Définition de « lamenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lamente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lamenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Lamenté et répondre à la question quelle est la définition de lamente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
lamenté au Scrabble
Le mot lamenté vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lamente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lamenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lamenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de lamenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de commanditer Rimes de affrontées Rimes de discuter Rimes de percutés Rimes de dératés Rimes de optait Rimes de listez Rimes de achetée Rimes de brouté Rimes de promettaient Rimes de respectabilité Rimes de revisiter Rimes de velouté Rimes de hotter Rimes de adopter Rimes de héliportés Rimes de pété Rimes de habitées Rimes de transmettez Rimes de sortais Rimes de sculptez Rimes de délectez Rimes de répétés Rimes de récitait Rimes de concavité Rimes de lividité Rimes de désappointer Rimes de ajoutée Rimes de postez Rimes de rebooter Rimes de fiscalité Rimes de consanguinités Rimes de constatées Rimes de totalités Rimes de supplémenter Rimes de nubilité Rimes de chapeautée Rimes de feinter Rimes de fluidité Rimes de bâtés Rimes de infecté Rimes de sautées Rimes de nécessitait Rimes de inflexibilité Rimes de phagocyter Rimes de alimentais Rimes de apprêtait Rimes de tourmenté Rimes de démâté Rimes de amabilitésMots du jour
commanditer affrontées discuter percutés dératés optait listez achetée brouté promettaient respectabilité revisiter velouté hotter adopter héliportés pété habitées transmettez sortais sculptez délectez répétés récitait concavité lividité désappointer ajoutée postez rebooter fiscalité consanguinités constatées totalités supplémenter nubilité chapeautée feinter fluidité bâtés infecté sautées nécessitait inflexibilité phagocyter alimentais apprêtait tourmenté démâté amabilités
Les citations sur « lamenté »
- Quand on a vu un noyé, une fois, à peine retiré de l'eau, encore couché sur la route, on n'a pas grand-chose à ajouter. Surtout quand on a compris pourquoi il y a des gens qui se noient, certains jours. Le reste ne compte pas. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, que ce soit un enfant ou un homme, ou une femme nue avec un collier de diamants, etc., cela indiffère. C'est l'espèce de décor d'un drame permanent. Mais quand on n'a pas compris, par exemple. Quand on se laisse distraire par les détails qui semblent justifier l'événement, lui donner une réalité, mais qui n'en sont que la mise en scène ; alors, il y a beaucoup à dire. Ils s'arrêtent, descendent de leurs automobiles, et les voilà qui entrent en jeu. Au lieu de voir, ils composent. Ils se lamentent. Ils prennent parti pour l'un, ou pour l'autre. Ils élucubrent et écrivent des poèmes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Est-ce que l'adulte qui fait une grande carrière dans le monde trahit l'adolescent intransigeant qu'il a été ? Est-ce qu'il y a un sens à se faire un idéal de l'enfance et à passer sa vie à se lamenter parce qu'on en a perdu l'innocence ?Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- Ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- Le pauvre esprit qui lamente et soupire - Et en pleurant tâche à vous faire rire.Auteur : Clément Marot - Source : Epîtres
- Bien que rien ne puisse ramener le temps
De l'éclat de l'herbe, de la splendeur des fleurs ;
Nous ne nous lamenterons pas, mais
puiserons des forces dans ce qui en subsiste.Auteur : William Wordsworth - Source : Les Ballades lyriques (1798) - On a beau dire, mais même la misanthropie, ça se partage. C’est toujours plus agréable de se plaindre du monde entier à un pote, que de se lamenter tout seul. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- La mer qui se lamente en pleurant les sirènes.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Sans référence
- On ne meurt que quand son temps de vie sur terre est achevé. Un temps déjà inscrit par le Créateur dès le premier souffle de vie. On ne peut avancer ni reculer ce moment fatidique. Pourquoi alors se lamenter sur la décision implacable d’Allah ? Auteur : Djaïli Amadou Amal - Source : Les impatientes (2020)
- Je n'attendais de Jean-Paul Sénac aucun mouvement de colère. Il se met rarement en colère. Il gronde, il gromelle, il bavote et se lamente.Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Tout le monde aimerait qu'il ne manque personne à sa solitude. Qu'on se réjouisse ou qu'on se lamente, quand on est seul, c'est tout de même aux yeux du monde !Auteur : Philippe Léotard - Source : Clinique de la raison close (1997)
- Tel en blâmant autrui se condamne soi-même, car qui se plaît à jouir des perfidies qu'il accomplit ne saurait se lamenter s'il se voyait à son tour trompé par son semblable.Auteur : Pétrarque - Source : Les Triomphes, Le triomphe d'amour, I
- L'âpre bise d'hiver, qui se lamente au seuil
Souffle dans le logis son haleine morose!Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Poésies (1870-1871), Les étrennes des orphelins - Ici on dit : ce qu'on ne peut pas porter, on le traîne. Voilà, il traînait ce passé avec lui et le traînerait sans doute toujours, mais il refusait de passer sa vie à se lamenter sur son sort, à ruminer le mal qu'on lui avait fait. Il voulait regarder vers l'avant, continuer à vivre, pour lui, pour les siens. C'était sa façon de ne pas offrir une seconde victoire au petit caporal et à sa meute de sanguinaires.Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- N'ai-je pas raison de me lamenter sur ce que l'homme a fait de l'homme ?Auteur : William Wordsworth - Source : Lines Written in Early Spring
- Tel en blâmant autrui se condamne soi-même, car qui se plaît à jouir des perfides qu'il accomplit se saurait se lamenter s'il se voyait à son tour trompé par son semblable.Auteur : Pétrarque - Source : Poésies
- Ne vous lamentez pas si la vie est injuste envers vous. Il n'y a pas de justice. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : Best Love Rosie (2008)
- Pigeons, qui vous baisez d'un baiser savoureux, - Tourtres qui lamentez d'un éternel veuvage, - Rossignols ramagers qui d'un plaisant langage - Nuit et jour rechantez vos versets amoureux.Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Sans référence
- Comme il se doit
Un amant, cela ment.
Une amante se lamente.Auteur : Louise Lévêque de Vilmorin - Source : L'Alphabet des aveux (2004) - Mais l'homme indifférent au rêve des aïeux - Ecoute sans frémir au fond des nuits sereines - La mer qui se lamente en pleurant les sirènes.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- Quand l'épervier se lamente devant un nid vide, les étourneaux voltigent alentour, insultant à sa douleur.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Colomba (1840)
- Ne devrions-nous pas simplement être reconnaissants pour ce qu'on nous a accordé, au lieu de nous lamenter sur ce qui selon nous nous a été refusé ?Auteur : Dominic Cooper - Source : Nuage de cendre : Un roman sur l'affaire de Sunnefa Jonsdottir (2012)
- Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie: égoïstes, avides de plaisir et inéducables. Il n'appartient pas à l'écrivain de se lamenter sur la médiocrité de ses lecteurs mais de les prendre tels qu'ils sont.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)
- Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- On a beau dire, mais même la misanthropie, ça se partage. C’est toujours plus agréable de se plaindre du monde entier à un pote, que de se lamenter tout seul. Pour critiquer la société, on a besoin d’un public. Parfois, j’en avais un peu ma claque d’être tout seul à avoir raison et à rire de mes blagues en solo. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- J'ai perdu mon père lorsque j'étais enfant. Puis, je suis devenue veuve à 28 ans, avec cinq enfants à charge. Je n'ai pas eu le temps de me lamenter. J'ai toujours su que je devais travailler, réussir.Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Émission Boomerang, Les secrets de Mary Higgins Clark, le 12 novembre 2019, présentée par Augustin Trapenard
Les mots proches de « lamente »
Lama Lama ou llama Lamanage Lamaneur Lamantin Lambda Lambeau Lambel Lambin, ine Lambiner Lambris Lambrissage Lambrissement Lambrisser Lambrissure Lambruche ou lambrusque Lame Lamellation Lamelle Lamellé, ée Lamelleux, euse Lamentable Lamentation Lamenter Lamie Lamine Lamique Lamiste Lampadaire Lampant, ante Lampas Lampas Lampe Lampée Lamperie Lampion Lampiste Lampon Lamprillon ou lamproyon LamproieLes mots débutant par lam Les mots débutant par la
lama Lama Lama Lamadeleine-Val-des-Anges Lamagdelaine Lamagistère Lamaguère Lamaids Lamain Lamairé lamais lamaïsme Lamalou-les-Bains Lamancine Lamanère Lamanon lamantin lamantins Lamarche Lamarche-en-Woëvre Lamarche-sur-Saône Lamargelle Lamargelle-aux-Bois Lamaronde Lamarque Lamarque-Pontacq Lamarque-Rustaing lamartiniennes lamas lamas Lamasquère Lamastre Lamath Lamativie Lamayou Lamazère Lamazière-Basse Lamazière-Haute Lambach lambada Lamballe lambda lambdas lambeau lambeaux lambel Lambermont Lambersart lambert Lambert
Les synonymes de « lamente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lamenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lamente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lamenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lamenté ?
Citations lamenté Citation sur lamenté Poèmes lamenté Proverbes lamenté Rime avec lamenté Définition de lamenté
Définition de lamenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lamenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lamenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
