Définition de « melan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melan pour aider à enrichir la compréhension du mot Melan et répondre à la question quelle est la définition de melan ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Melan au Scrabble


Le mot melan vaut 6 points au Scrabble.

melan

Informations sur le mot melan - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot melan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

melan

Les rimes de « melan »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de melan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de ronflant      Rimes de inhalant      Rimes de coulant      Rimes de accablant      Rimes de déboulant      Rimes de ébranlant      Rimes de flagellant      Rimes de basculants      Rimes de déballant      Rimes de contemplant      Rimes de lents      Rimes de coagulant      Rimes de raclant      Rimes de chaland      Rimes de vigilants      Rimes de assemblant      Rimes de dégringolant      Rimes de ficelant      Rimes de gondolant      Rimes de aveuglant      Rimes de jean-le-blanc      Rimes de équivalents      Rimes de signalant      Rimes de parlants      Rimes de biplan      Rimes de soûlant      Rimes de collant      Rimes de caroublant      Rimes de cinglants      Rimes de ambulants      Rimes de dégueulant      Rimes de enflant      Rimes de turbulent      Rimes de bilans      Rimes de renouvelant      Rimes de modulant      Rimes de flancs      Rimes de riboulant      Rimes de ortolan      Rimes de exilant      Rimes de épelant      Rimes de pullulant      Rimes de uhlan      Rimes de immunostimulant      Rimes de époustouflant      Rimes de vert-galant      Rimes de demi-talent      Rimes de coulants      Rimes de dévalant      Rimes de enculant     

Mots du jour

ronflant     inhalant     coulant     accablant     déboulant     ébranlant     flagellant     basculants     déballant     contemplant     lents     coagulant     raclant     chaland     vigilants     assemblant     dégringolant     ficelant     gondolant     aveuglant     jean-le-blanc     équivalents     signalant     parlants     biplan     soûlant     collant     caroublant     cinglants     ambulants     dégueulant     enflant     turbulent     bilans     renouvelant     modulant     flancs     riboulant     ortolan     exilant     épelant     pullulant     uhlan     immunostimulant     époustouflant     vert-galant     demi-talent     coulants     dévalant     enculant     


Les citations sur « melan »

  1. Nous gardons tous un jardin secret, mélange de rêve et de réalité.

    Auteur : Denis Labayle - Source : Parfum d'Ebène (2004)


  2. Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris. Rien n'est noir, rien n'est gris. Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine.

    Auteur : Paul Gauguin - Source : Avant et après (1903)


  3. C'est (la mélancolie) la maladie de celui qui, dépité de n'être pas tout, choisit, par un revers enfantin de l'orgueil, de n'être rien, ne gardant du monde que ce qui lui ressemble: le morne et le pluvieux.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'inespérée


  4. Même les boissons mélangées se séparent si on ne les agite pas.

    Auteur : Héraclite - Source : Fragment


  5. Êtes-vous heureuse ? Oui, je le suis, me dit-elle doucement, chaque fois que la mélancolie me quitte, je suis heureuse. Le bonheur va et vient. On ne peut pas l'emprisonner. C'est un grand voyageur.

    Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)


  6. Mélancolis: paquet en souffrance à la poste.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  7. Déjà le vieux veilleur mélancolique nous guette
    Annonçant des avis d'orage et de tempête.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : La Tentation du bonheur (1996), Des adieux...


  8. Lune: Inspire la mélancolie. Est peut-être habitée ?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  9. La misère mène à la révolte ou à la soumission. Un mélange de gratitude et de solidarité nouait une bizarre complicité tribale. Les jalousies à fleur de peau, l'animosité à fleur de lèvres — nous n'étions pas tendres dans ces moments-là...

    Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les Errantes (1983)


  10. J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique - La ville et la campagne, enfin tout; il n'est rien - Qui ne me soit souverain bien, - Jusqu'au sombre plaisir d'un coeur mélancolique.

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)


  11. Quand j'avais dix-neuf ou vingt ans, à l'Université, j'étais absurdement jaloux de Goethe. Cela me rendait furieux de penser que je n'étais pas l'auteur de ses poésies que j'apprenais avec un mélange de ravissement et de rage.

    Auteur : Julien Green - Source : Journal


  12. J'éprouve tous les tourments d'un amour non partagé. L'affreuse humiliation qu'on éprouve donne des moments de fureur, de cruauté, ensuite de tristesse et de larmes, lorsqu'on peut arriver ensuite à la mélancolie, l'état devient moins cruel.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 5 mars 1805


  13. Je l'ai aimée dés la première minute, pour un tout, pour un rien: un sourire mélancolique, un regard cristallin, une façon particulière de chasser ses cheveux derrières l'oreille, en tournant la tête comme dans un ralenti.

    Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)


  14. Le mélange d'Amour avec Esprit est la boisson la plus enivrante. - L'âge y joint ses profondes amertumes, sa noire lucidité - donne valeur infinie à la goutte de l'instant.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)


  15. L'amour serait une suite de joies sans mélange des sens, de l'esprit et du coeur. C'est faux. Deux êtres humains amarrés l'un près de l'autre sont comme deux vaisseaux secoués par les vagues; les coques se heurtent et gémissent.

    Auteur : André Maurois - Source : Sans référence


  16. L'intelligence de la vie... Ce mélange si particulier de respect des convenances et de largeur d'esprit, cette faculté de comprendre avant de savoir.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Mémoires de Mary Watson (1980)


  17. Il y a, plus loin que la satisfaction matérielle, le plaisir de partager de la mélancolie. Au-delà d'une amanate avec laquelle on jouit de la vie, il y a une soeur avec qui l'on pleure.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : L'Ennemi des lois (1892)


  18. Quand l'entourage nous devient étranger, quand la réalité qui nous entoure nous déplaît et ne semble plus nous convenir, cela signifie que nous avons pris un coup de vieux et que nous plongeons dans la mélancolie...

    Auteur : Carme Riera Guilera - Source : La moitié de l'âme (2008)


  19. Chacun de nous se fait donc simplement une illusion du monde, illusion poétique, sentimentale, joyeuse, mélancolique, sale ou lugubre suivant sa nature. Et l'écrivain n'a d'autre mission que de reproduire fidèlement cette illusion avec tous les procédés d'art qu'il a appris et dont il peut disposer.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887


  20. Je n'ai rien à dire de moi, entièrement, simplement et solidement, sans confusion et sans mélange, ni en un mot. Distingo est le plus universel membre de ma logique.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 1


  21. La gaîté ne peut être excessive, mais est toujours bonne ; la mélancolie, au contraire, est toujours mauvaise.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


  22. Depuis des années, mes amis me pressent, en m'écoutant raconter mes histoires, d'écrire mes Mémoires. Je me suis toujours refusé à cette tâche que je sentais pourtant, moi-même, nécessaire. Les souvenirs ici réunis ne s'apparentent donc pas à des Mémoires, au sens classique du terme, mais à un mélange de ce que j'ai baptisé « lieux de mémoire » et « ego-histoire ».

    Auteur : Pierre Nora - Source : Jeunesse (2021)


  23. En vérité, nous soupçonnons parfois notre mémoire d'enchanter faussement le passé, alors qu'elle est fidèle à ce qui fut, et que seules sont trompeuses les mélancolies qui nous font douter d'elle.

    Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour


  24. J'aime le jeu, l'amour, les livres, la musique,
    La ville et la campagne, enfin tout: il n'est rien
    Qui ne me soit souverain bien,
    Jusqu'au sombre plaisir d'un coeur mélancolique.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Les Amours de Psyché et de Cupidon (1669)


  25. Les moments très beaux sont toujours mélancoliques. On sent qu'ils sont fugitifs, on voudrait les fixer, on ne peut pas.

    Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)


Les citations sur melan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot melan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « melan »

MélancolieMélancoliqueMélancoliserMélangeMélangé, éeMélangerMélassé, éeMelchiteMêlé, éeMéléagrideMêléeMêlementMêlerMélèzeMeliMélilotMéliturgieMelkiMelliflueMélodieMélodieusementMélodieux, euseMélodramatiserMelonMelonnièreMélopéeMélusine

Les mots débutant par Mel  Les mots débutant par Me

mêlaMelaMelaMélaguesmêlaimêlaientmêlaismêlaitMélamareMelanmélancoliemélancoliesmélancolieuxmélancoliquemélancoliquemélancoliquementmélancoliquesmélancoliquesmélancolisermélanésiennesmélanésiennesmélangemélangemélangémélangémélangeamélangeaientmélangeaismélangeaitmélangeantmélangeantmélangéemélangéemélangéesmélangéesmélangentmélangeonsmélangermélangeramélangeraimélangeraientmélangèrentmélangesmélangesmélangésmélangésmélangeurmélangeursmélangezmélangions

Les synonymes de « melan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Melan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « melan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Melan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations melan     Citation sur melan   Poèmes melan   Proverbes melan   Rime avec Melan    Définition de Melan  


Définition de Melan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Melan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:17:16