Définition de « monte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monte de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monte pour aider à enrichir la compréhension du mot Monte et répondre à la question quelle est la définition de monte ?
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)
Pas de définition complémentaire
Monte au Scrabble
Le mot monte vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot monte - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot monte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « monte »
On recherche une rime en §T .
Les rimes de monte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en §t
Rimes de comtes Rimes de décompte Rimes de compte Rimes de symbionte Rimes de vicomtes Rimes de content Rimes de remontent Rimes de mécomptes Rimes de laissés-pour-compte Rimes de démonte Rimes de affrontent Rimes de affronte Rimes de acompte Rimes de dronte Rimes de escompte Rimes de confronte Rimes de surmontent Rimes de contes Rimes de comptent Rimes de promptes Rimes de montes Rimes de re-raconte Rimes de hontes Rimes de comptes Rimes de compte Rimes de affrontes Rimes de refonte Rimes de décomptes Rimes de Fouron-le-Comte Rimes de contes Rimes de laissé-pour-compte Rimes de Braine-le-Comte Rimes de ponte Rimes de montes Rimes de mastodonte Rimes de monte Rimes de décompte Rimes de acomptes Rimes de remontes Rimes de remontes Rimes de fontes Rimes de recompte Rimes de comte Rimes de conte Rimes de honte Rimes de remonte Rimes de gérontes Rimes de escomptent Rimes de comptes Rimes de vicomteMots du jour
comtes décompte compte symbionte vicomtes content remontent mécomptes laissés-pour-compte démonte affrontent affronte acompte dronte escompte confronte surmontent contes comptent promptes montes re-raconte hontes comptes compte affrontes refonte décomptes Fouron-le-Comte contes laissé-pour-compte Braine-le-Comte ponte montes mastodonte monte décompte acomptes remontes remontes fontes recompte comte conte honte remonte gérontes escomptent comptes vicomte
Les citations sur « monte »
- Un homme à qui le pouvoir monte à la tête est toujours ridicule.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Cardinal d'Espagne (1960)
- Ils entrèrent alors chez elle pour lui trouver une cachette. Ils montèrent sur la pointe des pieds car parfois, les mamans et les papas se montrent un peu grognons quand on leur ramène un lion à la maison.Auteur : Helen Stephens - Source : Comment cacher un lion (2013)
- Une sainte peut tomber dans la boue et une prostituée monter dans la lumière, mais jamais ni l'une ni l'autre ne pourra devenir une honnête femme.Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Les idées doivent monter, les décisions doivent descendre. Vous êtes payé pour enrichir celui dont vous recevez le salaire.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- HLM à Monte-Carlo: Haut loyer monégasque.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Le temps a des béquilles comme des ailes il cloche pour quelques-uns tandis qu'il vole pour d'autres. Les plaisirs sont toujours montés sur ses ailes mais les chagrins plus paresseux marchent lentement avec lui.Auteur : Alexander Pope - Source : Maximes et réflexions morales
- L'explication de mon anticléricarisme primaire remonte à l'enfance: j'ai été moins touché par Dieu que par ses prêtres.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- A mesure que les peuples montent en civilisation, les gouvernements descendent en police.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Pensées détachées
- Un couard qui s'est monté la tête ressemble à un vilain qui se met en dépense, et pousse toujours les choses à l'extrême.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Contes et facéties (1852), La main enchantée
- Je porte mon père en moi. Ce matin, aux aurores, je l'ai senti monter sur mes épaules comme un enfant. Il compte sur moi dorénavant.Auteur : Laurent Gaudé - Source : La Porte des Enfers (2008)
- Dix fois il faut te réconcilier avec toi-même; car s'il est amer de se surmonter, celui qui n'est pas réconcilié dort mal.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Qui a bu, n'a point de secrets. (Lorsque le vin descend, les paroles remontent.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Hommes et choses montent et descendent; s'éloignent et s'approchent. Tout est comédie de distances.Auteur : Antonio Porchia - Source : Sans référence
- Ou penchés à l'avant des blanches caravelles,
Ils regardaient monter en un ciel ignoré
Du fond de l'océan des étoiles nouvelles.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893), Les conquérants - Si le baobab s'écroule, la chèvre peut y monter pour brouter quelques feuilles. Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le Coiffeur de Kouta (1980)
- D'adorables senteurs d'orangers et de thuyas montent de la plaine.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- La philosophie ne s'apprend pas; la philosophie est la réunion des sciences acquises au génie qui les applique; la philosophie, c'est le nuage éclatant sur lequel le Christ a posé le pied pour remonter au ciel.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- La Terre est plate. Je le sais parce qu'on m'a poussé dans le vide et ça fait dix-sept ans que j'essaye de me cramponner au bord. J'essaye de remonter depuis dix-sept ans, mais c'est presque impossible de vaincre la pesanteur quand personne n'est prêt à te tendre la main. Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas
- L'homme n'a jamais beaucoup parlé ni compris ce besoin que les femmes ont, souvent, pas toutes les femmes mais presque toutes, de mettre des paroles sur les moments, sur les choses et sur les gens, entre eux, à leur propos, de dire pourquoi et de dire comment, de justifier et d'expliquer, de raconter, de remonter aux sources, de comprendre, de juger, de condamner, d'absoudre, de pardonner, d'éreinter les phrases et les mots, toujours les mêmes phrases et les mêmes mots. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- Les racines, c'est un peu comme si on replongeait en apnée dans la mémoire. Le souffle est alors obligatoire sinon les larmes remontent à la surface.Auteur : André Bucher - Source : Le Pays qui vient de loin (2003)
- Comme vous le confirmeront tous les musiciens, il est plus difficile de monter sur scène pour une personne que pour mille. On déçoit rarement mille personnes. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Des diables et des saints (2021)
- Le plus beau moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier.Auteur : Georges Clemenceau - Source : Sans référence
- C'est toujours bon d'avoir quelque chose qu'on peut imaginer. Il est vrai que des fois ça monte trop haut et après on se casse la gueule. Moi j'ai souvent remarqué qu'il y a quelque chose avec la réalité qui n'est pas encore au point.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- L'escalier, il n'y fallait pas songer: ça se monte encore ces choses-là, mais à la descente, il y aurait de quoi se rompre cent fois les jambes.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), La mule du pape
Les mots proches de « monte »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par Mon Les mots débutant par Mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « monte»
Les synonymes de Monte :- 1. saillie
2. accouplement
- 1. excité
2. agité
3. énervé
4. exacerbé
5. ardent
6. attisé
7. allumé
8. animé
9. émoustillé
10. énergumène
11. encouragé
synonymes de Monte
Fréquence et usage du mot Monte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « monte » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Monte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Monte ?
Citations monte Citation sur monte Poèmes monte Proverbes monte Rime avec Monte Définition de Monte
Définition de Monte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Monte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Monte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
