Définition de « décale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décale pour aider à enrichir la compréhension du mot Décale et répondre à la question quelle est la définition de decale ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
décale au Scrabble
Le mot décale vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot decale - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « décale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de décale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de continentales Rimes de Villers-Devant-Orval Rimes de costal Rimes de originale Rimes de poils Rimes de spéciales Rimes de anormale Rimes de structurale Rimes de principal Rimes de papale Rimes de stomacale Rimes de triennales Rimes de magistral Rimes de brutales Rimes de à rebrousse-poil Rimes de gavial Rimes de sinusoïdal Rimes de sociétal Rimes de essential Rimes de procès-verbal Rimes de pétale Rimes de interracial Rimes de général Rimes de coronal Rimes de matinales Rimes de sacramentel Rimes de bestiale Rimes de temporale Rimes de natale Rimes de social Rimes de royal Rimes de hâles Rimes de talent Rimes de dorsale Rimes de dialectale Rimes de males Rimes de lacrymales Rimes de intracérébrale Rimes de moyen-oriental Rimes de orbital Rimes de râle Rimes de expérimentales Rimes de anticléricales Rimes de poil Rimes de banale Rimes de atonales Rimes de canoniale Rimes de ritales Rimes de domanial Rimes de astralMots du jour
continentales Villers-Devant-Orval costal originale poils spéciales anormale structurale principal papale stomacale triennales magistral brutales à rebrousse-poil gavial sinusoïdal sociétal essential procès-verbal pétale interracial général coronal matinales sacramentel bestiale temporale natale social royal hâles talent dorsale dialectale males lacrymales intracérébrale moyen-oriental orbital râle expérimentales anticléricales poil banale atonales canoniale ritales domanial astral
Les citations sur « décale »
- Le sentiment de quelque chose d'un peu décalé, hors d'usage, d'une façon qu'on ne pouvait ni réparer ni changer mais à laquelle on pouvait seulement résister de son mieux.Auteur : Alice Ann Laidlaw, dite Alice Munro - Source : Fugitives (2008)
- Les questions, les réponses, ce complexe tricotage de mensonges et de vérités. Les choses dites en décalé, celles dites seulement en partie et celles qui ne le seront jamais. Toutes les teintes en contre-jour.Auteur : Claudie Gallay - Source : Les Déferlantes (2008)
- Jospin, c'est le film Good Bye Lenin! ... il est totalement décalé.Auteur : Pierre Mauroy - Source : Le Canard Enchaîné, 13 septembre 2006.
- - Du thé à sept heures du soir? - - Ben, c'est-à-dire qu'en ce moment, je suis un tantinet décalé dans mes horaires, oui.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Les élections législatives seront décalées de quelques jours, afin de permettre aux députés sortants de rechercher un nouvel emploi.Auteur : Pierre Dac - Source : Le parti d'en rire : Pierre Dac président ! (Texte réunis par Jacques Pessis) (2017)
- Le monde répond toujours à côté de toute question. Il convient donc de ne lui poser que des questions décalées.Auteur : Georges Olivier Chateaureynaud - Source : La Fortune
- J'avais cessé de l'appeler maman. Ça s'était fait comme ça, tout seul, sans intention, sans décision. Peu à peu. Ça n'avait pas été prémédité. Au début, la fréquence du mot avait baissé. Comme s'il n'était plus nécessaire. Ensuite, il avait pris une tonalité gênante. Il était devenu bizarre, décalé. Puis il avait disparu. Totalement. Il m'était devenu impossible de le prononcer. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
Les mots proches de « decale »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decale»
Les synonymes de décale :- 1. asynchrone
2. désynchronisé
synonymes de décale
Fréquence et usage du mot décale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décale ?
Citations décale Citation sur décale Poèmes décale Proverbes décale Rime avec décale Définition de décale
Définition de décale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot décale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
