Définition de « assier »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assier de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assier pour aider à enrichir la compréhension du mot Assier et répondre à la question quelle est la définition de assier ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 46 (Lot) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Assier au Scrabble


Le mot assier vaut 6 points au Scrabble.

assier

Informations sur le mot assier - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assier au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assier

Les rimes de « assier »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de assier peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de variées      Rimes de sourciller      Rimes de courtiers      Rimes de nettoyiez      Rimes de photographiée      Rimes de razziais      Rimes de brillais      Rimes de sommeiller      Rimes de dégobillé      Rimes de houspillée      Rimes de pétrifiés      Rimes de colombier      Rimes de envoyés      Rimes de Villers-le-Peuplier      Rimes de Boignée      Rimes de décidiez      Rimes de touillées      Rimes de dormiez      Rimes de privilégié      Rimes de volailler      Rimes de dessillé      Rimes de tenaillé      Rimes de trompiez      Rimes de supplié      Rimes de merdoyait      Rimes de créquier      Rimes de empaillées      Rimes de échangiez      Rimes de remédiez      Rimes de templier      Rimes de abordiez      Rimes de bonifiaient      Rimes de désigneriez      Rimes de rapporteriez      Rimes de coudriers      Rimes de variaient      Rimes de voyaient      Rimes de fendillées      Rimes de saisissiez      Rimes de notifiées      Rimes de guerroyer      Rimes de braillé      Rimes de porcelainiers      Rimes de ployaient      Rimes de crier      Rimes de dossier      Rimes de dossiers      Rimes de torréfiées      Rimes de admettriez      Rimes de garderiez     

Mots du jour

variées     sourciller     courtiers     nettoyiez     photographiée     razziais     brillais     sommeiller     dégobillé     houspillée     pétrifiés     colombier     envoyés     Villers-le-Peuplier     Boignée     décidiez     touillées     dormiez     privilégié     volailler     dessillé     tenaillé     trompiez     supplié     merdoyait     créquier     empaillées     échangiez     remédiez     templier     abordiez     bonifiaient     désigneriez     rapporteriez     coudriers     variaient     voyaient     fendillées     saisissiez     notifiées     guerroyer     braillé     porcelainiers     ployaient     crier     dossier     dossiers     torréfiées     admettriez     garderiez     


Les citations sur « assier »

  1. La sottise veut toujours parler, et n'a jamais rien à dire; voilà pourquoi elle est tracassière.

    Auteur : Claude Adrien Helvétius - Source : Notes, maximes et pensées


  2. On voyait luire ses petits yeux devenus couleur de braise, et, dans ses mâchoires ouvertes tout à coup par ce large accès de gaieté, je vis briller des dents pareilles à des crocs de carnassiers.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)


  3. J'ai déjà mes badges de bricoleur, de conducteur de locomotive, de terrassier, de noeuds, de code morse.

    Auteur : Boris Vian - Source : Le Dernier des métiers (1950)


  4. Que de pensées, que de réflexions nouvelles surgissent dans l'esprit pendant que les mains sont occupées à un travail physique, musculaire, de terrassier ou de charpentier ; pendant que l'on se repose des tâches raisonnables, faciles à résoudre physiquement, et dont l'exécution vous comble de joie et de succès ; pendant que, six heures de suite, on équarrit un rondin à la hache, ou que l'on bêche sous un grand ciel nu qui vous brûle de son souffle bienfaisant.

    Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)


  5. Mon coeur est comme un loup carnassier que ma mère a rendu inflexible.

    Auteur : Eschyle - Source : Les Choéphores (458 av. J.-C.)


  6. Terrassier, constata le docteur. Cela expliquait le développement exagéré des muscles de la jambe droite, qui enfonce la pelle.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Beaux Quartiers (1936)


  7. Comme Eumene en eust pris et emmené des chevaux autant qu'il voulut, et en eust envoyé une lettre patente de certification aux harassiers et escuyers qui en avaient la charge.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Eumène, 15


  8. L'Etat n'est que la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme, et de faire en sorte qu'il ait l'aspect d'un herbivore.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)


  9. Il entrait dans son antipathie pour eux beaucoup de l'orgueil du grand seigneur et de l'officier vis-à-vis de bourgeois écrivassiers et libéraux.

    Auteur : Romain Rolland - Source : La Vie de Tolstoï (1911)


  10. Cinq terrassiers rejetaient les bonnes terres au bord des champs, en déblayant un espace de dix-huit pieds, la largeur de chaque chemin.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village


  11. L'homme anéantit plus d'individus vivants que tous les carnassiers n'en dévorent.

    Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux


  12. Il y a quelque chose de putassier chez Apollinaire, putassier comme peut l'être un enfant. Il a le génie du câlinage. Comme on se laisse charmer par ce serveur de pizzeria déposant l'assiette d'un geste rond avec un regard langoureux pour la cliente!

    Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)


  13. Seuls la mort et le sommeil innocentent les hommes. La naissance fait de nous des païens, et la vie des carnassiers ou des puceaux.

    Auteur : Philippe Bosser - Source : La Chanterelle (1981), Drôle de trame


  14. On ne pose pas une pierre en France sans que dix paperassiers parisiens n'aient l'ait de sots et inutiles rapports.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Curé de village (1841)


  15. Mais je veux, moi, faire paraître sur scène une tortue, la transformer en chapeau, en chanson, en cuirassier, en eau de source. On peut tout oser au théâtre, c'est le lieu où on ose le moins.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Notes et Contre-Notes (1962), Discours sur l'avant-garde


  16. – De quoi dépend la grandeur et le salut d’un État ?... De la police, n’est-ce pas ?
    – C’est vrai, général.
    – Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.
    – C’est à la fois juste et poétique, Gibassier.
    – On peut donc regarder la mission de l’homme de police comme la plus sainte, la plus délicate et la plus utile à la fois de toutes les missions.
    – Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.
    – D’où vient donc, alors, que, pour occuper cette fonction importante, pour remplir cette mission conservatrice, on choisit d’ordinaire des idiots de la plus laide espèce ? d’où vient cela ? Je vais vous le dire : c’est que la police, au lieu de s’occuper des grandes questions gouvernementales, entre dans les détails les plus infimes et se laisse aller à des préoccupations tout à fait indignes d’elle.


    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Mohicans de Paris (1854-1855)


  17. De toute évidence, elle se croyait seule. Elle sortait de son bain et n’avait passé qu’un large pantalon de marin et une courte veste échancrée qui laissait ses bras nus. Elle tordait maintenant ses cheveux humides : au creux de ses bras bougeait une touffe brune et au creux de ses seins un pli sombre. Elle tenait ses épingles dans sa bouche serrée, qui baignait tout le visage tendu d’une soudaine onde d’enfance ; dans son innocence tendue et son application maniaque d’écolière, on eût dit que cette bouche abandonnée, si crûment à son affaire, tirait la mangue, vivait avec une intensité de fleur carnassière dans le seul geste aveugle de happer et de retenir.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  18. Souvent ... face aux occupations jugées presque toutes rebutantes des journées qui viennent, l'obsession écrivassière hante mon louche demi-sommeil.

    Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)


  19. "Un chasseur était dans un marais et aperçut un héron sur la rive ; il tenta de s'en approcher mais le héron s'envola. Moralité : c'est au moment où le chasseur prit pied que l'échassier prit peur."

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  20. L'insomnie est une amante au sexe carnassier... Les draps sont des suaires de solitude.

    Auteur : Pierre Drachline - Source : Autopsie à vif (1976)


  21. L'administration, c'est mesquin, petit, tracassier. Le gouvernement, c'est pénible, difficile, délicat. La guerre, voyez-vous, c'est horrible, mais la paix, la paix, il faut bien le dire, c'est assommant.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


  22. Administration : dans les affaires publiques, ingénieuse abstraction conçue pour recevoir les attaques et les coups destinés au Premier Ministre ou au Président. Ecran à l'épreuve des malotrus et des tracassiers.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


Les citations sur assier renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assier en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assier »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assier»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assier dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assier » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assier dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assier ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assier     Citation sur assier   Poèmes assier   Proverbes assier   Rime avec Assier    Définition de Assier  


Définition de Assier présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assier sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assier notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 02:20:34