Définition de « ouillon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouillon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouillon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouillon et répondre à la question quelle est la définition de ouillon ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ouillon au Scrabble
Le mot ouillon vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouillon - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouillon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouillon »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de ouillon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de balancions Rimes de récitation Rimes de cachions Rimes de gabions Rimes de lamentions Rimes de bradillon Rimes de descriptions Rimes de concrétisation Rimes de invitions Rimes de contre-pression Rimes de mourions Rimes de porte-avion Rimes de bouillon Rimes de dévisagions Rimes de planifions Rimes de causions Rimes de comporterions Rimes de affairions Rimes de oyons Rimes de saisissions Rimes de superposition Rimes de passion Rimes de commencerions Rimes de écroulerions Rimes de désagrégation Rimes de triomphions Rimes de descendions Rimes de courions Rimes de habillons Rimes de non-intervention Rimes de vermillon Rimes de émotion Rimes de approfondirions Rimes de notions Rimes de brouillons Rimes de concession Rimes de gustation Rimes de prémonition Rimes de civilisations Rimes de nommions Rimes de capitulation Rimes de torsions Rimes de distillations Rimes de éblouissions Rimes de contournions Rimes de expliquions Rimes de trémulation Rimes de réaction Rimes de sachions Rimes de malédictionMots du jour
balancions récitation cachions gabions lamentions bradillon descriptions concrétisation invitions contre-pression mourions porte-avion bouillon dévisagions planifions causions comporterions affairions oyons saisissions superposition passion commencerions écroulerions désagrégation triomphions descendions courions habillons non-intervention vermillon émotion approfondirions notions brouillons concession gustation prémonition civilisations nommions capitulation torsions distillations éblouissions contournions expliquions trémulation réaction sachions malédiction
Les citations sur « ouillon »
- J'observe ce que j'écris de mes sentiments et me contente du brouillon.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Il devait parfois écumer ses idées bouillonnantes.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 18 novembre 1892
- Il y a de la musique dans le soupir du roseau; - Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau; - Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre. - Leur terre n'est qu'un écho des astres.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Don Juan (1819), XV
- Plus ou moins refoulé, nié, censuré, le passé bouillonne tout le temps en vous et il se projette sur le futur immédiat ou lointain. Auteur : Arnaud Desjardins - Source : Approches de la méditation (1989)
- Je songe parfois à la quantité de boeuf qu'il faudrait pour faire du bouillon avec le Lac de Genève.Auteur : Pierre Dac - Source : Les Pensées (1972)
- Un lavement: le bouillon des deux soeurs.Auteur : sieur de Somaize, Antoine Baudeau - Source : Grand Dictionnaire des Précieuses ou la Clef de la langue des ruelles (1660)
- La Russie bouillonne de christianisme insatisfait, c'est le seul pays où une révolution chrétienne soit imaginable.Auteur : Vladimir Volkoff - Source : Le Retournement (1979)
- S'il est des effets rétroactifs et symptomatiques des événements futurs, j'aurais pu augurer le mouvement et le fracas de l'ouvrage qui devait me faire un nom, aux bouillonnements de mes esprits.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 5
- Il cuit dans ce joli court-bouillon qui chante et dans lequel j'ai jeté, avec une poignée de foin, des gousses d'ail, des ronds de carottes, des oignons, de la muscade, du laurier et du thym.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)
- Pouvait-on vivre uniquement dans les livres, à travers les livres ? Oui, pour assourdir la rumeur ignoble du monde, ce cri vulgaire et souffrant qui lui vrillait le crâne à la manière des portes de prison qui grincent. Et puis oublier son tumulte intérieur aussi, cette noire marmite bouillonnant au rythme des souvenirs. Auteur : Fabien Clavel - Source : Feuillets de cuivre (2015)
- Ce que je ne trouve pas joli chez moi, je me dis qu'un jour ce sera la beauté de quelqu'un. Quelqu'un qui m'aimera et qui deviendra mon peintre. Ce sera celui qui me continuera. Qui me fera passer du brouillon au chef d'oeuvre si j'ai une grande histoire d'amour. On est tous le Michel-Ange de quelqu'un , le problème c'est qu'il faut le rencontrer. Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)
- Il se pencha par-dessus le parapet et regarda l'eau qui bouillonnait sous lui, en pensant que sa vie consistait de plus en plus à tenir la comptabilité douteuse de tout ce qui était venu à lui manquer, avec le temps.Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Souvent on s'excite alors qu'il n'y a pas le feu au lac, pourtant dans cette situation, il est indispensable d'agir vite: la météo menace et la victime saigne à gros bouillon.Auteur : Emmanuel Cauchy - Source : Docteur Vertical, mille et un secours en montagne (2005)
- Des manifestants s'effondrent et ne bougent plus, d'autres roulent à terre en se tenant une épaule, le ventre, les côtes. Belkacem aussi a entendu, il y a quelques semaines, des gardiens de la paix dire qu'il fallait tous les mettre au bouillon.Auteur : Ahmed Kalouaz - Source : Les Fantômes d'octobre : 17 octobre 1961 (2011)
- Pardonner est d'un chrétien, oublier est d'un couillon.Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe
- Quand on fera danser les couillons, tu ne sera pas à l'orchestre.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Marius (1931), I, 5, César
- Le livre est un vague amas de brouillons contradictoires. Je l'ai examiné une fois: au troisième chapitre le héros meurt, au quatrième il est vivant.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Fictions, Le jardin aux sentiers qui bifurquent (1944)
- Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de bouillons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 2 février 1902
- Changer d'heure ? Avait-il lancé, et puis quoi encore ? Ils pourraient demander à la lune de se lever à l'ouest tant qu ils y sont, ces ânes ! Ne compte pas sur moi pour me plier à cette couillonnade ! Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Eh! non, brouillonne, non; tu ne sais pas encore ce que tu dis.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : Le Préjugé vaincu (1746)
- Diminuez les maux du peuple, vous diminuez sa férocité, comme vous guérissez ses maladies avec du bouillon.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les femmes seules, c'est comme des chèvres sans chien, ça ne fait que des couillonnades.Auteur : Marcel Pagnol - Source : L'Eau des collines II (1963), Manon des sources
- Autant manger le diable que boire son bouillon. (Le complice vaut le criminel.)Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Le désordre est le meilleur serviteur de l'ordre établi. ... Toute destruction brouillonne, affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Le Diable et le Bon Dieu (1951)
- Peut-être les cerveaux des créatures terrestres sont-ils naturellement lents et brouillons. Peut-être sommes-nous les demeurés de l'univers.Auteur : Clifford Donald Simak - Source : Demain les chiens (1944)
Les mots proches de « ouillon »
Oui Ouï, ïe Ouiche Ouï-dire Ouïe Ouillage Ouiller Ouillère ou oullière OuïrLes mots débutant par Oui Les mots débutant par Ou
oui ouï oui-da ouï-dire ouiche ouida Ouides ouïe ouïe ouïes ouighour ouighours ouïgour ouille ouille Ouillon Ouilly-du-Houley Ouilly-le-Basset Ouilly-le-Tesson Ouilly-le-Vicomte ouïr ouïrais ouïs ouistiti ouistitis Ouistreham ouït
Les synonymes de « ouillon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouillon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouillon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouillon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouillon ?
Citations ouillon Citation sur ouillon Poèmes ouillon Proverbes ouillon Rime avec Ouillon Définition de Ouillon
Définition de Ouillon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouillon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouillon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
