Définition de « pensait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pensait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pensait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pensait et répondre à la question quelle est la définition de pensait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pensait au Scrabble
Le mot pensait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot pensait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pensait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pensait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pensait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de intéressée Rimes de décessé Rimes de distancés Rimes de réjouissait Rimes de accrochés Rimes de pansées Rimes de éclaboussé Rimes de émincée Rimes de concurrençait Rimes de croché Rimes de embouché Rimes de empêchée Rimes de convulser Rimes de écossais Rimes de pichet Rimes de énonçai Rimes de compassé Rimes de tergiversé Rimes de bouchez Rimes de intouchés Rimes de éméchée Rimes de re-cabossé Rimes de ricasser Rimes de lécher Rimes de attachés Rimes de plaçais Rimes de ébauchaient Rimes de caducées Rimes de épluchaient Rimes de amourachée Rimes de renfoncé Rimes de repousser Rimes de fâchés Rimes de ansées Rimes de blessée Rimes de ensevelissais Rimes de poussait Rimes de grinçait Rimes de crépissez Rimes de défrichées Rimes de rembourser Rimes de séchais Rimes de contrebalancée Rimes de matelassé Rimes de encaissé Rimes de déclassés Rimes de intéresser Rimes de énoncé Rimes de attendrissaient Rimes de cravachaisMots du jour
intéressée décessé distancés réjouissait accrochés pansées éclaboussé émincée concurrençait croché embouché empêchée convulser écossais pichet énonçai compassé tergiversé bouchez intouchés éméchée re-cabossé ricasser lécher attachés plaçais ébauchaient caducées épluchaient amourachée renfoncé repousser fâchés ansées blessée ensevelissais poussait grinçait crépissez défrichées rembourser séchais contrebalancée matelassé encaissé déclassés intéresser énoncé attendrissaient cravachais
Les citations sur « pensait »
- Les Blancs étaient persuadés que, quelles que fussent leurs manières, sous toute peau sombre se cachait une jungle. Eaux rapides et non navigables, babouins hurlant et se balançant, serpents endormis, gencives rouges prêtes à boire le doux sang blanc. En un sens pensait Acquitté, ils avaient raison. Plus les gens de couleur dépensaient d'énergie à tenter de convaincre les Blancs de leur douceur, de leur intelligence et de leur nature aimante, humaine, plus ils s'épuisaient à les convaincre de ce dont eux, les Noirs, ne pensaient pas que l'on pût douter, et plus la jungle s'épaississait en eux et devenait inextricable.Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Interrogé sur ce qu'il pensait du retour à la terre, le ministre de l'agriculture, déclaré qu'il n'était pas au courant. Il est probablement à la masse.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- O heureux usage de ces temps antiques où l'épée était la servante du droit. L'honneur seul récompensait le vainqueur et le vaincu n'avait point de dépit.Auteur : Edmund Spenser - Source : La Reine des fées (1590-1596), III, 1, 13
- L'emploi qu'un homme finit par obtenir est rarement celui pour lequel il se croyait préparé et dans lequel il pensait pouvoir être utile.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)
- Elle pensait qu'une femme n'est jamais blasée, qu'elle est un petit animal infatigable, qu'un ambitieux peut se lasser des honneurs et un avare de l'or, mas que jamais une femme ne renonce à son métier de femme.Auteur : Irène Némirovsky - Source : Jézabel (1936)
- C'était cela l'amour, pensait-il: s'évanouir comme un souffle dans la chaleur d'une peau plus douce que la sienne, s'oublier et renaître.Auteur : Jean Barbe - Source : Le travail de l'huître (2008)
- Il pensait au contraire que l'éducation était importante. Qu'il fallait que son fils apprît à lire et à écrire. Pour mieux savoir peindre et atteindre à la "Triple perfection "- alliage de la peinture, de la calligraphie et de la poésie. Auteur : Paul Greveillac - Source : Maîtres et esclaves
- Mon voisin enseignait donc là et se dépensait, disait-on, sans compter, tel un orateur sur une barricade, avec une impétuosité, une fougue, un talent d'agitateur qui n'étaient pas prévus par son contrat de travail mais grâce auxquels les élèves semblaient apprécier ce maître qui, autant par son allure bohème que par ses talents d'éloquence, tranchait sur les autres représentants du corps professoral. Auteur : Paul Nizon - Source : L'année de l'amour (1989)
- Il pensait : « Je vais voir les Turcs ! Je vais voir les Turcs ! » Il n'y a rien qui fasse autant plaisir que d'avoir des ennemis d'abord, puis de voir s'ils sont réellement tels qu'on les imaginait.Auteur : Italo Calvino - Source : Le Vicomte pourfendu (1952)
- Jamais il n'avait eu le courage de lui avouer son amour. Certains jours, il pensait qu'elle était amoureuse de lui, mais comment en être certain ? Surtout, il ne se sentait pas de taille à supporter un refus. Il l'aimait trop pour ça.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- Idéal perdu dans la nuit d'un monde qui n'est plus, - Monde qui pensait en contes et parlait en poèmes, - Oh, je te vois, je t'entends, je rêve à toi, jeune et doux messager - D'un ciel peuplé d'étoiles, de paradis, de dieux qui ne sont pas les nôtres.Auteur : Mihai Eminescu - Source : Entretiens littéraires
- Une femme pourtant venait chaque semaine. Elle connaissait les Gitans depuis près d'une année sans avoir vaincu leur sauvagerie. C'était la responsable d'une bibliothèque. Elle pensait que les livres sont nécessaires comme le gîte et le couvert.Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Grâce et dénuement (1997)
- Avant l'invention des canons rayés, on dépensait en moyenne cent coups de canon ou cinq cent coups de fusil pour tuer un homme.
Les canons rayés diminuent le dépense des boulets et augmentent la dépense des hommes.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1849-1869), 1859 - Et Rieux, au moment de tourner dans la rue de Grand et de Cottard, pensait qu'il était juste que, de temps en temps au moins, la joie vînt récompenser ceux qui se suffisent de l'homme et de son pauvre et terrible Amour.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Il pensait que toute sa vie il avait couru après les machines, de plus en plus il avait été esclave des machines ; il fallait d'abord les acheter, en empruntant pour le gros matériel, et quand on arrivait au bout des mensualités la machine était usée, dépassée, on empruntait de nouveau pour en acheter une autre, ça ne finissait jamais ; même si les paysans de sa génération avaient été les premiers à profiter du confort des machines ; il reconnaissait le confort des machines leur puissance leur efficacité ; il pensait à ça, au confort des machines et à l'esclavage que c'était, que c'était devenuAuteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Les pays
- Il repensait à l'Auguste de son enfance, et songea que chaque personne importante d'une vie porte en elle l'écho de l'avenir.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- L'arbre, on ne pense pas assez à ses feuilles. Si on y pensait, on prendrait plus soin de ses racines.Auteur : Gilles Vigneault - Source : L'apprenti sage II : Les paroles s'envolent... (2011)
- Le père Grandet pensait alors à se marier et voulait déjà monter son ménage. Il avisa cette fille rebutée de porte en porte.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Autrefois, dans l'Occident chrétien, on pensait que les femmes devaient avoir le plus d'enfants et le moins d'orgasmes possible; aujourd'hui, on croit le contraire.Auteur : Thomas Szasz - Source : Sexe sur ordonnance (1981)
- Il parlait lentement, il pensait lentement, il expliquait lentement, il devait dormir lentement. Violence et colère étaient des sentiments trop rapides pour lui.Auteur : Frédéric Vitoux - Source : L'ami de mon père (2000)
- En vérité, la «lutte» à laquelle pensait Darwin, cette lutte qui fait progresser l'évolution, est en premier lieu une concurrence entre proches parents.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : L'Agression (1969)
- La pulvérisation des idées était en lui à son comble. Ce qu'il pensait ne ressemblait pas à de la pensée. C'était une diffusion, une dispersion, l'angoisse d'être dans l'incompréhensible.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Il la fit boire, il pensait la séduire. Elle le fit attendre et il n'y eut jamais entre eux le moindre commencement d'ivresse.Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Sans référence
- Sa mère avait pleuré mais, trois jours après, elle n'y pensait plus alors que Mark, lui, y penserait toujours. Voilà ce que c'était que de ne pas pleurer. Pleurer, c'était comme pisser son chagrin par terre.Auteur : Stephen King - Source : Salem (1975)
- David ne détestait pas les keufs. Il les méprisait. Un jour, il lui avait dit, mi haineux, mi ironique: Un flic, c'est un truand qu'a pas réussi. Et il le pensait.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Miserere (2008)
Les mots proches de « pensait »
Penaille Penaillon Pénal, ale Pénalement Pénalité Penard Pénates Penaud, aude Penchant, ante Penchant Penché, ée Penchement Pencher Pendable Pendage Pendaille Pendaison Pendant, ante Pendant Pendard, arde Pendardeau Pendarderie Pendeloque Pendement Pendentif Penderie Pendeur Pendille Pendiller Pendillon Pendre Pendu, ue Pendulaire Pendule Pendule Penduline Pêne Pénétrabilité Pénétrable Pénétramment Pénétrant, ante Pénétratif, ive Pénétration Pénétrativement Pénétré, ée Pénétrer Pénible Pénide Pénil PéninsuleLes mots débutant par pen Les mots débutant par pe
pénal pénale pénalement pénales pénalisaient pénalisation pénalise pénalisé pénalisée pénaliser pénalisera pénaliserai pénalisés pénaliste pénalistes pénalité pénalités penalties penalty pénard pénarde pénardement pénardes pénards pénates penaud penaude penaudes penauds pénaux pence pencha penchai penchaient penchais penchait penchâmes penchant penchant penchant penchante penchants penchants Penchard penchât penche penché penché penchée penchée
Les synonymes de « pensait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pensait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pensait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pensait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pensait ?
Citations pensait Citation sur pensait Poèmes pensait Proverbes pensait Rime avec pensait Définition de pensait
Définition de pensait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pensait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pensait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
