Définition de « détesté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deteste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détesté pour aider à enrichir la compréhension du mot Détesté et répondre à la question quelle est la définition de deteste ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe détester.

    Pas de définition complémentaire
    DÉTESTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1461 « maudire » (François Villon, ?uvres, éd. J. Rychner et A. Henry, Testament, 781). Empr. au lat. class.detestari « détourner en prenant les dieux à témoin; exécrer ».

    détesté au Scrabble


    Le mot détesté vaut 8 points au Scrabble.

    deteste

    Informations sur le mot deteste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot détesté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deteste

    Les rimes de « détesté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de détesté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de quêtez      Rimes de plausibilité      Rimes de sagacité      Rimes de tractait      Rimes de surajouté      Rimes de ratais      Rimes de caoutchouté      Rimes de escomptées      Rimes de réhabilité      Rimes de répétait      Rimes de précipitée      Rimes de inadaptée      Rimes de hyperactivité      Rimes de palpitait      Rimes de pauvreté      Rimes de déboîtées      Rimes de assister      Rimes de tremblotait      Rimes de hébété      Rimes de impersonnalité      Rimes de indiscutés      Rimes de désappointée      Rimes de imputé      Rimes de préméditée      Rimes de imité      Rimes de léviter      Rimes de Opitter      Rimes de allaitait      Rimes de rouspétais      Rimes de bottés      Rimes de incontestés      Rimes de abritait      Rimes de dépoté      Rimes de marginalité      Rimes de délimitez      Rimes de asexualité      Rimes de fiscalité      Rimes de compartimenté      Rimes de université      Rimes de rebecté      Rimes de téter      Rimes de médiocrités      Rimes de rassoté      Rimes de contrastée      Rimes de suradapté      Rimes de regoûté      Rimes de incrusté      Rimes de borgnoté      Rimes de acidités      Rimes de culottée     

    Mots du jour

    quêtez     plausibilité     sagacité     tractait     surajouté     ratais     caoutchouté     escomptées     réhabilité     répétait     précipitée     inadaptée     hyperactivité     palpitait     pauvreté     déboîtées     assister     tremblotait     hébété     impersonnalité     indiscutés     désappointée     imputé     préméditée     imité     léviter     Opitter     allaitait     rouspétais     bottés     incontestés     abritait     dépoté     marginalité     délimitez     asexualité     fiscalité     compartimenté     université     rebecté     téter     médiocrités     rassoté     contrastée     suradapté     regoûté     incrusté     borgnoté     acidités     culottée     


    Les citations sur « détesté »

    1. La religion fait peut-être aimer Dieu mais rien n'est plus fort qu'elle pour faire détester l'homme et haïr l'humanité.

      Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)


    2. Je déteste tellement le cynisme et l'ironie que j'étais prêt à ne plus utiliser l'humour.

      Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    3. Maintenant je sais aussi que l'on peut détester chaque être aimé. Par instants. Par douleur.

      Auteur : Véronique Olmi - Source : Numéro six (2002)


    4. De toute façon, je déteste me voir ou m'entendre.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh


    5. Chacun de nous déteste tous les autres, c'est entendu. Mais s'il les déteste comme individus, il ne peut se défendre d'un goût dépravé pour la sottise quand elle est l'oeuvre du troupeau tout entier.

      Auteur : André Maurois - Source : Les Discours du docteur O'Grady


    6. Pour la première fois depuis bien des années, j'ai eu une envie stupide de pleurer parce que j'ai senti combien j'étais détesté par tous ces gens-là.

      Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)


    7. «Laissez-nous un peu vous déformer, Maître, et on vous aimera.» Mais vient le moment où le Maître refuse d'être aimé à ce prix et préfère être détesté et compris.

      Auteur : Milan Kundera - Source : Les testaments trahis


    8. Le mensonge est une insulte à l'intelligence. Et puis, souvent, les vérités que l'on déteste apprendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Auteur : Isabelle Duquesnoy - Source : Li Mei, suivante dans la Cité interdite (2011)


    9. Homme, si tu es encore quelque chose, si tu sais quelque chose, si tu aimes et détestes quelque chose,
      Crois-moi, tu n'en as pas fini avec ton fardeau.


      Auteur : Angelus Silesius - Source : Le Voyageur chérubinique (1675)


    10. L'humain n'aime pas son corps. Il l'adore éventuellement, mais il ne l'aime pas. Et comme il est censé aimer son prochain comme lui-même, s'il n'aime pas son propre corps, il n'aime pas non plus celui de son prochain. Nous voyons ici apparaître le mal souhaité au prochain. Ou comme j'aime dire : on fait de son proche un reproche. L'évangile moderne est : tu détesteras ton prochain comme toi-même.

      Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées


    11. Les gens adorent me détester

      Auteur : Yann Moix - Source : Le 12 janvier 2019, sur le plateau des Terriens du samedi (C8)


    12. Les gens ne sont pas indifférents à l'extrême beauté : ils la détestent très consciemment. Le très laid suscite parfois un peu de compassion ; le très beau irrite sans pitié. La clef du succès réside dans la vague joliesse qui ne dérange personne.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Riquet à la houppe (2016)


    13. Le monde déteste le changement, c'est pourtant la seule chose qui lui a permis de progresser.

      Auteur : Charles Franklin Kettering - Source : Sans référence


    14. Je deviens l'ennemi des hommes dès que je suis en contact avec eux. En revanche, invariablement, plus je déteste les gens en particulier, plus je brûle d'amour pour l'humanité en général.

      Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)


    15. Il est naturel qu'un chien toujours couché avec la tête sur un lexique grec en vienne à détester d'aboyer ou de mordre qu'il finisse par préférer le silence du chat à l'exubérance de ses congénères et la sympathie humaine à toute autre.

      Auteur : Virginia Woolf - Source : Flush : une biographie (1935)


    16. Les hommes aiment bien parler de nos miches, nibards, joufflus et roploplos, mais ils détestent nous entendre grivoiser à propos de «Charles-le-Chauve»!

      Auteur : Florence Cestac - Source : Le démon de midi ou Changement d'herbage réjouit les veaux (1996)


    17. Ce qu'on déteste le plus au monde, quand on a l'âme active et non pas seulement passive et soumise, c'est ce que l'on a vu autour de soi à vingt ans.

      Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


    18. Comment il est? Plus grand que moi, blond, des yeux pas grands et très sérieux. Il aime le soleil et les chats. Il déteste les tortues. Il est pas baraqué, mais quand il me serre dans ses bras, c'est comme s'il avait trois millions de muscles.

      Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


    19. Les gaulois n'ont pas changé. Leurs chefs détestent obéir. Mais ils adorent discuter.

      Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


    20. Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.

      Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)


    21. Presque tous les écrivains que je connais aiment leur enfance, je déteste la mienne.

      Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)


    22. Je pense que si on avait voulu dire aux policiers qu'on les soutient, qu'on les respecte, voire qu'on les aime, parce que, non, tout le monde ne déteste pas la police, nous aurions pu organiser un rassemblement citoyen entre la place de la République et la place de la Nation, entre la place de la République et celle de la Bastille. Et j'y aurais pris part avec beaucoup de plaisir et en soutenant avec beaucoup de force les policiers.

      Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo


    23. Quand je lis, je tisse des liens avec les personnages, je les apprécie, les déteste et des fois les aime. Et le fait de fermer le livre, l'histoire achevée, est un déchirement.

      Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)


    24. Aimer, c'est s'unir; détester, c'est se séparer, et voilà ce qu'on oublie de faire simplement quand on veut juger.

      Auteur : Pierre Reverdy - Source : Le Gant de crin (1927)


    25. Je ne veux pas employer les mots « amalgame », « stigmatisation », car je les déteste. Il faut remettre en cause la manière dont, aujourd'hui en France, l'islam est pratiqué, il faut débattre de sa compatibilité avec les valeurs de la République. Si on souscrit à ce que dit Houellebecq, la sanction tombe. Et après, on fait quoi ? Si l'islam est dangereux, alors changeons de religion. Ce n'est pas possible. Je ne suis pas résignée.

      Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


    Les citations sur détesté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deteste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deteste »

    Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonner

    Les mots débutant par det  Les mots débutant par de

    détachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante

    Les synonymes de « deteste»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot détesté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deteste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détesté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Détesté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations détesté     Citation sur détesté   Poèmes détesté   Proverbes détesté   Rime avec détesté    Définition de détesté  


    Définition de détesté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détesté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot détesté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:40:52