Définition de « détesté »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deteste de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détesté pour aider à enrichir la compréhension du mot Détesté et répondre à la question quelle est la définition de deteste ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe détester.

    Pas de définition complémentaire
    DÉTESTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1461 « maudire » (François Villon, ?uvres, éd. J. Rychner et A. Henry, Testament, 781). Empr. au lat. class.detestari « détourner en prenant les dieux à témoin; exécrer ».

    détesté au Scrabble


    Le mot détesté vaut 8 points au Scrabble.

    deteste

    Informations sur le mot deteste - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot détesté au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deteste

    Les rimes de « détesté »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de détesté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de jactais      Rimes de convoitez      Rimes de radoter      Rimes de révoltée      Rimes de numérotées      Rimes de sortais      Rimes de réécouter      Rimes de puérilité      Rimes de confrontai      Rimes de encartées      Rimes de plaisantais      Rimes de perspicacité      Rimes de girouettait      Rimes de flirter      Rimes de complotaient      Rimes de picoter      Rimes de transportée      Rimes de heurtés      Rimes de éjectait      Rimes de persécutées      Rimes de agrémentée      Rimes de désorientées      Rimes de contentées      Rimes de applicabilité      Rimes de absenté      Rimes de habilités      Rimes de exceptées      Rimes de esquintait      Rimes de coexistez      Rimes de dorlotés      Rimes de cité      Rimes de foutait      Rimes de pesté      Rimes de irrités      Rimes de sculpté      Rimes de pétés      Rimes de endiamantée      Rimes de inadaptée      Rimes de amputés      Rimes de hétérogénéité      Rimes de déchantait      Rimes de charpentée      Rimes de décapoter      Rimes de démonté      Rimes de barbotait      Rimes de pureté      Rimes de hydrater      Rimes de emboîtés      Rimes de absentaient      Rimes de ergoter     

    Mots du jour

    jactais     convoitez     radoter     révoltée     numérotées     sortais     réécouter     puérilité     confrontai     encartées     plaisantais     perspicacité     girouettait     flirter     complotaient     picoter     transportée     heurtés     éjectait     persécutées     agrémentée     désorientées     contentées     applicabilité     absenté     habilités     exceptées     esquintait     coexistez     dorlotés     cité     foutait     pesté     irrités     sculpté     pétés     endiamantée     inadaptée     amputés     hétérogénéité     déchantait     charpentée     décapoter     démonté     barbotait     pureté     hydrater     emboîtés     absentaient     ergoter     


    Les citations sur « détesté »

    1. Champagne: Caractérise le dîner de cérémonie. Faire semblant de le détester, en disant que «ce n'est pas du vin» . Provoque l'enthousiasme chez les petites gens. La Russie en consomme plus que la France.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    2. Yersin est un homme seul. Il sait que rien de grand jamais ne s'est fait dans la multitude. Il déteste le groupe, dans lequel l'intelligence est inversement proportionnelle au nombre des membres qui le composent. Le génie est toujours seul.

      Auteur : Patrick Deville - Source : Peste et Choléra (2012)


    3. Ce que tu détestes pour toi-même, ne le fais pas à ton prochain.

      Auteur : Talmud - Source : Chabbath, 31a


    4. Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.

      Auteur : Rébecca Dautremer - Source : Princesses oubliées ou inconnues... (2004)


    5. Quand l'idée vient, il faut s'y mettre tout de suite, sinon elle moisit et je n'ai plus envie. Quand je suis sur un album, je ne pense plus qu'à lui. Je me lève, je prends mon petit déjeuner et je me mets à ma table. J'arrête quand je suis moulue. Ou alors je travaille jusque vers 8 ou 9 heures du soir, avec un verre. J'aime bien. Les gens ne pensent pas que la bande dessinée, c'est du boulot. Mais un album me prend environ un an et demi. Davantage, s'il y a des choses techniques à dessiner. Comme des Vélib' ou des voitures. Je déteste ça !

      Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.


    6. Je ne déteste pas cette franchise d'un ministre: «C'est prendre l'argent dans les poches, - lui disait-on à propos d'un nouvel impôt. - Mais, répondit-il froidement, où voulez-vous que je le prenne?»

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (cinquième série), mars 1844


    7. Quel scoop ! Un mec qui déteste être malade ! Si on en trouve un qui accepte de se soigner sans faire d'histoires, sans mimer une agonie digne d'un torturé sous l'Inquisition, ça vaudra le coup de faire un documentaire.

      Auteur : Gilles Legardinier - Source : Demain j'arrête ! (2011)


    8. Ce qu'on déteste le plus au monde, quand on a l'âme active et non pas seulement passive et soumise, c'est ce que l'on a vu autour de soi à vingt ans.

      Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire


    9. Je déteste les victimes quand elles respectent leurs bourreaux.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Séquestrés d'Altona (1959)


    10. Et l'on se prend à détester ce quadragénaire conformiste qui, en modelant la cire, manipule une toute jeune fille à des fins sans rapport avec l'art ni l'esthétique. Sans vouloir que l'art soit une imitation de la vie, faut-il accepter le sacrifice de la créature à l'idéologie suspecte de son créateur ?

      Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)


    11. « Ce que le public te reproche, cultive-le, c’est Toi. »
      Enfoncez-vous bien cette idée dans la tête. Il faudrait écrire ce conseil comme une réclame du Jubol.
      En effet le public aime à « reconnaitre ». Il déteste qu’on le dérange. La surprise le choque. Le pire sort d’une oeuvre c’est qu’on ne lui reproche rien — qu’on n’oblige pas son auteur à une attitude d’opposition.


      Auteur : Jean Cocteau - Source : Le Rappel à l'ordre (1926)


    12. J'aime les rides qui se sont formées autour de sa bouche et de ses yeux. Je sais qu'elle les déteste moi elles me rassurent. C'est notre vie à tous les deux que je lis sur son visage.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Le Voleur d'ombres (2010)


    13. Un homme qui déteste être dans l'ignorance ne partira jamais avant d'avoir vu quelque chose aussi personnel que son portrait.

      Auteur : Iain Pears - Source : Le Portrait (2005)


    14. Je déteste raconter des histoires. Je n'ai jamais été actrice à cause de cela, je ne peux pas incarner une autre personne que moi. Dans « Starmania », je n'étais pas heureuse de jouer Cristal, car ce n'était pas moi.

      Auteur : France Gall - Source : Interview Paris Match, le 01/03/2015, Résiste et signe par Aurélie Raya


    15. Comme il est difficile de vivre avec un être qu'on déteste, quand cet être, c'est vous-même.

      Auteur : Bruce Lowery - Source : La Cicatrice (1960)


    16. On ne connait aucun ennemi à Mr Shaw, mais tous ses amis le détestent cordialement.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


    17. Quand je lis, je tisse des liens avec les personnages, je les apprécie, les déteste et des fois les aime. Et le fait de fermer le livre, l'histoire achevée, est un déchirement.

      Auteur : Yaël Hassan - Source : La fille qui n'aimait pas les fins (2013)


    18. Je déteste le surréalisme. Il m'apparaît comme une manifestation décadente de l'art bourgeois. Une déviation de l'art véritable que les gens espèrent recevoir de l'artiste.

      Auteur : Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón, dite Frida Kahlo - Source : Frida Kahlo par Frida Kahlo, lettres 1922-1954 (2007)


    19. On a beau détester ses ennemis, les cadavres broyés ça produit toujours un certain effet.

      Auteur : Adrien Goetz - Source : Intrigue à Venise (2012)


    20. Méprisez et détestez la loi, parce qu'elle est une servitude sur l'homme, et qu'elle vous fait esclaves du riche, du prêtre, du juge et du soldat.

      Auteur : Han Ryner - Source : Le Cinquième Evangile (1976)


    21. Ne détestez rien car ce que vous détestez pourrait faire votre bonheur.

      Auteur : Coran - Source : Le Coran


    22. Je déteste votre visage. Il est joli, c'est entendu. Mais tout le monde est joli depuis dix ans. Vous êtes jolie comme n'importe qui.

      Auteur : Marcel Achard - Source : Nous irons à Valparaiso (1947), I, Thérèse


    23. ... on peut détester avec le plus de raison ce qu'on connaît à fond.

      Auteur : Ernesto Sábato - Source : Le Tunnel (1978)


    24. En aucun cas, détester quelqu’un ne peut se faire dans la nuance. La palette de couleurs passe du blanc au noir sans transition.

      Auteur : Claire Favan - Source : Dompteur d'Anges (2017)


    25. Je me déteste, mais sans illusion.

      Auteur : Philippe Bosser - Source : La Chanterelle (1981), Drôle de trame


    Les citations sur détesté renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deteste en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deteste »

    Détachant, anteDétaché, éeDétachementDétacherDétailDétaillant, anteDétaillé, éeDétaillerDétailleurDétalerDétaperDétapisserDétasserDétectiveDéteindreDételerDétendreDétenirDétenteDétenteur, triceDétentionDétenu, ueDétenueDétergerDétériorerDéterminableDéterminant, anteDéterminateurDéterminationDéterminé, éeDéterminémentDéterminerDéterrageDéterrementDéterrerDétersif, iveDétersionDétestableDétestablementDétestationDétesté, éeDétesterDétiarerDétiédirDétirerDétisserDétonateurDétonationDétonementDétonner

    Les mots débutant par det  Les mots débutant par de

    détachadétachabledétachaidétachaientdétachaisdétachaitdétachantdétachantdétachantdétachantsdétachâtdétachedétachédétachédétachédétachéedétachéedétachéedétachéesdétachéesdétachéesdétachementdétachementsdétachentdétacherdétacheraidétacheraientdétacheraisdétacheraitdétachèrentdétacheronsdétacherontdétachesdétachésdétachésdétachésdétacheurdétachezdétachionsdétachonsdétaildétailladétaillaidétaillaientdétaillaisdétaillaitdétaillantdétaillantdétaillantdétaillante

    Les synonymes de « deteste»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot détesté dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deteste » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détesté dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Détesté ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations détesté     Citation sur détesté   Poèmes détesté   Proverbes détesté   Rime avec détesté    Définition de détesté  


    Définition de détesté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détesté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot détesté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 06:40:54