Définition de « siest »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot siest de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur siest pour aider à enrichir la compréhension du mot Siest et répondre à la question quelle est la définition de siest ?
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Siest au Scrabble
Le mot siest vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot siest - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot siest au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « siest »
On recherche une rime en ST .
Les rimes de siest peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en st
Rimes de puriste Rimes de incrustent Rimes de brahmanistes Rimes de grossiste Rimes de militaristes Rimes de légitimistes Rimes de permafrost Rimes de scientiste Rimes de nudiste Rimes de modeste Rimes de légistes Rimes de est Rimes de manifeste Rimes de attentistes Rimes de récidivistes Rimes de ubiquiste Rimes de myéloblaste Rimes de librettiste Rimes de congrégationaliste Rimes de Beverst Rimes de causaliste Rimes de breakfasts Rimes de unioniste Rimes de juste Rimes de stratégiste Rimes de laxiste Rimes de iconoclastes Rimes de léninistes Rimes de must Rimes de réalistes Rimes de avant-gardiste Rimes de arbustes Rimes de organistes Rimes de indigeste Rimes de saxophoniste Rimes de lettristes Rimes de immunologiste Rimes de analyste Rimes de expansionniste Rimes de généraliste Rimes de talmudistes Rimes de altruistes Rimes de orthophonistes Rimes de Elst Rimes de phalangiste Rimes de traditionaliste Rimes de biologiste Rimes de contraste Rimes de prétextes Rimes de robusteMots du jour
puriste incrustent brahmanistes grossiste militaristes légitimistes permafrost scientiste nudiste modeste légistes est manifeste attentistes récidivistes ubiquiste myéloblaste librettiste congrégationaliste Beverst causaliste breakfasts unioniste juste stratégiste laxiste iconoclastes léninistes must réalistes avant-gardiste arbustes organistes indigeste saxophoniste lettristes immunologiste analyste expansionniste généraliste talmudistes altruistes orthophonistes Elst phalangiste traditionaliste biologiste contraste prétextes robuste
Les citations sur « siest »
- Sur les bords de la Méditerranée, le sommeil n'est pas sacré. Il est interrompu sans regrets, repris, abandonné à l'aube. La sieste remédie à ces imperfections de la nuit.Auteur : Michel Déon - Source : Le Balcon de Spetsai (1961)
- Je ne peux rester sans rien faire. Je vais faire la sieste.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Sieste d'avril, découvrons-nous de plusieurs fils.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- Un bébé exige une attention soutenue tout au long de la journée. Et c'est fou de voir comment le temps semble se ralentir, quand il s'écoule minute par minute. Heureusement, il y a la sieste.Auteur : Guy Delisle - Source : Chroniques birmanes (2007)
- La sueur est sacrée et le labeur épanouissant, mais la sieste c'est pas mal non plus.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- La sieste s'est faite durant des siècles après le travail, puis avant. Aujourd'hui, à la place.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Je n'oublie pas le bruit que tu faisais en ouvrant le rideau de la chambre après la sieste. Je l'ai ouvert ce matin, il a fait du bruit mais pas le même qu'avant. Je ne vais plus l'ouvrir je vais rester dans l'ombre.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Veuf (2011)
- En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- Je ne peux pas croire que ce sont les baisers de princes charmants qui sortent les princesses de leurs siestes séculaires, non, les baisers endorment, ce sont les gifles qui réveillent.Auteur : Marie Desplechin - Source : Sans moi
- Tout le village était immobile, englué dans l'oubli de la sieste d'été.Auteur : Marguerite Duras - Source : Les Petits Chevaux de Tarquinia (1953)
- L'amour est une ortie qu'il faut moissonner chaque instant si l'on veut faire la sieste étendu à son ombre.Auteur : Pablo Picasso - Source : Sans référence
- Je suis fier de mon corps, je ne veux pas l'avachir. Je fais la sieste debout.Auteur : Denis Langlois - Source : N'avouez jamais, on pourrait vous croire, Voix d'encre n° 34 (mars 2006)
- Un type s'endort au volant de sa voiture: une ford siesta!Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Je ne fais rien d’autre qu’attendre que ma grand-mère se réveille de sa sieste et que reprenne la valse des tâches ménagères qui rythment nos journées. Petit-déjeuner, se laver, s’habiller, déjeuner, dîner, se baigner, se déshabiller, se coucher. Notre vie est une symphonie de robinets qui coulent, de chasses tirées, de bains vidés, de vaisselle lavée, de linge essoré. Et pour se divertir de ce déluge : la mer. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- La plus belle heure de la vie, c'est l'heure de la sieste.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les 12 moi de Grégoire: Mon développement personnel est-il durable? (2007)
- Sieste... mouchoir... péniche... qu'est-ce que c'est que tous ces mots-là? Je ne les entrave point.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Les chiens fous et les Anglais sortent en plein midi ;
Les Japonais n'y tiennent guère et les Chinois ne l'osent ;
Les Hindous et les Argentins dorment avec conscience de midi à une heure,
Mais les Anglais détestent la sieste.Auteur : Noël Coward - Source : Les chiens fous et les Anglais - Les enfants portent mon enfance. Je les aime pour cela. Pour ce qu'ils font réapparaître: les cris dans les vagues, la sieste sur la plage, les yeux vers le ciel, cette grande solitude.Auteur : Nina Bouraoui - Source : La Vie heureuse (2002)
- J'ai les mains velues. Posées sur la table, elles ressemblent à des mygales obèses en train de faire la sieste.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Sommier : Arbre de la catégorie des somnifères, dont l'ombre est idéale pour une sieste réparatriceAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Mon sport favori : la sieste.Auteur : Yves Mirande - Source : Répliques amusantes d'Yves Mirande
- J'aime bien regarder la télé sans le son, c'est un peu comme un aquarium, une préparation à la sieste.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Lanzarote et autres textes (2003)
- Dieu se réveillera-t-il un jour de sa sieste ou le rêve du monde se poursuivra-t-il aussi longtemps que son sommeil ?Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)
- Je déteste avoir des invités. Ils s'installent sur les fauteuils les plus confortables. Ils laissent leurs bagages dans tous mes coins préférés. Ils suspendent leurs vêtements dans les placards où j'aime faire la sieste. Et ils trébuchent sur mon écuelle.Auteur : Anne Fine - Source : Le Noël du chat assassin (2011)
- La sieste est une courtoisie que nous faisons à notre corps exténué par le rythme brutal de la ville.Auteur : Dany Laferrière - Source : L'Art presque perdu de ne rien faire (2011)
Les mots proches de « siest »
Siècle Siége Siéger Sien, sienne Sieste Siester SieurLes mots débutant par Sie Les mots débutant par Si
siècle siècles Siecq sied siéent siège siège siégé siégeaient siégeais siégeait siégeant Siegen siègent siégeons siéger siégera siégerai siégeraient siégerait siégeras siégerons siégeront sièges sièges Sièges Sièges siégez siégiez siégions sien sien sienne sienne sienne siennes siennes siennois siennois siennoise siennoises siens siens siéra siérait Sierck-les-Bains Sierentz sierra Sierra Leone sierras
Les synonymes de « siest»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Siest dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « siest » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Siest dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Siest ?
Citations siest Citation sur siest Poèmes siest Proverbes siest Rime avec Siest Définition de Siest
Définition de Siest présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Siest sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Siest notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
