Définition de « voles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot voles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur voles pour aider à enrichir la compréhension du mot Voles et répondre à la question quelle est la définition de voles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
voles au Scrabble
Le mot voles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot voles - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot voles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « voles »
On recherche une rime en OL .
Les rimes de voles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ol
Rimes de mongole Rimes de extrapole Rimes de pétrole Rimes de gazole Rimes de molle Rimes de envol Rimes de casseroles Rimes de oboles Rimes de rock-'n-roll Rimes de Falisolle Rimes de gaules Rimes de negro spiritual Rimes de troll Rimes de flageolent Rimes de chignole Rimes de paul Rimes de menthol Rimes de picoles Rimes de flageole Rimes de espagnoles Rimes de hyperbole Rimes de carmagnoles Rimes de paraboles Rimes de fléole Rimes de mariolles Rimes de molles Rimes de rougeole Rimes de étiole Rimes de fignolent Rimes de gaudriole Rimes de yole Rimes de monopoles Rimes de cole Rimes de mongoles Rimes de grolle Rimes de argol Rimes de paracétamol Rimes de voles Rimes de mols Rimes de imidazole Rimes de col Rimes de môle Rimes de extrasystole Rimes de folle Rimes de métropole Rimes de procalmadiol Rimes de soles Rimes de licols Rimes de fofolles Rimes de dipôleMots du jour
mongole extrapole pétrole gazole molle envol casseroles oboles rock-'n-roll Falisolle gaules negro spiritual troll flageolent chignole paul menthol picoles flageole espagnoles hyperbole carmagnoles paraboles fléole mariolles molles rougeole étiole fignolent gaudriole yole monopoles cole mongoles grolle argol paracétamol voles mols imidazole col môle extrasystole folle métropole procalmadiol soles licols fofolles dipôle
Les citations sur « voles »
- Mais puisque je savais maintenant que je ne pouvais rien atteindre de plus que des plaisirs frivoles, à quoi bon me les refuser?Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Nous souffrons tous de cela : de n'être pas assez volés. Nous souffrons des forces qui sont en nous et que personne ne sait piller, pour nous les faire découvrir.Auteur : Christian Bobin - Source : Lettres d'or (1987)
- Trois longs mois pour établir que le pétrole de l'Erika était cancérigène. On tremble rétrospectivement pour les ministres qui, inconscients du danger, ont serré la main des nettoyeurs bénévoles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un enlèvement fait d'ordinaire, après quelques semaines, un voleur et deux volés.Auteur : Diane de Beausacq - Source : Maximes de la vie (1883)
- Il n'y a que les imbéciles qui se croient volés en donnant trop à une fille.Auteur : Jean Anouilh - Source : L'alouette
- Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux et la partie sérieuse de la vie des gens frivoles.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Je ne vous ferai point des reproches frivoles:
Les moments sont trop chers pour les perdre en paroles.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), V, 4, Roxane - Numéro vert : Numéro de téléphone à la disposition des bénévoles qui souhaitent participer au nettoyage de plages souillées par une marée noire. La pelle est gratuite.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Toute hauteur affectée est puérile; si elle se fonde sur des titres supposés, elle est ridicule; et si ces titres sont frivoles, elle est basse: le caractère de la vraie hauteur est d'être toujours à sa place.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Trop souvent, le mot tient lieu de la chose et la chose peut s'en aller. Nous payons de mots les autres et nous-mêmes. Nous volons et nous sommes volés.Auteur : André Gide - Source : Attendu que...
- Les gens du monde ne s'entretiennent pas de si petites choses que le peuple; mais le peuple ne s'occupe pas de choses si frivoles que les gens du monde.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- - Je ne veux pas dormir tout de suite. Ça me fait peur.
– Pourquoi ?
– Parce que je fais des rêves… des rêves bizarres. Je rêve que je mange des choses que je ne devrais pas manger. Je rêve de maman. Mes rêves sont horribles…
– N’aie pas peur des rêves, ils ne sont pas réels. Ce sont des pensées qui se mélangent dans nos têtes, des souvenirs qu’on ne peut pas exprimer avec des mots. Si tu rêves que tu manges, ça veut dire que tu as faim, c’est tout. Si tu rêves que tu voles, ça veut dire que tu veux rentrer à la maison… D’accord ?
Le Petit fait oui du menton. Les mots de son frère le tranquillisent ; il ferme les yeux. Avant de s’endormir, il lui demande dans un filet de voix :
– Et rêver que je mange maman, ça veut dire quoi ?Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013) - Il n'y avait pas non plus, dans cette petite ville où le luxe s'est accru maintenant comme partout, un seul hôtel où nous puissions avoir une table passable d'officiers, sans être volés comme dans un bois.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le rideau cramoisi
- Par la faute de ces livres désirés, volés, dévorés, je me suis retranché outre mesure, dit silencieusement l'incendiaire. J'ai contracté la maladie de la solitude. Je n'ai pas vu la vie.Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Le laminoir (1995)
- Le reliquat du lot des bijoux volés sera constitué par les «cailloux» d'un placement difficile parce que trop gros, trop purs, trop aisés à identifier, et par certaines pièces de choix.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Panorama de la pègre et autres reportages (1986)
- « Certains parlent d'un « bidonville », d'autres d'un « camp », d'autres encore de « la lande », mais c'est bien d'une jungle qu'il s'agit. Un lieu de misère, de danger, d'abandon et de drames où survivent et s'entassent dans la promiscuité la plus totale plusieurs milliers d'hommes, de femmes et d'enfants. Un lieu de colère aussi. Celle d'un mouvement raciste local de plus en plus activiste. Celle des commerçants et des entreprises qui attribuent à la présence étrangère une baisse de leur chiffre d'affaires. Celle des bénévoles de la ville et des associations qui ne supportent plus de voir au milieu des ordures et des rats ceux auprès desquels ils s'engagent quotidiennement. Et enfin, la colère des migrants eux-mêmes qui, se retrouvent par une force armée à 30 km de l'Angleterre, cet eldorado fantasmé qui leur a donné le courage de tout endurer.Auteur : Marie-Françoise Colombani - Source : Bienvenue à Calais : Les raisons de la colère (2016)
- On peut voler à tout âge;
Le cirque est un cerf-volant.
Sur ses toiles, sur ses cordages,
Volent les voleurs d'enfants.
Volés, voleurs ont des ailes
La nuit derrière les talus,
Où les clameurs maternelles
Ne s'entendent même plus.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opéra (1927), Les voleurs d'enfants - Je suis contre le cumul des mandats. Imaginez le sort de ces pauvres mecs qui sont à la fois chômeurs, SDF et bénévoles!Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Si la nature ne nous avait faits un peu frivoles, nous serions très malheureux; c'est parce qu'on est frivole que la plupart des gens ne se pendent pas.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à la marquise du Deffand, 12 septembre 1760
- Il y avait cet émerveillement réel entre eux. Quelque chose qui était le merveilleux des contes, des instants volés à la perfection. Des minutes que l'on grave dans sa mémoire au moment même où on les vit. Des secondes qui sont notre future nostalgie.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Un Homme accumulait. On sait que cette erreur - Va souvent jusqu'à la fureur. - Celui-ci ne songeait que Ducats et Pistoles. - Quand ces biens sont oisifs, je tiens qu'ils sont frivoles.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, III, du Thésauriseur et du Singe
- Ames sèches et frivoles, ce n'est pas pour vous que j'écris; âmes tendres et sensibles, lisez-moi et pardonnez-moi.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Condorcet sur Mme Geoffrin
- Rien n'est plus sot que de traiter avec sérieux de choses frivoles; mais rien n'est plus spirituel que de faire servir les frivolités à des choses sérieuses.Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Quand les fourmis sont petites. elles ont toutes des ailes; le temps des amours arrive, elles s'élèvent dans les airs en couples bourdonnants et s'unissent pendant leur vol; puis l'œuvre de la fécondation terminée, elles redescendent sur la terre, et là, elles-mêmes, avec leurs pattes de devant, elles tirent et font tomber leurs petites ailes, légers instruments de leurs amours aériens. Plus de courses à travers le ciel. plus de volages tendresses, la vie sérieuse a commencé pour elles, elles sont mères. Voilà notre modèle. Que la jeune fille n'arrive au mariage que l'esprit déjà libre de ses frivoles désirs satisfaits; qu'elle apporte dans sa condition nouvelle un caractère formé par une vie de travail et de charité; que son organisation. pleinement développée, puisse suffire aux fatigues qui l'attendent : qu'elle soit enfin une épouse. une mère. et non un enfant, c'est-à-dire qu'elle ait vingt-deux ans et non pas dix-huit.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)
- Si tu pleures de joie, ne sèche pas tes larmes: tu les voles à la douleur.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922), 229
Les mots proches de « voles »
Vol Vol Volable Volage Volagement Volageté Volaille Volailler Volant, ante Volant Volant Volante Volateur Volatil, ile Volatile Volatilisation Volatiliser Volatilité Volatille Volcan Volcanicité Volcanique Volcanisé, ée Volcanisme Vole Volée Volement Voler Voler Volereau Volerie Volerie Volet Voleter Volettement Voleur, euse Volière Volige Voligeage Volition Volksting Volontaire Volontairement Volontariat Volonté Volontiers Volselle Voltaïque Volte Volte-faceLes mots débutant par vol Les mots débutant par vo
vol vol-au-vent vola volage volages volai volaient volaille volailler volaillers volailles volais volait volant volant volant volante volante volanté volantes volantes volants volants volapük volassent volât volatil volatile volatile volatiles volatiles volatilisa volatilisaient volatilisait volatilisant volatilisation volatilise volatilisé volatilisée volatilisées volatilisent volatiliser volatilisés volatilité volatils volcan volcanique volcaniques volcanologique volcanologue
Les synonymes de « voles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot voles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « voles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot voles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Voles ?
Citations voles Citation sur voles Poèmes voles Proverbes voles Rime avec voles Définition de voles
Définition de voles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot voles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot voles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
