Définition de « melan »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melan pour aider à enrichir la compréhension du mot Melan et répondre à la question quelle est la définition de melan ?
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Melan au Scrabble
Le mot melan vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot melan - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot melan au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « melan »
On recherche une rime en L@ .
Les rimes de melan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en l@
Rimes de picolant Rimes de descellant Rimes de pelant Rimes de époustouflant Rimes de prévalant Rimes de salant Rimes de coagulant Rimes de icoglan Rimes de succulent Rimes de comblant Rimes de monoplan Rimes de Burg-Reuland Rimes de gelant Rimes de roucoulants Rimes de chamboulant Rimes de mirobolant Rimes de thermocollants Rimes de galant Rimes de déambulant Rimes de merlans Rimes de trémulant Rimes de hyperplan Rimes de Heuvelland Rimes de acculant Rimes de halant Rimes de refoulant Rimes de volant Rimes de déferlant Rimes de déballant Rimes de plan Rimes de basculants Rimes de coulants Rimes de ronflant Rimes de vigilants Rimes de voulant Rimes de sifflant Rimes de relents Rimes de gosplan Rimes de beuglant Rimes de annihilant Rimes de attelant Rimes de galant Rimes de palans Rimes de copulant Rimes de dolents Rimes de féculents Rimes de reculant Rimes de monts-blancs Rimes de bringuebalants Rimes de foulantMots du jour
picolant descellant pelant époustouflant prévalant salant coagulant icoglan succulent comblant monoplan Burg-Reuland gelant roucoulants chamboulant mirobolant thermocollants galant déambulant merlans trémulant hyperplan Heuvelland acculant halant refoulant volant déferlant déballant plan basculants coulants ronflant vigilants voulant sifflant relents gosplan beuglant annihilant attelant galant palans copulant dolents féculents reculant monts-blancs bringuebalants foulant
Les citations sur « melan »
- A comme Algérie : Le retour au pays a toujours été un problème, la joie indicible se mêlant presque instinctivement à la crainte de ne plus se sentir chez soi, d'être devenu un étranger.Auteur : Malek Chebel - Source : Dictionnaire amoureux de l'Algérie (2012)
- ... cette lumière paisible et mélancolique qui ne permet plus de deviner, mais tout juste de reconnaître.Auteur : Stefan Zweig - Source : L'amour d'Erika Ewald
- Comme l'or à l'état pur se trouve mélangé avec toutes sortes de substances impures et hétérogènes, ainsi la conscience, dans l'état immédiat, a en elle des éléments qui sont tout le contraire d'elle.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journal, 1834-1846
- Mélancolis: paquet en souffrance à la poste.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Un homme qui craint de s'enivrer ne jette pas son vin, il le mélange.Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales
- On estime en général que le cancer est déplacé chez un personnage romantique, à la différence de la tuberculose, peut-être parce que la dépression banale a remplacé la mélancolie romantique.Auteur : Susan Sontag - Source : Le sida et ses métaphores (1989)
- Les moments très beaux sont toujours mélancoliques. On sent qu'ils sont fugitifs, on voudrait les fixer, on ne peut pas.Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)
- C'est curieux, la vie. Ca ne prévient pas. Tout s'y mélange sans qu'on puisse y faire le tri et les moments de sang succèdent aux moments de grace, comme ça.Auteur : Philippe Claudel - Source : Les Ames grises (2003)
- Le fait fondamental pour la formation de la France a donc été la présence et le mélange sur son territoire d’une quantité remarquable d’éléments ethniques différents. Toutes les nations d’Europe sont composées, et il n’y a peut-être aucune d’elles dans laquelle une seule langue soit parlée. Mais il n’en est, je crois, aucune dont la formule ethnique et linguistique soit aussi riche que celle de la France.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- La vérité retourne toujours en elle-même. J'aperçois un élément aujourd'hui - un autre demain - et le jour suivant ils se mélangent.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Journal, volume I : 1837-1840
- C'est surtout quand on voyage que l'on sent profondément la mélancolie de la matière, qui n'est que celle de notre âme projetée sur les objets.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Mlle Leroyer de Chantepie, 18 février 1859
- La mélancolie se compose d'une suite de semblables oscillations morales dont la première touche au désespoir et la dernière au plaisir ; dans la jeunesse, elle est le crépuscule du matin ; dans la vieillesse, celui du soir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le poisson en marbre sculpté a repris son chant et ses murmures, il déverse sa mélancolie mélodieuse du côté du grand bain.Auteur : Nicole Calfan - Source : La Liseuse d'icônes (2011)
- La mélancolie n'est que de la ferveur retombée.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- J'imagine que les mariniers qui nous apportent ces fûts, ces pipes et ces feuillettes n'engendrent pas la mélancolie.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie;
Tout veut un baiser.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), III, Les luttes et les rêves, 27, J'aime l'araignée et j'aime l'ortie - Accablé de paresse et de mélancolie, - Je rêve dans un lit où je suis fagoté, - Comme un lièvre sans os qui dort dans un pâté - Ou comme un Don Quichotte en sa morne folie.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Oeuvres complètes (1627), Le Paresseux
- Il lut pour la millième fois sur les visages le même déroutant mélange d'émotions : dégoût méprisant pour lui et joyeuse férocité pour le spectacle qui allait suivre.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les enquêtes de M. de Mortagne, bourreau, 1. Le Brasier de justice (2011)
- Je l'ai aimée dés la première minute, pour un tout, pour un rien: un sourire mélancolique, un regard cristallin, une façon particulière de chasser ses cheveux derrières l'oreille, en tournant la tête comme dans un ralenti.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Pour bien vagabonder, il faut peu de choses: un terrain propice et un état d'esprit juste, mélange d'humeur joyeuse et de détestation envers l'ordre établi.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- ... ce mélange de vouloir instruire et mépriser à la fois qui est si fréquent chez les intellectuels: on parle à quelqu'un qui est à un mètre de soi et on est envoyé à des années-lumières.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Ne les engagez pas sur des terrains glissants comme la philosophie ou la sociologie pour relier les choses entre elles. C'est la porte ouverte à la mélancolie. Tout homme capable de démonter un télécran mural et de le remonter, et la plupart des hommes en sont aujourd'hui capables, est plus heureux que celui qui essaie de jouer de la règle à calcul, de mesurer, de mettre l'univers en équations, ce qui ne peut se faire sans que l'homme se sente solitaire et ravalé au rang de bête.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Le café du matin devint un rituel. Ils alternaient chez l'un et chez l'autre, mélangeant de mieux en mieux leurs mots et leurs silences.Auteur : Franck Bouysse - Source : Plateau (2017)
- Mr Bennet était un si curieux mélange de vivacité, d'humeur sarcastique, de fantaisie et de réserve qu'une expérience de vingt-trois années n'avait pas suffit à sa femme pour lui faire comprendre son caractère.Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)
- Désir et mélancolie : comme le recto et le verso d'une feuille, inséparablesAuteur : Belinda Cannone - Source : Petit éloge du désir (2013)
Les mots proches de « melan »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par Mel Les mots débutant par Me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « melan»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Melan dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « melan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melan dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Melan ?
Citations melan Citation sur melan Poèmes melan Proverbes melan Rime avec Melan Définition de Melan
Définition de Melan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Melan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
