis omis ennemies anatomies mamie hypothermie tachyarythmie Dampremy prostatectomie endormies septicémie arythmie
Les citations sur « vomis »
- Quelque part, là-bas, très loin, New York la démente, la ténébreuse, vomissait son nuage de fumées et sa vapeur brune. L'Est, c'est le pôle du brun et du sacré, me disais-je, tandis que la Californie est blanche et sans âme, tel le linge sur la corde.Auteur : Jack Kerouac - Source : Sur la route : Le rouleau original (2010)
- Qui avait décrété qu'il fallait choisir entre l'exaltation et la mort lente? Qui s'était à ce point pris pour Dieu en affirmant que Dieu vomissait les tièdes?Auteur : Tonino Benacquista - Source : Le Serrurier volant (2006)
- Comme le chien revient à son vomissement, le sot retourne à sa folie.Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXVI, 11
- Qu'a-t-on fait de moi ? Cette femme qui n'aime personne, insensible aux beautés du monde, incapable même de pleurer, cette femme que je vomis.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Sa lumière, sans pardon. En février, les arbres sont morts, la rivière pétrifiée, comme si la source ne vomissait plus d'eau et que la mer ne pouvait en avaler davantage. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Ce n'est pas très joli, toute sa vie durant, de ne faire que vomir son passé non digéré ; mais ne pas pouvoir vomir ce passé est encore pire. La sensation misérable qui précède le vomissement est toujours plus désagréable que le vomissement lui-même. Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)
- Elle vomissait tout ce qui lui rappelait son enfance, corps enseignant compris. Souvenirs de piquets et de coups de règle où institutrices et marraine se concordaient. Elle haïssait ceux qu'elle surnommait les « tortionnaires diplômés », avait en horreur programmes, règlements, emplois du temps. Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
- Et les mots qui sortent de ma gorge, je ne les connais pas : des morts qu'on a plantés là, des mots que me font mal et qui m'étouffent alors je les crie, je les vomis pour pouvoir respirer, pour vivre...Auteur : Monique Serf, dite Barbara - Source : Il était un piano noir... Mémoires interrompus (1998)
- Plus douce qu'aux enfants la chair des pommes sures, - L'eau verte pénétra ma coque de sapin - Et des taches de vins bleus et des vomissures - Me lava, dispersant gouvernail et grappin.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), le Bateau ivre
- Tout ce que sa mémoire enflammée par l'alcool contenait de grossièretés, d'obscénités, d'insultes, il le vomissait sur les deux bossus.Auteur : Henri Bosco - Source : Antonin (1952)
- Personne ne peut plus m'en imposer dès lors que je l'imagine se curant le nez, vomissant dans le lavabo, se livrant au simulacre de la reproduction ou ahanant la longue plainte exonérante sur le siège des commodités.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A la fin ils vomissoient grante quantité de cholere (bile) et mouroient soudainement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 58
- Je juge les régimes politiques à la quantité de nourriture qu'ils donnent à chacun, et lorsqu'ils y attachent un fil quelconque, lorsqu'ils y mettent des conditions, je les vomis : les hommes ont le droit de manger sans conditions.Auteur : Romain Gary - Source : La Promesse de l' aube (1960)
- Ils vomissent pour manger, ils mangent pour vomir.Auteur : Sénèque - Source : Consolation à Helvia, 10
- Mon enfance captive a vécu dans des pierres,
Dans la ville où sans fin, vomissant le charbon,
L'usine en feu dévore un peuple moribond.
Et pour voir des jardins je fermais les paupières...Auteur : Albert Samain - Source : Le Chariot d'or (1900) - Chez les jeunes gens, la révolte se traduit par des vomissements. Ils refusent de digérer, sinon d’avaler. Le système digestif, révulsé par l’aspect peu appétissant de la réalité nauséabonde qu’on lui destine, se met spontanément en grève et les force à régurgiter. Auteur : Roland Topor - Source : Jachère-party (1996)
- Je suis sale, Les poux me rongent. Les pourceaux, quand ils me regardent, vomissent.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
Les mots proches de « vomis »
Vomique Vomir Vomissement Vomisseur Vomitif, ive VomitoireLes mots débutant par vom Les mots débutant par vo
Vomécourt Vomécourt-sur-Madon vomi vomi vomie vomies vomique vomir vomira vomirai vomirais vomirait vomiras vomirent vomirez vomiront vomis vomis vomissaient vomissais vomissait vomissant vomissant vomisse vomissement vomissements vomissent vomisseur vomissez vomissions vomissure vomissures vomit vomitif vomitif vomitifs vomitifs vomitives vomito negro vomitoire vomitoires
Les synonymes de « vomis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot vomis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vomis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vomis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vomis ?
Citations vomis Citation sur vomis Poèmes vomis Proverbes vomis Rime avec vomis Définition de vomis
Définition de vomis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vomis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vomis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
