Définition de « melan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melan pour aider à enrichir la compréhension du mot Melan et répondre à la question quelle est la définition de melan ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Melan au Scrabble


Le mot melan vaut 6 points au Scrabble.

melan

Informations sur le mot melan - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot melan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

melan

Les rimes de « melan »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de melan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de ravalant      Rimes de meublant      Rimes de dissimulant      Rimes de stimulants      Rimes de nonchalant      Rimes de déferlant      Rimes de violents      Rimes de désolants      Rimes de ballants      Rimes de catalan      Rimes de bringuebalant      Rimes de essoufflant      Rimes de avant-plan      Rimes de branlant      Rimes de appelant      Rimes de écartelant      Rimes de copulent      Rimes de plan      Rimes de désolant      Rimes de étincelant      Rimes de gland      Rimes de maculant      Rimes de auréolant      Rimes de meublant      Rimes de blancs      Rimes de isolant      Rimes de portulan      Rimes de équivalents      Rimes de féculents      Rimes de stimulants      Rimes de bilans      Rimes de démantibulant      Rimes de racolant      Rimes de désolant      Rimes de polyvalents      Rimes de lent      Rimes de cajolant      Rimes de égalant      Rimes de calant      Rimes de tire-au-flanc      Rimes de croulant      Rimes de mêlant      Rimes de signalant      Rimes de éperlans      Rimes de contemplant      Rimes de excellant      Rimes de cavalant      Rimes de virulent      Rimes de ballant      Rimes de étincelant     

Mots du jour

ravalant     meublant     dissimulant     stimulants     nonchalant     déferlant     violents     désolants     ballants     catalan     bringuebalant     essoufflant     avant-plan     branlant     appelant     écartelant     copulent     plan     désolant     étincelant     gland     maculant     auréolant     meublant     blancs     isolant     portulan     équivalents     féculents     stimulants     bilans     démantibulant     racolant     désolant     polyvalents     lent     cajolant     égalant     calant     tire-au-flanc     croulant     mêlant     signalant     éperlans     contemplant     excellant     cavalant     virulent     ballant     étincelant     


Les citations sur « melan »

  1. Il avait demandé un coup de main là-haut, au réveil, à l'heure où le Ciel et la Terre se mélangent, où l'on rêve, éveillé, à l'adresse des anges.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : La valse lente des tortues (2008)


  2. Le raisin, le vin et l'humeur des Gascons sont d'excellents antidotes contre la mélancolie.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Sans référence


  3. Le fait fondamental pour la formation de la France a donc été la présence et le mélange sur son territoire d’une quantité remarquable d’éléments ethniques différents. Toutes les nations d’Europe sont composées, et il n’y a peut-être aucune d’elles dans laquelle une seule langue soit parlée. Mais il n’en est, je crois, aucune dont la formule ethnique et linguistique soit aussi riche que celle de la France.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)


  4. Pour connaître toute la mélancolie d'une ville, il faut y avoir été enfant.

    Auteur : Walter Benjamin - Source : Enfance berlinoise (1962)


  5. La vie, ça se perd ou ça se conquiert. Moi je suis à sa recherche. Lorsque je précise que je cherche la vie, je veux dire que je cherche à devenir vivant, à être réveillé, un éveil, oui, un éveil. Me réveiller de cet état de confusion, d'incertitude, d'ennui, de mélancolie, de désespoir, de léthargie, où je me débats pour conquérir la réalité ?

    Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)


  6. Qu’en mes rêves je vois deux amants, muets, seuls,
    Abriter un bonheur doux et mélancolique,
    Ainsi qu’aux soirs de mai l’arôme des tilleuls.


    Auteur : Léon Valade - Source : L’Asile (1866)


  7. Parfois, l'humour permet de danser sur le fil des pensées sans y rencontrer la fatale mélancolie.

    Auteur : Frédérique Deghelt - Source : L'oeil du prince (2014)


  8. J'ai décidé de faire une sorte d'autobiographie avec des anecdotes qui me sont revenues à l'esprit en lisant ces journaux, des commentaires aussi, et j'ai parlé des gens qui m'ont été si importants, ils me manquaient dans cette lecture, alors nous avons fait un mélange, qui, je pense, n'a jamais été fait, de journaux de l'époque et de souvenirs d'aujourd'hui.

    Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin


  9. S'il y a un amour pur et exempt du mélange de nos autres passions, c'est celui qui est caché au fond du coeur, et que nous ignorons nous-mêmes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 69


  10. Nul crime n'est plus coupable que l'adultère car c'est de l'adultère que naît dans le monde le mélange des classes, et du mélange des classes provient la violation des devoirs, destructrice de la race humaine, qui cause la perte de l'univers.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Civilisations de l'Inde (1893)


  11. La gaîté ne peut être excessive, mais est toujours bonne ; la mélancolie, au contraire, est toujours mauvaise.

    Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677)


  12. Il y a, plus loin que la satisfaction matérielle, le plaisir de partager de la mélancolie. Au-delà d'une amanate avec laquelle on jouit de la vie, il y a une soeur avec qui l'on pleure.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : L'Ennemi des lois (1892)


  13. Un homme qui craint de s'enivrer ne jette pas son vin, il le mélange.

    Auteur : Plutarque - Source : Oeuvres morales


  14. Ah ! Nourrice de mon coeur, je suis ravi de cette rencontre, et votre vue est la rhubarbe, la casse, et le sené qui purgent toute la mélancolie de mon âme.

    Auteur : Molière - Source : Le Médecin malgré lui (1666), III, 3, Sganarelle


  15. Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails


  16. Lune: Inspire la mélancolie. Est peut-être habitée ?

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  17. Le Kitsch n'est pas la lie de l'art ni ses scories, mais une substance empoisonnée qui s'y trouve mélangée. Comment s'en débarrasser est la tâche ardue du présent... Dans le Kitsch est peut-être même le vrai progrès de l'art.

    Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Sans référence


  18. C'est à qui réalisera le mélange le plus baroque, les liquides les plus dénaturés.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école


  19. L'inactivité ne peut que mener à la mélancolie, et cette mélancolie à son tour à une forme de haine envers cette gaieté provocante et épuisante pour tout être normal.

    Auteur : Stefan Zweig - Source : Était-ce lui ?


  20. La première fois que mes lèvres avaient remonté le long de ses cuisses pour aller l'embrasser, là, elle m'avait regardé avec un mélange de plaisir, d'étonnement et de gêne, et avait dit : Où as-tu appris ça ?

    Auteur : Sonallah Ibrahim - Source : Cette odeur-là (1992)


  21. Contre la mélancolie, contre les regrets, le bon sens et le cynisme ne peuvent rien.

    Auteur : Marie NDiaye - Source : Autoportrait en vert


  22. Au soir enfin venu de toute fête, hélas !
    Parmi l'oubli qu'on cherche aux fausses allégresses.
    Revient plus virginal à travers les ivresses
    Le doux parfum mélancolique des lilas;


    Auteur : Henri de Régnier - Source : Épisodes, Sites et Sonnets - VIII. — Les cheveux libérés


  23. Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages: la mélancolie, le silence et la joie.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête


  24. Point de bonheur sans mélange;
    Là même où l'on ne le voit point,
    Souvent habite le chagrin.


    Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


  25. Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié


Les citations sur melan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot melan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « melan »

MélancolieMélancoliqueMélancoliserMélangeMélangé, éeMélangerMélassé, éeMelchiteMêlé, éeMéléagrideMêléeMêlementMêlerMélèzeMeliMélilotMéliturgieMelkiMelliflueMélodieMélodieusementMélodieux, euseMélodramatiserMelonMelonnièreMélopéeMélusine

Les mots débutant par Mel  Les mots débutant par Me

mêlaMelaMelaMélaguesmêlaimêlaientmêlaismêlaitMélamareMelanmélancoliemélancoliesmélancolieuxmélancoliquemélancoliquemélancoliquementmélancoliquesmélancoliquesmélancolisermélanésiennesmélanésiennesmélangemélangemélangémélangémélangeamélangeaientmélangeaismélangeaitmélangeantmélangeantmélangéemélangéemélangéesmélangéesmélangentmélangeonsmélangermélangeramélangeraimélangeraientmélangèrentmélangesmélangesmélangésmélangésmélangeurmélangeursmélangezmélangions

Les synonymes de « melan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Melan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « melan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Melan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations melan     Citation sur melan   Poèmes melan   Proverbes melan   Rime avec Melan    Définition de Melan  


Définition de Melan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Melan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 00:13:16