Définition de « mela »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mela de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mela pour aider à enrichir la compréhension du mot Mela et répondre à la question quelle est la définition de mela ?
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)
Pas de définition complémentaire
Mela au Scrabble
Le mot mela vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot mela - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mela au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mela »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de mela peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de blablabla Rimes de sous-plat Rimes de convola Rimes de hala Rimes de râla Rimes de dégelât Rimes de brimbala Rimes de chinchillas Rimes de moula Rimes de désarticula Rimes de lingala Rimes de quadrupla Rimes de semblât Rimes de boula Rimes de holà Rimes de tintinnabula Rimes de ficela Rimes de dissimulât Rimes de mullah Rimes de formula Rimes de coagulât Rimes de tremblât Rimes de cela Rimes de tripla Rimes de écoula Rimes de reculât Rimes de galas Rimes de au-delà Rimes de la Rimes de bousculât Rimes de étoila Rimes de contempla Rimes de craquela Rimes de pugilats Rimes de a capella Rimes de pila Rimes de viola Rimes de accoupla Rimes de croulât Rimes de pantela Rimes de houlà Rimes de flageola Rimes de copla Rimes de refila Rimes de allas Rimes de modula Rimes de flagella Rimes de renouvelât Rimes de faufilât Rimes de emballaMots du jour
blablabla sous-plat convola hala râla dégelât brimbala chinchillas moula désarticula lingala quadrupla semblât boula holà tintinnabula ficela dissimulât mullah formula coagulât tremblât cela tripla écoula reculât galas au-delà la bousculât étoila contempla craquela pugilats a capella pila viola accoupla croulât pantela houlà flageola copla refila allas modula flagella renouvelât faufilât emballa
Les citations sur « mela »
- Toujours seul au milieu des hommes, je rentre pour rêver avec moi-même et me livrer à toute la vivacité de ma mélancolie. De quel côté est-elle tournée aujourd'hui ? Du côté de la mort.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Mémoires
- Le moulin tourne au fond du soir, très lentement, - Sur un ciel de tristesse et de mélancolie; - Il tourne et tourne, et sa voile couleur de lie - Est triste et faible et lourde et lasse, infiniment.Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Soirs, Le Moulin
- Si les mélancoliques ont besoin du tonique des coquetteries, peut-être les gens nerveux ou sanguins décampent-ils si la résistance dure trop. En d'autres termes, l'élégie est aussi essentiellement lymphatique que le dithyrambe est bilieux.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- En l'accompagnant dans ce jardin qu'elle crée par tous les temps, je songe que la vitalité organique des plantes doit être un remède à la mélancolie. Se fondre dans la simplicité d'un jardin, retrouver chaque jour cette nature généreuse, est peut-être une façon de consentir encore au monde. Auteur : Maud Simonnot - Source : L'Enfant céleste (2020)
- Il lui fallait le ciel entier, plein d'étoiles mouillées, pour épancher sa mélancolie. Il ne demandait rien. Qu'on le laisse simplement glisser au fil de l'eau en abandonnant derrière lui les tourments du monde.Auteur : Laurent Gaudé - Source : Le Soleil des Scorta (2004)
- La mélancolie n'est que de la ferveur retombée.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- C'est un amour sans mélange
Que l'amour que j'ai pour vous,
Frais comme au coeur la louange,
Ardent à toucher un ange,
Pur à rendre Dieu jaloux.Auteur : Théophile Gautier - Source : Premières poésies (1830-1832), Elégie XVII - Pascal est sombre, La Rochefoucauld amer, La Bruyère malin, Vanvenargues mélancolique, Chamfort âcre, Joubert bienveillant, Swetchine douce.
Pascal cherche, La Rochefoucauld suspecte, La Bruyère épie, Vauvenargues opine, Chamfort condamne, Joubert excuse, Swetchine plaint.
Pascal a une obsession, La Rochefoucauld un parti pris, La Bruyère un point de vue, Vauvenargues un idéal, Chamfort un ressentiment, Joubert une aspiration, Swetchine une espérance.
Pascal rapporte tout à une folie, La Rochefoucauld à un vice, La Bruyère à un travers, Vauvenargues à un principe, Chamfort à un abus, Joubert à un sentiment, Swetchine à une croyance.
Pascal est profond, La Rochefoucauld pénétrant, La Bruyère sagace, Vauvenargues délicat, Chamfort paradoxal, Joubert ingénieux, Swetchine contemplative.
Pascal est un problème, La Rochefoucauld un verdict, La Bruyère une étude, Vauvenargues un aperçu, Chamfort un réquisitoire, Joubert une image, Swttchine une prière.
Pascal paraît hypocondre, La Rochefoucauld misanthrope, La Bruyère apathique, Vauvenargues cordial, Chamfort rageur, Joubert tranquille, Swetchine sereine...Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Pour connaître toute la mélancolie d'une ville, il faut y avoir été enfant.Auteur : Walter Benjamin - Source : Enfance berlinoise (1962)
- L'excès de sagesse devient fou, la sagesse n'évite la folie qu'en se mêlant à la folie de la poésie et de l'amour.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- J'ai décidé de faire une sorte d'autobiographie avec des anecdotes qui me sont revenues à l'esprit en lisant ces journaux, des commentaires aussi, et j'ai parlé des gens qui m'ont été si importants, ils me manquaient dans cette lecture, alors nous avons fait un mélange, qui, je pense, n'a jamais été fait, de journaux de l'époque et de souvenirs d'aujourd'hui.Auteur : Jane Birkin - Source : Munkey Diaries : Le journal intime de Jane Birkin
- Un grand penseur ne devient un grand homme d'Etat qu'à la condition de mélanger à son esprit, à plus ou moins haute dose, la médiocrité des choses et des hommes. Dans la langue de notre temps cela s'appelle devenir pratique.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Ceux qui prétendaient qu'il fallait en finir avec les ghettos, et mélanger les pauvres avec les riches, dans les mêmes quartiers, ne résolvaient rien : leur méthode ne diminuait en rien le nombre de pauvres, elle permettait simplement de mieux les dissimuler. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Et vous pouvez toujours boire un verre à la cuisine avec Mélanie, qui possède un père fouettard comme les Hespérides; elle vous permettra peut-être de l'effleurer.Auteur : André Hardellet - Source : Lourdes, lentes... (1969)
- Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu'accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s'entretiennent. En l'amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l'une en l'autre, d'un mélange si universel qu'elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 28, De l'amitié
- Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu'ils connaissent avec ce qu'ils ignorent.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Leur regard portait une étrange mélancolie qui les accompagnerait toute leur vie, disparaissant par moments pour revenir plus loin, à la croisée du chemin, tel un zombie facétieux contre lequel ils ne cesseraient de se battre. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Avant que les ombres s'effacent (2017)
- La mélancolie c'est le chagrin de l'âme.Auteur : Frédéric Jézégou - Source : Le dico des citations (1968)
- Il n'est rien qui n'ait sa mélancolie;
Tout veut un baiser.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), III, Les luttes et les rêves, 27, J'aime l'araignée et j'aime l'ortie - J’entre dans l’automne de Saturne. Et sur la route où je pars, seule, mais avec mon père, seule, mais avec ceux que j’aime, seule, mais avec les mélancoliques, les amoureux, les endeuillés et les intranquilles, seule, mais cachée dans la foule des vivants et des morts, tout est perdu, tout va survivre, tout est perdu, tout est sauvé. Tout est perdu. Tout est splendide.Auteur : Sarah Chiche - Source : Saturne (2020)
- Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange - D'os et de chairs meurtris, et traînés dans la fange, - Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux - Que des chiens dévorants se disputaient entre eux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie
- Bonheur excessif et mélancolie excessive parachèvent un même péché, l'oubli du tombeau.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Tu sais ce que c'est la mélancolie? Tu as déjà vu une éclipse? Eh bien c'est ça: la lune qui se glisse devant le coeur, et le coeur qui ne donne plus sa lumière.Auteur : Christian Bobin - Source : La folle allure
- C'était d'abord l'abattement, le dégoût de la vie, la mélancolie noire.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865), I, 2, 6
- Il y a dans la mélancolie assez de poison pour tuer un homme.Auteur : Maurice Toesca - Source : Jeux de vie, jeux de vilains (1945)
Les mots proches de « mela »
Mélancolie Mélancolique Mélancoliser Mélange Mélangé, ée Mélanger Mélassé, ée Melchite Mêlé, ée Méléagride Mêlée Mêlement Mêler Mélèze Meli Mélilot Méliturgie Melki Melliflue Mélodie Mélodieusement Mélodieux, euse Mélodramatiser Melon Melonnière Mélopée MélusineLes mots débutant par Mel Les mots débutant par Me
mêla Mela Mela Mélagues mêlai mêlaient mêlais mêlait Mélamare Melan mélancolie mélancolies mélancolieux mélancolique mélancolique mélancoliquement mélancoliques mélancoliques mélancoliser mélanésiennes mélanésiennes mélange mélange mélangé mélangé mélangea mélangeaient mélangeais mélangeait mélangeant mélangeant mélangée mélangée mélangées mélangées mélangent mélangeons mélanger mélangera mélangerai mélangeraient mélangèrent mélanges mélanges mélangés mélangés mélangeur mélangeurs mélangez mélangions
Les synonymes de « mela»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Mela dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mela » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Mela dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mela ?
Citations mela Citation sur mela Poèmes mela Proverbes mela Rime avec Mela Définition de Mela
Définition de Mela présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Mela sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Mela notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
