Définition de « bienveillante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bienveillante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bienveillante pour aider à enrichir la compréhension du mot Bienveillante et répondre à la question quelle est la définition de bienveillante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bienveillante au Scrabble
Le mot bienveillante vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot bienveillante - 13 lettres, 6 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bienveillante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bienveillante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de bienveillante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de sifflante Rimes de cimente Rimes de couvrantes Rimes de déjantes Rimes de éminente Rimes de ruminante Rimes de impatiente Rimes de cinglante Rimes de alléchantes Rimes de sympathisantes Rimes de croissante Rimes de béantes Rimes de soignante Rimes de antidérapantes Rimes de correspondante Rimes de convalescentes Rimes de environnantes Rimes de ferraillante Rimes de tenante Rimes de cinquante Rimes de précédente Rimes de attrayantes Rimes de accommodantes Rimes de hilarantes Rimes de malodorante Rimes de entrante Rimes de insouciante Rimes de exempte Rimes de puissante Rimes de représente Rimes de absentes Rimes de accueillantes Rimes de mutante Rimes de dansante Rimes de portante Rimes de ambiante Rimes de équidistantes Rimes de incommodantes Rimes de rassurante Rimes de payante Rimes de arrangeante Rimes de jacassantes Rimes de tranquillisante Rimes de éloquente Rimes de proéminentes Rimes de tapantes Rimes de poudroyante Rimes de harassantes Rimes de violente Rimes de transhumantesMots du jour
sifflante cimente couvrantes déjantes éminente ruminante impatiente cinglante alléchantes sympathisantes croissante béantes soignante antidérapantes correspondante convalescentes environnantes ferraillante tenante cinquante précédente attrayantes accommodantes hilarantes malodorante entrante insouciante exempte puissante représente absentes accueillantes mutante dansante portante ambiante équidistantes incommodantes rassurante payante arrangeante jacassantes tranquillisante éloquente proéminentes tapantes poudroyante harassantes violente transhumantes
Les citations sur « bienveillante »
- J'avais beau avoir quitté le kiosque depuis des années, il se trouvait toujours des gens qui me renvoyaient au marchand de journaux. Ce qui ne partait pas toujours d'une intention bienveillante. Ce qui traduisait dans ce cas, en cherchant à me rabaisser, le peu d'estime qu'ils avaient pour la fonction.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- L'homme vulgaire est celui qui n'a que des sentiments d'égoïsme sans disposition bienveillante pour tous les hommes en général.Auteur : Confucius - Source : Doctrine, Le Lun-Yu
- La tendresse d'un amant n'est jamais une affection bienveillante, mais un appétit grossier qui cherche à se satisfaire: L'amant aime son bien-aimé, comme le loup aime l'agneau.Auteur : Platon - Source : Phèdre
- L'époque humaine et bienveillante de notre révolution a pour acteur le peuple même, le peuple entier, tout le monde. Et l'époque des violences, l'époque des actes sanguinaires... n'a pour acteurs qu'un nombre d'hommes minime.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Les libéraux sont des adeptes du darwinisme social, de l'élimination des faibles par la bienveillante sélection naturelle.Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- Pour faire vivre le désir, mieux valait la moquerie bienveillante de mon père, à qui je n’avais pas fait plus de confidence qu’aux autres, qui simplement me voyait plongée dans mes lectures et rapporter de bonnes notes en rédaction, et qui me surnommait « Catherine-Millet-de-l’Académie-française ». Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)
- Je remarque qu'une idéologie festive, bienveillante, collective, solidaire imprègne l'atmosphère. Et dans ce même monde règne l'agression contre la promenade, la gratuité, la conversation, la délicatesse. Je ne juge pas. Je fais comme eux. Je rentre dans le TGV. je mets un gros casque immonde. J'écoute Bach, Mozart ou du grégorien. Je ne regarde personne. Je n'adresse la parole à personne et personne ne s'adresse à moi. La vérité est que je prends l'horreur de cette époque comme elle vient et me console en me disant que tout deuil sur les illusions de sociabilité est une progression dans la vie intérieure. Auteur : Fabrice Luchini - Source : Conversations françaises, Sous la direction de Vincent Trémolet de Villers, éd. Les éditions du Cerf, 2016
- A soixante ans, on ne peut plus espérer grand-chose. Juste un peu de sympathie bienveillante. Un peu de pitié aussi, avant qu'on ne vous indique qu'il serait décent de disparaître pour laisser la place à un Roméo plus jeune.Auteur : Alice Parizeau - Source : Survivre (1964)
- Au fil du repas, je fus impressionné par l'assurance avec laquelle il débitait ses lieux communs, et par la bonne grâce dans lesquels ils baignaient. J'attendais toujours qu'il laissât affleurer quelque chose de plus que cette anodinité étudiée, mais il n'émergeait du superficiel que du superficiel. Ce qu'il a en lieu et place de personnalité, c'est sa fadeur bienveillante, pensai-je ; il en rayonne.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Je ne m'exprime librement qu'avec des gens dégagés de toute opinion et placés au point de vue d'une bienveillante ironie universelle.Auteur : Ernest Renan - Source : Sans référence
- J'oubliais votre indifférence bienveillante... Non, disons plutôt votre amateurisme enthousiaste.Auteur : Marcel Aymé - Source : Uranus (1948)
- Les Bienveillantes, c'est Houellebecq chez les nazis.Auteur : Laurent Binet - Source : HHhH (2010)
- Plus j'apprenais à connaître Angela Merkel, et plus je l'appréciais. Je la trouvais sérieuse, honnête, intellectuellement exigeante et instinctivement bienveillanteAuteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Le sourire peut parfois être le signe d'une joie bienveillante, le rire jamais.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur le pessimisme (1892)
- On a tous tendance à être la personne la plus sévère pour soi, alors qu'on devrait être la plus bienveillante. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)
- L'enfant n'a pas d'abord besoin d'objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l'ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l'ont porté et voulu.Auteur : Martin Gray - Source : Le livre de la vie (1973)
Les mots proches de « bienveillante »
Biéfeux, euse Bien Bien Bien-aimé, ée Bien-dire Bien-disance Bien-disant, ante Bien-être Bien-faire Bien-faire Bienfaisance Bienfaisant, ante Bienfait Bienfaiteur, trice Bienheureusement Bienheureux, euse Bienséance Bienséant, ante Bientôt Bienveillance Bienveillant, ante Bienvenir Bienvenu, ue Bienvenue Bienvoulu, ue Bière Bière Bièvre BiezLes mots débutant par bie Les mots débutant par bi
Biécourt Biederthal bief Bief Bief-des-Maisons Bief-du-Fourg Biefmorin biefs Biefvillers-lès-Bapaume bielle Bielle bielles Biélorussie bien bien bien bien-aimé bien-aimé bien-aimée bien-aimée bien-aimées bien-aimées bien-aimés bien-aimés bien-disants bien-être bien-fondé bien-fonds bien-manger bien-pensant bien-pensante bien-pensants bien-pensants bien-portant bien-portants Biencourt Biencourt-sur-Orge bienfaisance bienfaisant bienfaisante bienfaisantes bienfaisants bienfait bienfaiteur bienfaiteurs bienfaitrice bienfaitrices bienfaits bienheureuse bienheureuse
Les synonymes de « bienveillante»
Les synonymes de bienveillante :- 1. généreuse
2. désintéressée
3. prodigue
4. magnanime
5. libérale
6. bienfaisante
7. magnifique
8. charitable
9. obligeante
10. sensible
11. humaine
12. fraternelle
13. altruiste
synonymes de bienveillante
Fréquence et usage du mot bienveillante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bienveillante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bienveillante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bienveillante ?
Citations bienveillante Citation sur bienveillante Poèmes bienveillante Proverbes bienveillante Rime avec bienveillante Définition de bienveillante
Définition de bienveillante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bienveillante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bienveillante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
