La définition de Meli du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Meli
Nature : s. m.
Prononciation : mé-li
Etymologie : Origine inconnue. À Genève, on dit la mélèze ou melèze. Roullin pense que dans mélèze est un radical mel signifiant manne, dite miel par assimilation ; radical qui serait aussi dans le nom grec du frêne qui donne la manne commune.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de meli de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec meli pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Meli ?
La définition de Meli
Nom d'un produit toxique tiré de l'écorce de l'erythrophlaeum guineense, Afrique occidentale.
Toutes les définitions de « meli »
Meli au Scrabble
Le mot meli vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot meli - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot meli au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Meli
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée Mélusine mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangionsMots du jour
Prier Axial, ale Écarlate Gargarisme Empereur Tétrarchie Annelet Canonial, ale Aphasique Personnifier
Les citations avec le mot Meli
- Chaque être humain a son idéal : Varvara Pavlovna a trouvé le sien dans les oeuvres dramatiques de M. Dumas fils. Assidûment elle fréquente les théâtres où l'on représente des camélias phtisiques et sensibles.Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Nid de gentilhomme (1859), Epilogue
- Le sommelier, c'est celui qui goûte les vins pour voir si dedans on n'y a pas versé des drogues de sommeil.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Des ouvriers qui triment du matin au soir, mais qui ont le pouvoir ? c'est du vent, censé faire passer la pilule de la fatigue. Tu sais bien que c'est une condition terrible, ce qu'il faut, ce n'est pas l'améliorer, mais l'éradiquer, et ça tu le sais depuis que tu es petite.Auteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 3 : Celle qui fuit et celle qui reste (2017)
- On dirait en vérité que l'homme est une machine susceptible d'améliorations, et qu'un rouage mieux engrené, un contrepoids plus convenablement placé peuvent faire fonctionner d'une manière plus commode et plus facile.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- Vous vous souvenez peut-être de cette parole de la prieure Blanche de la Force dans les Dialogues des carmélites de Bernanos : « Cette simplicité de l'âme, nous consacrons notre vie à l'acquérir, ou à la retrouver si nous l'avons connue, car c'est un don de l'enfance qui le plus souvent ne survit pas à l'enfance… Il faut très longtemps souffrir pour y rentrer, comme tout au bout de la nuit on retrouve une autre aurore… » Ai-je suffisamment souffert au cours de ma longue vie ? Il ne m'appartient pas de le dire, mais il est vrai qu'il m'arrive parfois de retrouver ce sentiment cosmique de mon enfance. Auteur : François Cheng - Source : De l'âme (2016)
- Interrogeons alors l'observation astronomique sur la dimension de l'Univers. ... Elle ne répond pratiquement rien ... : au-delà d'une certaine distance, on ne «voit» plus rien. L'amélioration des téléscopes n'y changera rien.Auteur : Hubert Reeves - Source : Patience dans l'azur (1981)
- Les gens ont toujours cru aux miracles. C’est dans leur nature de croire que les choses peuvent toujours s’améliorer de manière mystérieuse. Si tout le reste échoue, des forces supérieures les aideront en temps voulu. Auteur : Gabriel Bá - Source : Daytripper. Au jour le jour (2012)
- Alors, Lamélie, dit Cidrolin, en attendant de te marier, veux-tu te distraire ou t'instruire?
- Non, papa, ce que je veux, c'est baiser.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965) - La croissance intellectuelle et morale n'est pas moins indispensable que l'amélioration matérielle. Savoir est un viatique ; penser est de première nécessité ; la vérité est nourriture comme le froment.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Anytus et Melios ont le pouvoir de me tuer mais ils ne peuvent me nuire.Auteur : Platon - Source : Apologie de Socrate
- Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- Enrichissez-vous. Améliorez la condition morale et matérielle de notre France.Auteur : François Guizot - Source : Guizot prononça cette phrase pour la première fois en 1843.
- Mélie et Clara se redressent en même temps. Elles se regardent, se sourient, reprennent leur guet. Le son lent et régulier ? C'est Marcel qui s'est mis à ronfler, là-bas, sur l'autre rive.Auteur : Barbara Constantine - Source : A Mélie, sans mélo (2008)
- « On ne va quand même pas croire à ces conneries », ai-je entendu. Il faut bien y croire puisque c’est là, puisque nous voilà cloîtrés, calfeutrés. Puisque jamais l’avenir n’a paru aussi incertain. Nous sommes confinés. J’écris cette phrase mais elle ne veut rien dire. Il est 6 heures du matin, le jour pointe à peine, le printemps est déjà là. Sur le mur qui me fait face, le camélia a fleuri. Je me demande si je n’ai pas rêvé. Ça ne peut pas être. Cela ressemble aux histoires qu’on invente à Hollywood, à ces films que l’on regarde en se serrant contre son amoureux, en cachant son visage dans son cou quand on a trop peur. C’est le réel qui est de la fiction.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Et son sein, neige moulée en globe, - Contre les camélias blancs - Et le blanc satin de sa robe - Soutient des combats violents.Auteur : Théophile Gautier - Source : Emaux et Camées
- C'est l'amélioration de la race, à laquelle il faut travailler. Mais toute sélection implique la suppression des malvenus, et c'est ce à quoi notre chrétienne de société ne saurait se résoudre.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- N'est-ce pas extraordinaire, cette capacité que nous avons à nous persuader qu'une relation que nous savons pourtant condamnée pourra, comme par magie, s'améliorer ? Auteur : Douglas Kennedy - Source : Mirage (2015)
- Il y a des gens dont le regard vous améliore. C'est très rare, mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Et si tu améliores le présent, ce qui viendra ensuite sera également meilleur.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste
- Améliorer le sort des masses, c'est améliorer celui des classes supérieures. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Comme le jour éclaire les hommes et aveugle la chauve-souris, la réprimande améliore le coeur sage et fait empirer la sottise.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- La beauté d'un parcours fait ensemble, tomber et se relever, s'aimer et se pardonner, s'améliorer conjointement, main dans la main, même quand nous sommes loin, notre coeur dans le coeur de l'autre.Auteur : Federico Moccia - Source : J'ai failli te dire Oui (2010)
- Si l'on veut que notre enseignement s'améliore, encore faut-il le débarrasser de tous les diagnostics erronés de ce genre émis par les charlatans qui se pressent à son chevet.Auteur : Jacques Capelovici - Source : En plein délire scolaire (1984)
- 43' 17'' 25'''... Ma femme ne cesse de s'améliorer au triathlon, lessive - vaisselle - repassage.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- La peinture est un art, et l'art dans son ensemble n'est pas une création sans but qui s'écoule dans le vide. C'est une puissance dont le but doit être de développer et d'améliorer l'âme humaine.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du Spirituel dans L'Art
Les citations du Littré sur Meli
- On disait autrefois carmeliste : XVe siècle : Feirent faire une proposition devant le roy par un carmeliste nommé frere EustacheAuteur : MONSTREL. - Source : t. I, ch. 103, p. 166, dans LACURNE
- Grimeliner [étudier la grammaire, être écolier]Auteur : OUDIN - Source : Dict.
- M. Meliaud veut obtenir des avancements pour ses neveux uxoriensAuteur : D'ARGENSON - Source : Mém. t. II, p. 298
- En jouissant de ce que nous avons [feux d'artifices], je regrette un peu ce que nous n'avons pas [amélioration de Paris]Auteur : Voltaire - Source : Lett. au pr. roy. de Pr. sept. 1739
- La reine a été deux fois aux Carmélites avec Mme de Montespan, où cette dernière se mit à la tête de faire une loterieAuteur : Madame de Sévigné - Source : 29 avr. 1676
- Ki s'umelie, moult s'eslanceAuteur : PH. MOUSKES - Source : ms. dans LACURNE
- Faire une folie et se marier par amourette, c'est épouser Mélite, qui est jeune, belle, sage, économe, qui plaît, qui vous aime, qui a moins de bien qu'Aegine qu'on vous proposeAuteur : LA BRUY. - Source : XIV
- Un produit caramélique insolubleAuteur : BERTHELOT - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXII, p. 1360
- Le sommelier servit de ce vin au papeAuteur : MONT. - Source : I, 253
- J'aimerois mieux estre bon aide de sommelierAuteur : D'AUB. - Source : ib.
- .... Huit aunes d'un camelin gris, Brunet et groz, d'un pauvre prisAuteur : RUTEB. - Source : II, 74
- Le sommelier en hâte est sorti de la cave ; Déjà monsieur le maître et son monde se lave ; Trêve avecque l'honneur, je m'en vais tout courant Décider au tinel un autre différendAuteur : RÉGNIER - Source : Sat. VI
- Tandis que cette amélioration des moeurs des peuples qui constitue la civilisation, avait eu une si heureuse influence sur l'humanisation des guerres politiquesAuteur : MOLLIEN - Source : Mém. d'un ministre du trésor, t. II, p. 280
- Elle [Amélie] maigrissait, ses yeux se creusaientAuteur : Chateaubriand - Source : René, 195
- Lorsque nous trouvons du plaisir à voir une chose avec utilité pour nous, nous disons qu'elle est bonne ; lorsque nous trouvons du plaisir à la voir, sans que nous y démêlions une utilité présente, nous l'appelons belleAuteur : Montesquieu - Source : ib.
- Elle [Amélie] me mandait seulement qu'elle avait obtenu les dispenses du noviciat, et qu'elle allait prononcer ses voeuxAuteur : CHATEAUBR. - Source : René.
- La famélique et honteuse lésineAuteur : BOILEAU - Source : Sat. X
- Les carmélites elles-mêmes se mondanisaient, se sécularisaient quelque peu, quoiqu'elles ne reçussent point de pensionnairesAuteur : DE LESCURE - Source : Journ. offic. 8 sept. 1875, p. 7669, 3e col.
- Ceux des engagistes qui acquiesceront à la redevance déterminée, seront maintenus dans la jouissance de leur engagement.... cette possession tranquille.... deviendra un nouvel encouragement à l'agriculture, en permettant aux engagistes de se livrer avec plus de confiance à l'amélioration de leurs domainesAuteur : NECKER - Source : Compte rendu au roi, janvier 1781, p. 48
- Lorin du Buisson, sommelier des espicesAuteur : DU CANGE - Source : ib.
- Une cramelie de ferAuteur : DU CANGE - Source : ib.
- Il est des passions douces qui sont toujours nécessaires et qui se développent d'autant plus que l'humanité est perfectionnée ; il en est d'autres violentes et terribles qui sont plus développées dans les temps de barbarie ; elles sont naturelles aussi.... leurs explosions ramènent aux passions douces et les améliorentAuteur : TURGOT - Source : Plan du 1er disc. sur l'hist. univ.
- Et il deffendent aucunes contumelies et derisions estre ditesAuteur : ORESME - Source : ib. 137
- Le chargeant de felonnes paroles et contumelieusesAuteur : MONT. - Source : I, 4
- Il la maria à un sommelier d'eschansonnerie de ce jeune prince.... elle se mit en pension chez sa soeur la sommeliereAuteur : MARG. - Source : Nouv. XLII
Les mots débutant par Mel Les mots débutant par Me
Une suggestion ou précision pour la définition de Meli ? -
Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 00h12

- Machiavelisme - Magie - Main - Maison - Maitre - Maître - Maitresse - Maîtresse - Maitrise - Mal - Malade - Maladie - Male - Malheur - Malheureux - Malveillance - Maman - Maman Enfant - Maman Fille - Maman Fils - Maman - Management - Manger - Manie - Manque - Marcher - Mari - Mariage - Mariage amour - Mariage heureux - Marseillais - Masturbation - Materialisme - Mathematique - Matiere - Maux - Maxime - Mechancete - Méchanceté - Méchant - Medaille - Medecin - Médecin - Medecine - Medias - Mediocrite - Medisance - Méfiance - Mefiance - Meilleur - Melancolie - Melomane - Memoire - Mémoire - Mensonge - Menteur - Mentir - Mepris - Mere - Mère_enfant - Mère_fils - Mère_fille - Mériter - Metaphysique - Methode - Metier - Métier - Meurtre - Militaire - Miracle - Miroir - Misère - Misere - Misogyne - Mode - Moderation - Moderne - Modestie - Moeurs - Mondanite - Monde - Mondialisation - Monogamie - Montagne - Monture - Moquerie - Moquerie - Morale - Mort - Mot - Mots d'amour - Motivation - Mourir - Mouvement - Moyens - Musique - Mystere - Mysticisme - Mythe - Mythologie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur meli
Poèmes meli
Proverbes meli
La définition du mot Meli est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Meli sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Meli présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
