Définition de « melan »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot melan de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur melan pour aider à enrichir la compréhension du mot Melan et répondre à la question quelle est la définition de melan ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 04 (Alpes-de-Haute-Provence) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Melan au Scrabble


Le mot melan vaut 6 points au Scrabble.

melan

Informations sur le mot melan - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot melan au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

melan

Les rimes de « melan »


On recherche une rime en L@ .

Les rimes de melan peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en l@

Rimes de aveuglant      Rimes de raclant      Rimes de recelant      Rimes de stimulant      Rimes de parlant      Rimes de martelant      Rimes de sautelant      Rimes de réglant      Rimes de faux-semblants      Rimes de postulants      Rimes de jean-le-blanc      Rimes de tremblant      Rimes de turbulents      Rimes de tintinnabulant      Rimes de pullulants      Rimes de cinglants      Rimes de talents      Rimes de milan      Rimes de affolant      Rimes de basculant      Rimes de sévillan      Rimes de parlants      Rimes de salant      Rimes de dévoilant      Rimes de étincelant      Rimes de valant      Rimes de distillant      Rimes de non-violent      Rimes de descellant      Rimes de dégonflant      Rimes de croulants      Rimes de gonflant      Rimes de démêlant      Rimes de postulant      Rimes de arrière-plans      Rimes de déboulant      Rimes de féculent      Rimes de salant      Rimes de remodelant      Rimes de sanglants      Rimes de succulents      Rimes de râlant      Rimes de flancs      Rimes de violents      Rimes de ambulant      Rimes de galant      Rimes de galant      Rimes de dévalant      Rimes de flagellant      Rimes de époustouflant     

Mots du jour

aveuglant     raclant     recelant     stimulant     parlant     martelant     sautelant     réglant     faux-semblants     postulants     jean-le-blanc     tremblant     turbulents     tintinnabulant     pullulants     cinglants     talents     milan     affolant     basculant     sévillan     parlants     salant     dévoilant     étincelant     valant     distillant     non-violent     descellant     dégonflant     croulants     gonflant     démêlant     postulant     arrière-plans     déboulant     féculent     salant     remodelant     sanglants     succulents     râlant     flancs     violents     ambulant     galant     galant     dévalant     flagellant     époustouflant     


Les citations sur « melan »

  1. Celui qui rêve se mélange à l'air.

    Auteur : Georges Schéhadé - Source : Monsieur Bob'le (1951)


  2. A la Sainte-Mélanie, - De la pluie n'en veux mie.

    Auteur : Dictons - Source : 26 novembre


  3. Le sacrifice est le rôle favori des femmes, il leur sied si bien devant le monde et il leur procure dans la solitude tant de douces larmes et de mélancoliques jouissances.

    Auteur : Heinrich Heine - Source : De l'Angleterre


  4. J'imagine que les mariniers qui nous apportent ces fûts, ces pipes et ces feuillettes n'engendrent pas la mélancolie.

    Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


  5. Si un mortel jouit d'un bonheur sans mélange, si ses richesses sont suffisantes et s'il y joint la gloire, qu'il n'aspire pas à devenir dieu.

    Auteur : Pindare - Source : Cinquième Olympique


  6. Et ça s'est débouché tout d'un coup, ça a coulé, clair, puis épais, puis clair encore, la lie et le vin mélangés, comme si la bonde avait sauté d'un tonneau oublié.

    Auteur : Jean Giono - Source : Colline (1929)


  7. Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)


  8. A force de raconter notre histoire, de la mettre en boîte, de la tourner en dérision, de la pétrir, de la triturer, de la mélanger à d'autres récits, il disait ne plus être capable de démêler le vrai du faux. Il en venait à douter, et, par là même, nous aussi, des anecdotes, socle de notre mythologie familiale, qu'il ressassait depuis des années.

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  9. Avec la fin de l'amour, apparaissent les rois mages: la mélancolie, le silence et la joie.

    Auteur : Christian Bobin - Source : Une petite robe de fête


  10. De la même manière qu'un amour achevé nous enferme dans le passé, jusqu'à nous abrutir de mélancolie, un amour qui s'ébauche nous projette dans l'avenir, jusqu'à nous abrutir d'espoir.

    Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)


  11. A comme Algérie : Le retour au pays a toujours été un problème, la joie indicible se mêlant presque instinctivement à la crainte de ne plus se sentir chez soi, d'être devenu un étranger.

    Auteur : Malek Chebel - Source : Dictionnaire amoureux de l'Algérie (2012)


  12. Faugère veut que l'on considère avec respect l'amulette de Pascal. Je ne le considère pas avec respect, mais avec un mélange de honte et de terreur.

    Auteur : Remy de Gourmont - Source : Des pas sur le sable (1914)


  13. Il n'y a que ces amours réelles et intangibles, ces amours faites de mélancolies éloignées et de regrets qui valent!

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


  14. Mais la vie n'est qu'un mélange de bien et de mal, tantôt c'est l'un qui gagne, tantôt c'est l'autre, et ainsi jusqu'à l'infini.

    Auteur : Milena Agus - Source : La Comtesse de Ricotta (2012)


  15. Un caractère ambigu, un mélange de vertus et de vices, un contraste perpétuel de bons sentiments et d'actions mauvaises.

    Auteur : Abbé Prévost - Source : Histoire du chevalier Des Grieux et de Manon Lescaut (1731), Avis de l'auteur


  16. Chaque culture est un enrichissement mais la multiculturalité, le mélange, est un appauvrissement de chaque culture, un amas hétéroclite, un chaos culturel proche du cloaque.

    Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


  17. Bonheur excessif et mélancolie excessive parachèvent un même péché, l'oubli du tombeau.

    Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)


  18. Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l'aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu'en répondant : « Parce que c'était lui, parce que c'était moi. »

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié


  19. Il a découvert les jeux de hasard. S'en remettre à la chance et accepter la malchance convient à sa conviction de mélancolique, à son fatalisme religieux : agir ne sert à rien. Les jeux sont faits. De toute éternité.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)


  20. Si l'enfant s'est présenté de la mauvaise manière ou, pire, s'il est venu au monde sans vie, l'accoucheuse a séché les larmes des pères, apaisé les angoisses devant l'interminable série de sacrifices à effectuer pour conjurer le sort. C'est elle encore, qui a préparé le mélange d'herbes devant servir lorsque les parents du mort-né seraient scarifiés. Ici, on leur trace un symbole sur la peau, afin que la mort se souvienne qu'elle leur a déjà ravi un enfant.

    Auteur : Léonora Miano - Source : La saison de l'ombre (2013)


  21. Même retraité, on reste militaire toute sa vie. Le colonel Buffet reçoit un blâme en 1905. Il est allé à la messe dominicale en uniforme juste après la séparation de l’Église et de l’État. Cette histoire de blâme peut paraitre surprenante à plus d'un siècle de distance mais à l'époque, les militaires se devaient de ne pas mélanger la fonction au service de l’État et les croyances personnelles. Une anecdote amusante de la vie de Charles de Gaulle éclaire cette dichotomie. Un des soupers organisé par le général tombant un vendredi , sa femme imagina de servir du poisson aux convives. L'histoire dit que l'échange fut sans appel : - Du poisson à des militaires un vendredi ? Yvonne, vous n'y pensez pas !

    Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)


  22. — Ne vous approchez pas trop [du Minotaure] [...]; ça fait bien cinq ans que je le nourris de yaourt et, pour ne rien vous cacher, il commence à se lasser.
    — De yaourt ?
    — Que je mélange avec un peu de son. L'alimenter en vierges grecques revenait beaucoup trop cher.


    Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006)


  23. Mr Bennet était un si curieux mélange de vivacité, d'humeur sarcastique, de fantaisie et de réserve qu'une expérience de vingt-trois années n'avait pas suffit à sa femme pour lui faire comprendre son caractère.

    Auteur : Jane Austen - Source : Orgueil et Préjugés (1813)


  24. Si elle avait dû exprimer son diagnostic en deux mots, elle aurait dit qu'il était ravagé de tristesse et d'ennui, et que ce mélange était devenu le fond de son caractère.

    Auteur : Alexis Lecaye - Source : Dame de trèfle (2011)


  25. Comme l'or à l'état pur se trouve mélangé avec toutes sortes de substances impures et hétérogènes, ainsi la conscience, dans l'état immédiat, a en elle des éléments qui sont tout le contraire d'elle.

    Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Journal, 1834-1846


Les citations sur melan renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot melan en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « melan »

MélancolieMélancoliqueMélancoliserMélangeMélangé, éeMélangerMélassé, éeMelchiteMêlé, éeMéléagrideMêléeMêlementMêlerMélèzeMeliMélilotMéliturgieMelkiMelliflueMélodieMélodieusementMélodieux, euseMélodramatiserMelonMelonnièreMélopéeMélusine

Les mots débutant par Mel  Les mots débutant par Me

mêlaMelaMelaMélaguesmêlaimêlaientmêlaismêlaitMélamareMelanmélancoliemélancoliesmélancolieuxmélancoliquemélancoliquemélancoliquementmélancoliquesmélancoliquesmélancolisermélanésiennesmélanésiennesmélangemélangemélangémélangémélangeamélangeaientmélangeaismélangeaitmélangeantmélangeantmélangéemélangéemélangéesmélangéesmélangentmélangeonsmélangermélangeramélangeraimélangeraientmélangèrentmélangesmélangesmélangésmélangésmélangeurmélangeursmélangezmélangions

Les synonymes de « melan»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Melan dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « melan » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Melan dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Melan ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations melan     Citation sur melan   Poèmes melan   Proverbes melan   Rime avec Melan    Définition de Melan  


Définition de Melan présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Melan sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Melan notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:52:04