Définition de « pâtît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot patit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pâtît pour aider à enrichir la compréhension du mot Pâtît et répondre à la question quelle est la définition de patit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pâtît au Scrabble
Le mot pâtît vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot patit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pâtît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pâtît »
On recherche une rime en TI .
Les rimes de pâtît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ti
Rimes de dynasties Rimes de bâtie Rimes de invertis Rimes de assortis Rimes de loti Rimes de gentils Rimes de réparties Rimes de rabattit Rimes de repenties Rimes de abruti Rimes de investie Rimes de démentis Rimes de travesti Rimes de machine-outil Rimes de penalties Rimes de garantit Rimes de arthropathie Rimes de amnisties Rimes de pressentis Rimes de combattît Rimes de anti-graffiti Rimes de converties Rimes de immodestie Rimes de vêtis Rimes de départie Rimes de jet society Rimes de extrovertie Rimes de Quévy-le-Petit Rimes de pythie Rimes de inaverti Rimes de pressenti Rimes de gentil Rimes de penalty Rimes de aplaties Rimes de engloutie Rimes de emboutie Rimes de aplatit Rimes de petits Rimes de assujettis Rimes de sociopathie Rimes de avertie Rimes de dessertie Rimes de dénanti Rimes de déglutie Rimes de réinvesti Rimes de sapristi Rimes de imparti Rimes de ralentis Rimes de ralenties Rimes de consentiMots du jour
dynasties bâtie invertis assortis loti gentils réparties rabattit repenties abruti investie démentis travesti machine-outil penalties garantit arthropathie amnisties pressentis combattît anti-graffiti converties immodestie vêtis départie jet society extrovertie Quévy-le-Petit pythie inaverti pressenti gentil penalty aplaties engloutie emboutie aplatit petits assujettis sociopathie avertie dessertie dénanti déglutie réinvesti sapristi imparti ralentis ralenties consenti
Les citations sur « pâtît »
- Diabètes: Pour écrire une pièce, le truc est de commencer par la fin. Trouver une bonne fin, puis écrire à l'envers. - Hépatitis: J'ai essayé ça une fois. Maintenant j'ai une pièce sans commencement!Auteur : Woody Allen - Source : Opus 1 et 2, Dieu, Shakespeare... et moi (1975)
- L'être humain digne de ce nom est celui qui se réjouit du bonheur des autres et compatit à leur malheur.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Hépatite : Maladie provoquée par un excès d'appétitAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Hépatite : Maladie dont il existe plusieurs formes : l'Hépatite C, l'hépatite B, l'hépatite A et patataAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Tel pâtit, qui n'en peut mais.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Car j'ai un amoureux. Je ne trouve à lui donner que ce nom passé de mode; il n'est ni mon amant, ni mon flirt, ni mon patito ... c'est mon amoureux.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- L’homme de notre temps ne pleure pas, il pleurniche. Il ne compatit pas, il s’émeut. Il n’est pas généreux, il fait des dons défiscalisés. Il ne fait pas preuve de sollicitude, il appelle le 115 pour qu’une équipe de maraudeurs du SAMU social intervienne. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Pour aimer tout, pour avoir pitié de tout, de l'humain et de l'extra-humain, du vivant et de l'inanimé, il faut que tu sentes tout en dedans de toi-même, que tu personnifies tout. Car l'amour personnifie ce qu'il aime, ce à quoi il compatit.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Un fou est un malade dont le cerveau pâtit, comme le goutteux est un malade qui souffre aux pieds et aux mains.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Folie
- Qui bâtit, pâtit.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Voilà le charme des petits bourgs ; tout le monde y compatit aux mêmes évènements.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Confessions de M. Harrison (1851)
- Sous un chêne aussitôt il va prendre son somme.
Un gland tombe: le nez du dormeur en pâtit.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre neuvième, IV, le Gland et la Citrouille - Lorsqu'un homme atteint un certain niveau social, c'est-à-dire certain affinement intellectuel, il ne pâtit plus des accidents de la fortune. Il appartient, à jamais, à cette classe privilégiée où les signes extérieurs de la réussite ne comptent guère.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)
- Qui bien pâtit bien s'instruit.Auteur : Esope - Source : Fables, Le Berger et la mer
- Pourquoi la maîtresse compatit-elle toujours avec la femme trompée? c'est agaçant.Auteur : André Berthiaume - Source : Contretemps (1971)
Les mots proches de « patit »
Pât Patache Patafioler Patagon Pataquès ou pat-a-qu'est-ce Pataraffe Pataras Patard Patarins Patati, patata Patatras Pataud Patauger Patavinité Pâte Pâté Pâtée Patelin Patelinage Pateliner Patelinerie Patelineur, euse Patelle Patemment Patène Patenôtre Patenôtrier Patent, ente Patente Pater Patère Paterne Paternel, elle Paternité Pâteux, euse Pathétique Pathétiquement Pathiques Pathognomonique Pathologiquement Pathos Pati, pata Patibulaire Patiemment Patience Patience Patient, ente Patienter Patiment PatinLes mots débutant par pat Les mots débutant par pa
pât pat pat patache patachon patafiole patagon patagonien patagons patapouf patapouf patapoufs pataquès patarin patata patate patates patati patatras pataud pataud pataude pataudes patauds pataugas patauge pataugé pataugea pataugeaient pataugeais pataugeait pataugeant pataugent pataugeoire pataugeons patauger pataugera pataugerais pataugèrent pataugerons patauges pataugez pataugis Patay patch patches patchouli patchs patchwork pâte
Les synonymes de « patit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pâtît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « patit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pâtît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pâtît ?
Citations pâtît Citation sur pâtît Poèmes pâtît Proverbes pâtît Rime avec pâtît Définition de pâtît
Définition de pâtît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pâtît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pâtît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
