Définition de « bien-aimée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bien-aimee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bien-aimée pour aider à enrichir la compréhension du mot Bien-aimée et répondre à la question quelle est la définition de bien-aimee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de bien-aimé.

  • Féminin singulier de bien-aimé.

    Pas de définition complémentaire
    Pas d'info

    bien-aimée au Scrabble


    Le mot bien-aimée vaut 12 points au Scrabble.

    bien-aimee

    Informations sur le mot bien-aimee - 9 lettres, 6 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bien-aimée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    bien-aimee

    Les rimes de « bien-aimée »


    On recherche une rime en ME .

    Les rimes de bien-aimée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en me

    Rimes de limée      Rimes de armé      Rimes de enrhumer      Rimes de exhumaient      Rimes de bien-aimée      Rimes de endormais      Rimes de fumez      Rimes de déformez      Rimes de exprimaient      Rimes de groumait      Rimes de transformer      Rimes de renommée      Rimes de réaffirmer      Rimes de informez      Rimes de paumé      Rimes de nommais      Rimes de grimait      Rimes de pommés      Rimes de remplumer      Rimes de lamés      Rimes de cramait      Rimes de Vaulx-lez-Chimay      Rimes de dénommée      Rimes de calmez      Rimes de nommés      Rimes de rythmées      Rimes de alarmer      Rimes de élimées      Rimes de blasphémer      Rimes de pâmées      Rimes de mes      Rimes de fermée      Rimes de sous-estimez      Rimes de palmés      Rimes de parfumait      Rimes de clairsemée      Rimes de essaimées      Rimes de ramai      Rimes de emplumées      Rimes de camée      Rimes de dégommé      Rimes de lamer      Rimes de innommé      Rimes de remplumé      Rimes de surnommé      Rimes de sommer      Rimes de intimé      Rimes de assommez      Rimes de programmait      Rimes de consommait     

    Mots du jour

    limée     armé     enrhumer     exhumaient     bien-aimée     endormais     fumez     déformez     exprimaient     groumait     transformer     renommée     réaffirmer     informez     paumé     nommais     grimait     pommés     remplumer     lamés     cramait     Vaulx-lez-Chimay     dénommée     calmez     nommés     rythmées     alarmer     élimées     blasphémer     pâmées     mes     fermée     sous-estimez     palmés     parfumait     clairsemée     essaimées     ramai     emplumées     camée     dégommé     lamer     innommé     remplumé     surnommé     sommer     intimé     assommez     programmait     consommait     


    Les citations sur « bien-aimée »

    1. Il est doux de périr pour l'objet qu'on aime. Qui que vous soyez, gardez-vous de prendre des leçons d'amour du lâche qui, au moment du danger, peut oublier sa bien-aimée.

      Auteur : Musluh al-Din Saadi - Source : Le Jardin des Roses, V


    2. Si je mourais là-bas sur le front de l'armée,
      Tu pleurerais un jour, ô Lou, ma bien-aimée,
      Et puis mon souvenir s'éteindrait comme meurt
      Un obus éclatant sur le front de l'armée.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), XI


    3. Les émotions, comme les plaisirs, évoluent mais ne se discutent pas. Il ne faut pas enquiquiner les gens émus. Diriez-vous à un amoureux que sa bien-aimée est une sotte?

      Auteur : Paul Veyne - Source : Philosophie Magazine n° 9, avril 2007.


    4. On dit à sa bien-aimée: «Tu es tout pour moi!». Et, une fois mariés, on parle de sa «moitié».

      Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


    5. Je me souviens d'une autre année
      C'était l'aube d'un jour d'avril
      J'ai chanté ma joie bien-aimée
      Chanté l'amour à voix virile
      Au moment d'amour de l'année.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), la Chanson du Mal-Aimé


    6. Ah! les premières fleurs, qu'elles sont parfumées! - Et qu'il bruit avec un murmure charmant - Le premier oui qui sort de lèvres bien-aimées!

      Auteur : Paul Verlaine - Source : Sans référence


    7. Ta bien-aimée, Hâfiz, sur ta tombe scellée - Peut-être passera comme passe le vent: - Tu frémiras alors dans ta prison étroite, - Et tu déchireras ton suaire en lambeaux.

      Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes


    8. Si légère que je craignais que le moindre souffle t'emporte
      Et que je fermais bien mes bras de peur que ton âme n'en sorte
      Tu ne m'as pas quitté mon âme et mes bras ô ma bien-aimée
      Sont demeurés autour de toi fermés comme un anneau fermé


      Auteur : Louis Aragon - Source : Elsa


    9. Celui qui n'est pas jaloux même des slips de sa bien-aimée, n'est pas amoureux.

      Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


    10. De mes grands chagrins je fais de petites chansons; elles agitent leur plumage sonore et prennent leur vol vers le coeur de ma bien-aimée.

      Auteur : Heinrich Heine - Source : Intermezzo lyrique


    11. O nuit qui m'avez guidée! - O nuit plus aimable que l'aurore! - O nuit qui avez uni - L'aimé avec sa bien-aimée - Qui a été transformée en lui!

      Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, V


    12. Il est des souvenirs préférés qui s'offrent d'abord à notre mémoire; ainsi nos livres favoris s'ouvrent d'eux-mêmes aux pages bien-aimées.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    13. Les vapeurs du vin fermentaient dans mes veines; c'était un de ces moments d'ivresse où tout ce qu'on voit, tout ce qu'on entend, vous parle de la bien-aimée.

      Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)


    14. Vous êtes pour moi toutes choses, et jamais on n'a été aimée si parfaitement d'une fille bien-aimée que je le suis de vous.

      Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 20 septembre 1684


    15. Veux-tu jouir de la présence divine, ô Hafiz ? Ne t'absente pas un instant de celle de ta bien-aimée. Dès que tes regards la rencontrent, renonce au monde, abandonne-le pour la suivre.

      Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes, I


    16. Le poète est la génèse d'un être qui projette et d'un être qui retient. A l'amant, il emprunte le vide;à la bien-aimée, la lumière.

      Auteur : René Char - Source : Sans référence


    17. Je te baise mille fois, Juliette bien-aimée, dans toutes les parties de ton corps, car il me semble que partout sur ton corps, je sens la place de ton coeur comme partout dans ma vie je sens la place de mon amour. Je t'aime, tu es ma joie.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Lettre, à Juliette Drouet, janvier 1835


    18. Isolons-nous tous deux dans une nuit profonde,
      Bien-aimée! Ici-bas je ne connais qu'un bien,
      C'est toi ! Que peut le reste, et qu'importe le monde
      A qui n'en attend rien ?


      Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


    19. Je t'aime de toute mon âme, ma bien-aimée. L'absence me glace le coeur, plus encore que la neige et l'hiver de ce pays étranger.

      Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


    20. Les hommes des différents peuples lui paraissaient désormais comme des amoureux qui ne jurent que par une seule bien-aimée, sans savoir qu'ils sont tous possédés par un amour unique.

      Auteur : Ernst Jünger - Source : Lieutenant Sturm (1923)


    21. Pour contempler ma bien-aimée, je fais l'effort de garder les yeux ouverts.

      Auteur : Shan Sa - Source : La Joueuse de go (2001)


    22. La sorcière peut bien enchaîner le prince Charmant sans aucun lien visible, et même le changer en Oiseau Bleu; elle ne peut faire qu'il n'aime pas celle qu'il a choisie; en Oiseau Bleu encore il vient chanter à la fenêtre de la bien-aimée.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 10 septembre 1921, Les contes


    23. Veux-tu jouir de la présence divine, ô Hafiz? - Ne t'absente pas un instant de celle de ta bien-aimée.

      Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels, I


    Les citations sur bien-aimée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot bien-aimee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « bien-aimee »

    Biéfeux, euseBienBienBien-aimé, éeBien-direBien-disanceBien-disant, anteBien-êtreBien-faireBien-faireBienfaisanceBienfaisant, anteBienfaitBienfaiteur, triceBienheureusementBienheureux, euseBienséanceBienséant, anteBientôtBienveillanceBienveillant, anteBienvenirBienvenu, ueBienvenueBienvoulu, ueBièreBièreBièvreBiez

    Les mots débutant par bie  Les mots débutant par bi

    BiécourtBiederthalbiefBiefBief-des-MaisonsBief-du-FourgBiefmorinbiefsBiefvillers-lès-BapaumebielleBiellebiellesBiélorussiebienbienbienbien-aimébien-aimébien-aiméebien-aiméebien-aiméesbien-aiméesbien-aimésbien-aimésbien-disantsbien-êtrebien-fondébien-fondsbien-mangerbien-pensantbien-pensantebien-pensantsbien-pensantsbien-portantbien-portantsBiencourtBiencourt-sur-Orgebienfaisancebienfaisantbienfaisantebienfaisantesbienfaisantsbienfaitbienfaiteurbienfaiteursbienfaitricebienfaitricesbienfaitsbienheureusebienheureuse

    Les synonymes de « bien-aimee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bien-aimée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « bien-aimee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bien-aimée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bien-aimée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations aimée     Citation sur aimée   Poèmes aimée   Proverbes aimée   Rime avec bien-aimée    Définition de bien-aimée  


    Définition de bien-aimée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bien-aimée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bien-aimée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 15 décembre 2025 22:47:02