Définition de « ouillon »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ouillon de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ouillon pour aider à enrichir la compréhension du mot Ouillon et répondre à la question quelle est la définition de ouillon ?
Une définition simple : Commune dans le département 64 (Pyrénées-Atlantiques) en région Aquitaine (France)
Pas de définition complémentaire
Ouillon au Scrabble
Le mot ouillon vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ouillon - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ouillon au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ouillon »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de ouillon peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de examinions Rimes de réflexion Rimes de ablation Rimes de récitation Rimes de extinction Rimes de caressions Rimes de priions Rimes de remédions Rimes de religions Rimes de colonisation Rimes de stylisation Rimes de évocations Rimes de scarifications Rimes de déconnexion Rimes de compulsion Rimes de recommencions Rimes de joignions Rimes de viendrions Rimes de écroulerions Rimes de noyons Rimes de dislocations Rimes de explosions Rimes de fissions Rimes de cicatrisation Rimes de vociférations Rimes de achetions Rimes de discutions Rimes de pressions Rimes de hayons Rimes de toucherions Rimes de contre-révolution Rimes de répulsion Rimes de assumions Rimes de interdiction Rimes de patientions Rimes de incarnation Rimes de munitions Rimes de dissimulations Rimes de abandonnions Rimes de élongation Rimes de soyons Rimes de continuions Rimes de infiltrions Rimes de détestation Rimes de accueillons Rimes de gestion Rimes de méfions Rimes de papillons Rimes de partagions Rimes de haillonsMots du jour
examinions réflexion ablation récitation extinction caressions priions remédions religions colonisation stylisation évocations scarifications déconnexion compulsion recommencions joignions viendrions écroulerions noyons dislocations explosions fissions cicatrisation vociférations achetions discutions pressions hayons toucherions contre-révolution répulsion assumions interdiction patientions incarnation munitions dissimulations abandonnions élongation soyons continuions infiltrions détestation accueillons gestion méfions papillons partagions haillons
Les citations sur « ouillon »
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- Quand on fera danser les couillons, tu ne seras pas à l'orchestre.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Marius (1931), I, 4, César
- Bouillon était l'homme le plus chimérique qui ait jamais vécu en nos jours, et le plus susceptible des chimères les plus folles en faveur de sa vanité.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Stéphanie Schneider était, de son propre aveu, une vraie souillon, ce qui avait l'avantage recherché de décourager Mark de passer trop de temps chez elle.Auteur : Mark Burnell - Source : Le Réseau Gemini (2006)
- La vie est un brouillon, finalement. Chaque histoire est le brouillon de la prochaine, on rature, on rature et quand c'est à peu près propre et sans coquilles, c'est fini, on n'a plus qu'à partir, c'est pour ça que la vie est longue. Rien de grave.Auteur : Justine Lévy - Source : Rien de grave (2004)
- On grandit seuil, on s’établit comme une roche, on flotte aux bouillons du large, loin de la pierre d’accroche. On peut tenir la vie comme ça. On peut aussi choisir son rivage et décider d’accoster.Auteur : Pierre Ducrozet - Source : Le grand vertige (2020)
- Le papier gros bleu du ciel sur lequel le soir avait brouillonné, comme un collégien, les tire-bouchons d'un crayonnage rose.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- La Russie bouillonne de christianisme insatisfait, c'est le seul pays où une révolution chrétienne soit imaginable.Auteur : Vladimir Volkoff - Source : Le Retournement (1979)
- Sophie Marceau a annulé sa participation à l'émission «Bouillon de culture» de Bernard Pivot. Faut dire qu'elle est plus dans le potage que dans le bouillon...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Chose singulière, lui qui avait plutôt une écriture petite et brouillonne s'appliquait, cette nuit-là, à des caractères très nets.Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- A qui refuse le bouillon, donnes-en triple portion.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- L'amour, il faut que ça déborde, que ça crépite, que ça bouillonne, que ça jaillisse.Auteur : Raphaëlle Giordano - Source : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une (2015)
- Que vous disais-je dans ma dernière lettre? Je ne fais pas de brouillon de ce que je vous écris.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Il n'existe pas plus de mystères que de beurre en broche. Seulement des menteurs, des faux-culs et des couillons.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)
- Bernard Pivot annonce lui-même sa décision d'arrêter «Bouillon de Culture». - Mais qu'on se rassure, il compte bien continuer à nous emmerder avec sa dictée!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.Auteur : Louis Landry - Source : Placide Beauparlant, révolutionnaire tranquille
- Un poète grec a dit: Vous qui ne fuyez pas les désirs bouillonnants, vrais amants, venez ici, sans regarder au nombre des décennies.Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)
- Le cinéma doit être une fête, pas une couillonade.Auteur : Gérard Jugnot - Source : Sans référence
- J’ai occupé ma solitude et j’ai trompé ma réclusion en pensant à ma vie mais aussi à mes projets. Ce livre m’a servi de corde d’évasion. Il représente 1.200 feuillets de notes hâtives, brouillonnées, pressées, rédigées dans l’abattement ou la colère, arrachées au désespoir ou à la force de la vie. J’ai trié, sélectionné, pour ne dire, pour ne retenir que l’essentiel. J’ai dicté ces pages avec douleur, souvent, et avec bonheur, quelquefois. La pudeur a dû élaguer ces pages pour en faire un livre. J’ai seulement voulu dire ma vérité.Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Le vent soulève le ciel comme une mer. Il le fait bouillonner et noircir, il le fait écumer comme les montagnes.Auteur : Jean Giono - Source : Regain (1930)
- Pardonner est d'un chrétien, oublier est d'un couillon.Auteur : Proverbes corses - Source : Proverbe
- Le projet est le brouillon de l'avenir. Parfois, il faut à l'avenir des centaines de bouillons.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 2 février 1902
- Il était d'une juvénilité exquise; une sorte de bouillonnement intérieur se"couait, on eût dit, le couvercle de sa réserve, dans une sorte de bégaiement passionné qui me paraissait le plus plaisant du monde.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
Les mots proches de « ouillon »
Oui Ouï, ïe Ouiche Ouï-dire Ouïe Ouillage Ouiller Ouillère ou oullière OuïrLes mots débutant par Oui Les mots débutant par Ou
oui ouï oui-da ouï-dire ouiche ouida Ouides ouïe ouïe ouïes ouighour ouighours ouïgour ouille ouille Ouillon Ouilly-du-Houley Ouilly-le-Basset Ouilly-le-Tesson Ouilly-le-Vicomte ouïr ouïrais ouïs ouistiti ouistitis Ouistreham ouït
Les synonymes de « ouillon»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Ouillon dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ouillon » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Ouillon dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ouillon ?
Citations ouillon Citation sur ouillon Poèmes ouillon Proverbes ouillon Rime avec Ouillon Définition de Ouillon
Définition de Ouillon présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Ouillon sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Ouillon notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
