Définition de « détesté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deteste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détesté pour aider à enrichir la compréhension du mot Détesté et répondre à la question quelle est la définition de deteste ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe détester.

    Pas de définition complémentaire
    DÉTESTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1461 « maudire » (François Villon, ?uvres, éd. J. Rychner et A. Henry, Testament, 781). Empr. au lat. class.detestari « détourner en prenant les dieux à témoin; exécrer ».

    détesté au Scrabble


    Le mot détesté vaut 8 points au Scrabble.

    deteste

    Informations sur le mot deteste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot détesté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deteste

    Les rimes de « détesté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de détesté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de captez      Rimes de convoitais      Rimes de exclusivité      Rimes de abritais      Rimes de évitée      Rimes de disjoncté      Rimes de projeter      Rimes de contrariété      Rimes de picotait      Rimes de persécutée      Rimes de tourmenter      Rimes de ragotait      Rimes de injectaient      Rimes de encroûtaient      Rimes de blablaté      Rimes de adoptez      Rimes de arrêter      Rimes de désaffecté      Rimes de recontacter      Rimes de surajoutés      Rimes de adopté      Rimes de lacté      Rimes de écartez      Rimes de montée      Rimes de étêtait      Rimes de chantés      Rimes de infectés      Rimes de répétés      Rimes de sirotaient      Rimes de pétés      Rimes de irritez      Rimes de imitai      Rimes de écarté      Rimes de crêtaient      Rimes de contractaient      Rimes de acidité      Rimes de agrémenté      Rimes de polytonalité      Rimes de quasi-unanimité      Rimes de scrutait      Rimes de acquitté      Rimes de surmontez      Rimes de fruitée      Rimes de permanentés      Rimes de transportez      Rimes de contait      Rimes de achetai      Rimes de discutai      Rimes de coter      Rimes de respecter     

    Mots du jour

    captez     convoitais     exclusivité     abritais     évitée     disjoncté     projeter     contrariété     picotait     persécutée     tourmenter     ragotait     injectaient     encroûtaient     blablaté     adoptez     arrêter     désaffecté     recontacter     surajoutés     adopté     lacté     écartez     montée     étêtait     chantés     infectés     répétés     sirotaient     pétés     irritez     imitai     écarté     crêtaient     contractaient     acidité     agrémenté     polytonalité     quasi-unanimité     scrutait     acquitté     surmontez     fruitée     permanentés     transportez     contait     achetai     discutai     coter     respecter     


    Les citations sur « détesté »

    1. On ne gagne rien à ce personnage d'homme malheureux : on se fait détester.

      Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)


    2. Ne sois pas piment, ils te détesteront, ne sois pas sucre, ils te mangeront.

      Auteur : Proverbes touaregs - Source : Proverbe


    3. On croit que les féministes trop radicales haïssent les hommes mais ce qu'elles détestent en réalité ce sont les femmes qui savent vivre avec eux.

      Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)


    4. Il y avait mille raisons de rêver de la Louisiane, il y avait mille raisons de la détester, et ces raisons étaient les mêmes. On aime la Louisiane comme on aime un chien laid.

      Auteur : Guillaume Vigneault - Source : Chercher le vent (2001)


    5. Les chiens fous et les Anglais sortent en plein midi ;
      Les Japonais n'y tiennent guère et les Chinois ne l'osent ;
      Les Hindous et les Argentins dorment avec conscience de midi à une heure,
      Mais les Anglais détestent la sieste.


      Auteur : Noël Coward - Source : Les chiens fous et les Anglais


    6. Je préfère être détesté pour ce que je suis plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas.

      Auteur : Georges Simenon - Source : Sans référence


    7. Aimés ou détestés, nous ne le sommes que par malentendu.

      Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Traité des solitudes (2003)


    8. La femme est rare. La femme est forte, elle enjambe les crues, elle renverse les trônes, elle arrête les années. Il faut fuir quand on la voit, car, si elle aime, si elle déteste, elle est implacable. Sa compassion est implacable. Mais elle est rare ?

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Choix des élues (1939)


    9. Dieu déteste celui qui falsifie les paroles.

      Auteur : Aménémopé - Source : L'enseignement d'Aménémopé


    10. Je ne déteste pas les femmes mûres: quand elles sont dévêtues, elles ont l'air plus nues que les autres.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Mur (1939)


    11. J'aime vieillir. Je déteste la conception wildienne de la «jeunesse». Les boucles blondes, etc. L'âge apporte un calme, un équilibre, une altitude. L'amitié, le travail tiennent toute la place.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal (1942-1945), 6 février 1943


    12. Quel scoop ! Un mec qui déteste être malade ! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


    13. Yersin est un homme seul. Il sait que rien de grand jamais ne s'est fait dans la multitude. Il déteste le groupe, dans lequel l'intelligence est inversement proportionnelle au nombre des membres qui le composent. Le génie est toujours seul.

      Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)


    14. Je déteste l'idée même de réveillon. J'abomine tout ce qui, de près ou de loin, ressemble à une église, qu'elle soit romane, gothique ou baroque.

      Auteur : Sylvie Durbec - Source : Un bon Indien est un Indien mort (2002)


    15. Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.

      Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)


    16. La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 17 septembre 1846


    17. Ne détestez rien car ce que vous détestez pourrait faire votre bonheur.

      Auteur : Coran - Source : Le Coran


    18. Tout le monde déteste l'avocat de la défense jusqu'au moment où on en a besoin.

      Auteur : Michael Connelly - Source : Volte-face (2012)


    19. On peut détester sans haine, comme on peut aimer sans tendresse.

      Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


    20. Les chagrins sont des serviteurs obscurs, détestés, contre lesquels on lutte, sous l'empire de qui on tombe de plus en plus, des serviteurs atroces, impossibles à remplacer et qui par des voies souterraines nous mènent à la vérité et à la mort.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


    21. J'aime les rides qui se sont formées autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste moi elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)


    22. Je déteste le show-business, je trouve les gens qui fréquentent ce milieu d'une méchanceté absolument insoutenable. Ils sont hargneux et jaloux, et moi je ne suis ni l'un ni l'autre.

      Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


    23. Les hommes sont prévisibles : ils commencent par tout nier en bloc avant de s’effondrer et de vous donner plus de détails que vous n’en demandiez. Sa maîtresse – Dieu que je déteste ce mot ! – était une thésarde qui travaillait dans son département d’histoire médiévale. On ne peut pas imaginer combien de professeurs d’université ont des relations avec de jolies chercheuses.

      Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)


    24. Les femmes détestent un jaloux qui n'est point aimé, mais elles seraient fâchées qu'un homme qu'elles aiment ne fût pas jaloux.

      Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Sans référence


    25. J'ai aimé Dieu, qui n'est rien aux yeux des hommes qui ne sont rien. Je n'ai détesté ni les hommes ni les femmes. Et j'ai aimé la vie qui est beaucoup moins que rien, mais qui est tout pour nous.

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Comme un chant d'espérance (2014)


    Les citations sur détesté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deteste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deteste »

    Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonner

    Les mots débutant par det  Les mots débutant par de

    détachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante

    Les synonymes de « deteste»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot détesté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deteste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détesté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Détesté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations détesté     Citation sur détesté   Poèmes détesté   Proverbes détesté   Rime avec détesté    Définition de détesté  


    Définition de détesté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détesté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot détesté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 14:06:06