Définition de « mis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mis pour aider à enrichir la compréhension du mot Mis et répondre à la question quelle est la définition de mis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
mis au Scrabble
Le mot mis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mis - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de mis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de affermit Rimes de anémie Rimes de transmis Rimes de hyperkaliémie Rimes de dysthymie Rimes de komi Rimes de amis Rimes de calmi Rimes de commis Rimes de astronomie Rimes de épidémies Rimes de sammy Rimes de demi Rimes de retransmit Rimes de quadrichromies Rimes de antinomies Rimes de ostéotomie Rimes de blêmi Rimes de endormis Rimes de compromis Rimes de frémis Rimes de admis Rimes de demie Rimes de remit Rimes de réadmis Rimes de blêmit Rimes de permit Rimes de mis Rimes de momie Rimes de retransmis Rimes de admit Rimes de géothermie Rimes de emmi Rimes de craniotomie Rimes de amie Rimes de gastrectomie Rimes de surimi Rimes de permis Rimes de gémis Rimes de septicémie Rimes de momies Rimes de My Rimes de dichotomie Rimes de mamies Rimes de ramis Rimes de rendormit Rimes de monochromie Rimes de ami Rimes de démit Rimes de insoumisMots du jour
affermit anémie transmis hyperkaliémie dysthymie komi amis calmi commis astronomie épidémies sammy demi retransmit quadrichromies antinomies ostéotomie blêmi endormis compromis frémis admis demie remit réadmis blêmit permit mis momie retransmis admit géothermie emmi craniotomie amie gastrectomie surimi permis gémis septicémie momies My dichotomie mamies ramis rendormit monochromie ami démit insoumis
Les citations sur « mis »
- L'ornement d'une maison ce sont les amis qui la fréquentent.Auteur : Ralph Waldo Emerson - Source : Société et Solitude (1870)
- Je vous ai promis de m'amender, vous le savez bien, car moi, j'écoute les conseils d'amis comme vous. Je ne m'en sens pas humilié, au contraire.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros (1959)
- La pensée appartient au monde créé, alors que l'intuition appartient au monde créateur. La première est soumise au temps, la seconde lui échappe. La pensée sert simplement à transmettre ce que l'intuition lui inspire.Auteur : Patrice Van Eersel - Source : Le Cinquième Rêve. Le dauphin, l'homme, l'évolution (1993)
- La psychanalyse, qui avait commencé par apparaître comme le comble de l'audace intellectuelle et de la subtilité herméneutique, finit par prendre l'allure d'un nouveau conformisme, voire d'une nouvelle forme de bêtise.Auteur : François George - Source : L'effet 'yau de poêle (1979)
- On a beau dire, mais même la misanthropie, ça se partage. C’est toujours plus agréable de se plaindre du monde entier à un pote, que de se lamenter tout seul. Pour critiquer la société, on a besoin d’un public. Parfois, j’en avais un peu ma claque d’être tout seul à avoir raison et à rire de mes blagues en solo. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- L'art, ce consolateur des misères humaines !Auteur : François Ponsard - Source : L'Honneur et l'Argent
- L'art est merveilleux, mais la misère humaine sans fin. Auteur : Donna Leon - Source : Les Joyaux du paradis
- Ses frémissements, ses pâmoisons, lorsqu'il la dodelinait entre ses bras.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En ménage (1881)
- Les boys bands ont leur chemise ouverte pour qu'on puisse voir leur tablette de chocolat et un pantalon moulant pour qu'on puisse voir les noisettes!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Pendant que le prêtre parlait, Véronèse avait sorti une mine et s'était mis à dessiner. Ce qu'il entendait l'inspirait, touchait ce qu'il ressentait depuis toujours, l'éclairait sur sa mission...Saisir l'absolu, contempler le relatif...Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Dieu aime ceux qui s'aiment, Il ne peut être l'ennemi de notre amour puisque c'est Lui qui l'a mis dans nos coeurs.Auteur : Régine Deforges - Source : Pour l'amour de Marie Salat (1987)
- Entre nous et certains parents,
Qui nous vantent leur alliance,
Afin de vivre bons amis,
Il faut laisser toujours une honnête distance.Auteur : Jean-Louis Grenus - Source : L'Ecureuil et le Renard - Nous sommes les générations arrogantes qui sont persuadées qu'un bonheur durable leur a été promis à la naissance - promis? mais par qui donc?Auteur : Amin Maalouf - Source : Origines (2004)
- Le faisan de la lande becquette tous les dix pas; il boit tous les cent pas; il ne veut pas sa nourriture au prix de sa mise en cage. Ainsi il n'envie point le bonheur d'un roi.Auteur : Zhuangzi (Tchouang-Tseu) - Source : Principe d'hygiène
- La glace m'avait appris ce que je savais depuis toujours: j'étais horriblement naturel. Je ne m'en suis jamais remis.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Il a raison, ton Gauguin : il faut s’habituer à l’idée de n’être pas aimé. C’est la deuxième tâche la plus difficile d’un artiste, la première étant d’être absolument soi-même. Supporter la moquerie, la raillerie, le refus de tout ce que l’on est, de tout ce en quoi l’on tient, se voir imposer le silence et ne pas pouvoir riposter : voilà la grande, l’insupportable, la nécessaire mission d’une vie. Je ne parle pas seulement de la vie d’artiste. Voilà pourquoi l’amour et l’amitié sont des miracles : parce qu’il ne faut jamais s’y attendre ni croire qu’on les mérite. Auteur : Anne Percin - Source : Les singuliers (2014)
- Pourquoi vous et vos pareilles craignez-vous tant que l'on sache votre âge ? Si vous aviez commis un crime, vous en auriez moins honte.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Jézabel (1936)
- La mer a le charme des choses qui ne se taisent pas la nuit, qui sont pour notre vie inquiète une permission de dormir, une promesse que tout ne va pas s'anéantir, comme la veilleuse des petits enfants qui se sentent moins seuls quand elle brille.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- C'est l'une des images d'Hanna qui me sont restées. Je les ai mises en mémoire et je puis les projeter sur un écran intérieur et les y regarder, inchangées, intactes. Parfois je reste longtemps sans y penser. Mais elles me reviennent toujours à l'esprit, alors il peut se faire que je doive plusieurs fois de suite les projeter sur l'écran intérieur et les regarder. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- A partir d'un certain âge, on ne choisit plus tant ses amis, que l'on est choisi par eux.Auteur : André Gide - Source : Journal, 28 octobre 1944
- Hugo écrivait à l'adresse des pessimistes de son époque: Vous voyez l'ombre, et moi je contemple les astres. Chacun a sa façon de regarder la nuit...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)
- Il est certain que plusieurs de nos travailleurs y ont mis (dans l'Encyclopédie) bien des choses inutiles, et quelquefois de la déclamation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 11 janvier 1758
- Lumières tamisées, air conditionné, température égale exactement appropriée.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Il est des gens qui ne savent que nuire; le seul bénéfice qu'il y ait à s'en faire des amis, c'est de ne pas les avoir pour ennemis.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ma laideur m'a permis ce retrait où, comme Paul Valéry, je jouis sans fin de mon propre cerveau.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le Cygne noir (1995)
Les mots proches de « mis »
Mis, mise Misaine Misanthrope Misanthroperie Misanthropie Misanthropique Mise Misérable Misérablement Misération Misère Miséréré Miséricorde Miséricordieusement Miséricordieux, euse Missel Missile Mission Missionnaire Missive Mistenflûte Mistral Mistriss MisyLes mots débutant par mis Les mots débutant par mi
mis mis mis misa misai misaient misaine misaines misais misait misant misanthrope misanthrope misanthropes misanthropie misanthropiques misât miscible Miscon mise mise mise mise misé misent miser misera misérabilisme misérabiliste misérable misérable misérablement misérables misérables miserais miseras misère miserere misères miséreuse miséreuse miséreuses miséreuses miséreux miséreux Miserey Miserey-Salines miséricorde miséricordes miséricordieuse
Les synonymes de « mis»
Les synonymes de mis :- 1. appliqué
2. apposé
3. assidu
4. utilisé
5. administré
6. logé
7. domicilié
8. installé
9. hébergé
10. reçu
11. abrité
12. casé
13. placé
14. habité
synonymes de mis
Fréquence et usage du mot mis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mis ?
Citations mis Citation sur mis Poèmes mis Proverbes mis Rime avec mis Définition de mis
Définition de mis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
