Définition de « consolât »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot consolat de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur consolât pour aider à enrichir la compréhension du mot Consolât et répondre à la question quelle est la définition de consolat ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
consolât au Scrabble
Le mot consolât vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot consolat - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot consolât au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « consolât »
On recherche une rime en LA .
Les rimes de consolât peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en la
Rimes de installa Rimes de installât Rimes de renouvelât Rimes de la Rimes de tralala Rimes de prélat Rimes de macula Rimes de siffla Rimes de instilla Rimes de gastrula Rimes de colas Rimes de rebella Rimes de coagulât Rimes de empila Rimes de martela Rimes de gala Rimes de pergola Rimes de cella Rimes de flats Rimes de meugla Rimes de régalât Rimes de tripla Rimes de plats Rimes de giflât Rimes de chocolat Rimes de par-delà Rimes de frôla Rimes de pila Rimes de chinchilla Rimes de insula Rimes de éboula Rimes de emballât Rimes de recula Rimes de enrôla Rimes de flat Rimes de tabula Rimes de épingla Rimes de pédala Rimes de au-delà Rimes de mandalas Rimes de déballa Rimes de gueula Rimes de pied-plat Rimes de verglas Rimes de alla Rimes de déboula Rimes de déroulât Rimes de koalas Rimes de gelât Rimes de tremblaMots du jour
installa installât renouvelât la tralala prélat macula siffla instilla gastrula colas rebella coagulât empila martela gala pergola cella flats meugla régalât tripla plats giflât chocolat par-delà frôla pila chinchilla insula éboula emballât recula enrôla flat tabula épingla pédala au-delà mandalas déballa gueula pied-plat verglas alla déboula déroulât koalas gelât trembla
Les citations sur « consolât »
- Que l'avenir soit un orient au lieu d'être un couchant, c'est la consolation de l'homme.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- La pensée du suicide est une puissante consolation. Elle aide à bien passer plus d'une mauvaise nuit.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Tout ce qui verse à l'homme quelque consolation ici-bas. qui lui parle d'infini, de justice, ou d'amour, porte, comme les anges, un vêtement flottant: la femme, le magistrat, le prêtre.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Il n'y a pas de source plus sûre de consolations que de voir avec une parfaite évidence la nécessité inévitable de ce qui arrive.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Ce sexe sans lequel, comme l'a dit une femme aussi spirituelle que sensible, le commencement de notre vie serait privé de secours, le milieu de plaisirs, et la fin de consolation.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Marivaux
- Il arrive souvent qu'une douleur soit si intolérable qu'elle ne veut pas guérir, alors une consolation, même venue de notre for intérieur, ne fait que la rendre plus brûlante encore.Auteur : Gustav Meyrink - Source : La nuit de Walpurgis
- Le souvenir d'un bonheur n'est bénéfique que lorsque celui qui se souvient est encore heureux. Dans le malheur il n'est pas une consolation ou un refuge, mais la brûlure d'un regret sans espoir.Auteur : Claude Roy - Source : L'ami lointain
- C'est une morte qui te raconte sa vie, sa vie qui a été à toi, de sa première à sa dernière heure de conscience. N'aie pas peur de mes paroles : une morte ne réclame plus rien elle ne réclame ni amour, ni compassion, ni consolation.Auteur : Stefan Zweig - Source : Lettre d'une inconnue (1922)
- Quelques-uns voudraient laver ou du moins cacher leurs taches, en faisant remarquer celles des autres. Ils se consolent de leurs défauts sur ce que les autres en ont aussi, ce qui est la consolation des fous.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Art de la prudence (1994)
- C'est une consolation de partager le même malheur et de ne pas être seul à souffrir.Auteur : Lucien de Samosate - Source : Dialogues des morts, XV, 3
- Le couronnement de toute vie humaine est le souvenir qu'on conservera d'elle, et la consolation suprême qu'on promet à l'homme par-delà la mort, c'est la «mémoire éternelle».Auteur : Ivan Alekseïevitch Bounine - Source : Sans référence
- Il ne faut pas que l'indifférence aille jusqu'au mépris; il ne faut pas que la consolation aille jusqu'à l'humiliation. Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Et il faut remarquer qu'une grandeur redoutable de l'homme est en ceci qu'il peut se résigner, et même trouver une sorte de consolation à prédire son propre malheur.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur l'éducation (1932)
- C'est une éthique, l'humour. C'est une politesse envers soi et envers l'autre. C'est les bras ouverts, l'humour, ou c'est consolateur, aussi.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne), septembre 2005.
- Je m'envole, comme un oiseau des airs, à la recherche d'une demeure et d'un lien de repos, d'un baume contre les souffrances de l'inquiétude, d'une consolation pour un coeur désolé.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Miscellanées
- Cette répulsion instinctive qu'inspirent les commerçants à ceux qui les approchent et qui savent, est une des très rares consolations qu'éprouvent d'être aussi miteux qu'ils le sont ceux qui ne vendent rien à personne.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- O temps! courant fatal où vont nos destinées, - De nos plus chers espoirs aveugle destructeur, - Sois béni! car, par toi, nos amours moissonnées - Peuvent encor revivre, ô grand consolateur!Auteur : Louis-Honoré Fréchette - Source : Les fleurs boréales
- Dans le cas peu problable où la fin des temps serait indéfiniment reconduite, nous dirons, en consolation, que la noblesse de l'homme est de poser des questions sans réponse.Auteur : Jacques Perret - Source : Bâtons dans les roues
- Les femmes laides n'ont été mises sur la terre que pour faire la consolation des aveugles.Auteur : Jean Louis Auguste Commerson - Source : Pensées d'un emballeur (1851)
- C'était l'horrible maladie de cette famille, maléfique tare héréditaire : changer toute chance de joie et de bonheur en plomb. Pas de remède, pas de consolation, et le pire est toujours certain.Auteur : Anny Legras, dite Anny Duperey - Source : Allons voir plus loin, veux-tu ? (2002)
- Le sage a toujours cette consolation qu'il est éternel; car, si son siècle lui est ingrat, les siècles suivants lui font justice.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)
- Malheur à vous, les riches, car vous tenez votre consolation !Auteur : La Bible - Source : Luc, VI, 24
- Oui, je trouve du réconfort dans la nourriture. Et plus il y en a, mieux je me porte. Si je n'avais pas les livres comme source de consolation, je ressemblerais déjà à l'obèse triste qui hante mes cauchemars.Auteur : Faïza Guène - Source : Un homme, ça ne pleure pas (2014)
- Tout homme qui cherche de la consolation après la perte de ce qu'il aimait, est déjà plus d'à moitié consolé.
Auteur : Marie-Geneviève-Charlotte Darlus, Thiroux d' Arconville - Source : Pensées et réflexions morales sur divers sujets (1760)
- S'il est une consolation parmi les agitations et les peines de la société humaine, c'est la foi sincère et l'affection réciproque de bons et vrais amis.Auteur : Saint Augustin - Source : La Cité de Dieu (420-429)
Les mots proches de « consolat »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « consolat»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot consolât dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « consolat » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot consolât dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Consolât ?
Citations consolât Citation sur consolât Poèmes consolât Proverbes consolât Rime avec consolât Définition de consolât
Définition de consolât présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot consolât sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot consolât notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
