Définition de « prononçait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prononcait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prononçait pour aider à enrichir la compréhension du mot Prononçait et répondre à la question quelle est la définition de prononcait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prononçait au Scrabble
Le mot prononçait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot prononcait - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prononçait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prononçait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de prononçait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de calcer Rimes de grimacez Rimes de devancée Rimes de rêvassaient Rimes de reprochez Rimes de remplissait Rimes de plissés Rimes de trébuchaient Rimes de épucer Rimes de solanacée Rimes de vernisser Rimes de haïssaient Rimes de référencée Rimes de pinçai Rimes de guérissais Rimes de crevasser Rimes de conversé Rimes de repoussai Rimes de écorcher Rimes de placer Rimes de chaussé Rimes de rapprochées Rimes de relâchai Rimes de enfourchaient Rimes de faiblissait Rimes de compensés Rimes de cherchées Rimes de berçait Rimes de froissait Rimes de fauchait Rimes de émoussai Rimes de menaçais Rimes de calanchaient Rimes de enlacé Rimes de retranchait Rimes de propulsait Rimes de lacé Rimes de gausser Rimes de reproché Rimes de pensée Rimes de chaussés Rimes de décochais Rimes de efforcée Rimes de coinçaient Rimes de délaissées Rimes de tronchée Rimes de repensé Rimes de agacer Rimes de concurrençait Rimes de décompenserMots du jour
calcer grimacez devancée rêvassaient reprochez remplissait plissés trébuchaient épucer solanacée vernisser haïssaient référencée pinçai guérissais crevasser conversé repoussai écorcher placer chaussé rapprochées relâchai enfourchaient faiblissait compensés cherchées berçait froissait fauchait émoussai menaçais calanchaient enlacé retranchait propulsait lacé gausser reproché pensée chaussés décochais efforcée coinçaient délaissées tronchée repensé agacer concurrençait décompenser
Les citations sur « prononçait »
- Il n'avait pas l'accent du pays; il prononçait textuellement: «Où chont donc tes parents?» alors qu'un de par chez nous aurait dit: «Là voù donc qu'ô sont?...» Cette constatation m'intriguait beaucoup.Auteur : Emile Guillaumin - Source : La Vie d'un simple (1901)
- De son gilet aux vibrations déterminées jusqu'à la racine de ses moustaches le soleil achevait de décharger ses rondins. Il prononçait des paroles imprudentes, voulant absolument m'ennuyer.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Mme Cottard prononçait rarement un nom propre et se contentait de dire «des amis à nous», «une de mes amies».Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Comment savoir si une histoire était « MeToo » ? Y avait-il des critères ? Le col de son chemisier blanc dessinait des ailes sur on pull bleu marine. Elle prononçait « mitou » comme si elle appelait un chaton.Auteur : Lola Lafon - Source : Chavirer (2020)
- Démosthène: Ne prononçait pas de discours sans avoir un galet dans la bouche.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Cette teinte de pathétique se faisait sentir encore davantage quand Fléchier prononçait ses oraisons funèbres; son action un peu triste, et sa voix un peu faible et traînante, mettaient l'auditeur dans la disposition convenable pour s'affliger avec lui.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fléchier
Les mots proches de « prononcait »
Proa Probabilisme Probabilité Probable Probablement Probant, ante Probation Probe Probité Problématique Problématiquement Problème Probole Proboscide Procatarctique Procédé Procéder Procédure Procellaire Procérité Procès Processif, ive Procession Processionnaire Processionnellement Processionner Processus Prochain, aine Prochainement Prochaineté Proche Procidence Procillon Proclamateur Proclamation Proclamer Proclive Procompte Proconsul Procréateur, trice Procréation Procréer Procurable Procuralat Procurateur Procuration Procuratoire Procuratorien, ienne Procure ProcurerLes mots débutant par pro Les mots débutant par pr
pro pro-occidental proactif probabilité probabilités probable probablement probables probant probante probantes probants probation probatoire probe probes probité problématique problématique problématiques problématiques problème problèmes probloc problocs probloque probloques proc procaïne procalmadiol procéda procédaient procédais procédait procédâmes procédant procédât procède procédé procédé procèdent procéder procédera procéderaient procéderais procéderait procéderez procéderiez procéderons procéderont
Les synonymes de « prononcait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prononçait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prononcait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prononçait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prononçait ?
Citations prononçait Citation sur prononçait Poèmes prononçait Proverbes prononçait Rime avec prononçait Définition de prononçait
Définition de prononçait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prononçait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prononçait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
