Définition de « orist »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot orist de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur orist pour aider à enrichir la compréhension du mot Orist et répondre à la question quelle est la définition de orist ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Orist au Scrabble


Le mot orist vaut 5 points au Scrabble.

orist

Informations sur le mot orist - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot orist au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

orist

Les rimes de « orist »


On recherche une rime en ST .

Les rimes de orist peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en st

Rimes de cistes      Rimes de physionomistes      Rimes de impressionnistes      Rimes de onaniste      Rimes de humoriste      Rimes de travaillistes      Rimes de tractoriste      Rimes de finalistes      Rimes de corporatiste      Rimes de solistes      Rimes de guévariste      Rimes de paternalistes      Rimes de neurobiologiste      Rimes de élitistes      Rimes de céramiste      Rimes de tristes      Rimes de erpétologiste      Rimes de nudistes      Rimes de vocaliste      Rimes de anti-trusts      Rimes de inflationniste      Rimes de neurologiste      Rimes de arbustes      Rimes de modernistes      Rimes de sitariste      Rimes de franquistes      Rimes de nationalistes      Rimes de nombriliste      Rimes de botanistes      Rimes de protestent      Rimes de spartakistes      Rimes de défaitistes      Rimes de expansionniste      Rimes de spartakistes      Rimes de marxistes      Rimes de timbre-poste      Rimes de belliciste      Rimes de buralistes      Rimes de sophistes      Rimes de absentéiste      Rimes de masochiste      Rimes de altruiste      Rimes de anarcho-syndicalistes      Rimes de syncrétiste      Rimes de avant-gardistes      Rimes de publiciste      Rimes de célestes      Rimes de unionistes      Rimes de moleste      Rimes de mosaïste     

Mots du jour

cistes     physionomistes     impressionnistes     onaniste     humoriste     travaillistes     tractoriste     finalistes     corporatiste     solistes     guévariste     paternalistes     neurobiologiste     élitistes     céramiste     tristes     erpétologiste     nudistes     vocaliste     anti-trusts     inflationniste     neurologiste     arbustes     modernistes     sitariste     franquistes     nationalistes     nombriliste     botanistes     protestent     spartakistes     défaitistes     expansionniste     spartakistes     marxistes     timbre-poste     belliciste     buralistes     sophistes     absentéiste     masochiste     altruiste     anarcho-syndicalistes     syncrétiste     avant-gardistes     publiciste     célestes     unionistes     moleste     mosaïste     


Les citations sur « orist »

  1. Sur les paquets de cigarettes désormais endeuillés comme des faire-part, je propose qu'on ajoute aux menaces de mort cette mention mi-sanitaire mi-humoristique: «Ne faites pas profiter vos voisins d'une fumée qu'ils n'ont pas payée.»

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  2. La peinture n'est pas le dessin. Elle doit chanter. Baudelaire n'affirme-t-il pas qu'un coloriste est un poète épique! C'est un véritable instinct qui pousse un coloriste à préférer telle couleur, le rouge, le vert et le jaune par exemple.

    Auteur : Moïse Kisling - Source : Propos rapportés par Jacques Guenne.


  3. Le terrorisme est avant tout un acte politique, il cherche à provoquer un effet politique. Si, à cause de lui, nous changeons notre société, il est gagnant. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent, eux.

    Auteur : Tom Clancy - Source : Interview dans L'Express, 2004.


  4. Chaque seconde sur Terre, une femme met un enfant au monde... Il faut absolument la retrouver et lui dire qu'elle arrête, a ajouté l'humoriste.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Où on va, papa ? (2008)


  5. Je n'emporterai pas mon fonds de liquoriste au Paradis, n'est-ce pas?... Alors, buvons-le. C'est mon défunt qui me l'a légué. Il y a du bon. Il s'y connaissait. Je ne suis qu'une bistrote d'occasion.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)


  6. Tout grand humoriste est un rosier qui a ses fleurs en dedans et ses épines au dehors.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  7. Tu vois, c'est ça le problème avec les terroristes: ils n'ont aucun respect pour ta vie privée.

    Auteur : Arnold Schwarzenegger - Source : True Lies


  8. On veut bien être rigoriste en principes, lorsqu'on détruit un mauvais gouvernement: mais il est rare que, si l'on vient à gouverner soi-même, on ne rejette bientôt ces mêmes principes pour y substituer sa volonté.

    Auteur : Louis Antoine Léon de Saint-Just - Source : Fragments sur les institutions républicaines (1800)


  9. Les humoristes sont les fleurs artificielles du comique, ils cèdent aux spectateurs.

    Auteur : Francis Picabia - Source : Jésus-Christ Rastaquouère (1920)


  10. En 53 années de compagnonnage hilarant, je me suis aperçu que Jean Yanne était beaucoup plus qu'un acteur, beaucoup plus qu'un metteur en scène, le premier humoriste français.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Réactions à la mort de Jean Yanne, le 23 mai 2003.


  11. Les terroristes impliqués dans les attentats de New York avaient été des enfants bien élevés, bien développés, diplômés, mais n'avaient pas appris qu'il existe d'autres manières d'être humain que la leur.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Courrier de l'Unesco, novembre 2001.


  12. L'humoriste est là pour désacraliser les choses en faisant des pirouettes autour de l'ordre établi.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  13. Jamais, nulle part, la peine de mort n'a fait reculer la criminalité sanglante. Pire encore, s'agissant du terrorisme, ce fléau de notre temps, la peine de mort transformerait le terroriste en martyr, en héros aux yeux de ses partisans. Et après chaque exécution, un commando de fanatiques se lèverait pour le venger en commettant de nouveaux attentats.

    Auteur : Robert Badinter - Source : Au Panthéon, lors d'une cérémonie présidée par Emmanuel Macron, le 09/10/2021


  14. J'adorais son côté libertaire et anarcho-cynique. Comme tous les humoristes, il avait un regard dépourvu d'illusion sur la bêtise humaine et sur la vanité des choses.

    Auteur : Philippe Labro - Source : Réactions à la mort de Jean Yanne, le 23 mai 2003.


  15. Un humoriste est rarement bien rémunéré. C'est sans doute parce qu'il est impayable.

    Auteur : Vincent Roca - Source : On n'a jamais vu une banane flamber au casino


  16. Les humoristes sont plus utiles que les philosophes. A moins que ce ne soit eux les vrais philosophes.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Sans référence


  17. Les terroristes croient que les peuples libres se laisseraient impressionner par l'horreur. Il n'en est rien. Ceux qui ont défié la République ont toujours été les perdants de l'histoire, il en sera ainsi encore une fois.

    Auteur : François Hollande - Source : Devant le Congrès réuni à Versailles, 16 novembre 2015.


  18. Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n'est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort.

    Auteur : Rama Yade - Source : Libération, 10 décembre 2007.


  19. T'es en train de divorcer, comme la moitié de Paris, mais on dirait qu'un attentat terroriste se prépare et que les victimes vont tomber par dizaines.

    Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts


  20. Le fait est qu'il m'est venu une idée, si un terroriste, me suis-je dit, faisait sauter l'église avec nous tous à l'intérieur, un bon dixième au moins de l'hypocrisie répandue dans le monde s'évanouirait avec nous.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)


  21. Un vrai humoriste ne rit pas, il fait rire. Le public, qui n'est pas aussi bête qu'il le pense, n'a plus besoin de rire si l'humoriste a ri avant lui. En riant, il commet une faute professionnelle.

    Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Ca m'agace (2012)


  22. Récemment, j'ai tourné avec le chanteur Cali et l'humoriste Anne Roumanoff ! Je n'imaginais pas tourner un jour avec elle. Comme il n'y a plus beaucoup d'acteurs, on se tourne vers les chanteurs et les humoristes. Je commence aussi à réaliser un nouveau film avec Depardieu, et peut-être Franck Dubosc.

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Interview, France dimanche, le 4 Février 2019


  23. J'ai joué mon rôle (depuis le début du confinement). Celui de déconneur professionnel. J'ai mis régulièrement en ligne des petites vidéos humoristiques sur ma page Facebook. Je suis passé de 180.000 à 300.000 abonnés durant le confinement. La preuve que le rire reste indispensable en toutes circonstances.

    Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Interrogé en mai 2020 par France 3 Bretagne


  24. L'humoriste prospère sur le difforme; l'artiste déforme le monde pour le recréer à son image.

    Auteur : Arthur Koestler - Source : Le cri d'Archimède


  25. Déchoir des terroristes, qui songerait à s'y opposer ? Binationaux ou non ! Mais quel effet sur les mêmes ? Ils ne meurent ni Français ni binationaux, ils meurent en morceaux.

    Auteur : Christiane Taubira - Source : Murmures à la jeunesse (2016)


Les citations sur orist renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot orist en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « orist »

OribusOrientOriental, aleOrientalementOrientalisé, éeOrientaliserOrientalisteOrienté, éeOrienterOrièreOrificeOriflammeOriganOriginaireOriginairementOriginal, aleOriginalementOriginalitéOrigineOriginel, elleOriginellementOrignalOrillonOripeau

Les mots débutant par Ori  Les mots débutant par Or

orianeorianneoribusOricourtorientorientaorientableorientaiorientaientorientaisorientaitorientalorientalorientaleorientaleorientalesorientalesorientalismeorientalisteorientalisteorientalistesorientantorientateursorientationorientationsorientauxorientauxorienteorientéorientéorientéeorientéeorientéesorientéesoriententorienterorienteraiorienteraitorientèrentorienterezorientésorientésorienteurorienteurorienteursorienteuseorientezorientsOrieuxorifice

Les synonymes de « orist»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Orist dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « orist » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Orist dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Orist ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations orist     Citation sur orist   Poèmes orist   Proverbes orist   Rime avec Orist    Définition de Orist  


Définition de Orist présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Orist sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Orist notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mardi 11 novembre 2025 11:07:57